Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteuranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon11Voir ses messagesuranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus carré Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

nanou

nanou

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2011 - 22:42

Rappel du premier message :

:
Citation :


Heureusement de saturne up sinon avec Vénus carré90° Uranus débile
[/quote]

@ Latitudes

C'est comment Vénus carré Uranus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 23 Oct 2012 - 22:56



Bonsoir,

j'ai repris mon bouquin d'Irène Andrieu "Initiation à l'astrologie d'évolution"
Voici ce qu'elle écrit concernant l'aspect Uranus-Vénus:

Je vous en retranscris une partie ... car elle me parle tellement !!!!!

........ L'aspect est toujours dissonant sur le plan mondain.
Il relève du conflit exacerbé de Mars et de Vénus, tiraillant l'être entre son besoin d'insertion affective, de don de soi et celui de l'autonomie, d'une volonté d'évolution personnelle et souvent solitaire.

En spiritualité cette dualité peut se résoudre en une mobilisation extrème de l'énergie et de la capacité de concentration au service de l'énergie vénusienne.
Ce sera un fou d'Amour, un fou de Dieu.
Mais le plus souvent, même si l'aspect est harmonique, toute vie de couple stable devient impossible, la relation étant essentiellement sadomasochiste et desséchant le lien vénusien qui peut être réduit à néant.

Dans le thème d'une femme en particulier, le carré Uranus-Vénus est un indice de célibat, la femme étant incapable d'assumer le rôle social que l'on attend d'elle dans le mariage.
Elle est dominante, et refuse de dominer, son but d'évolution personnelle primant sur le don de soi.
Ainsi tous les élans affectifs seront faussés puisqu'ils sont colorés par la sauvegarde du Moi devenu prioritaire ou affectent fâcheusement les raisonnements et l'affirmation personnelle.

Les sympathies et antipathies sont outrées, la fonction de sentiment est détournée de ses objectifs de lien harmonique entre les êtres.

Mais le résultat positif est la transformation de ces personnes en analystes de l'âme humaine, qui mettent uranus au service de leurs sensations et de leur réceptivité.
La sensibilité peut prendre le relais d'une hyperaffectivité ou de l'opposition, permanente dans ces êtres, de leur univers de ressenti et d'intellectualisation .....................................



Bonne lecture ... et bonne nuit à Tous ! Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Meganova


uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 3:11

C'est stupéfiant ca me parle bien, notamment sur l'analyse et l'intellectualisation. merci pour ce texte
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 9:14


Bonjour Meganova

j'ai pensé comme Toi, en retranscrivant ce texte: "stuféfiant comme ça me parle" !!!

Je copie le dernier paragraphe :

"Cette relation amoureuse faussée qui devient vîte douloureuse peut d'ailleurs faire l'objet d'un retrait personnel ou d'un refus définitif.
Il y a alors risque d'homosexualité ou de misogynie.
Tout comme dans le carré Vénus-Mars ou Mars-Lune, l'homme ou la femme refuse toute approche affective de l'autre sexe au profit d'une utilisation personnelle de l'énergie vénusienne.
Cette personne sera dès lors plus à l'aise dans la réalisation (Uranus) d'oeuvres d'art (Vénus), de livres bouleversants (Gide, Giono, Colette, Montherlant), ou dans la direction d'un cabinet d'analyste bondé de clientèle, que dans la relation directe avec les autres ... qui manquera toujours d'harmonie".



Là, ... je ne me retrouve guère ...

fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 9:43

C'est vrai que le carré peut se sublimer à travers une profession parce qu'on est détaché de sa personne ( malgré son implication ) , mais il se peut justement que par cette implication il y a forcement un retour ...après rien ne dit si la personne va s'en servir pour s'équilibrer et retrouver une harmonie de couple....mais ce couple restera original, libéral et non traditionnel mais ça on s'en fout c'est les apparences , ce qui compte c'est ce que produit le " nous " dans cette relation .
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2013 - 18:58

En ce qui me concerne, le problème de ce carré c'est justement la notion de "nous", qui a rarement eu l'occasion de prendre substance.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2013 - 22:41

Irène Andrieu, pour moi, je le précise, en fonction de ce que j'ai jadis parcouru d'elle, a une approche quasi totalitaire de l'Astrologie.

