Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon11Voir ses messagessaturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne dans de beaux draps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Angèle

Angèle

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 9:03

Bonjour à tous,

Je commence à vivre l' opposition180° de  Pluton à Saturne natal (activation du carré natal  braille ) + carré d' Uranus à ce même Saturne qui est totalement affligé dans mon thème.
Je ne sais pas dans quel état je vais ressortir de ces 2 transits mais à mon avis je vais bien les sentir passer, et c'est là que j'ai besoin de votre aide SVP.

Saturne maîtrisant la M II et se situant en VII, proche de la VIII, ces transits parlent-ils d'une perte de repères, financière, voire d'un revirement total de mon échelle des valeurs ?

J'ai regardé les autres transits qui se feront en parallèle:
- Uranus en sextile60° à Mercure (RKNS), en trigone120° à l'asc, en trigone120° à Neptune (2ème RKNN)
- fin du transit par conjonction0° de Neptune au Soleil et à Lunenoire + trigone120° Uranus natal.

De plus, dans ma RS:
-  Uranus est trigone120° à Noeud Nord et sextile60° Noeud Sud natal
- Lune conjonction0° Jupiter de RS pile sur mon Noeud Sud.

Pas mal d'éléments karmiques à mon avis m'indiquant la nécessité d'évoluer (étape karmique ?), évolution qui peut-être aura pour conséquences les effets difficiles des transits de Pluton et Uranus sur Saturne natal (remise en question totale de mes acquis, chamboulement dans mes valeurs qui ne se fera ni dans la douceur ni dans la demi-mesure afin d'évoluer différemment ?)

Donc voilà, j'essaie de comprendre ce que peut recouvrir une telle "attaque" par transits sur ce pauvre Saturne à la lumière des éléments karmiques (ah oui, en plus, amas en M XII dans ma RS ! ).

Est-ce que cette relation de "cause à effets" vous semble plausible ?
Avez-vous d'autres pistes de réflexions ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 9:05

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Thame_10
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 10:52

Bonjour,

je pense qu'il faut arrêté avec le karma , il faut aussi ce dire que tout le monde connait dans sa vie Saturne C . en aspect à Pluton natal qui est quand même une planète générationnelle ...donc déjà c'est surtout l'ambiance de ta génération Saturne en Cancer qui sur le fond ressentira ce Pluton céleste...mais à mon avis ça a déjà commencé depuis que Saturne C. est en Scorpion en réception mutuelle avec Pluton en Capricorne .
Alors il se peut que là avec Jupiter entrant en Cancer ça s'amplifie mais ça dépend beaucoup du travail effectuer avant ...y a quand même une différence entre une personne qui tente de s’améliorer et une qui se laisse aller ? ...Jupiter pourra apporter des opportunités à ces 2 type de personnes , mais elles seront à la hauteur de l’investissement du travail ....cependant il peut y avoir des exceptions .

Est-ce qu'il y aura des pertes ? oui ...mais c'est être remplacer par autre chose , rien de nouveau là-dedans .
Uranus en IV pousse à de nouvelles fondations ...vu qu'il est en carré à Pluton natal et Pluton céleste ce n'est pas évident ...on est beaucoup en en faire parti ( moi y compris ) , est-ce que je me prend la tête avec ça ? non ...ça va me servir à quoi ? ...tout ça c'est lent et en toile de fond , ça fait parti d'un énorme changement majeur ( lequel ? j'en sais rien ) .

Ce qui est important pour toi c'est Jupiter en Cancer vers un trigone à Saturne ( il va duré longtemps m^me si Jupiter rétro ) ...pourquoi ?
1 - il sont en trigone large dans ton Tn
2 - Jupiter C passe sur ton Saturne natal
3 - Jupiter C fera trigone à saturne C

et...
4 - ils feront un grand trigone d'eau avec ton Jupiter/Lune
si tu cherches à ta faire connaître pour raison pro c'est une bonne occasion ...et ou un bébé en route , je ne sais pas moi ....mais il ne faut pas oublier que c'est l’investissement personnel qui est avant qui fera la différence dans la " couleur " de ce grand trigone .

en plus je vois que Mars fera un long transit dans ta X donc ça complète l'action du point 4 cité plus haut .

