Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenoire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon11Voir ses messagesnoire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Position de la Lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 5:08

Rappel du premier message :

Position de votre Lunenoire en Bélier


I - En Maison I, Lilith insuffle un esprit indépendant, une intensification dans la percée intérieure. Elle donne une impulsion dévorante vers la difficulté, le risque. Ce comportement impatient et passionnel entraîne des imprudences. On remarque aussi une sorte de froideur brûlante qui, en dissonance, provoque éventuellement des inhibitions.

II - En cette seconde Maison, Lilith est l’indice d’une violence possessive avec tendances à l’excès de dépenses. Mais le besoin d’argent pour les plaisirs qu’il offre va de pair, paradoxalement, avec le refus de posséder et donc d’être ainsi possédé par les biens matériels.

III - Tendance à dominer ses proches et mauvaise entente, ou agitation avec l’entourage. Révolte dans les études. Risques d’accidents au cours de petits déplacements.

IV - Instabilité et refus de l’autorité paternelle. Lilith aimerait mettre le feu au foyer pour mieux trancher les liens familiaux...

V - Lilith inspire une sensualité bouillonnante et le désir de jeux ardents. Elle est à l’origine des coups de foudre et des grossesses non désirées.

VI - Signe du rejet des corvées et d’un travail qui se veut porté vers l’essentiel. Dans cette Maison de la “Mauvaise Fortune“ en correspondance avec Mars) comme disaient les Anciens, il y a risques de blessures et d’accidents par imprudence ou encore des maux de tête ou des maladies aiguës et rapides.

VII - On remarque en thème masculin une attirance vers les femmes viriles et en thème féminin une violence contre le sexe de l’homme. Défis ou provocations peuvent entraîner des ruptures de contrat. La volonté de commander débouche sur des heurts ou des refus du mariage et des associations.

VIII - Dans cette “horrible Maison de Typhée“ (le monstre Typhon), Lilith accentue les pertes (deuil soudain par exemple) ou les fulgurances. Risques d’accidents (avec Mars ou Uranus).

IX - Dans le meilleur des cas, rôle d’initiateur et philosophie du dépassement. Mais une cérébralité excessive jointe à un besoin d’aventures en des entreprises inaccessibles entraînent des périls en voyages tant intérieurs qu’extérieurs.

X - Dans un monde social envisagé comme un champ de bataille, Lilith se fait Walkyrie. L’importance de la lutte marque cette virulente destinée.

XI - Indice d’amitiés de courte durée, d’appuis de personnes fortes et aussi, subtilement, du désir des désirs...

XII - Signe de menaces, symptôme de cruauté mentale. Les ennemis sont inconnus mais dangereux. Maladresses, échecs.


Arrow SOURCE

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2013 - 10:48

Hello Navane,

j'imagine aussi que plus l'orbe est étroit, plus il y a de sens ...

Pour Pirouette, il semblerait que ce soit la Lunenoire M qui ressorte dans son TN, mais c'est la "corrigée" qui est la plus "proche" du Noeud Nord avec un orbe de 0° 0' 36", d'après les calculs que j'ai faits.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2013 - 11:44

Ok Niko, merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 18:10

Bonsoir ! fleurr

Pour une meilleure compréhension du texte de Marc Bériault ( Lunenoire en aspects aux noeuds), je mets la suite :


