Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

noire - Opposition lune noire I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenoire - Opposition lune noire I_icon11Voir ses messagesnoire - Opposition lune noire I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Opposition lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

soleil24


noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 15:45

Bonjour

J'ai la lune noire moyenne en verseau maison 1.

Quelqu’un pourrait t-il m'aider à comprendre ce que signifie la lune noire moyenne en maison 1 verseau opposé au soleil en lion et maison 7 et opposé
à mercure en lion maison 8?

Merci pour vos commentaires.

Revenir en haut Aller en bas

SAKUKO

SAKUKO

noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Re: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 16:02

Bonjour Soleil24 !

Je te propose ceci : forte individualité ou bien rapports compliqués avec toi et/ou l'autre.
Par contre pour Mercure je ne voudrais pas dire de bêtises... doute2 . smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Re: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 16:23

soleil24 a écrit:
Bonjour

J'ai la lune noire moyenne en verseau maison 1.

Quelqu’un pourrait t-il m'aider à comprendre ce que signifie la lune noire moyenne en maison 1 verseau opposé au soleil en lion et maison 7 et opposé
à mercure en lion maison 8?

Merci pour vos commentaires.


...Une lune noire en I, c'est un peu se mettre des bâtons dans les roues ? ....penser que les autres ont de plus fortes capacités que soi, voir(e) une certaine brillance chez eux, "inexistante" pour soi (puisque lune noire !)...et que l'ouverture vers les autres peut faire peur......
Ceci dans un certain essentiel, car je pense qu'avec le transit d'uranus et de neptune sans oublier chiron,ces dernières années, cette lune noire en I/verseau a dû subir de sacrés changements avec leur transit face au soleil léonin, transit qui a demandé une évolution de cette lune noire.....Comme quoi, ce qui était....n'est plus.....et que les planètes lourdes viennent tout reconsidérer........pour faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Re: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 17:22

Bonjour Soleil24

La LN en 1 montre un "problème" au niveau des liens avec les autres.

La LN travaille par axe, avec Priape...il y a long post là dessus.

Elle peut agir de différente manière, c'est (comme toujours) selon le thème. On peut par exemple refuser de se donner les moyens d'obtenir ce qu'on désire (la maison 1 est en lien analogique avec le Bélier et Mars) où au contraire quand un désir devient ardent on l'impose de force.
L'individu avec une LN en I peut ressentir comme une "violence", une impulsivité latente en lui qui peut l'amener à beaucoup d'hésitation, le pouvoir de décision peut être moindre car il se méfie de ses actes.
Il peut y avoir une aversion pour la violence, et de se fait, on peut se montrer excessivement conciliant.

Paradoxalement, il y a le besoin d'une forte autonomie et men même temps, la LN en I cherche à se "trouver" dans le regard des autres, quelquefois en essayant de trop se valoriser, de "sur-exister" par rapport à l'autre.

On en vient à la LN Verseau, dont le point opposé, Priape est en Lion, avec Soleil et Mercure conjoint à Priape.

On voit ici, un souci entre l'égo et le collectif. Il y a donc une difficulté dans la prise conscience de soi et une distance par rapport au groupe, au collectif. Les relations amicales peuvent ne pas être de tout repos car Priape en Lion tend à exarcerber le côté excessif du Lion dans le sens d'un individualisme assez fort.

La conjonction de Priape, ou l'opposition de la LN à Mercure et Soleil, confirme l'idée de difficulté dans les relations car il y sans doute un souci au niveau de l'expression, dans le sens où on a du mal a exprimer ce qui est important pour soi, on peut se sentir "différent" par rapport aux autres...ne pas trouver d'interêt commun etc...Avec le Soleil, le problème qui se pose est de réussir à s'accepter tel qu'on est. Il y a aussi un souci d'identification au père mais aussi, pour une femme, la confrontation à "l'homme" qui pousse d'une façon ou d'une autre à se "rencontrer soi même".

Voilà, en gros, une généralité de la LN en I Verseau....il y a d'autres possibilités...

Dans l'analyse de la LN, il faut toujours prendre en compte Priape qui est le point opposé. Priape tendant à "exagérer" la fonction du signe dans lequel il est, parce que l'emploi de l'énergie du signe est naturelle, facile, elle coule de source...La LN est une énergie à laquelle on doit se confronter, inconnue, qui fait peur, qui est difficile à appréhender, car elle est loin de la facilité matérielle de Priape...et on se sert de Priape plus ou moins bien...Comme tous les axes, le tout est de réussir à trouver l'équilbre...

Quand l'un de ces points fictifs "prend le dessus", l'autre vient faire pencher la Balance....

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

soleil24


noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Merci pour cette interpretatio
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateMer 12 Juin 2013 - 10:47

Merci pour cette interprétation. Je me reconnais beaucoup dedans à vrai dire.

Mais alors comment positiver cette lune noire?

Peut t-on réussir à dépasser les difficultés que posent les aspects à la lune noire?
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Re: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateMer 12 Juin 2013 - 14:22

Bonjour Soleil24;

Positiver une LN Verseau en I demande d'essayer de se faire une place dans un groupe, quel qu'il soit...artistique, à visée humanitaire, association quelconque, en fait de s'investir avec les autres en mettant son égo de côté et d'une certaine façon de devenir un peu le point fort, le pilier ou le moteur de ce en quoi on s'investi, car il y a une belle capacité avec la LN en I de tirer les autres en avant, de les pousser à affirmer leur identité. Ce n'est pas la satisfaction personnelle qui doit primer, mais plutôt la sensation d'appartenir à un tout et d'y être actif.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Re: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateMer 12 Juin 2013 - 16:14

Bonjour à tous

mon Priape est conjoint les deux maîtres de mon AscViergeMercureCérès Sagittaire MIV: cela signifie-t-il que j’aurais des problèmes à sortir de mon conditionnement?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Re: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateMer 12 Juin 2013 - 17:45

te sens tu un peu insecurisee  as tu une intuition tres forte...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Re: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participateMer 12 Juin 2013 - 17:57

Bonjour Saturne smack
oui je me sens assez insécurisée, enfin pas qu'en j'ai tout perdu lol parce que je n'ai plus rien à perdre ce qui rend très adaptable, et oui j'ai des intuitions très fortes qui calment mon insécurité quand je cherche des réponses à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


noire - Opposition lune noire Profil11
noire - Opposition lune noire Empty
MessageSujet: Re: Opposition lune noire
noire - Opposition lune noire I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Opposition lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
noire - Opposition lune noire Pierre12 noire - Opposition lune noire Notes-11
~Musique pour Relaxer~