Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Foie en médecine chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 17:25

Rappel du premier message :

Le Foie en médecine chinoise traditionnelle

http://www.nantes-shiatsu.fr/blog/shiatsu_et_medecine_traditionnelle_chinoise/le-foie-en-medecine-chinoise-traditionnelle/

un lien très intéressant à lire , je ne pensais pas ce qu'il ( le foie ) allait si loin dans ses effets hallucine

[ ça fait environ 3 pages , le reste c'est des commentaires ]

Merci à Sterenn qui m'a fournit ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 17:49

Ok Arkania
Tient .. la phrase prend tout son sens sourire - Du sang dans les selles j'ai eu il y a + de 15 ans .. parcontre du sang dans les urines c'est tout le temps en infime quantité mais a chaque analyse d'urine bingo .. je suis obligée de mentir .. je sais c'est pas bien - c'est héréditaire .. les analyses poussées ont donné une paroie trop fine entre la vessie et je ne sais plus rijaune j'ai des kystes au rein (je ne souffre plus depuis que j'alterne les marques de bouteille d'eau - bon a savoir )
Ca vient de la rate aussi ou du foie ?
excuses je te harcele de questions
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 19:27

merci, pour ce post super intéressant fleurr ..
Revenir en haut Aller en bas

arwene

arwene

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 20:08

merci Arkania ! On prends plaisir à te lire Very Happy
c'est marant comme tout est lié , je vais regarder le site avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 20:52

STERENN

oui, la vessie aussi peut être victime de "l'effondrement du sang", les miss cystites sont victimes de leurs .... peurs !!
la VESSIE travaille avec REIN à l'épuration du corps, mais REIN est central dans le corps humain du point de vue MTC, c'est le porteur de l'hérédité et de toute la capacité énergétique du corps (celle reçue à l'origine avec les mémoires émotionnelles -équivalent du karma-, celle des parents ou hérédité, celle renouvelée par la nourriture et transformée par estomac-rate ET foie-vésicule biliaire, celle ramenée par la respiration-perspiration dont sont responsables Poumon-gros intestin) ... tout ça constitue le JING qui si il est insuffisant ou de mauvaise facture, donne une stérilité , fatigue, vieillissement rapide... bref!

un bon fonctionnement de vessie (se relache quand il faut éliminer et se "tient" le reste du temps) indique que le corps est LUCIDE sur son positionnement et ce qu'il est... REIN est blessé par le froid, l'humidité... le goût SALE le stimule.
Les nodules sur le rein sont sans doute issus de la vie intra utérine, impossible de savoir si c'est plus dû aux mémoires antérieures ou à l'hérédité, sauf si tu as dans ta famille des personnes qui ont ce symptômes...

On dit que le YIN du REIN est en vide, c'est l'organe dans sa constitution, son tissu qui présente des masses formées par la stagnation du QI; si le QI circule librement, l'eau et le sang suivent et pas de problème, si il bloque et que ça persiste -> douleur puis, constitution de masse qui se consolide ( Saturne lol ).
A la base, on peut très bien obtenir une fonction NORMALE du rein même avec des nodules, il suffit de ramener du QI (avec moxa, on chauffe les points maitres et MU) du rein pour le dynamiser pour que le reste du tissu sain fasse le job.

En fait, tu dois apprendre à te renforcer! Le sentiment qui est donné par les reins en équilibre : VOLONTE et RESISTANCE!

Contente que vous trouviez ça accessible, j'essaie toujours d'expliquer ce que je fais pour que les personnes s'approprient ce savoir millénaire et puisse l'utiliser au quotidien... j'aimerais bien avoir un jour un "cours" mais pour tout public.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 21:55

arkania a écrit:
ANNALOU
sur l'épaule, on a le méridien Tripple foyer, ou triple réchauffeur qui participe à la distribution de la chaleur et l'eau et régule la fonction du coeur (débit circulatoire, rythme cardiaque) et il est impacté par le trop de chaleur du foie dont j'ai déjà parlé.
Autrement, épaule est plus relié à la fonction intestin (tri et élimination), selon que c'est à gauche ( on pense ne pas recevoir assez) ou droit (on pense donner trop), c'est le lien avec direct avec COEUR-GRELE, faire selon son désir! On vit du "chagrin" ... qui vient après la colère d'une frustration, on comprend, mais on n'accepte pas (voir les phases du deuil)... fleur

