Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Scorpion signe d'eau I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteScorpion signe d'eau I_icon11Voir ses messagesScorpion signe d'eau I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Scorpion signe d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2013 - 22:00

Je voulais vous demandez ,si vous n'avez jamais réfléchi sur le signe du scorpion (eau) Moi personnellement je n'ai jamais vu un Scorpion dans l'eau ,et l'histoire du Scorpion qui demande à la grenouille de l'aider à traversé la rivière parce-qu'il ne sait pas nager . Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2013 - 23:46

Hi, peut être en rapport à ça ...

"Arachnide de l’ordre des scorpionides, le scorpion est l’un des plus vieux animaux du monde. Son apparition sur Terre daterait de 450 millions d’années, sous une forme aquatique et amphibie. Depuis, ce prédateur aux multiples pinces n’a eu de cesse de terroriser les habitants des pays chauds, qui redoutent constamment d’en trouver un dans une chaussure ou sous un oreiller..."
http://www.deyrolle.com/magazine/spip.php?article216

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 4:35

lol 
c'est un peu l'histoire du scorpion qui voulait se faire aussi gros que la grenouille , quoi.. ! sourire 
( et elle en pinçait "vachement" pour lui ! diable  )

sinon , il est plutôt bien résistant aux radiations nucléaires pouf , le petit veinard , et ça , bien avt qu'elle ait existé ,... il y eut un soir , il y eut un matin... , mais il avait prévu son coup , le bougre siffle 
( uranus , bien qu'exalté , en fut jaloux , dit on débile grimace )

( et , oui , merci Arkania , la vie est apparue dans l'eau au départ , on en est des dérivés )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 10:36

sunny Oui sa ne répond pas à la question. Oui scientifiquement ,le Scorpion a survécu à toutes les catastrophes. Mais sur le plan astrologique sans remettre en cause de signe d'eau ,on peu raisonner ,sur le fait étant donner ,que les Scorpion n'aiment pas l'eau ,comment ce fait-il dans ce cas ,qu'on le met dans la catégorie des signes d'eau.Ou alors on ne cherche pas comprendre,et on dit ,et bien s'est comme çà,et sa à toujours était comme çà.Et si on veut ,nous sommes tous issus du milieu aquatique au départ.sunny


Dernière édition par Algorab le Sam 28 Sep 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 10:45


Algorab
J'aurai dit .. scorpion : eau fixe ..puisqu'il qu'il correspond a l'eau des marais , celle qui croupit .. dixit andré Barbault
voici un lien .. qui va te plaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorpion_(astrologie)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 10:57

sunny Merci Skadia ,comme tu sais ,et j'ai remarqué les gens ne se posent plus les questions comme jadis,pour quoi ceci et pour quoi cela ,c'est peut-être une question futile ,mais qui mérite qu'on se la pose ,c'est une façon de ne pas se laisser imposé des faits ,ou des choix,et qu'on est toujours libre de penser et réfléchir par nous -mêmes.Bonne journée Skadia💐 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 10:59

Algorab .. moutons de panurge nous sommes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 11:08

Salut Algorab,

Selon la théorie que les opposé se rejoignent le scorpion qui apparemment déteste l'eau en raffole tout simplement, il y ai tellement sensible que quelques gouttes d'humidité au fond d'un trou lui suffisent. L'eau est aussi dans l'air... le scorpion est une sorte de condensateur qui économise son énergie pour mieux capter l'eau de l'air. Et si symboliquement c'est un maitre de la transmutation (théorie...), il a du etre prisonnier de la montée des mers à une période tres reculé qui l'a poussé à s'adapter aux déserts naissants car les déserts sont d'anciens fonds marins (le scorpion n'est pas un oiseau migrateur tropdrole ). Je pense qu'à l'origine il vivait dans les fonds marins et je ne serais pas surpris que l'on fasse un lien entre lui et un animal vivant dans le tréfond des océans actuels. méditation  méditation  méditation merci enya envole 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 11:09

