Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteplacidus - Maisons égales ou Placidus I_icon11Voir ses messagesplacidus - Maisons égales ou Placidus I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maisons égales ou Placidus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lehahiah

Lehahiah

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2013 - 9:43

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce qu'un intervenant expliquait à propos de l'utilisation des maisons égales dans un thème. J'aurais aimé savoir si quand on utilise ce système on fait une comparaison avec le thème "Placidus" et quel est l'intérêt de l'utilisation du premier par rapport au second.
Est-ce que le fait que beaucoup ne connaissent pas leur heure exacte de naissance ou qu'elle n'est pas juste n'est pas un inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2013 - 10:07

Disons que le Placidus il est en fonction du lieu où se trouve ...et plus on monte vers le nord et plus certaines maisons sont larges donc c'est un système un peu sujet à la controverse .

La question ne se pose pas avec le système à maisons égales ....par contre il n'existe plus de signes interceptés .

après tu peux toujours comparer ce qui tu parles le plus .
En ce qui me concerne je n'ai pas d'expérience sur le sujet , par contre j'avais trouvé ( mais juste survoler ) le système Koch plus valable pour mon TN , je n'ai plus de maisons intercepté et je trouvais les nouveaux maîtres de mes maisons ( pas toutes évidemment ) plus valable qu'avec Placidus .

ça me fait un peu penser à Sidéral en toile de fond et tropicale au premier plan ...: sur le fond ça donne " le vrai " ( égal ) mais moduler en fonction du lieu avec le second ( placidus ) .
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2013 - 11:03

Et il vaut mieux faire démarrer la première maison à la pointe ou au milieu de l'AS ou encore à la pointe ou au milieu du MC? Mon logiciel me propose ces quatre options.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2013 - 11:13

bizarre qu'il t'en propose 4 alors que 2 suffise .
par contre je ne sais pas pour le choix ; et déjà je ne sais si ce qu'on appelle " au milieu " correspond bien à l'asc + 15° ...d'après moi oui . Je ne connais pas cette méthode .

Le membre ( mais je ne sais plus qui ) ici qui l'utilise ,et si il te lis bien sûr, te le diras mieux que moi .
Revenir en haut Aller en bas

KKuv


placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2013 - 11:35

Bonjour , j ai discuté hier sur le post dominantes avec Moldoror (avatar avec la tête de David Bowie ) et lui m a parlé du système de domification EQUAL MEDIUM ou la cuspide sur Placidus se retrouve etre le miieu de la maison et donc l'Asc carré90° MC  vois avec lui sourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2013 - 14:35

C'est un système vieux comme le monde (utilisé en sidéral aussi je crois par les adeptes). Il ya un post sur ça quelque part (archives).
On considérait que lorsque le jour se levait par rapport à un point (le point ASC)en question était déjà baigné d'un halot de lumière avant qu'il ne jaillisse à l'horizon.
Dès lors la sphère d'influence de ce point se fait en amont et en aval (les anciens ont considéré que toutes planètes dans une découpe de 30° par maisons (en référence aux signes---> plus de maisons ni de signes interceptés)placées jusqu'à 15° de part et d'autre de l'Ascendant étaient dominantes et faisaient partie de ce même Ascendant). Bref, la cuspide trouve en son centre le maximum de puissance.

Les indiens (adeptes de l'astrologie sidérale) utilisent encore ce sust§me je crois, comme le système d'un signe (Quand ton Ascendant tombe dans un signe, c'est tout le signe qui devient ta première maison et tous les autres signes suivent. Ex ASC bélier à 18°, le bélier entier est la maison 1, le taureau entier la maison 2 etc. Un peu comme pour l'astrologie solaire--->Ton soleil donne la première maison etc.)

Bref, un peu de lecture si tu veux.