Ses "analyses" karmiques reposent en général sur un froid fatalisme.

La forme souvent employée y est péremptoire et définitive (alors que les sujets qu'elle s'autorise à traîter exigeraient de sa part, selon moi, un minimum d'humilité)

Quant au fond à chacun d'y faire son idée au clair de ses expériences.
C'est évidemment très contestable.

Si en plus, elle se pique de verser dans la psychologie, alors ça devient carrément inquiètant voire dangereux pour certaines personnes.

A-t-elle seulement intégré le concept de "résilience"?

Exemple: Vénus carré90° Uranus

Aspect selon moi créativement très intéressant.

Symbolisme en vrac (et à appréhender en fonction des maisons + maisons représentées par les deux planètes):

Coups de foudre fréquents, ruptures sentimentales brutales, amours insolites, passionnels, tourmentés, amour-amitié, amour hors norme, amours invertis, nouvelles visons du couple, relations hyper intellectualisées, cérébrales, oeuvre créative originale, transgression dans l'art, des choses de l'amour, provocations, besoin de ne pas d'ennuyer dans un couple, de secouer le cocotier etc.

On peut y trouver un peu de tout ça. Mais selon moi, avec transit ou non, aucun aspect n'est définitivement bon ou mauvais.
Le réglage des énergies, c''est notre part de libre arbitre.
La transcendance, la sublîmation. La résilience.
Apprendre des échecs etc.

Le fatalisme astro (pour mon évolution personnelle bigsourire) ne m'intéresse pas, ici et maintenant, que ce soit karmique ou non.

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 10:27

pour une fois je suis parfaitement ton raisonnement MALDO!
Vénus Sagittaire carré90° Uranus Vierge , unique mariée de ma fratrie et depuis ... 24 ans, 4 enfants : je me reconnais uniquement dans le fait de vivre ce qu'on classe normal à MA manière. Union considérée comme "originale" dans mon entourage, on est de couleur, milieux et croyances différentes mais on parvient à partager nos univers dans une amitié dont les liens se resserrent et se relachent selon les périodes! Je me suis déjà emballée pour un autre, mais l'intérêt était essentiellement intellectuel... une fois en tout ce temps, on peut pas appeller ça une habitude! Par contre, oui, pas de routine, d'évidence, un lien se ciselle jour après jour et autant rester seule que mal accompagnée..

Dans le thème d'une femme en particulier, le carré Uranus-Vénus est un indice de célibat, la femme étant incapable d'assumer le rôle social que l'on attend d'elle dans le mariage.
Elle est dominante, et refuse de dominer, son but d'évolution personnelle primant sur le don de soi.
Ainsi tous les élans affectifs seront faussés puisqu'ils sont colorés par la sauvegarde du Moi devenu prioritaire ou affectent fâcheusement les raisonnements et l'affirmation personnelle.
look

Des désillusions sur ce qu'on nomme "amour", mais ensuite, il faut trouver comment vivre avec le réel sans trimballer des tonnes d'amertume, alors l'investissement dans le boulot, c'est un moteur...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 12:00

Maldo up
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 16:10

Je pense en effet qu'une femme ayant cet aspect ne pourra pas se contenter d'une relation de confort, ou voudra être en couple pour ne pas être seule.
Moi je l'ai en trigone120° eh ben c'est pareil ! Mieux vaut seule qu'une histoire plate. Je suis assez coutumière des amitiés-amoureuses même si avec les années ça m'amuse nettement moins. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 16:39

le carre je ne sais pas , mais l opposition dans ma jeunesse ce fut tres chiant...des qu il y avait un element affectif amoureux qui interferait dans une situation je devenais sotte...ça m a gache beaucoup d opportunites...comme si..l affectif la surtension affective prenait le dessus sans que je puisse avoir aucun empire sur moi meme...penible et aussi une tendance aux coups de foudre un vrai paratonnerre...beaucoup d intensite emotive dans le sentiment amoureux..le fait de ne pas aimer en dependre ..
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 17:04

C'est vrai Saturne qu'il y a une grande charge émotionnelle dans cet aspect pas toujours facile à vivre mais qui apporte aussi de la fantaisie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 17:58

en realite annalou c est un malaise face à la passion...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 18:19

Tu veux dire une distanciation pour se protéger ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 19:07

j'ai aussi un carré90° Vénus Uranus, et dans mon couple,
avant d'avoir des enfants, c'était très olé olé,
ça débuter avec un coup de foudre énorme dans les deux sens,
ensuite, y'a eu des difficulté à s'adapté l'un et l'autre pour arrivé à se mettre en couple,
tout les deux sommes très indépendant de nature, et avions pratiquement rien en commun.

