Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

purification des pierres... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepurification des pierres... I_icon11Voir ses messagespurification des pierres... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 purification des pierres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hékate06

Hékate06

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateJeu 1 Aoû 2013 - 15:49

Bonjour,

je souhaitais savoir comment purifier et recharger les pierres semi précieuses (s'il y a une méthode universelle bigsourire )
J'utilise l'argile et l'eau de source (jusqu'à évaporation de l'eau...)

concernant le rechargement, comment fait on pour les pierres bleu foncé (lapis lazuli) et couleurs froides?

dernière question : y a t il une différence flagrante entre la turquoise du brésil et celle de chine, plus verte?

merci encore pr ce site,
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateJeu 1 Aoû 2013 - 16:55

Bonjour ATHENA

Une méthode universelle pour purifier les pierres :
- exposition à la lumière d'une lampe de sel
mais je redis qu'une purification n'est pas utile très souvent, sauf si on vient de l'acheter, qu'elle change de main, ou si on la porte pour traiter une maladie physique
il existe des méthodes variées mais les purificateurs les plus universels sont
- l'eau (source et en bouteille, l'eau du robinet si elle n'est pas trop chargée en particules comme le calcaire -rincer à l'eau de source- et le sel)
- le sel MAis, certaines pierres ne l'apprécient pas en contact direct et cela les délite
- la géode d'améthyste si la pierre est plus petite que le bout de géode (rapport de 1 à 8 c'est bien)
l'argile, j'en ai entendu parler mais je ne l'utilise pas !

les recharger, une fois par an c'est suffisant
- lune pour toutes les pierres des chakra supérieurs couleurs : violet, blanc ou transparent, bleues, rose et vert
- soleil levant (avant 10h) pour les autres mais les rose et verte supportent aussi très bien... ça dépend si on veut avoir une volonté tempérée par la compassion ou pas!

sur mon lien de site, tu peux trouver toutes les infos, en tout cas, issues de mon expérience..fleurr 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateVen 2 Aoû 2013 - 11:06

Bonjour Arkania,

merci pour ces informations, je connaissait aussi le sel, mais pour avoir entendu qques critiques j'ai préféré l'argile, je pense que c'est équivalent...

je vais aller faire un tour sur ton site, Wink 
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateVen 2 Aoû 2013 - 11:44

bouquet Il serait bien qu'on élargisse le sujet qui est intéressant ,mais pas assez aborder. Beaucoup ne connaissent pas les bienfaits des pierres ,et il y a plusieurs livres sur le sujet,mais pour le nettoyage ou pour recharger les conseils ne sont pas toujours les mêmes,comme s'est le cas ,des ouvrages sur le Fen-shuy ,il y a pas un qui dit pareil.fleur 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateVen 2 Aoû 2013 - 13:52

Bonjour ALGORAB

je suppose qu'en tout domaine, chacun étant différent, on doit faire ses propres expérimentations avant d'en tirer des conclusions. Je sais que la lampe de sel est la méthode qui me convient parce qu'elle n'exige pas de manipulations, que je peux nettoyer une pierre peu utilisée entre deux consultants et que pour les plus chargées, il suffit de les exposer une nuit pour avoir une propreté satisfaisante.
Plus tu auras d'avis en nombre, plus tu auras de disparités, il faut juste décider pour toi, je crois. fleurr 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateVen 2 Aoû 2013 - 14:04

Mercii j'ai ouie dire egalement que la coquille st jacques fraichement achetée  (differente de celles surgelées ) avait egalement des vertus pour nettoyer les pierres ..
notamment bcq de peintures y font reference .. en particulier celles ci
purification des pierres... Venus3
purification des pierres... Naissance_venus_botticelli
Algorab bouquet 
Citation :
Beaucoup ne connaissent pas les bienfaits des pierres
bien d'accord ! tu veux ouvrir le post .. il me semble qu'il y en a eu.. tu preferais un post plus approfondi c'est ca doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateVen 2 Aoû 2013 - 22:19