Quant à la domification avec l’Ascendant au milieu de la maison I, que j’appelle encore Equal-Medium, c’est à l’époque babylonienne qu’on retrouve l’idée de diviser un espace (ou un temps) en douze parties égales et de situer les points cardinaux d’un tel système spatio-temporel au centre de ces divisions. La seule référence antique à ce système de domification ascendante moins 15°, dont nous disposons, aurait son origine au IIème siècle : c’est le thème du monde, Hora Mundi (dont j’ai parlé dans mon article sur l’Egypte) rapporté plus tard par Firmicus Maternus, ce thème plaçant l’AS à 15° du Cancer en domification zodiacale, c’est-à-dire au milieu de la maison I. L’idée a été reprise par Vehlow, à la fin du XIXème siècle, puis au XXème siècle dans des ouvrages de Kieffer (1947), Yves Christiaen (1983) et Maurice Nouvel (1991).Je me suis inspirée de ces deux auteurs les plus récents pour étudier le système.

Extrait de:

http://astro06.jimdo.com/2013/06/05/la-domification-equal-medium-ou-a-maisons-egales-centrees-sur-l-ascendant/



Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2013 - 15:05

Autre extrait, rapport à la maison 10 et MC (equal Medium et Placidus);

3. Milieu du Ciel et Milieu de l’écliptique

Le Milieu du Ciel (MC), point d’intersection du cercle méridien géographique avec le cercle de l’écliptique, le moment de la journée où le soleil est le plus haut dans le ciel (phénomène saisonnier), ne semble jamais avoir été utilisé par les anciens pour déterminer la structure spatiale d’un thème.

Par contre le point Milieu de l’Ecliptique (ME), lié à l’espace, intersection du méridien zodiacal avec le cercle zodiacal, représente le point du zodiaque le plus élevé au-dessus de l’horizon (ne pas confondre le ME avec le zénith qui se trouve à la verticale du plan Est – Ouest /horizon). Le ME est déterminé par l’Ascendant, directement sur le cercle zodiacal, point nonagésime (à 90°) de l’Ascendant, il ne fait pas intervenir d’autres plans de projection dans sa détermination.

Les habitués du système Placidus peuvent avoir du mal à se représenter une carte du ciel avec une naissance à midi vrai et qui n’a pas nécessairement le Soleil en maison X (variable de la VIII à XI). Mais c’est logique si on utilise des coordonnées spatiales en place de coordonnées géographiques. Et surtout l'observation physique du ciel montre immédiatement la différence entre le midi solaire et la culmination de l'écliptique .

Les interprétations du MC et du ME en seront différentes : pour certains auteurs le MC représenterait le pôle universel, spirituel de notre être et notre prise de conscience, tandis que le ME et la maison X représentent le champ d’expérience où l’individu va conquérir sa place au soleil, c’est sa situation sociale, ses ambitions. Pour d’autres la Maison E.M. qui contient le MC serait plus une maison de réalisation terrestre. Je considère que la domification E.M., comme toutes les domifications purement spatiales, sert avant tout à décrire le natif dans sa structure, dans son essence, à découvrir le sens profond de son Etre, le non-dit, le caché . Tandis que la domification Placidus représenterait ses temps de devenir, son vécu, l’apparence, les moyens et les faits. Mais cela ne signifie pas, comme certains peuvent le prétendre, que le système E.M. ne permet pas de faire de l’astrologie prévisionnelle.

Y.Christiaen fait la nuance entre la position d’un MC en IX, X ou XI. E.M. En IX, les efforts intellectuels et l’intelligence joueront un grand rôle et le succès pourra être plus difficile à obtenir en cette maison pérégrine. En X, la situation se fera plus facilement, plus naturellement et avec moins d’efforts. En XI, la natif bénéficiera de coups de chance, de protections, de relations et d’amis (ce qui est mon cas)

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 11:27

Me concernant, j'avais jusqu'à récemment toujours utilisé le système des maisons fixes. Après avoir ergoté, je suis passé au système Placidus car il me semble clairement plus logique que certaines maisons aient une prépondérance sur d'autres chez un natif.