« La conjonction au nœud Sud est aussi forte, mais elle agit différemment : elle oblige à revenir toujours à l'acquis, c'est-à-dire au passé. Les réponses à la plupart des questions de la vie se trouvent dans le passé, mais pas dans le seul passé personnel : il est souvent nécessaire pour les personnes de cette configuration de chercher en elles-mêmes les forces instinctives de leur génétique ou les forces archétypales de l'inconscient collectif, afin de trouver les réponses ou les formes nécessaires pour avancer - on devrait dire pour créer : l'incitation à créer, toujours créer, que pose ici la Lune noire, est aussi forte qu'au nœud Nord
La quadrature représente les mêmes effets que la conjonction, au sens du devenir de la personne, mais il s'y ajoute des connotations plus difficiles : la quadrature de la Lune noire et des nœuds semble indiquer des vies où l'évolution est souvent déclenchée par des épreuves majeures apparemment indépendantes du pouvoir et de la volonté de la personne. Les maisons où l'aspect se produit peuvent indiquer le type d'épreuves qui l'attendent tout au long de sa vie, et les transits ou les progressions les plus importantes sur la Lune noire indiqueront les époques où elles peuvent se produire. La résistance que met la personne à exercer sa créativité et son pouvoir personnel, dans les faits concrets, serait la cause cachée (spirituelle ? karmique ?) du déclenchement de ces épreuves. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin 2013 - 0:34


J'ai eu beaucoup de mal à trouver des définitions convenables pour la Lunenoire, aussi je m'en suis tenu à son histoire décrite dans la mythologie, et j'en ai gardé plus une vision étendue au principe de somatisation d'un phénomène de culpabilité. Comme un échec passé qui n'aurait pas trouvé sa solution, alors que que l'expérience n'a pas été achevée, et la peur d'un nouvel échec subsiste. J'ai observé dans mes thèmes de RS personnelles, ce que les événements me faisaient vivre.
J'en ai déduis des phénomènes en rapport avec mon subconscient, autrement dit les peurs qui se ont été mises en évidence par des événements vécus, vérifiés dans mes RSQ.
Ainsi par exemple en maison I, pareil qu'en signe du Bélier, un problème d'identification, en II une peur de manquer d'argent ou de moyens matériels, c'est le cas de ma fille qui a sa Lunenoire en :taureau:et en maison VII, elle aime beaucoup l'argent, et je crains qu'elle aura des peurs sur le mariage, avec ce qu'elle vit en ce moment de ses parents. En maison III les doutes sur le raisonnement, par manque d'information, en IV, je l'ai en natal, cela a rapport avec le foyer, j'en sais qlq chose, cela me court encore en ce moment, et les relations avec le Noeud Sud mettraient en évidence une relation avec une situation karmique qui en viendrait à son terme, OUF ! Je l'espère. Mais toutes les situations vécues par le passé me le démontrent. Je le vois bien à travers des situations qui me renvoient dans le sens de la recherche, à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à maîtriser les dérapages dans mon propre foyer, alors que je n'arrivais pas à faire qu'ils ne reproduisent pas ce que mes parents ont vécu. J'en suis arrivé, par déduction de mes précédentes situations personnelles, que, par la conjonction en maison IV, ma Lunenoire conjonction0°LunePlutonNoeud SudLion et maison V pour le Noeud Sud, cela a vraiment un rapport avec la femme au foyer, et l'amour qui doit lui être porté, sans condition (l'amour conditionnel), cela met en jeu les enfants (maison V), et automatiquement, le pardon, la tolérance, et ne pas oublier de faire valoir ses valeurs aux autres. Avoir le courage de faire mieux, sans préjuger de ses incapacités à y arriver. Il suffit de voir autour de soi pour comprendre que les plus malins ne font pas mieux tôt ou tard. C'est ainsi que l'on recommence de vie en vie, lire le livre "De naissance en naissance" de Denise Desjardins.
Ainsi on peut continuer avec la 
Lunenoire en V pour les peurs aux relations sentimentales, de travailler dans la VI, ou en faire une maladie psychique, Peur des unions ou des associations en VII, de la mort ou de la sexualité en VIII, faites un effort pour continuer lolbouquet
D'une manière générale, essayez de retenir des clés simples pour la définition des planètes, des signes et des maisons, et de lire une carte en partant d'un point, signe, puis d'un autre, où se trouve son et ses maîtres, et dans quelle maison ils se trouvent. Lorsque je développe la santé dans le sujet sur les maladies auto immunes, je lis une carte de cette façon, en partant d'un point et en suivant les patrons, on finit par trouver le bureau, et l'atelier, ainsi que le local commercial, et même ce que cherche le client.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin 2013 - 10:50

