Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Déclinaison I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDéclinaison I_icon11Voir ses messagesDéclinaison I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Déclinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lehahiah

Lehahiah

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 19 Nov 2013 - 19:18

Comment trouve t-on la planète la plus haute en déclinaison dans le thème natal?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 19 Nov 2013 - 19:56

regarde les éphémérides du jour de ta naissance , sinon sur Astrodienst il faut cliquer sur " tableaux additionnels " il me semble ( après avoir fait la carte )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 17:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte ce poste car Lianmin m'a parlé des déclinaisons dans un autre fil de discussion et dans mes recherches, j'ai dérivé sur ces configurations particulières que sont les parallèles et contre-parallèles de déclinaison. Il s'avère que j'ai des difficultés à saisir ce qu'ils représentent vraiment. En effet, on dit de ces configurations qu'elles doivent être interprétées comme des conjonctions, pouvant quelque fois être plus harmonieuses dans leur impact. Cependant, ce qui m'étonne ici c'est que dans mon thème (pour prendre un exemple que je connais), les parallèles et contre-parallèles lient des planètes en opposition. Comment des essences planétaires peuvent-elles s'associer de manière harmonieuses et être en même temps liées par un aspect conflictuel? Qu'est-ce qui peut ressortir en terme d'interprétation et qu'est-ce qui doit être privilégié?

Merci pour vos futures réponses sourire 

Déclinaison Parall10
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 12:18

smack Maelle ... je n'ai pas assez de recul sur les bases des déclinaisons pour t'aider à comprendre ... actuellement j'observe en mondial et je trouve que c'est très parlant !!! dans un second temps, je me suis interrogée sur les aspects et je reste très prudente dans l'interprétation car ce n'est pas toujours juste !!! d'où mon orientation sur les déclinaisons ...
Voici ce que Astrid Fallon en pense :
http://www.fallonastro.com/pdf/fallon-astrologie-en-3D.pdf

Pour aujourd'hui :

A 2h08, le Soleil arrive devant la constellation du Cancer (Cnc) ; longitude écliptique 118°11’ (29e CAN).

A 5h12, la Lune arrive devant la constellation du Taureau (Tau)

A 15h48 la Lune est conjointe aux Pléiades (M45) dans le plan équatorial, l’amas 7°8’ au Nord. Page spéciale PGJ.

A 16h14, Lune sextil Soleil dans le plan écliptique (géocentrique - 29e TAU/CAN).

A 16h19 le mouvement de Saturne devient direct dans le plan équatorial.

A 18h37, la Lune entre dans le signe des Gémeaux Lg 60°
Elle est alors conjointe aux Pléiades dans le plan écliptique , à 18h45 exactement, ∆-7°4’- puisque ce célèbre amas ouvert marque, de nos jours, en raison de la précession des équinoxes, le 1er degré du signe des Gémeaux (longitude 60°4’).

A 23h48, Soleil contre-parallèle Pluton (plan équatorial -déclinaison 20°21’ N/S).


Je n'ai pas de logiciel pour les calculs ... et ... c'est bien dommage ... je vais sur http://rockastres.org/spip.php?rubrique4 pour les Ephédo

Déclinaison 21_07_10

Cobra avait ouvert un post : http://astro-ciel.1fr1.net/t2381-declinaisons-et-transits?highlight=les+d%C3%A9clinaisons

Si Kevin passe par ici ... il pourrait peut être nous en dire d'avantage  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 12:58

Ce sujet m'intéresse.....car c'est plutôt aux "anomalies" dont parle Astrid Fallon que je m'intéresse....c'est à dire aux planètes dites "hors limite".....qui se trouvent dans les axes gémeaux/sagittaire, cancer/capricorne....parce que...astrologiquement, cela me parle ou m'interpelle....
Merci à vous d'amener de l'eau au moulin....

 téléphone Alllooooooooooo  IRIS ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 14:02

Elena a écrit:
Ce sujet m'intéresse.....car c'est plutôt aux "anomalies" dont parle Astrid Fallon que je m'intéresse....c'est à dire aux planètes dites "hors limite".....qui se trouvent dans les axes gémeaux/sagittaire, cancer/capricorne....parce que...astrologiquement, cela me parle ou m'interpelle....
Merci à vous d'amener de l'eau au moulin....

 téléphone Alllooooooooooo  IRIS ?