Bonsoir,

arkania a écrit:
Bonjour ATHENA

Une méthode universelle pour purifier les pierres :
- exposition à la lumière d'une lampe de sel
mais je redis qu'une purification n'est pas utile très souvent, sauf si on vient de l'acheter, qu'elle change de main, ou si on la porte pour traiter une maladie physique

physique uniquement?

il existe des méthodes variées mais les purificateurs les plus universels sont
- l'eau (source et en bouteille, l'eau du robinet si elle n'est pas trop chargée en particules comme le calcaire -rincer à l'eau de source- et le sel)
- le sel MAis, certaines pierres ne l'apprécient pas en contact direct et cela les délite
- la géode d'améthyste si la pierre est plus petite que le bout de géode (rapport de 1 à 8 c'est bien)
l'argile, j'en ai entendu parler mais je ne l'utilise pas !

les recharger, une fois par an c'est suffisant
- lune pour toutes les pierres des chakra supérieurs couleurs : violet, blanc ou transparent, bleues, rose et vert
- soleil levant (avant 10h) pour les autres mais les rose et verte supportent aussi très bien... ça dépend si on veut avoir une volonté tempérée par la compassion ou pas!

ok pr la lune et le soleil, j'avais un léger doute quant à la couleur des pierres débile 

volonté tempérée : donc en gros on recharge au soleil pr rendre l'effet plus puissant?

sur mon lien de site, tu peux trouver toutes les infos, en tout cas, issues de mon expérience..fleurr 

merci pr le lien le site est très sympa! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 0:45

ATHENA

Wink  merci !

SKADIA
c'est drôle que tu parle de la coquillage, j'ai discuté avec un chamane dont la pierre est le nacre (perle) sur lequel il doit graver ses symboles, mais la perle vient de l'huitre look . Mais je n'ai pas connaissance de cette vertu de la coquille saint jacques... il faut dire que chez moi, c'est pas courant grimace 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 8:54

Arkania
Ah ? il n'y a  pas de coquilles st jacques en Guyane ? Mince rijaune 
utilise t-il une huitre pour la recharger .. quoi que si il est chaman il n'a pas besoin de la recharger doute2 
L'huitre fonctionne aussi .. (j'ai fait l'experience up )
et entre la nacre de l'huitre et celle de la coquille il n'y a pas de différence ..
 
j'ai trouvé ces liens ..fleur 
http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf
 
http://agateetjade.fr/fr/pierres-roulees/81-coquille-saint-jacques.html
 
et ce dernier .. qu'en penses tu Arkania bouquet 
http://www.juwelo.fr/guide-des-pierres/traitements-et-entretien-des-pierres/
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 11:52

Non, les eaux sont bien trop chaudes, mais on en trouve dans le commerce... c'est cohérent avec l'onde de forme, en effet

pour le premier, je trouve que purifier toutes les semaines ou les mois... c'est super contraignant... peut être qu'il vit dans un milieux ou les énergies telluriques sont instables, mais après un soin ou entre deux, celles qui sont utilisées restent à la lumière de la lampe de sel toujours allumée dans le cabinet...
doute2
En Guyane, on est entouré d'une nature très dense et très puissante, les énergies naturelles ou vedas sont toujours à portée , je pense que ça influence. Il est vrai que si on vit à NOUILLE ORK, c'est tendance fuite énergétique permanente! Mais on voit la santé d'une pierre à son aspect : brillant ou terne, vibration sur le bout des doigts, effet quand on la porte...

pour le dernier, il s'agit de pierre raffinées, le traitement est axé sur l'aspect , l'esthétique... je n'achète que des brutes ou roulées au maximum donc j'évite les chauffées ( procédé très utilisé sur les citrines, les cornaline pour les colorer), les teintées (agathes )  ....
les turquoises et porphyre peuvent être protégées par un vernis , j'aime pas trop, mais elle se modifient beaucoup durant les manipulations et ça stabilise leur couleur (surtout celles qui viennent des usa).
Sinon, le plus "nature" possible car ça leur garde leur puissance originelle.
Sur mes listings, il y a les particularités et fragilités de pierres, plus elles sont transparentes, plus elle absorbent , les noires par contre renvoient, donc peu de nettoyage nécessaire, saut GEAIS ou JET (charbon fossile) qui lui, boit tout ce qui est émotionnel...
De toute façons, à part les calcites qui sont plutôt increvables, les moins dures ont une durée de vie et tombent en ruine dès qu'elles ont fait circuler toute leur énergie vitale, il faut croire que les minéraux aussi ont une existence Wink 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 12:40