Je vois aussi que le long transit de Vénus ( maître de ta X ) touchera ton Mars ( maître de IV ) donc y comme une sorte d'accordement ....je dis juste cela après je ne sais pas .

La X ce n'est pas forcément pro , ça peut être quelque chose d'important à tes yeux ....par contre évite fortement l'idolatrie : 1 ça ne sert à rien et 2 tu peux encore plus t"éloigner de ton but véritable .....surtout que Neptune touche ton Soleil ( allo Applo ? y a quelqu'un ? ) .
Donc ancrage et sérénité ...le mieux que tu puisses .

Uranus sextile à ton Mercure ça donne de l’intuition et de nouvelles idées , nouvelles amitiés...ainsi que le NN en direction de ton Uranus .

Si c'est ne rapport avec le pro alors quand Saturne s'opposera à ta Lune c'est soit une montée possible en grade , soit tu plaque tout pour autre chose .
Soit si bébé est en route c'est simplement la responsabilité parentale ....mais bon ça c'est encore bien loin .

bref y a pas a se prendre le choux parce qu'il y a ceci ou cela , il y a des potentiels , certains tu t'en servira d'autres non oui d'autre la vie te poussera à t'en servir mais il y a toujours une logique derrière ....c'est évident .

" la pleine expression de tes moyens " c'est une phrase qui me viens là , si c'est Eux qui me dise de te la dire alors c'est fait .

Bonne route! Wink



Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 11:12

Hello Angèle,
En te lisant, je suis restée sur opposition180°PlutonSaturne. Sur le fond, :pluton:te demande une transformation de tes propres valeurs (j'écarte le côté matériel)  l'expérience l'évolution des circonstances et des situations qui peuvent t'obliger à renoncer à beaucoup de choses - les biens matériels, les relations, et surtout, les principes. (Tu peux essayer de s'accrocher à eux avec beaucoup de ténacité et entêtement). Tu auras besoin de beaucoup de discipline pendant ce temps. Cependant, peu importe la difficulté de la situation, il faut garder ton cœur ouvert. Ta structure interne en tant qu'être humain est en train de changer. Le mieux est d'être prêt à lâcher tout ce que tu n'as pas vraiment besoin, même si c'est une "relation" (pas forcément amoureuse). Il ne faut pas trop se prendre  au sérieux ce que tu ressens semble maintenant être un défi à la vie elle-même. Dans les temps anciens ce transit ont indiqué grave danger physique, mais l'expérience moderne indique qu'il est seulement un défi pour l'ego-existence, un temps pour la réorientation des objectifs, et la régénération vers les succès de ta vrai vie.
Comme tu le soulignes, il y a aussi du karmique ; je ne rentre pas dans les détails (si tu peux approfondir, fais le)
Voilà ma petite réflexion et surtout pas de panique pour ce transit méditation
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 12:05

Merci beaucoup Cobra pour ton retour.
 
 
 
«  je pense qu'il faut arrêté avec le karma »
 
 
En fait, je commence tout juste à m’intéresser au karma et j’ai essayé une lecture des transits difficiles de Pluton et Uranus sur Saturne à la lumière des transits qui se feront en parallèle sur les régents karmiques, j’ai tenté de les relier en y trouvant une cohérence mais peut-être que je fais fausse route….
 
 
 
« c'est surtout l'ambiance de ta génération Saturne en Cancer qui sur le fond ressentira ce Pluton céleste »
 
 
Je suis bien d’accord avec toi, c’est pour ça que j’essaie de le comprendre au vu des maîtrises du natal.
 