Coucou les Filles !

J'ai comme Toi, Eléna, une lune HL (out of bounds lol )...
pour tenter de comprendre ce "phénomène" ... je me suis penché sur ... les déclinaisons ...

Voici ce que j'en ai retenu:
La déclinaison : c'est la distance - nord ou sud - d'un astre par rapport au plan de l'équateur céleste (elle est donnée dans les éphémérides)

on dit que 2 astres sont en "parallèle" lorsqu'ils ont la même déclinaison.
Le "contre-parallèle" est l'aspect formé par 2 astres de même déclinaison mais de signes contraires

les "parallèles" sont des équivalents de la conjonction
et les "contre-parallèles" ... des équivalents de l'opposition ...............

je ne sais pas si c'est "clair" mon histoire ........... lol  ... et si ça vous avance ..............

je ne sais en dire plussss .....................

PS / l'exemple de Lianmin :
ce jour ... soleil actuellement à 28°  Cancer  = 20°N 24'
et  Pluton  (11°52  Capricorne  ) = 20°S 20'
sont dit en contre-parallèle ............ ce qui équivaut (semble t-il) à une opposition ...


Dernière édition par Iris7 le Lun 21 Juil 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 14:11

ben sûr qu'c'est clair, Iris....comme un clair de ...lune (même hors limite  lol)....  car c'est grâce à toi, à tes observations que je me suis penchée sur ces "anomalies" (??).....étant plus "scientifique" que moi....
Merci à vous...d'amener vos connaissances, vos observations....sans limites..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 14:27


Eléna,  look  je viens de rajouter l'exemple de  Soleil  /  Pluton  ,ce jour, qu'en penses-tu ?

je ne sais pas quel orbe est admis en déclinaison (je n'ai pas relu les posts de Cobra)

... combien de temps l'aspect entre ces 2 "cocos" va t-il être "actif" ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 14:48

.".. combien de temps l'aspect entre ces 2 "cocos" va t-il être "actif" ?"


en fait, cette opposition a eu lieu au début du mois (le 5)....pluton/soleil à 12°....

Il doit donc y avoir toute une interprétation en observant une méthode appropriée ....
En fait, on doit retomber sur nos pattes.....tout comme par ex un thème dressé en sidéral ou en tropical....à mon avis....
Je dois dire que je "sèche" un peu.....

 téléphone Lianmin, Mael .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 15:09

bonjoure Very Happy

y'a t-il une analogie entre le NORD SUD et le passif actif (feminin, masculin) , par exemple un soleil en déclinaison NORD serait plus masculin actif qu'un soleil en déclinaisont sud qui serait féminin passif ? ou l'inverce ?

-y'a t-il un mode d'éxprétion différent entre c'est 2 polariter (SUD NORD) ?

-est ce que une planéte en méme déclinaison qu'une maison pourait étre intépréter comme étand influencer par cette maison ?

-comment répére ton une planéte hord limite et qu'est ce que cela signifie ?
sont energie est t-elle décaler, tordu, affaiblie ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 16:14

( bonjour

-non je crois pas
-non non plus
-non je pense pas.. doute2 
- hors limite si la déclinaison est supérieur à 23°26'22.  up 
Soleil, Nœuds lunaires, Saturne, Neptune, Chiron ne sont jamais hors limites !
Et ce que ça signifie... il y a pas beaucoup d'informations.. justement iris et Elena font des recherches dessus.  
Tu peux regarder l'exemple de Rafael nadal 3 planètes hors limites: mercure, mars, vénus a+ pouf)
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 17:04

Elena a écrit:
.".. combien de temps l'aspect entre ces 2 "cocos" va t-il être "actif" ?"


en fait, cette opposition a eu lieu au début du mois (le 5)....pluton/soleil à 12°....