Mais, je dois avouer que ça a un peu brouillé mes analyses. Par exemple, si je prends mon TN, par le passé je considérais que le Verseau accueillait à la fois mes Maisons VII et VIII. Or, avec Placidus, la cuspide de la VIII est à 27° en Verseau. De fait, les 3/4 de cette maison se déploient en Poissons.

Aors, dois-je considérer que la Maison VIII dans mon TN est essentiellement marqué du sceau des Poissons ? Ou qu'elle reçoit des influences à la fois du Verseau et des Poissons (1/3 Verseau vs. 2/3 Poissons) ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 12:39



J'ajoute un lien et relance ce sujet.  sourire 

Stellium, malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question mais sans doute que quelqu'un d'autre si (j'espère). Cette histoire de systèmes différents m'intrigue aussi.

Donc... Placidus ou Maisons égales, ce serait selon les cas rencontrés seulement ?
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2017 - 19:48

J'ai toujours utilisé le placidus, ce qui permet d'avoir des signes interceptés et donc de déterminer un type de karma qui correspond bien aux personnes dont j'ai déjà fais le thème astral.

Par contre c'est vrai qu'une personne née en norvège par exemple a des maisons gigantesques, ça n'a plus de sens.

Avez vous une piste ou un avis?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2017 - 22:17

Ces maisons, c'est un casse-tête.

Le systeme Placide s'appuie déjà sur la ligne ASC-DESC. Ca, c'est très clair, l'ASC est le point de l'écliptique en jonction avec l'horizon coté Est. Qu'est-ce que l'écliptique... : c'est le plan qui contient le systeme Soleil-Terre : vu de la terre, c'est le parcours du soleil sur fond étoilé ( dénommé le zodiaque, avec une marge de 8° 50' vers la Polaire et vers la Croix du Sud ).

En principe, l'équateur celeste-terrestre devrait être dans ce plan et l'écliptique se confondre avec l'équateur celeste, or, ce n'est pas le cas, comme chacun sait, l'axe pole Nord-pole Sud est incliné de 23°51' par rapport à la verticale qu'il aurait dans le cas précedent.

Qu'est-ce que ça produit : la terre tourne avec un axe pole Nord-pole Sud invariable, il pointe toujours vers la polaire ( à peu de chose près sauf sur un cycle très long, - la précession des équinoxes -, on peut oublier pour l'instant ). Donc, le mouvement apparent des étoiles, ce sont des cercles concentriques autour de la polaire. L'écliptique coupe le plus grand de ces cercles, l'équateur, en deux points symétriques sur cet équateur et s'en écarte au max d'un angle de 23°51.

Donc quand la terre fait un tour, on voit déjà se lever à l Est, le 0° Bélier, sur un grand cercle qui a déja l'inclinaison par rapport à l'horizon celui de l'équateur celeste ( le complementaire à 90° de la latitude ) et en plus l'inclinaison de l'écliptique par rapport à l'équateur. Mais à ce moment, le 0° Belier est à la fois sur l'horizon, sur l'équateur celeste, un cercle intangible à une latitude donnée, qui se leve et se couche à des point symétriques sur l'horizon et à la fois sur l"écliptique . Puis, le point de jonction ecliptique/horizon se décale vers l'horizon Nord jusqu'au 0° cancer. Le 0° Belier n'est alors pas encore au dessus de l'horizon Sud. Puis quand le 0° Cancer sera au dessus de 'horizon Sud, on pourra voir dans le ciel l'intégralité de l'écliptique qui est au-dessus de l'équateur celeste avec les point de jonction ecliptique/équateyr revenu exactement sur le point Est.

Il faut bien savoir qu'un astre posé quelquepart sur l'écliptique a une date donnée décrira, autour de l'observateur, un grand cercle parallele à l'équateur celeste , mais effectivement, il parcourra , pas en angle, mais en vitesse apparente plus s'il est compris entre 0° Belier et 30° Vierge que s'il est entre 0° Balance et 30° Poissons , parce que le cercle est beaucoup plus grand que l'équateur dans le premier cas et que la terre tourne à vitesse constante.