 
 
« Uranus en IV pousse à de nouvelles fondations...vu qu'il est en opposition à Pluton natal et carré Pluton céleste ce n'est pas évident »
 
 
Ah oui, ça me parle bien ça…
 
 
 
« 4 – ils (jupiter et saturne) feront un grand trigone d'eau avec ton Jupiter/Lune »
 
 
Excuse-moi mais là je ne comprends pas, Jupiter natal est à 23° poissons et la Lune à 27° taureau…
 
 
 
« Donc ancrage et sérénité ...le mieux que tu puisses »
 
 
Merci du conseil, je vais essayer… Wink
 
 
 
« Si c'est en rapport avec le pro alors quand Saturne s'opposera à ta Lune c'est soit une montée possible en grade , soit tu plaque tout pour autre chose »
 
 
Je pensais que les transits en opposition ou carré à la Lune étaient plutôt liés à une forme de frustration, spleen par rapport à ce que signifie à la Lune natale. Ta vision me paraît plus dynamique…
 
« bref y a pas a se prendre le choux parce qu'il y a ceci ou cela »
 
 
Dans la mesure où je m’intéresse de plus en plus à l’astrologie, j’essaie juste de comprendre ce que peut recouvrir les transits. Ayant vécu le carré de Pluton et l’opposition d’Uranus à mon MC puis à Pluton natal (qui n’est pas fini d’ailleurs) il y a quelque temps, je sais que ça m’a beaucoup remué et donc je me demande ce que Pluton et Uranus réservent à mon Saturne. C’est peut-être une façon de me préparer afin de mieux m’y adapter. Mais tu as raison, il faut essayer de prendre du recul par rapport à tout ça.
 
 
 
" la pleine expression de tes moyens "
 
 
Et bien Cobra, ça va devenir mon nouveau leitmotiv !
 
Encore merci à toi !
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 12:13

Merci beaucoup Lianmin bouquet,
 
« Pluton te demande une transformation de tes propres valeurs (j'écarte le côté matériel)
 
 
Je le comprends comme toi
 
 
 
« Ta structure interne en tant qu'être humain est en train de changer. Le mieux est d'être prêt à lâcher tout ce que tu n'as pas vraiment besoin, même si c'est une "relation" (pas forcément amoureuse) »
 
 
Ca me parle beaucoup ce que tu écris là  sourire
 
 
 
« un temps pour la réorientation des objectifs, et la régénération vers les succès de ta vrai vie »
 
 
Je ressens fortement ce besoin de réorientation des objectifs, le problème c’est que je n’arrive pas à déterminer la direction  doute2
 
 
 
Encore merci pour ton retour et bonne journée fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 12:54

c'est Jupiter /Vénus , je me suis trompé bon c'était facile à rectifier , la Lune aussi touché de toutes façons .

Saturne opposé Lune oui il peut y avoir de la frustration , disons de possible limitation(s)...la différence se fera dans ton détachement , ta patience et ta sagesse .
ça ne fait pas la même chose à 10 ans qu'à 40 ans .
le maxi c'est de ce transit c'est septembre 2015 donc d'ici là tu auras le temps d'être rôdée .

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 13:37

OK, merci Cobra  up
Si je t'ai demandé des précisions quant à Jupiter/Lune, c'est parce que j'ai cette conjonction en RS, donc je voulais être sure de bien suivre ton raisonnement (je ne suis pas encore très calée pour avoir le recul nécessaire de corriger les erreurs de frappe  lol)

Tu écris que la Lune est aussi touchée, donc cela implique que tu utilises des orbes larges pour les transits ? Jupiter stoppera sa course à 20° du Cancer donc pile en opposition à Mars natal mais selon toi, il aura également un impact sur la Lune (27° du taureau) ?
Si tel est le cas, ça me donne effectivement de nouvelles perspectives....