Merci Arkania ..
ah si tu en trouves dans le commerce .. c'est cool et c'est bon a manger .. bigsourire 
c'est vrai que c'est un site tout fait .. et quand j'ai vu qu'il purifiait toutes les semaines .. au secours ..
Si tu les utilises en soin .. effectivement lampe de sel entre chaque soins .. d'accord pour nous .. a moins d'etre tres "sale"
 
Mercii je n'avais pas fait attention qu'elles etaient taillées ..
et comme toi j'utilise des bruts .. les formes trop lisses me laissent perplexe
Je pense aussi que les mineraux ont une existence ou une limite ?? bien qu'en utilisant le mot limite ca fait trop restrictif ..
et pourtant elles sont vivantes .. l'opale en est un ex ..selon les rumeurs bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 15:05

sunny Bonjour Arkania et Skadia, J'ai entendu aussi pour la coquille St Jacqueset je crois qu'il faut la tourner vers le Nord ,il y aussi l'Amétyste ,le sel s'est moins évident ,toutes les pierres n'adorent pas.La Lampe de sel j'en ai une aussi et çà, je ne savais pas.Et pour carrément bien nettoyer à fond le négatif d'une pierre l'enterrer prés d'un tronc d'arbre ,et tout le mauvais descend sous terre et 21 jours après tu peu la reprendre propre et entièrement saine.bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 15:19

Skadia a écrit:

Mercii je n'avais pas fait attention qu'elles etaient taillées ..
et comme toi j'utilise des bruts .. les formes trop lisses me laissent perplexe
Je pense aussi que les mineraux ont une existence ou une limite ?? bien qu'en utilisant le mot limite ca fait trop restrictif ..
et pourtant elles sont vivantes .. l'opale en est un ex ..selon les rumeurs bouquet
...j'avais une citation ds mon bureau , je sais plus de qui ( j'essaierai de retrouver )
elle me parle bien sourire 

" Faites du bien à une pierre , elle vous le rendra "

je trouve que c'est le début de la vie , ...après , c'est les plantes , les animaux , les "Pierre" ou Paul , les....?
et comme tu es parmi les Capri d'ici , and me parmi les Asc Capri .., ça cause mieux ! méditation sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 15:59

à ALGORAB

c'est le principe du retour à la terre, utilisé en magie pour se débarrasser d'un problème, il vaut mieux le faire en lune decroissante (après une PL)  pour que ça soit court parce que si tu laisse une croix de bretagne , goethite, graphite ou une magnétite dans le sol profond 21 jours (un cycle complet de renouvellement cellulaire) , elles commencent à attirer d'autres ions et se déliter... la croix de bretagne enrichit même le sol et là ou on l'a laissé, on a une flore foisonnante.. j'ai même lu qu'elle pouvait servir à rescuciter une plante moribonde..

@ ApeuPRES
c'est dans l'ordre des choses : l'étincelle qui grossit en feu, qui dégage de l'eau, qui condense les particules qui s'agglomèrent et on a en gros le monde... condensation de l'eau qui descend, on a les océans, les premières formes de vie sont les métaux lourds dits "natifs"... ensuite les pierres se complexifient en hydroxides (métal et oxygène), en carbonates, nitrates, borates ... dès lors on commence à avoir des végétaux... et c'est parti pour la grande aventure de la vie biologique!!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 21:53

Merci , Arkania sourire 

tu sais trop bien en parler .. méditation fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 22:03

Coucou Arka,
Faut il nettoyer sa lampe de sel ? débile doute2 
La mienne suinte tout le temps lorsqu'elle n'est pas allumée, c'est normal tu crois ?
Pourtant je n'ai pas d'humidité, c'est très sec surtout maintenant avec la canicule. doute2 
Elle enlève les ion négatifs je pense...!?
J'aime beaucoup sa couleur jaune et douce.

bouquet smack 

Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 22:16

Arkania sunny 

Depuis plusieurs années j'ai une obsidienne en pendentif autour du cou , je ne l ai jamais enlever !
Je ne peux pas !