Il doit donc y avoir toute une interprétation en observant une méthode appropriée ....
En fait, on doit retomber sur nos pattes.....tout comme par ex un thème dressé en sidéral ou en tropical....à mon avis....
Je dois dire que je "sèche" un peu.....

 téléphone Lianmin, Mael .....

Je viens d'avoir un mail d'un ami, il m'a fais parvenir le tableau des déclinaisons (ça'm fait vraiment rucher du cibouleau ...  débile )

Déclinaison Echell10

A 23h48, Soleil contre-parallèle Pluton (plan équatorial -déclinaison 20°21’ N/S). Il note : "Notre conscience est tyrannique".

Déclinaison Look10 ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 19:02

merci Sara !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 8:08

Salut à tous,

Pour ma part, je me sers du zodiaque des déclinaisons, qui permet de préciser davantage le registre d'expression d'une planète. Au passage, je te remercie Lianmin pour cet article très intéressant que tu as posté et le lien vers le sujet ouvert par Cobra. Pour ce qui est des parallèles et contre-parallèles, j'avoue que je sèche. En effet l'astrologie en 3D montre d'autres relations entres les planètes mais comment interpréter cela de manière cohérente?

Au regard des déclinaisons, des configurations en longitude ou domitude les aspects diffèrent et expriment des courants qui ne coïncident pas forcément. Je ne sais pas comment faire pour homogénéiser toutes ses relations même si c'est possible. Je pense que pour la nature zodiacale de la planètes, il faut se fier aux déclinaisons, pour son influence en maison il est bon de se fier aux positions en domitude et que pour les natures aspectales il faut rester garder le référentiels des longitudes, mais je n'ai pas vraiment d'arguments pour soutenir cette position. Pour ce qui est des planètes hors limites, je n'ai pas fait encore suffisamment de recherches là dessus pour avoir un point de vu ou une expérience éclairante. J'en profite néanmoins pour poster le lien vers le sujet ouvert par Iris, cela pourrait être un bon complément d'information : ICI

Je remets ici les valeurs des déclinaisons et leur correspondance en signe. Il faut préciser que dans le cas du premier signe la cinétique des déclinaisons est croissante tandis que dans le second cas elle est décroissante.

BELIER et VIERGE Déclinaison de 0°N à 11°28'N
POISSONS et BALANCE Déclinaison de 0°S à 11°28'S
TAUREAU et LION Déclinaison de 11°28'N à 20°09'N
VERSEAU et SCORPION Déclinaison de 11°28'S à 20°09'S
GEMEAUX et CANCER Déclinaison de 20°09'N à 23°27'N
CAPRICORNE et SAGITTAIRE Déclinaison de 20°09'S à 23°27'S

Dans mon thème mercure et pluton ont des déclinaisons correspondantes au signe de la vierge, uranus quand à elle a une déclinaison capricornienne. Aussi aurai-je tendance à teinter les interprétations les concernant des caractéristiques de ces signes.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 8:27

Maelle a écrit:
Cependant, ce qui m'étonne ici c'est que dans mon thème (pour prendre un exemple que je connais), les parallèles et contre-parallèles lient des planètes en opposition. Comment des essences planétaires peuvent-elles s'associer de manière harmonieuses et être en même temps liées par un aspect conflictuel?

J'ai du mal à te suivre Maelle.
Je trouve qu'il y a une conhérence entre tes contre-parallèles (assimilés à des oppositions) et tes oppositions en natal:
- oppo Jupiter/Soleil + contre-parallèle
- oppo Vénus/Neptune + contre parallèle
- oppo Mars/Jupiter + contre parallèle

Est-ce que cela veut dire que le lien planétaire natal est renforcé du fait de la déclinaison ?

Là où je me pose la question, c'est lorsqu'on trouve un parallèle ou contre-parallèle de déclinaison entre planètes n'ayant pas de lien en natal, quelle importance leur accorder ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 9:46

Bonjour Angèle,

Vu sous cet angle c'est vrai que mon interrogation parait absurde, mais j'ai lu des articles dans lesquels certains astrologues choisissaient de ne pas faire de distinction entre parallèles et contre-parallèles et interprétaient les deux comme des conjonctions.

