Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le noeud sud en scorpion. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele noeud sud en scorpion. I_icon11Voir ses messagesle noeud sud en scorpion. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le noeud sud en scorpion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

le noeud sud en scorpion. Profil11
le noeud sud en scorpion. Empty
MessageSujet: le noeud sud en scorpion.
le noeud sud en scorpion. I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 17:01

quelqu un veut me dire un mot de ce qu il peut signifier pour moi tout specialement..il est conjoint a jupiter neptune...mon noeud nord.
si quelqu un a un petit mot à dire merci ange
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

le noeud sud en scorpion. Profil11
le noeud sud en scorpion. Empty
MessageSujet: Re: le noeud sud en scorpion.
le noeud sud en scorpion. I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 19:15

Bonjour Saturne, ton intitulé parle de noeud SUD, mais c'est bien ton noeud nord qui est en scorpion ?
J'ai également mon noeud nord en scorpion. Je pense que celui-ci amène la personne à se transformer radicalement en profondeur au cours de sa vie, vu que ton noeud sud est en taureau, ton noeud nord pourrait t'amener vers quelque chose d'immatériel contrairement à ton noeud sud.
Cependant j'ai jeté un oeil à ton TN et ton noeud nord est en maison 2, donc la maison relative au taureau, la maison des biens, du matérialisme et de la possession. Peut-être cherches tu souvent à rendre ta vie concrète tout en te posant des questions très profondes, à trouver quelque chose en toi-même sur quoi tu peux t'appuyer, une sorte de socle intérieur.
Je pense que ton axe 2/8 te pousse à t'incarner dans ton propre corps plutôt qu'à t'identifier au non-moi (voilà donc le socle intérieur), peut-être souffres-tu parfois d'une confrontation intérieure.
Ta maison 2 t'a peut-être poussée à ressentir le besoin de posséder, en réaction à ton noeud sud en maison 8, qui peut-être cache la crainte de la dépossession matérielle (maison 8). La maison 8 en face représente les biens des autres (ex: l'héritage), plutôt que ses biens acquis et personnels, mais selon moi, l'axe 2/8 signifie de manière abstraite pouvoir se détacher de "l'énergie des autres" afin de développer sa propre énergie, ses propres biens. (accepter de faire quelque chose pour soi-même.)
Jupiter(expansion) conjoint te pousse probablement à avoir beaucoup d'acquis pour t’épanouir, et Neptune t'apporte probablement des facultés d'intuition en matière financière. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

le noeud sud en scorpion. Profil11
le noeud sud en scorpion. Empty
MessageSujet: Re: le noeud sud en scorpion.
le noeud sud en scorpion. I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 19:34

Coucou Saturne75,

je te laisse des textes que j'ai glané à droite à gauche :

Source Pierreastro :

Noeud Sud en TAUREAU et Noeud Nord en SCORPION
Dans votre passé, vous avez eu de solides convictions, des tendances très matérialistes et un manque d'ouverture d'esprit qu ont pu bloquer votre évolution personnelle. Il vous reste aujourd'hui un certain besoin de sécurité, et de posséder, et aussi le besoin de prouver que vous êtes digne d'être respecté. Vous avez aimé la routine, une vie calme, sans bouleversement, ett vous ne vous êtes pas souvent remis en cause, vivant sans trop vous poser de questions ...
Aujourd'hui, vous avez comme but d'évoluer et de vous transformer. Mais quand vous cherchez à transfromer les choses, vous sentez en vous une certaine instabilité psychologique, et les perturbations fréquentes de votre environnement vous obligent à plus de souplesse et d'adaptabilité. Vous aurez donc souvent le sentiment d'être dépossédé, dépouillé, de n'être jamais totalement satisfait. Vous devez donc essayer d'être plus souplesse face aux évènements, accepter les changements et à y prendre du plaisir. Vous devez donner libre cours à vos sentiments et accepter de vous remettre en question. Rompez vos habitudes, détachez vous un peu du matériel, et ne jugez pas les autres sur le concret mais plutôt sur leur valeur profonde...


+ Noeud Sud en 8 et Noeud Nord en 2
Vous voulez mener une vie au delà de tout reproche, car vous avez parfois l'impression d'être rejeté par la société. Vous tendez très souvent à vous mettre en sécurité, en satisfaisant les désirs d'autrui plutôt que les votres, et à ne pas vous faire remarquer en vivant le plus secrètement possible, toujours en conformité avec les règles de la société. Votre démarche est totalement inconsciente, mais personne ne s'en rend vraiment compte et ne vous connait vraiment bien. D'ailleurs cela vous rend très nerveux intérieurement, à l'idée que l'on pourrait découvrir vos faiblesses. Votre mission de vie est d'abord d'acquérir une vraie confiance en vous et en vos propres possibilités, et de vous convaincre que personne ne vous rejette. Vous devez apprendre à développer et à construire ce qui est vraiment significatif pour vous, en ne comptant que sur vous-même pour acquérir une sécurité.