Si maintenant, on place le MC, c'est à dire le point de l'écliptique " à la verticale " du point horizon Sud, quand le 0° Cancer apparait à l'horizon Est, c'est bien avant que le 0° Belier soit au-dessus de cet horizon Sud, donc "la verticale" de l'horizon Sud - dit le meridien du lieu - pointe les Poissons, et donc est décalé vers la droite dans le theme.

En divisant en trois periodes égales la part ASC MC, on a sur l'équateur des portions égales, mais sur l'écliptique des portions d'autant plus longues qu'on s'approche de l'horizon Est. Les portions longues étant d'ailleurs celles où les astres posés sur l"écliptique semblent être les plus rapides en ascension.

En somme, des portions longues des maisons indiquent une vitesse ascensionnelles ou descentionnelles plus importante que les maisons courtes. Si on utilisait des infinitesimaux, ce serait en somme la dérivée de l'arc apparent décrit par un astre par unité de temps.

Placide indique en fait la force d'un astre mesurée à sa vitesse ascensionnelle ou descentionnelle ! Donc, dans le systeme Placide, il y a une prime aux maisons situées dans les signes de printemps/été a condition qu'ils soient au dessus de l'horizon et un sous-prime aux signes automne/hiver, toujours au dessus de horizon ; en dessous de l'horizon, c'est obtenu par décalques.

Mais on peut dire aussi que Placide rétablit l'équilibre et abolit le déséquilibre entre planetes situées dans des signes différents par rapport au systeme à maison égales en angles sur l'écliptique qui laissent échapper les planetes en fonction de leur vitesse apparente.

Dans le systeme zodiacal, dit " à maisons égales " pourtant, il y a donc des maisons qui sont plus égaux que d'autres , comme dirait Coluche, et pour quelles raisons ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 10:23


Le problème avec les maisons égales c'est qu'étant habituée au Placidus, beaucoup de maîtrises changent... (moi encore ça reste plus où moins passable mais pour d'autres gens dont j'ai vu le thème oula.... Certaines planètes ne maîtrisent plus les mêmes secteurs et c'est vraiment déstabilisant pour l'interprétation étoile)
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 10:43

Il existe plusieurs chemins pour accéder à la connaissance. 

Moi j utilise placidus.

Je te conseille de copier la méthode qui donne de bons résultats.
Placidus je valide 

A+
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 14:38

À titre personnel, je privilégie également le système de domification Placidus.
D'abord parce qu'il est le plus recommandé en général - et par des gens plus compétents que moi. Ensuite en raison de l'étendue des maisons qui peut varier & donc s'avérer plus "signifiantes" le cas échéant. Enfin, étant né relativement près de l'équateur, Régiomontanus (maisons régulières) ne modifiait guère mon TN.
De plus, mais mon avis n'est pas fondé sur des éléments tangibles, les aspects que pourraient former ASC et MC entre eux me paraît intéressant (rapports harmoniques ou non entre comportement/caractère & situation/faits).
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 17:20

Le gros avantage de placidus est qu on peut avoir des maisons interceptées c est impossible dans un système de maisons égales.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 17:56

Intéressant d'observer les changements en maisons égales
je me demande si, pour mon thème, cela n'est pas plus parlant:
pluton balance se retrouve en maison 8, Pluton carré90° Vénus 11, ce qui pourrait être plus représentatif de mon vécu : mon premier et second grands amours sont décédés dont le père de mon fils dernièrement.

ça donne a réflexion doute2
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 22:03

Je remonte ce sujet .

Certains astrologues sont persuadés que la domification maison egale est la plus pertinente.



https://www.jupitair.org/maisons-astrologiques-systeme-choisir/

Il y en a d autres qui utilisent deux systemes de maniere complémentaire.