Juste pour finir, je craignais que Jupiter qui va stationner sur Saturne natal ne viennent accentuer les mauvais aspects du natal (et donc accentuer les difficultés), me voilà encore avec de nouvelles perspectives de compréhension; en effet, tu écris que les effets seront fonction du travail effectué jusqu'à maintenant, ce qui semble pertinent, on ne vit pas tous les transits de la même manière, tout dépend de notre évolution, âge, expérience. Merci de me le rappeler....
Bonne journée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 17:07

Alors pour ta Lune natale ça sera au retour direct de Jupiter ( donc une seule fois sur ta Lune ) par contre effectivement il se peut que lorsqu'il sera stationnaire tu le ressentes , que tu ais des aperçus de son prochain transit en aspect plus étroit avec ta Lune .
1 - il a un spectre large
2 - il faut regarder le ciel au moment où il sera stationnaire

je ne sais si c'est valable mais par exemple à la mi-décembre Vénus sera en Capricorne trigone à ta Lune natale mais aussi à Jupiter C. ...d'autant plus qu'elle rétro plus vite que lui donc ...( un trigone qui va duré longtemps d'ailleurs , je parle en céleste entre eux 2 ) .
ben, tu auras une nouvelle RL le 15 décembre .....ça te donneras le ciel du moment .
On peut aussi revenir plus tôt début décembre avec Mercure fin Scorpion en opposition à ta Lune , en sextile Vénus C et en trigone à Jupiter C ...ça pourrait être une agréable nouvelle ( à priori du moins ) .

sur le fait que Jupiter de passage sur ton Saturne réveille des vieux trucs , je veux bien te croire car je l'ai vécu très récemment et justement je me disais c'est " quoi ce bordel du passé ? " , je ne sais pas si c'est fini mais en tout cas pendant un mois voir un peu plus jusqu’à l’opposition exacte ( c'était lundi ) et ben grrr...bon après je peux pas certifié que tout viens de là et je ne le pense pas , et puis après ça dépend du vécu de chacun .
Il faut le prendre comme une épuration et en même temps de nouvelles perspectives d'évolution ...Il faut être logique en astro , si le gros du boulot a été fait y a pas à craindre quoi que ce soit de dur ou autre chose ...à quoi ça servirait ? ça aucune raison d'être !. Des fois je me dis qu'il y a un paquet de livres astro à foutre au feu .

le fait que Saturne C soit trigone à Saturne natal devrait quand même facilité la compréhension et/ou mieux faire avaler la pilule .
A la mi-novembre il termine son sextile à Pluton donc déjà ça fait ça en moins ...et après il ne fait pas d'autres aspects à part avec Jupiter . J'ai pas regardé pour les aspects mineurs . Jupiter apporte quand même son lot de protection , d'aide bienveillante .  
A priori on devrait souffler un peu mais bon je dis ça, je dis rien .


Dernière édition par Cobra le Jeu 27 Juin 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 17:25

Trop la forme saturne - Saturne dans de beaux draps ! Emoticones-msn-serpent
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 18:05

Alors moi je dis "Chapeau bas m'sieu Cobra"

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 10:41

Salut,

Angèle, voici les dates où Pluton en transit sera en opposition180° exacte à ton Saturne (R) natal :

- 5 Février 2014,
- 28 Juin 2014 (rétro) et
- 10 Décembre 2014.

Ainsi que quelques extraits provenant du livret bleu de P. Giani (de l'association Jupitair) : " comment positiver les transits dissonants de Pluton " (avec les infos de Lianmin, de Cobra et les miennes, tu es "parée" pour ce transit !)

« Pluton EN DISSONANCE A Saturne NATAL

Sens général du transit

[...] Il s'agit plus d'un combat intérieur entre nos instincts et notre conscience que d'une crise d'identité. La façon dont a été faite notre éducation ou ce que nous en avons fait est remise en question afin de se renouveler par le transit dissonant de Pluton .
En fait, durant les quelques trois années que dure cet aspect, nous savons très bien - trop bien - qui nous sommes. Ce qui nous pose véritablement un problème, c'est l'obsession quasi omniprésente que tout se ligue contre nous, faits et gens. Pourtant, ce sont nos convictions personnelles, nos principes, notre acquis culturel et social que Pluton va chahuter, bouleverser, remettre en question. Probablement pour que nous cherchions au fond de nous mêmes ceux qui freinent notre évolution et nous empêchent de grandir.