Merci infiniment Arkania, cela m'éclaire d'autant que c'est arrivé pile poil quelques jours avant mon divorce et mon ex mari a eu exactement la même chose en même temps et cela a duré une dizaine de jours pareil. Je comprends mieux maintenant… Mais là ça va c'est passé. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 22:03

en astro medicinale, je crois que c'est jupiter qui represente le foi.

mais c'est vrai que je n'ai pas trouver d'analogie avec le coté gauche ou droit, alors qu'avec l'homéopathie, il y a un rapport, si quelqu'un pouvait me dire;

gauche : plutot feminin, yin

droit : plutot masculin,yang

est ce que ça rejoint le côté est ouest, en astro,? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 23:35

CALVI

Jupiter l'organe
Mars le sang
Mercure la circulation et l'influx nerveux

Oui, on dit GAUCHE YIN ou féminin mais c'est plus la matière, l'intérieur, l'immobile, la nuit, la réflexion ce qui équivaut (à mon avis) à NORD EST dans un TN (soi et caché)

DROITE, YANG, mobile, jour, activité, agressivité, extérieur , ce qui est relié à la zone SUD OUEST (autres et social)

mais rien n'est absolu, dans le YIN y'a une parcelle de YANG et vice versa pour ramener l'équilibre... par contre, ne pas tomber dans le piège de
YANG = homme
YIN = femme
c'est rarement comme ça et c'est réducteur!

ANNALOU

de rien fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 23:42

oui, je comprends arkania, ici, on parle plutot d'énergie que de genre<. c'est enregistré, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2013 - 9:35

Arkania
Merci de m'avoir répondue ..
Je fais tres rarement des cystites (je touche du bois) .. je comprends mieux maintenant la cause
Et vu sous cet angle ca colle avec fatigue .. rate, foie .. etc
Citation :
la VESSIE travaille avec REIN à l'épuration du corps, mais REIN est central dans le corps humain du point de vue MTC, c'est le porteur de l'hérédité et de toute la capacité énergétique du corps (celle reçue à l'origine avec les mémoires émotionnelles -équivalent du karma-, celle des parents ou hérédité, celle renouvelée par la nourriture et transformée par estomac-rate ET foie-vésicule biliaire, celle ramenée par la respiration-perspiration dont sont responsables Poumon-gros intestin) ... tout ça constitue le JING qui si il est insuffisant ou de mauvaise facture, donne une stérilité , fatigue, vieillissement rapide... bref!


Citation :
un bon fonctionnement de vessie (se relache quand il faut éliminer et se "tient" le reste du temps) indique que le corps est LUCIDE sur son positionnement et ce qu'il est... REIN est blessé par le froid, l'humidité... le goût SALE le stimule.
Les nodules sur le rein sont sans doute issus de la vie intra utérine, impossible de savoir si c'est plus dû aux mémoires antérieures ou à l'hérédité, sauf si tu as dans ta famille des personnes qui ont ce symptômes...
Si je m'en tiens aux divers troubles familiaux .. le pere a fait une lithiase renale , ma soeur est sujette aux polynephrites et cystites (recurrentes) .. le frere rien et ma mere rien .. plus du coté du pere

Citation :
On dit que le YIN du REIN est en vide, c'est l'organe dans sa constitution, son tissu qui présente des masses formées par la stagnation du QI; si le QI circule librement, l'eau et le sang suivent et pas de problème, si il bloque et que ça persiste -> douleur puis, constitution de masse qui se consolide ( Saturne lol ).
A la base, on peut très bien obtenir une fonction NORMALE du rein même avec des nodules, il suffit de ramener du QI (avec moxa, on chauffe les points maitres et MU) du rein pour le dynamiser pour que le reste du tissu sain fasse le job.
C'est ce que je te disais ! depuis que je diversifie les marques d'eaux ! tout est rentré dans l'ordre .. plus de douleurs , par contre j'ai tjs des kystes .. et je vois que Saturne est encore de la partie lol