Hello Algorab, en astro, ce troisième signe fixe appartient à l'élément eau, d'où émane toujours inquiétude et secret : en cancer était le secret des origines de l'humanité, en poissons nous serons face à tout ce qui nous reste caché. Ici nous trouvons le mystère de la mort _ fin de l'individu _ et de la perpétuation de l'espèce - par la sexualité. Dans ce signe partagé entre Eros et Thanatos, où la poussée de la vie jaillit de la chair vouée à la décomposition, la personnalité puisera une force faite à la fois d'instinct sûr, d'énergie capable de dépasser toute fatigue, de puissant magnétisme et de capacité de secret. Son intuition s'alliera à un sens critique aigu. Elle disposera soit de la rare qualité d'imposer un refus à toute injustice ou au contraire, soit une tendance à s'enfermer dans une attitude destructrice et vainement négative. Son agressivité masquera l'intensité de ses émotions. Créative, elle sera toujours apte aux recommencements, surmontant toute adversité. Sa passion sensuelle pourra la pousser vers de multiples conquêtes ou la plonger dans l'angoisse et la jalousie.
Sur un plan symbolique j'utilise fréquemment ces mots clés :
la mort, la sexualité, les métamorphoses, la régénération, la destruction, la recherche, la vengeance, la révolte, la voyance, et pourquoi pas la magie.
Pour exemple, observons ce qui se passe actuellement en mondial, c'est vraiment parlant, enfin pour moi.
Ayant 3 planètes en scorpion en natal, je suis au parfum plutonique !!! Voilà pour moi la définition du scorpion -signe d'eau-

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 11:28

fleur Oui Lianmin ,j'ai vu il est le lien entre l'origine et le cosmos .
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 11:31

La bonne blague étoile  on parle d'eau, actuellement la lune est en cancer fait un trigone à ma lune natal en scorpion, j'ai un gros blem avec ma pression d'eau à la maison, c'est pas méchant mais e*******t ... formidable ... ces énergies débile  je vous laisse, je vais contacter véolia, bonne journée à tous @bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 11:59

sunny Il faut voir soi la position de neptune natale ou de la Lune et si l'un ou l'autre est en M.IV et quel aspect fait la Planète Mars avec eux ,et souvent le problème est là.Je le sait ,j'ai souvent eu des problèmes avec l'eau lorsque Mars était en mauvais aspect avec ma lune ou surtout neptune qui est en IV (foyer).sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 12:40

Bonjour,

intéressant le sujet, d'autant que les origines de ce petit insecte sont encore méconnues... because la difficulté à l'approcher pr l'étudier?
Actuellement : le Noeud Nord  transite le Scorpion  : normal que ça ressurgisse alors?

apparemment l'ancêtre du scorpion était marin, et se serait développé sur terre par la suite...
Il s'agit d'un des plus vieux mammifère marin que la terre ait porté, avec les alligators. Sa capacité à résister aux changements climatiques lui ayant permis la survie jusqu'à nos jours...

petite explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorpiones

Une légende quant à son comportement suicidaire aurait été démentie, en effet, placé au milieu d'un cercle de feu, la chaleur provoquerait une réaction telle que son dard se retournerait contre lui et il se piquerait alors avec son propre venin... mais il est possible que cela ne l'achève pas (lol ) car une fois placé ds une zone humide, il reviendrait à lui...

conclusion : son propre venin n'est pas mortel pr lui, il craint par contre celui des autres.

Il se différencie sinon des autres arachnides par sa carapace qui le rend plus résistant.

Bref sinon d'un point de vue astro, il est aussi assimilé au serpent (sexualité, venin et autres légendes) , et à l'aigle ds sa version sublimée... le rapport à l'eau est surement due au fait qu'il peut subsister en fonds marins, bien qu'étant terrestre.
Il est certain aussi qu'il préfère la chaleur au froid...
Donc assez paradoxal le truc diable 

Pr ma part g une dominante Pluton  en domicile, bah je connais pas mal le Scorpion  , du mal à s'en débarrasser par moment...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