Sur le plan physiologique, notre organisme devient de plus en plus vulnérable et nous sommes beaucoup plus sensible aux virus et aux bactéries. Le manque de calcium étant fréquent sous ce type d'aspect, il est nécessaire de bien se nourrir, de veiller à un apport de calcium régulier. Au niveau de la peau, dont la structure est en relation avec la planète Saturne , de petit kystes ou excroissances de chair peuvent apparaître. Des infections urinaires sont également possibles mais il y faut d'autres facteurs. [...]

Sur le plan psychologique une longue période s'annonce, pendant laquelle nous nous assombrissons et nous devenons de plus en plus sceptique. Le plus souvent, nous nous sentons engagé dans une voie qui semble sans issue, trop dure, ou victime d'injustice sociale. Nous pouvons devenir fataliste ou cynique, selon notre degré d'évolution. Dans la vie quotidienne, cet aspect se traduit par un certain laisser-aller, un certain relâchement des efforts consacrés à la maison aux tâches ménagères. On se sent las et on n'a plus de goût à rien. Parfois on entre dans des états moroses, voire morbides dans lesquels on se complaît bizarrement, malgré soi. Notre entourage a beaucoup de mal à percevoir ce malaise intérieur, que nous-même avons du mal à expliquer.
Pour un natif du Cancer , de la Vierge ou des Poissons , ce transit dissonant de Pluton peut parfois mener à des états dépressifs, mais il y faut d'autres facteurs.
Saturne représentant la confiance en soi, le transit dissonant de Pluton amène un tel climat d'insécurité qu'il nous semble que tout peut arriver : accident, coup du sort, décès d'un proche, catastrophe financière, etc. On peut aussi se sentir obnubilé par l'idée de la mort, se sentir victime de malédiction ou d'envoûtement. Mais le plus souvent, bien-entendu, il n'en est rien.

Sur le plan spirituel et karmique, ce transit dissonant est destiné à nous faire réviser certains concepts sur lesquels nous nous reposions depuis longtemps. Les certitudes et principes sur lesquels nous nous appuyions, l'éducation reçue, les connaissances acquises, tout cela est destiné à être revu et corrigé sous cet aspect. Pour cela Pluton va repérer les règles de vie trop strictes, les tabous inutiles, les peurs  infondées, les blocages, et les ramener à la surface. C'est une des raisons pour lesquelles nous nous sentons mal à l'aise sous cet aspect, ayant non seulement la sensation d'être mis à nu, mais également l'impression que tous nos secrets, tous nos fantasmes et mystères vont être dévoilés. Fort heureusement, cette extrême lucidité dont nous faisons preuve n'est pas le lot de notre entourage, lequel s'inquiète plutôt  de notre santé. [...]
Si Saturne est rétrograde dans le thème natal ou carré90° aux Nœuds lunaires, on peut avoir affaire à la justice ou à l'administration. Nous pouvons ainsi descendre l'échelle sociale pour nous retrouver à notre véritable place, celle que nous avions choisie pour notre programme de vie.

Comment le positiver ?

Pluton peut amener une vision plus lucide de notre éducation et de nos principes de vie. En conséquence, il ne faut pas hésiter à remettre en question certaines certitudes que l'on pensait inébranlables. Il faut peut-être se lever chaque matin en pensant que c'est le dernier jour de notre existence et se regarder froidement dans le miroir en cherchant en nous ce qui est essentiel, en se débarrassant du déjà vu. [...] »


Bonne journée : sunny !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 11:06

Eh bien, eh bien, eh bien, sacré programme en perspective  doute2.

Un grand merci à toi Niko pour cet apport très complet et éclairant.

J'en retiens l'idée qu'il va être nécessaire de faire un grand nettoyage, d'accepter de lâcher prise, de faire la part entre le futile et le nécessaire. Bref, arrêter de se voiler la face pour atteindre un autre degré d'évolution.
Bon, apparemment, ça ne va pas se faire dans la sérénité mais me voilà prévenue, je suis prête !!
Finalement, ce travail de mise au point est sûrement une bonne chose (il y a juste la partie du texte se référant au cas d'un Saturne rétro (ce qui est mon cas) qui me plaît moins, je n'ai pas envie de finir en prison  lol).