Au début, nous vivions sans arrêt des crises d'individualité, et suite à de nombreuses rupture, on fréquentait les même amis, et se retrouvait constament dans les mêmes party
les circonstance de la vie finissait par nous ramener ensemble,
très forte attirance entre les deux physique et niveau intellect,
et interet spirituel, on ne pouvait y échappé bien longtemps,,, sourire

et c'est seulement quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant
que nous avons pu construire quelque chose de solide ensemble dans le couple,,,
la maison, les enfants et la responsabilité familiale a stabilisé nos élan,,,
on a beaucoup évoluer avec nos différences,

le temps a bien arrangé la choses,
maintenant, les émotions et sentiments entre nous,
ce sont solidifié dans la confiance, forte amitié et respect la liberté de l'autre.
Uranus Balance trigone120° Saturne
et Vénus Capricorne ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 29 Avr 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 19:13

Ah Céleste, j'adore quand tu nous parles de ton chum et toi ! C'est trop beau cette histoire et ça donne de l'espoir ! C'est quand même une chance de rencontrer l'amour dans cette vie. love
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 19:18

Oui, c'est vrai que ça donne envie tout ça ma petite Céleste love
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 19:23

Oui je l'aime vraiment beaucoup love
Mais je t'assure Annalou et Lilith que ma relation a été difficile à vivre au début,
j'ai beaucoup pleurée les periodes quand nous étions séparé,,
et beaucoup de gens passerai rapidement au suivant,
mais nous avions des choses à vivre ensemble,
l'amour a pardonné nos erreurs de parcour
et heureusement maintenant que les crises font parti du passé ange

Je vous souhaite, de trouver à votre tour la bonne personne smack







---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 19:25

C'est justement parce qu'elle a été difficile qu'elle est solide aujourd'hui. La facilité ne mène jamais nulle part ! Et petite Vénus Capricorne comme tu es, tu avais besoin de temps pour construire cet amour bouquet


Dernière édition par lilith13 le Lun 29 Avr 2013 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 19:26

Comme quoi quand on a des choses à vivre avec quelqu'un, on les vit coûte que coûte ! Il y a des personnes inscrites dans notre destin.
Pour ma part je ne désespère pas, avec mon Vénus conjonction0° Saturne en natal de toute façon c'est en deuxième partie de vie que je devrai rencontrer l'amour. Ou les amours.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 19:30

ha oui c'est ça lilith up
les prochaines petites tempête ne me font plus peur, car j'en ai déjà vue d'autre Wink
toi aussi, Pluton est en train de te regenéré une Vénus en Capricorne bouquet

wish coeur


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2013 - 19:34

Ah ça ! Le Pluton il commence à bien me travailler, et le carré90° Uranus Vénus aussi va bientôt débuter ! Comme ça je pourrai mettre dans ce post ce qu'il a engendré !ça va être rock and roll smack
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2013 - 7:47

Céleste a écrit:

l'amour a pardonné nos erreurs de parcour


J'aime ce genre de phrases et pensés up
smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2013 - 16:09

pour te repondre je crois que c est annalou..... ce n est pas une distanciation au contraire c est le fait de ne pas avoir de latitudes et d en etre jusqu au malaise...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2013 - 16:20

Oui oui c'est moi ! Merci de ton explication, je comprends mieux ou tu voulais en venir. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:05

Je relance la discussion, mon homme à un carré Vénus/Uranus et c'est l'orbe le plus parfait de son thème! Cela m'inquiète un peu, cela nous interdit t-il toute relation stable? Je veux dire, il semble très indépendant mais accepte très bien la notion de couple, de nous, d'avenir... Peut etre que le fait que ce soit une Balance asc balance aide , et que Vénus soit en Balance ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Profil11
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Uranus
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus carré Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Pierre12 uranus - Vénus carré  Uranus - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~