Citation :
En fait, tu dois apprendre à te renforcer! Le sentiment qui est donné par les reins en équilibre : VOLONTE et RESISTANCE!
oh lala comme je me retrouve .. Volonté et resistance.. ce sont mes points a travailler Embarassed

Citation :
Contente que vous trouviez ça accessible, j'essaie toujours d'expliquer ce que je fais pour que les personnes s'approprient ce savoir millénaire et puisse l'utiliser au quotidien... j'aimerais bien avoir un jour un "cours" mais pour tout public
. c'est tres accessible et tres clair ! vraiment bravo fleur
je suis sure que ca va venir ! pour transmettre a tout public tes connaissances dans ce domaine et le partager
merci fleurr
Revenir en haut Aller en bas

mistermagic


Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2013 - 11:33

Bonjour
il y a quelques années un médecin nous expliquait que les bactéries les plus virulents pour les reins, le foie, le sang étaient en grande partie crées par une mauvaise hygiène bucco-dentaire.surtout les caries qui permettent a la saleté de pénétrer directement dans le sang.
bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2013 - 11:40

Possible, mais en sachant que les bactéries sont des aides et même un facteur central pour la digestion (digérer le lait notamment) , passer son temps à les détruire donne les déséquilibres que l'on connait aujourd'hui : allergies, intolérance et j'en passe!
D'autant que les antibiotiques sont de plus en plus souvent inefficaces...

Quand je travaillais en pédiatrie néo-natale, un pédiatre disait qu'en AFRIQUE (ou il avait travaillé) on laissait les prématurés (pas assez de couveuses) avec les mères et qu'il y avait moins de mort par nécrose de l'intestin parce que les calins des mamans (microbes de la bouche) provoquent un ensemencement de bactéries bénéfiques ce qui empêchent les dangereuses de prendre le dessus... je pense que la nature a pensé à tout sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2013 - 20:06

Très intéressante cette rubrique de santé sur le thème du Foie. Merci Arkania. Very Happy
Petite anecdote : j'ai habité pendant plusieurs années une commune sur la côte Ouest du Morbihan et lorsqu'il y avait des tempêtes, j'avais des migraines atroces. Je devais fermer tous les volets sauf ceux de ma chambre et me reposer toute la journée avec un masque raffraichissant à l'eau de rose sur les yeux. Toute ce cinéma pouvait durer entre 3 et 4 jours et même si cela m'agaçait parce que j'annulais tous mes rendez vous (heureusement, je travaille à mon compte), je n'y pouvais rien. Pendant les formations d'Energétique Chinoise, une année j'apprends que le vent est l'ennemi du Foie êt décrit les mêmes symptômes que j'avais. Depuis que mon Acupuncteur s'est occupé de mon Foie, ça va nettement mieux, même s'il y a une sensibilité au vent.
Par contre, ayant eu un ulcère sur la poche externe du duodénum, il y a un terrain acide. Certains agrumes ne me conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2013 - 21:30

Je viens de trouver cette page:

http://www.acupuncturesuzannegiguere.ca/type.html#TsueYin

Perso c'est la véssicule biliaire qui est parésseuse ce qui je suppose a un effet sur le foie..pour la bouster gôut acide aussi??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2013 - 21:39

Merci Cobra pour le lien et Arkania pour toutes les explications. C'est passionant.
Je ne savais pas que le foie agissait autant.
Je me pose toutefois une question: Un trop grand nombre de plaquettes dans le sang peut-il venir d'un dérèglement du foie?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 9:42

LILIANNE

bonjour,
orange sanguine ou pamplemousse font très bien l'affaire, pour la chaleur dans l'estomac qui persiste : en huile essentielles BASILIC, CAMOMILLE, ESTRAGON peuvent te soulager et éviter une récidive de l'ulcère. Pareil pour les agrumes, en HUILES essentielles en onction ...