Source Natarajan

Nœud Nord en maison 2

Hypothèse privilégiée:

C'est là normalement qu'on récupère l'énergie de l'ascendant pour se construire un monde personnel, qui puise dans le non-moi ce dont il a besoin, mais comme le nœud sud est en 8, un examen spécial est à effectuer, en premier lieu, sur ce que représente le non-moi dans son ensemble, y sent-on une autorité quelconque, est-elle bienveillante ou menaçante? On doit rendre sa vie concrète, s'occuper correctement du corps, chercher sur quoi s'appuient les besoins matériels. En fait, c'est la première maison de différenciation personnelle, où l'on sent qu'on veut «obtenir» certaines choses, pour soi, et la notion d'appropriation est donc à revoir de près. Peut-être faut-il apprendre, tout simplement, à s'incarner, alors qu'on peut se laisser mener par les occasions et les identifications, aussi faut-il pouvoir «revenir» à soi, s'accorder de l'importance, reconnaître aussi, ce qui gêne, car c'est une maison très matérielle. Ceux qui ont le nœud nord ici ont besoin de trouver un socle en eux-mêmes, quelque chose sur quoi compter, pas nécessairement matériel, un socle intérieur, car si l'on saute cette maison, qu'on passe de l'ascendant à la 3, on est tout le temps dans la projection et la saisie du contexte. Alors ici, il faut commencer à se cerner soi-même avec le nœud nord, et faire tout un travail «d'appropriation» justement de l'énergie de l'ascendant, ce qui renvoie bien sûr à sa planète maîtresse. Il faut savoir se poser, mettre de côté toute cette imprégnation inconsciente de la maison 8, qui contamine peut-être la représentation de l'hémisphère supérieur tout entier. On peut dire qu'ici, en 2, les choses commencent.... Et c'est très important, parce que l'ascendant c'est encore informel, il n'a pas de secteur à lui, il est représenté quelque part et on lui accorde une maison, c'est entendu, mais il n'a pas de territoire extérieur. Il saisit le moment avec une énergie particulière, et il est intégré comme mécanisme de perception du réel, il ramène la perception à une certaine tonalité, il est mouvant, et se combine aux pouvoirs planétaires. Tandis que la 2 comprend deux territoires subjectifs, le corps d'une certaine manière, et les besoins matériels qui vont avec au départ. L'axe 2/8 est considéré par certains comme l'axe des instincts, et le nœud nord ici renvoie à beaucoup d'hypothèses, accepter de s'incarner, cesser de s'identifier au non-moi et commencer à s'identifier à soi-même, utiliser correctement les pouvoirs qui partagent cet emplacement, pour soi, mais sans exagération, commencer à admettre, comme en 5, qu'on est réellement confronté à soi-même et qu'il faut se battre pour soi-même, se reconnaître aussi comme pouvant bénéficier du non-moi.

Défi majeur:

C'est très subjectif la maison 2, c'est à chacun d'aller voir ses positions avec l'argent et le besoin de posséder qui peuvent dissimuler des craintes qui proviennent du nœud sud. Je crois surtout que le nœud sud en 8 joue peut être plus activement que les autres nœuds suds pour empêcher la réalisation du nœud nord. Alors peut-être commencer par là: absolument clarifier les notions de destin, liberté, d'accidents, de fatalité, voir ce que représente la dépendance vis-à-vis du tout, de la sexualité, la représentation de la mort. Approfondir la question du moi et du non-moi, et pourquoi on attend du non-moi ce qui peut ne venir que de soi-même. C'est une position très exigeante, dont on sous-estime les atermoiements intérieurs concernant la matière. Intégrer l'énergie de l'ascendant permettra la suite. Et commencer déjà à réfléchir le décisionnel, avec le but de l'action et de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le noeud sud en scorpion. Profil11
le noeud sud en scorpion. Empty
MessageSujet: Re: le noeud sud en scorpion.
le noeud sud en scorpion. I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 9:38

merci à toutes deux!! je vais vous relire attentivement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le noeud sud en scorpion. Profil11
le noeud sud en scorpion. Empty
MessageSujet: Re: le noeud sud en scorpion.
le noeud sud en scorpion. I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 10:03

Saturne 75,ton NN est bien conjoint a Neptune mais pas à Jupiter,car généralement on accepte une conjonction jusqu’à 3° mais pas au delà.
-----------------------------
coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le noeud sud en scorpion. Profil11
le noeud sud en scorpion. Empty
MessageSujet: Re: le noeud sud en scorpion.
le noeud sud en scorpion. I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 11:01

bonjour,

...Il me semble difficile d'exclure jupiter de cette conjonction noeud nord/neptune.....même dissocié ...et un orbe assez large....
Ces deux planètes "fonctionnent" ensemble puisqu'elles sont maitres des poissons, c'est dans ce sens que je dis cela et si on regarde les poissons dans le thème, c'est en maison VI dont ils sont maitres....avec une lune noire.....ce qui me semble avoir de l'importance par rapport au noeud lunaire et les deux planètes.....
Alors je pense qu'il faut en tenir compte, particulièrement dans son signe (la balance pour jupiter), le noeud nord et ces deux planètes sont dans la maison II : maison de la gestion (argent, énergie...erc...) et de l'organisation.....
...enfin, il me semble que j'en tiendrais compte dans l'interprétation.....ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le noeud sud en scorpion. Profil11
le noeud sud en scorpion. Empty
MessageSujet: Re: le noeud sud en scorpion.
le noeud sud en scorpion. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

le noeud sud en scorpion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
le noeud sud en scorpion. Pierre12 le noeud sud en scorpion. Notes-11
~Musique pour Relaxer~