KKuv


Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2013 - 12:41

Bonjour, je rejoins l avis de Lianmin sur le scorpion signe d'eau... C'est pour moi le signe de "l' émotion active"  étant gouverné en astro ancienne par Mars  avant la découverte de Pluton  je vois plutöt l' action Martienne  (le Bélier caché ) donc par rapport à l'autre :
un peu les deux faces de Mars 
Bélier  FEU  p/r à Scorpion  EAU
Bélier  action directe----- Scorpion  action souterraine
Mars  Bélier analogie Asc (le moi)----- Mars  Scorpion   M. VIII (la sexualité, fusion, transformation  avec l autre)
Mais maintenant, avec Pluton , Le signe du Scorpion  donne encore + l impression de profondeurs, d'inconnu , de transformation et d'évolution....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateDim 29 Sep 2013 - 23:22

" S'il est un zodiaque des éléments, c'est le zodiaque planétaire: chaque signe porte l'élément de la planète rectrice. Ainsi, le Feu règne dans les signes martiens du Bélier et du Scorpion, comme dans le signe solaire du Lion. La Terre dans les signes mercuriens des Gémeaux et de la  Vierge, ainsi que dans les signes saturniens du Capricorne et du Verseau. L'Air dans les signes vénusiens du Taureau et de la Balance, ainsi que dans le signe jupitérien du Sagittaire. L'Eau, enfin, dans le signe lunaire du Cancer et le signe neptunien des Poissons

L'intrusion des triplicités nous sort de l'ordonnance du quaternaire des éléments de notre table d'orienta­tion : chaque signe y exprime une qualité particulière d'élément, qui en fausse les valeurs si l'on s'en tient à l'étiquette en l'alignant sur les branches de notre rosace.

Voyez le Scorpion. Dans la triplicité Eau, il symbolise des valeurs d'eau de feu : alcool (l'eau qui flambe), eau forte, liqueur séminale, lave volcanique... Seul le véhi­cule est aquatique : ce qui prime, c'est le transport ignée. On verra d'ailleurs si le type Scorpion est un lympha­tique... Prenez le Taureau. Signe printanier et vénusien, il évoque rien mieux que la motte de terre bien grasse et odorante de la prairie de mai, la terre corporelle, réalité concrète, substance charnelle toute de densité animale, de sève nourricière de sensualisme. Ce qui fait que ce signe est le plus typiquement Air, dans notre registre planétaire étoile, tout en valeurs d'épanouissement sensoriel et de plénitude matérielle. Ce qui tourne entièrement le dos à la Terre-élément qui a valeur de précipité, de contraction, de concentration, de réduc­tion : ici, ce n'est pas seulement notre charpente cal­caire avec notre boîte crânienne et nos phalanges ; elle confine au dépouillement, à l'abstraction, à l'esprit... Qu'on est loin de la glèbe du second signe ! Comparati­vement, l'Air du Verseau , signe hivernal et saturnien, est tout à fait dans le registre de la Terre-élément, sa condition aérienne n'étant plus qu'un véhicule: c'est un air subtil, lumineux, éthéré, transmetteur d'ondes ou de vibrations spirituelles contribuant au dépouille­ment de l'être (non toutefois sans une intensité ignée uranienne). De même que l'Air des Gémeaux mercuriens est si peu charnel et si cérébral, analogue à un vent qui évoque le souffle de l'esprit: c'est de la Terre-élément. Vénusienne en première instance mais saturnienne en seconde, la Balance penche entre le sanguin et le nerveux, son Air étant fait de vibration affective et d'épanchement de cœur, sur le fond d'un amenuisement animal Terre. Air-Feu ou Feu-Air est le Sagittaire, le véhicule du Feu, par son transport, important ici presque autant que sa finalité jupitérienne d'unification et d'ampleur...

Quand on a conscience d'une telle complexité et d'une aussi riche différenciation, on ne peut que convenir qu'il faut manipuler avec précaution ces valeurs purement qualitatives. Il faut avoir bien à l'es­prit qu'il est absolument insensé d'additionner bras dessus, bras dessous, 2 positions du Taureau et du Capricorne, aussi antinomiques que l'Air et la Terre, ou 2 positions du Cancer et du Scorpion, qui se tournent radicalement le dos comme l'eau et le feu ! Il faut que cesse ce véritable massacre du zodiaque qui relève d'une astrologie pri­mitive ! Je vous en conjure : arrêtez votre discours de perroquet, cette pratique stéréotypée à gros sabots, en alignant vos chiffres sur vos feuilles de thèmes ! Mieux vaut pas de chiffres du tout que des chiffres faux !