Ce n est pas la meme chose qu une planète conjoint a la cuspide .
Les nuances d interpretation sont possibles.

Ici il ne peut y avoir qu une vérité.

Soit le soleil est en maison 4 soit il est en 5..



Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 23:55

Il y a plusieurs systèmes de maisons égales.

- système zodiacal, un signe une maison (comme en védique). La cuspide de l Asc détermine la première maison, qu'importe où elle se trouve dans le signe. Maison 1 poissons, maison 2 bélier, maison 3 taureau etc.

- Système maisons égales placidus; a partir de l'Ascendant dans un signe qui marque la première maison, on échaffaude les maisons de 30 degrés à 30 degrés. La maison 10 sera TOUJOURS perpendiculaire à l'Ascendant.

-Système Velow ("aqua médium" un truc du genre). Une fois qu'on a trouvé l'Ascendant, il faut remonter 15 degrés au delà et ensuite en deça pour former la maison et reporter ensuite sur tous le thème, de 30 degrés en 30 degrés. Autrement dit avec ce système si tu as en placidus des planètes en maison 12 mais dans le même signe, elle feront automatiquement partie de ta maison 1. C'est très intéressant car c'est basé sur les rayons du soleil au lever. Leur influence tardive ou continuée. Comme quoi une planète au lever (en 12) pourrait encore impacter l'Ascendant. Et là, on se retrouve dans les influences GAUQUELIN bien souvent.

Ya des posts ici qui en parlent, j'y ai jadis participé, je crois.

Faut faire une recherche.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2022 - 0:06

Bonsoir, serait-il possible d'avoir un thème monté avec le système Velow, pour voir, ça m'intrigue et j'aimerais avoir une représentation concrète. Merci par avance. J'avais en effet déjà vu passer ce mot parmi les propositions, mais je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2022 - 2:01

Tu vas sur "astrodienst" (nom adresse mail, password), tu t'inscris et tu auras tous les systèmes que tu veux. Et ça ne te coûtera pas un balle. Wink

Sinon, je viens de jeter un coup d'oeil sur ton thème, c'est très simple. Tu es "comme moi" à savoir que ton ascendant est juste au milieu du signe, donc dans le système Vehlow, tout ton ascendant (ta maison 1 est Vierge ) avec toutes les planètes qui se trouvent en Vierge après et avant l'Asc , ta seconde maison sera totalement Balance et puis ta troisième Scorpion et ainsi de suite...

Tu me suis?


Dernière édition par Maldoror le Ven 5 Aoû 2022 - 2:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2022 - 2:03

Merci, je vais donc regarder ça, maintenant que je vois à quoi renvoie cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2022 - 2:08

je t'ai répondu et j'ai étoffé, t'as même pas besoin d'aller voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2022 - 2:49

Merci, oui, donc, ça donnera à peu près la même chose qu'en signe entier, visiblement. D'où donc que Neptune doit également se retrouver maison V.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2022 - 3:07

Simple Demoiselle a écrit:
Merci, oui, donc, ça donnera à peu près la même chose qu'en signe entier, visiblement. D'où donc que Neptune doit également se retrouver maison V.

Oui Neptune alors chez toi se retrouve en maison 5.

Et Jupiter en maison 9.

Et ta Lune en maison 1

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2022 - 3:13

Merci, c'est sensiblement ce que j'avais vu lors du passage en signe entier. Et pour les autres, ça ne change rien vu qu'elles toutes dans un signe et une maison. J'avais déjà observé ça pour la Lune en effet, oui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


placidus - Maisons égales ou Placidus Profil11
placidus - Maisons égales ou Placidus Empty
MessageSujet: Re: Maisons égales ou Placidus
placidus - Maisons égales ou Placidus I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maisons égales ou Placidus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
placidus - Maisons égales ou Placidus Pierre12 placidus - Maisons égales ou Placidus Notes-11
~Musique pour Relaxer~