Bonjour Jean de Biot , La seule référence qui pour moi est crédible ,s'est celle de L. Larzul Bretonne du sud - Finistère ,elle a écrit un livre "Comprendre la Lune-Noire" je l'ai moi-même vérifier sur moi ,et je peut de dire , que tous c'était dérouler comme elle me l'a expliquer ,par son élève Elisabeth ,les réponses sont très pertinentes et justes . Sont astrologie est concentrer sur la Lune-Noire , les Nœuds lunaires et leurs régents karmiques . Maintenant bien-sur il y en a d'autres explications par d'autres auteurs . Mais Laurence Larzul reste une référence. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin 2013 - 11:31


sourire Bonjour Algorab, si tu as des extraits, essaye de les partager. Beaucoup attendent sur ce forum d'avoir des explications. J'ai aussi de la littérature sur la Lunenoire. Ce que j'essaye de faire, c'est de comprendre par moi-même, comme l'ont fait tous les auteurs de livres. Je ne m'intéresse qu'aux clés, en arrangeant les canons de serrures. Le temps nous fait évoluer, les passes ouvrent toutes les serrures, quel que soit les dents des canons de serrure.


Les serrures, c'est nous, les dents des serrures sont nos planètes, certaine fonctionnent toutes seules, les autres nous contrarient. C'est là que le passe sert à qlq chose, à condition de l'apprendre par nous-mêmes, pas de nous laisser accuser par des règles toutes faites, et d'avoir du mal à se supporter. C'est ma manière de voir les choses, et de le partager, comme d'autres le font.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin 2013 - 18:58

C'est vrai ce que tu dit ,mais nous apprenons des uns des autres ,grâce à Dieu .Car sans l'expérience des anciens et de ceux qui ont voués leurs vies à l'astrologie ,nous ne serions pas là , à échanger sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas

apoline


noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Oct 2013 - 15:42

Algorab a écrit:
☀Bonjour Celeste,c'est impréssionant le travail que tu a fait,c'est intérêssant pour une première approche pour se donner une idée,elle est à notre disposition toute suite. Mais,pour une étude plus détaillée et profonde il faut consulter le livre de Laurence Larzul "Comprendre la Lune Noire"qui est de loin le meilleur. sunny
Je trouve aussi que le livre de Laurence LARZUL est le meilleur sur le sujet et elle fait d'ailleurs une distinction entre Lilith (la démone du Talmud) et la Lune Noire comme initiatrice. Son livre a l'air épuisé mais il sera sans doute réédité et on peut le trouver d'occasion. Sur la position moyenne voir cet article sur son blog : http://www.lemilieuduciel.com/blog/singuliere-lune-noire-qui-singularise-nos-presidentiables.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Oct 2013 - 22:25


sourire Merci Apoline pour ce lien que je viens de lire et enregistrer.

Laurence Larzul dit bien que la Lune Noire n'est pas simple. J'apprécie le fait que chacun peut en découvrir le sens en regardant les transits de la Lunenoire  dans son thème.

Je l'avais déjà précisé dans les études que chacun peut faire aussi à travers sa RSQ, car elle marque bien les sujets mis en cause au jour le jour.

De mon point de vue, sur la Lunenoire , qu'elle soit vraie, corrigée ou moyenne, chacune a un rôle, ne serait-ce qu'elles peuvent se trouver en conjonction0°  avec des planètes elles-mêmes en amas planétaire, par exemple, et chaque planète conjointe apporte une information particulière, en rapport avec les domaines que ces planètes maîtrisent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


noire - Position de la Lune noire - Page 3 Profil11
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position de la Lune noire
noire - Position de la Lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Position de la Lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
noire - Position de la Lune noire - Page 3 Pierre12 noire - Position de la Lune noire - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~