Un seul exemple peut suffire, comme exécution finale foudroyante: Bernard Hinault (Yffiniac, 22, 14 novembre 1954, 7 h). Un "dur", un "teigneux du vélo" qui se hisse au plus haut record sportif du cyclisme, que vos chiffres métamorphosent en un parfait lymphatique. Pensez donc : la triplicité Eau contient l'AS, Soleil Lune Mercure Vénus Jupiter Saturne Uranus ! Neptune et Pluton ne pouvant être dans cet élément ces années-là, seul Mars manque à l'appel. Mais tout s'explique en observant que ce champion breton a, en plus de Mars au méridien, l'en­semble AS Soleil Mercure Vénus Saturne en Scorpion : au total, un vrai martien! Puisqu'on est dans le vélo, offrons-nous le plaisir de citer maintenant une femme : Jeannie Longo (Annecy, 31 octobre 1958, 15 h), une fille de caractère, une imbattable aux nerfs d'acier trempé : Eau par AS Soleil Mercure Vénus Jupiter Neptune... les 5 astres en Scorpion, l'AS étant trigone à une conjonction Soleil Jupiter dans ce signe...

Je parle ici du tempérament. Mais si les fonctions de Jung sont assimilables, comme lui, non aux particulari­tés des triplicités mais à l'ordre élémental de notre rosace auquel se rapporte le planétarisme, où ne va-t-on pas — également — nager?... Tôt ou tard, il vous faudra en venir à ces subtilités si vous ne voulez pas vous tromper en permanence.

Après tout cet ensemble de précisions et de mises au point, l'on est maintenant à même de pouvoir abor­der les configurations des personnages les plus repré­sentatifs de la typologie jungienne."


André BARBAULT (La typologie jungienne)

Extraits
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateLun 30 Sep 2013 - 6:41

super intéressant Maldo ! sunny 
merci bcp applaudi up 
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 3:35

Sur astrodienst, je trouve les introductions, par rapport à chaque signe, extrêmement bien développées :

 Scorpion 

Signe d'eau fixe, le Scorpion ressemble à un puits très profond, sombre, immobile. La phrase ‘il faut se méfier de l'eau qui dort' s'applique particulièrement ici, parce que, bien que la surface de l'eau soit calme, il existe toujours un fort relent de mystère et d'inconnu attaché aux profondeurs enfouies qui nous effraient. Au fond du puits se trouvent les déchets avariés, décomposés ou en état de décomposition auxquels aucun de nous n'aimons penser, sauf si nous sommes Scorpion. Le Scorpion possède un magnétisme intense et un caractère d'impénétrabilité et de sang-froid qui provoque de l'attirance ou au contraire de la répulsion. Avec ce signe d'eau, ce magnétisme est généré par une puissante intensité émotionnelle que le Scorpion apporte avec lui quand il entre dans une pièce et qui crée un changement d'atmosphère. Est-ce que vous êtes d'accord avec cela?

Il est certain qu'il n'y a rien de superficiel avec ce signe, et le Scorpion ne prend jamais la vie à la légère. Ce signe n'a pas la nature de la marée du Cancer ni la fluidité du Poissons. Son immobilité, son aspect sombre et sa profondeur fait de lui le signe qui a les émotions les plus intenses du zodiaque. C'est le signe des extrêmes, glace ou feu, noir ou blanc, jamais rien de mitigé, avec une espèce d'intensité obsessionnelle qui est soit très destructrice, soit immensément créatrice. Habituellement secret, réservé et maître de lui, le Scorpion, à l'image des volcans, sera ou bien dormant, ou bien actif. Il est improbable que vous obteniez quoi que ce soit d'un Scorpion dormant – il y a une impénétrabilité et une immobilité qui ne laisseront rien filtrer, même par les yeux. Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il ne se passe rien sous la surface. Bien au contraire. Le Scorpion analyse en permanence ses émotions, il stocke ses impressions et ses expériences pour une utilisation future. Le Scorpion, signe qui se contrôle fortement, peut se permettre d'attendre. Il a une mémoire prodigieuse, une intelligence pénétrante et un besoin compulsif de sonder ce qui se cache sous la surface. Les détectives, les psychologues des profondeurs, les médecins et même les spéléologues, les personnes qui travaillent dans les sous-marins, ‘sous la surface', ont souvent une accentuation de planètes en Scorpion.