LATITUDE
oui, L'organe qui agit dans le couple FOIE-VESICULE c'est le foie, si tu agis dessus, tu agis aussi sur la VESICULE BILIAIRE...Le jus de citron dans l'eau du matin aide bien à drainer une vésicule qui paresse.

OUTREMER

les plaquettes sont plus en rapport avec le coeur-intestin, Elles ont un effet coagulant donc attention au ralentissement de la circulation... Activer la circulation et le travail cardiaque est une bonne solution pour éviter la hausse des éléments comme PLAQUETTES, FIBRINE...
un peu de marche . Et contrairement à ce qui est couramment admis, c'est le coeur qui est responsable des déchets qui s'accumulent dans le sang (mauvais tonus, blocage du sang, émotions mal vécues)
- Utilise le gout amer, et les oméga 3 et 6 naturels (mache, poissons gras, endives, aubergine; thé vert ou blanc)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 15:07

Merci Arkie, je vais l'ajouter désormais à mon menu up smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 19:46

Merci Arkania up
Je supporte très bien les oranges sanguines et les pamplemousses justement. Toutes les Huiles Essentielles que tu cites je les apprécie énormément! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 19:53

Merci beaucoup Arkania. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 20:38

super ce post ! avec mon carré Jupiter natal avec Jupiter céleste, le foie me titille un max (remontées acides: je me fais de la bile...) Je crois que je vais me faire une petit cure afin de le nettoyer, il doit être brouillé. Merci à tous pour toutes ces infos précieuses
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 20:44

D'accord avec toi Camille un post très riche qui m'a appris des choses… Merci Arkania. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 21:49

Intéressant
je viens partager mon expérience
tous les matins au sujet du citron
je prends le temps de mixer une demi -orange un demi citron un kiwi ( au blinder )
ça m 'aide pour les reins
dés qu'il fera beau je reprendrai une heure de marche/jour
je détox je bois beaucoup d 'eau minéral (chauffage dessèche la peau )
et je bois des infusion romarin (avec du miel )
je suis bcp moins amer c 'est le cas de le dire
un meilleur tonus dans le ventre où alors ça doit être dans la tête
j 'ai été conseiller par une nutritioniste j ' en aurai bien fait mon métier
le fenouil a un super goût c 'est testé approuvé

un citron pressé dans ma bouteille d'eau/ jour
Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2013 - 10:21

Bonjour à tous, je suis allée voir mon ostéo et il m'a dit que l'énergie poumon etait relié au gros intestin qui est lui meme relié à la tristesse, il m'a conseillé de manger épicé, connaissez vous d'autres choses pour le réchauffer?Merçi (huiles essentielles?)
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2013 - 11:42

Bonjour VALERIE

- huile essentielle : GINGEMBRE qui réchauffe et pique, active à la fois la digestion et la respiration
POIVRE tu peux en mettre dans la nourriture, mais si tu n'aime pas le goût, en huile essentielle
MENTHE POIVREE, odeur que tout le monde apprécie en général, dilate les poumons et "FAIT DESCENDRE" ce qui équivaut à digérer ce qui rend triste
TOUJOURS les mettre dans une huile neutre car les extraits peuvent "bruler" la peau (concentrés agressifs) , choisit amande douce ou noisette qui sont douces et nourrissantes.

Il y a aussi EUCALYPTUS RADIE, CITRONELLE (agréable et chaude), NIAOULI qui agit en même temps sur l'immunité et la défense...

en terme d'aliment
- radis noir en boisson ou à manger, stimule à la fois poumon et REIN donne de l'énergie
- gingembre confit, confiserie exotique qu'on trouve dans les boutiques de produits chinois
stimule à la fois ESTOMAC-POUMON-RATE et REIN un must pour l'hiver.

sinon, apprendre à respirer, c'est pas mal, inspirer en gonflant le ventre, bloquer quelques secondes et expirer lentement en vidant bien les poumons

voilà, j'ai fait le tour des trucs simples, je crois bouquet

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2013 - 17:08

Merci pour tes conseils je les prends tous!! bouquet fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Profil11
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foie en médecine chinoise
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Foie en médecine chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Pierre12 Le Foie en médecine chinoise - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~