Encore merci Niko  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 14:10

Hello Angèle,

pas de prison pour toi : tu es honnête lol !

Je "poste" ces quelques indications qui pourraient "aider" à mieux comprendre ce Pluton  en transit, mais aussi en RS : wish 

Selon Jeff Green,

« l'orbe moyen durant lequel un transit de Pluton  est en activité est de cinq degrés. Cet orbe vaut également pour les transits sur les cuspides de maisons, pour les transits des planètes sur le Pluton  natal, et pour les passages de Pluton  sur les angles. Pendant la période qui précède l'aspect exact - ou le passage exact sur une cuspide ou un angle - il nous est donné l'occasion de nous préparer à faire face aux questions qui vont se présenter. Ces occasions se manifestent sous forme de prémonitions ou de pressentiments. À l'extérieur, des signes et des événements peuvent annoncer ces « choses à venir » et exercer une certaine force d'attraction sur nous. Ces signes sont en général très irréguliers, sans lien apparent, et ne semblent pas avoir de conséquences sur l'ordonnancement de notre réalité. Bien sûr, nombreux sont ceux qui les écartent, n'y prêtent pas attention ou tout simplement ne savent qu'en penser. [...]

La position de Pluton  en Révolution Solaire - sa maison et ses aspects - décrit les questions fondamentales et les expériences de l'année grâce auxquelles l'individu se focalise sur les problématiques du karma et de l'évolution du thème natal. L'Axe Nodal montre les modes d'opération qui servent de véhicules aux désirs et aux nécessités d'évolution exprimés par la position de Pluton . Les maîtres des Nœuds facilitent ce processus. La position en maison de Pluton  et du Noeud Sud  de Révolution Solaire indiquent des problématiques passées qui feront l'objet d'expériences actuelles au cours de l'année. Il peut y avoir des éléments de rétribution ou de réalisation karmique, dont certains prennent leurs sources dans des expériences de vies antérieures anciennes. Quelles que soient les expériences décrites par la Révolution Solaire, elles sont toujours en lien direct avec la condition karmique de l'individu et le dessein évolutif de cette vie. Dans le thème de Révolution Solaire, le Point de Polarité de Pluton , le Noeud Nord  et son maître, montrent le chemin ou le véhicule qui permet à l'individu d'évoluer en comprenant, résolvant et transmutant les problématiques du passé. Les leçons que l'individu apprend par ces points de polarité sont en lien direct avec le dessein évolutif du thème natal. L'analyse doit prendre en compte les aspects que forment Pluton  et l'Axe Nodal avec le reste du thème. »


A bientôt ! fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 15:01

Le point de polarité de Pluton c'est donc le point opposé d'où se trouve Pluton ? je le comprend comme cela . Puisque polarité c'est comme + et - .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 15:03

Oui, Cobra c'est bien ça.

bouquet

exemple de l'auteur :

" toute personne née lors du passage de Pluton  en Lion  doit apprendre des leçons de type Verseau  "
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 15:16

Merci encore Niko  bouquet .

Dans la mesure où mon Noeud Sud  de RS est en M II, que Pluton transite à moins de 5° de la cuspide de la M II natale et qu'il va s'opposer à Saturne  maître de cette M II, bon, je ne peux pas ignorer le message...
Je vais donc essayer d'être attentives aux signes  look .

fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 15:22

Ok merci Niko

du coup ça me fait penser à l’opposition mondiale Pluton /Jupiter ...on peut aussi rajouter Mars qui pourrait donc jouer le rôle de déclencheur ...et une pincée de la Lune pour activer tout ce monde . Par contre ce que ça va donner ça : ??? chacun le vivra à sa manière .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Saturne dans de beaux draps ! Profil11
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Empty
MessageSujet: Re: Saturne dans de beaux draps !
saturne - Saturne dans de beaux draps ! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne dans de beaux draps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Saturne dans de beaux draps ! Pierre12 saturne - Saturne dans de beaux draps ! Notes-11
~Musique pour Relaxer~