Quand vous rencontrez un Scorpion qui se trouve dans une phase de volcan, vous le savez tout de suite. Le Scorpion est souvent accusé de créer des troubles, de se montrer paranoïaque et soupçonneux et de flairer le mal partout. Bien que ce soit vrai, il est vrai aussi de dire qu'il a un odorat aigu et s'il sent que quelque chose de caché est devenu empoisonné, ou si quelque chose est devenu émotionnellement malsain et distordu, alors, il se sentira obligé de l'exposer au grand jour pour l'éliminer, de sorte que le système ou l'organisme en entier puisse en être purgé, nettoyé et guéri. Comme tous les signes d'eau, le Scorpion est, en fin de compte, une force impersonnelle. C'est ce qui explique pourquoi le Scorpion est le signe du guérisseur, et il ne subsiste aucun doute sur sa fonction d'agent de purification, non seulement au niveau personnel mais aussi au niveau collectif, comme l'indique son maître Pluton. Le Scorpion est souvent critiqué pour sa compulsion à faire surgir à la surface les sujets cachés, tabous ou empoisonnés, afin de pouvoir les soigner.

Parmi les différentes créatures associées à ce signe, se trouve le serpent qui se renouvelle et se régénère en jetant régulièrement sa vieille peau. Le Scorpion semble souvent connaître plusieurs vies dans sa vie. Chaque ‘mort' sera vécue comme une période de crise, au cours de laquelle ce qui n'est plus utile est éliminé, avant d'être suivie par la naissance d'un chapitre complètement neuf. Si vous vivez avec des planètes en Scorpion ou avec un Ascendant en Scorpion, la vie n'a rien d'un jeu. C'est une lutte acharnée pour la survie qui vous force à vous jeter dans le feu pour renaître. Le phœnix mythique est aussi associé à ce signe, l'oiseau qui pénètre périodiquement dans le feu, se consume et renaît à nouveau. Il y a aussi le niveau réel du Scorpion, bien sûr: les créatures solitaires munies d'un dard empoisonné, qui vivent dans le désert et les étendues désolées et stériles et qu'il convient de traiter avec grandes prudence et circonspection. Enfin, il y a l'aigle qui symbolise la nature scorpionique s'élevant au-dessus du monde, après sa totale transformation et sa purification et, libéré de ses problèmes émotionnels et de son attitude défensive, est devenu lui-même de façon magnifique.

Auditoire: Donc, il est en permanence en train de se purger? Est-ce-que vous diriez que le Scorpion vit plusieurs vies en une seule?

Clare: Exactement. Il est intéressant aussi de noter qu'avec le Scorpion, la naissance elle-même est souvent une véritable lutte pour la survie.

Auditoire: J'ai le Scorpion à l'Ascendant, et j'ai failli mourir pendant l'accouchement.

Clare: Il n'est pas rare d'entendre des personnes avec le Scorpion à l'Ascendant dire cela. Nous étudierons à fond la signification de l'Ascendant le trimestre prochain. Mais je veux dire que, en termes astrologiques, notre façon d'entrer dans la vie est aussi la façon dont nous la vivrons. Ce qui signifie que votre sensibilité au danger personnel et votre lutte pour la survie seront vraisemblablement le thème général de votre vie.

Auditoire: Donc, un ascendant Scorpion peut être assez difficile?

Clare: La difficulté n'est pas réservée exclusivement au signe du Scorpion, cependant, nous pouvons à coup sûr dire qu'avec un ascendant Scorpion, la vie n'est pas un roman à l'eau de rose, mais qu'elle est vécue avec grande intensité, force et profondeur de sentiment. Par exemple, on dit souvent que, avec la naissance d'un Scorpion, un deuil s'est produit ou va se produire dans la famille. De la même façon, quand un Scorpion meurt, une naissance se produit dans la famille. Avec les signes d'eau, il y a quelque chose de profondément archaïque et organique qui est relié aux lois cachées de la vie et de la mort. Le Scorpion veut atteindre le cœur de la vérité émotionnelle et cela peut se traduire par une honnêteté brutale que la plupart d‘entre nous ne peut pas supporter. Si vous ne voulez pas connaître la vérité, alors, ne posez jamais la question à un Scorpion!