Y a t il des soins particulier à donner à cette pierre ?
en sachant que je ne suis pas bien si je l'enlève .

Merci !

bouquet smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 23:02

Ginger a écrit:
Coucou Arka,
Faut il nettoyer sa lampe de sel ? débile doute2 
La mienne suinte tout le temps lorsqu'elle n'est pas allumée, c'est normal tu crois ?
Pourtant je n'ai pas d'humidité, c'est très sec surtout maintenant avec la canicule. doute2 
Elle enlève les ion négatifs je pense...!?
J'aime beaucoup sa couleur jaune et douce.

bouquet smack 

bouquet En principe elle sont munis d'une ampoule de 7 ou 15 watt qui sert de lampe d'appoint ,le seul fait de l'allumée 10 minutes va la séchée .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2013 - 23:18

fleur Lorsque je décharge une pierre ,je la met 24 heures dans un grand bol,j'évite dans mettre plusieurs dans un même bol.Et si au bout de 24 heures il y a beaucoup de petites bulles sur la pierre ,est un signe de tension ,donc ,je renouvelle l'eau ,jusquà ce que les bulles aient disparu.Et pour la rechargée ,je l'a met en contact avec la terre ,sur l'herbe comme cela l'herbe fait un peu d'ombre à la pierre,parce-que le soleil direct ,elles n'aiment pas trop.fleur 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2013 - 1:50

GINGER

Je n'éteins jamais mes lampes de sel, ici, en plus hygrométrie à 80% , tu imagine : elles se pâment en eau salée!!
En général, une lampe de sel captent les ions isolés pour les neutraliser, c'est un  bénéfice de la laisser tout le temps à température idéale, parce qu'elle ne perd rien! sinon, dans quelques années, tu n'auras plus grand chose. fru 
le sel attire par nature , les ions hydrogène et oxygène et en fait du liquide, sauf si elle est chauffée assez pour les repousser ...

@ ANNE
OBSIDIENNE, je comprends, j'en ai une magnifique qui présente un oeil celeste (non pas notre admin rijaune ), tu peux juste la passer sous un jet d'eau puissant en imaginant que tu la débarasse mais comme je l'ai déjà mentionné, les pierres noires n'absorbent pas, elles refoulent! elle aide à se voir dans la lucidité la plus totale, s'accepter avec sa lumière et son ombre, mais certains la craignent parce qu'elle provoque des cauchemars!
sinon, un bref séjour dans une eau de source vivante (un ruisseau, un fleuve) et tu la verras frétiller de bonheur!

@ ALGORAB

si ça te convient, je ne saurais te contrarier bigsourire smack

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2013 - 10:00

Merci Arka et Algo bisou fleurr  !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2013 - 10:01

bouquet L'essentiel ,c'est qu'ont puissent aiguisés entre-nous, nos connaissances et expériences ,pour le bonheur de tous. Bonne journée à toi Arkania bouquetsmack 
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2013 - 12:00


arkania fleur 

Cette pierre que j' ai toujours sur moi , j'ai remarqué que par moment elle devient plus chaude, peut être selon les endroits ou je suis , les gens que je rencontre .
Est ce que c'est normal ?

Il y a 4 ans que je l'ai : attirance, le coup de coeur pour cette pierre , sans en connaitre ses propriétés !

sunny bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2013 - 17:22

la couleur noir a pour propriété d'absorber tout le spectre lumineux, donc de dégager de la chaleur... si tu es au soleil, dans une atmosphère surchauffée (physiquement ou énergétiquement), que tu es en passe de t'énerver ou que ton vis à vis est "chaud"...
on dit qu'elle transmute l'énergie en lumière!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2013 - 17:53


arkania

merci, je comprend mieux !

sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


purification des pierres... Profil11
purification des pierres... Empty
MessageSujet: Re: purification des pierres...
purification des pierres... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

purification des pierres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
purification des pierres... Pierre12 purification des pierres... Notes-11
~Musique pour Relaxer~