Le Mars qui régit le Scorpion n'est pas le Mars irréfléchi et entêté qui régit le Bélier. Ce Mars-là est maître de lui et subtil, c'est le soldat professionnel et non le hooligan des matchs de football, c'est le couteau que le chirurgien utilise avec compétence et précision, et non la lame que le voleur a utilisée dans le feu de l'action. Le Pluton maître du Scorpion se réfère à la purification de ce qui est devenu vicié, empoisonné ou tabou dans la collectivité. De façon identique, le Scorpion régit les organes excrétoires de l'organisme. L'élimination est absolument essentielle pour que le corps ne s'empoisonne pas.  L'intégration consciente de Vénus et de la Lune, les planètes féminines de la douceur, de la paix et des attentions, qui sont en exil et en chute dans le Scorpion, peut adoucir l'efficacité brutale de ce signe et peut l'aider à prendre en considération les valeurs et les besoins des autres.

Auditoire: Ma sœur a cinq planètes en Scorpion, et un de mes amis refuse même de lui adresser la parole. Mais on peut avoir confiance pour tout et on peut tout lui dire. Elle est extraordinairement fidèle. Elle garde ses sentiments pour elle, mais j'ai appris à ne jamais lui demander son avis sauf lorsque je me sens capable de le supporter.

Clare: Et je suis certaine que vos secrets sont en sécurité avec elle. Cette fidélité est une caractéristique de tous les signes fixes, et le Scorpion est extrêmement fidèle à ses sentiments et aux sentiments des autres. Il y a une force énorme dans ce signe, et vous pouvez être sûr qu'aucune crise, aucune épreuve émotionnelle ne sera impossible à affronter pour lui. Assurément, dans ce genre de situations le Scorpion montre ce dont il est capable. Une fois que vous avez gagné la fidélité du Scorpion, il bravera tout pour vous, le ciel et la terre, la glace et le feu.

Il est intéressant de noter que les images de l'enfer et du monde souterrain, qui sont les paysages familiers du Scorpion, contiennent tout à la fois les images de glace de feu, de lacs gelés et de feux éternels. Mais d'un autre côté, si vous trahissez la confiance d'un Scorpion, alors vous tombez dans une très mauvaise posture. Le Scorpion a inventé la phrase: ‘La vengeance est un plat qui se mange froid.' Et si vous attaquez un Scorpion, vous sentirez son dard qui est, en fait, un mécanisme de défense. C'est la raison pour laquelle le signe a mauvaise réputation, bien sûr. On dit que c'est un signe de vengeance mais, à strictement parler, si vous le laissez tranquille, vous ne risquez rien.

Auditoire: Est-ce qu'il y a d'autres niveaux encore??

Clare: Il existe un exemple particulièrement juste dans le roman de Dumas, Le Comte de Monte Cristo. Dans l'intrigue, Edmond Dantès, notre homme Scorpion, est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, et sa femme épouse l'homme qui l'a injustement fait jeter en prison. Dantès parvient finalement à s'échapper au bout d'une trentaine d'années et, parce que le Scorpion n'oublie jamais le mal qu'on lui a fait, Dantès exécute sa vengeance systématiquement. Il met en pièces les malfaiteurs de façon précise, calculée et redoutablement efficace; c'est le châtiment.

A l'origine, le Scorpion possède des pouvoirs de guérison. Il peut se rendre malade et il peut aussi se guérir lui-même. S'il parvient à trouver la bonne relation à Pluton, maître de ce signe, il peut devenir un canal de la force de vie collective elle-même et ainsi, devenir capable de guérir les autres. Beaucoup de médecins sont Scorpion. Bien sûr, vous devez être vraiment très solide pour servir de canal à la force de guérison de la nature, et, au risque de vous mettre en grand danger, vous devez avoir plongé vous-même dans les tréfonds pour pouvoir réellement comprendre que cette force ne peut pas être exploitée aux seules fins de l'ego. L'eau soutient, nettoie et guérit et il n'est pas rare qu'un Scorpion vienne au monde avec la tâche de véhiculer, de supporter, de souffrir et enfin, d'expier des maux profonds venant des ancêtres. Ils seront blâmés pour ces maux et en aucun cas ne recevront de remerciements.
Planètes en Scorpion

Nos cas d'étude ont tous deux des planètes générationnelles dans ce signe. David a Uranus en Scorpion et Sally, Neptune en Scorpion. Uranus était en Scorpion de novembre 1974 à novembre 1981, avec une brève période rétrograde dans la Balance de mai à septembre 1975. Tous ceux qui sont nés à ce moment chercheront à acquérir de la clarté et du détachement par rapport aux sous-courants troubles de ce signe profondément émotif. Il peut y avoir un refus de se laisser entraîner dans une relation compliquée ainsi qu'une détermination à résoudre les problèmes anciens et expier les fautes du passé en les exposant à la lumière de l'intellect. La génération d'Uranus en Scorpion agira tel un balai neuf dans l'armoire, apportant une approche nouvelle et plus réaliste pour comprendre les relations et les problèmes posés aux finances communes. Par exemple, il peut y avoir une réaction contre les ressources gérées en commun et une détermination à ne s'appuyer émotionnellement sur quiconque. Au niveau personnel, ceci peut conduire à une incapacité de vraiment faire confiance aux autres et à des relations explosives et bouleversantes. L'individu peut se couper de tout si ses relations deviennent émotionnellement trop compliquées ou trop exigeantes.

Neptune était en Scorpion d'octobre 1956 à novembre 1970, avec une brève période rétrograde dans la Balance de juin à août 1957. Si Neptune décrit notre soif et ce que nous souhaitons abandonner, ce placement peut être considéré comme dionysien, un désir intense et même obsessionnel pour les expériences collectives, puissantes et ténébreuses qui détruisent la sensation d'isolement et provoquent une catharsis émotionnelle accompagnée d'un sentiment de renaissance affective. La popularité des ‘raves' et leur association avec l'ecstasy a fait plonger cette génération dans des scènes qui ne sont rien d'autre que les représentations des orgies arrosées de drogue de d'alcool consacrées à Dionysos dans la Grèce ancienne!  

Naturellement, tous ceux qui sont nés avec Neptune en Scorpion n'auront pas de dépendance aux drogues ni aux catharsis de groupe, mais à un quelconque niveau, le désir intense de s'abandonner aux émotions s'exprimera d'une manière ou d'une autre. Il est vraisemblable qu'au niveau personnel, quand l'individu est aux prises avec ce puissant placement collectif, les relations personnelles pourront être marquées par un intense désir pour un lien émotionnel profond, des difficultés pour établir des frontières personnelles saines, de la confusion émotionnelle et de l'insatisfaction.

http://www.astro.com/mtp/mtp105_f.htm
Revenir en haut Aller en bas

sophilusrixus

sophilusrixus

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 8:50

Mon cher et tendre est Scorpion
L'amour que je lui porte est un zénith coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 11:37

Merci Aspirante pour le partage , j'aime bien ce genre d'atelier .
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 12:17

Merci Aspirante ! fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 13:09

sophilusrixus a écrit:
Mon cher et tendre est Scorpion
L'amour que je lui porte est un zénith coeur 
 bouquet Que la joie et le bonheur soi pour toi Sophilus. bouquet bouquet bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 13:36

up
Revenir en haut Aller en bas

sophilusrixus

sophilusrixus

Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 11:18

C'est le signe qui m'intéresse le plus. Merci d'avoir ouvert ce fil ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Scorpion signe d'eau Profil11
Scorpion signe d'eau Empty
MessageSujet: Re: Scorpion signe d'eau
Scorpion signe d'eau I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Scorpion signe d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Scorpion signe d'eau Pierre12 Scorpion signe d'eau Notes-11
~Musique pour Relaxer~