Bernard L'astrologue a écrit:
J’ai personnellement tendance (comme d’autres auteurs) à ne pas accorder d’importance à cette distinction : parallèles ou contre parallèles s’interprètent comme des conjonctions, ce qui signifie que leurs significations (favorables ou défavorables) dépendent avant tout des astres incriminés. Les bons logiciels d’astrologie, ou les éphémérides sérieuses (comme les précis Raphaël, publiées chaque année depuis 1795 !) les calculent.

Cette citation est issue de l'un des articles de son blog:Les parallèles de déclinaisons.

Voilà toute la raison de mon questionnement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 10:03


Coucou !

Maëlle écrit:

certains astrologues choisissaient de ne pas faire de distinction entre parallèles et contre-parallèles et interprétaient les deux comme des conjonction

je viens de re-lire André Barbault:
il dit: "les contre-parallèles sont des équivalents de l'opposition"

dans Traité pratique d'Astrologie

????????????????????????


Dernière édition par Iris7 le Mar 22 Juil 2014 - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 10:04

Citation :
certains astrologues choisissaient de ne pas faire de distinction entre parallèles et contre-parallèles et interprétaient les deux comme des conjonctions

Curieux de ne pas faire de distinction  doute2 
 
Si je prends mes propres déclinaisons, mes parallèles correspondent aux planètes en aspect harmonique ou en conjonction dans mon thème (Soleil/Uranus, Vénus/Jupiter par exemple) et mes contre-parallèles aux planètes en "conflit" (Mars/Saturne par exemple).
 
D'où ma suggestion, est-ce que les déclinaisons viennent renforcer la signification des planètes liées en natal ?
 
Mais que faire alors des parallèles et contre-parallèles de planètes non liées en natal ? Quelle place leur accorder dans la compréhension d'un thème ?
 
Doit-on également s'intéresser aux déclinaisons entre maisons et planètes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 10:44

Angèle a écrit:

Curieux de ne pas faire de distinction  doute2 
 
D'où ma suggestion, est-ce que les déclinaisons viennent renforcer la signification des planètes liées en natal ?

J'avais lu quelques choses la dessus...
Si les planètes sont opposées et en contre parallèle finalement ça renforce d'avantage l'opposition.
Si elles sont parallèles et conjointes, cela renforce la conjonction.
Par contre si elles sont opposées et parallèle, l'opposition est à prendre avec plus de légèreté...

Peut être qu'il vaut mieux au lieu de réellement comparer les déclinaisons aux conjonctions et oppositions du tn.. étudier tout d'abord les déclinaisons toutes seules.. et voir ce qu'il peut déjà en ressortir..?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 12:22



La « théorie » … c’est bien joli …
Mais dans la pratique … j’ai l’impression que c’est beaucoup plus complexe !!!

J’ai lune mt de IV : 24°N 05’ de déclinaison
Uranus : 23°N 08
Pluton : 23°N 32

Ce qui me fait : lune et uranus : parallèle et ...conjonction
Lune et pluton : parallèle et ...semi-carré

Et uranus pluton : parallèle et … à première vue pas d’aspect …
Mais si … un aspect képlérien, et pas des moindres : un septil
Et avec le recul … je peux vous dire que ces deux-là se sont bien « ligués » pour m'en faire voir de toutes les couleurs ............ et me mener là où il fallait ……………….
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 18:13

oui c'est sûr, iris c'est toujours plus complexe.
Tu connais le sujet mieux que personne ici.
Tu as aussi le recule nécessaire pour avoir vu les enjeux..

moi non, j'essaie déjà de comprendre un tout petit peu.. je voudrai bien iris t'aider à y voir plus clair... smack 







Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 18:21

Bonsoir à toutes,

Je me propose de faire un petit récapitulatif de mes réflexions, qui pourront peut-être clarifier certaines ambiguïtés que j’ai alimenté par ignorance dans les débuts de ce fil de discussion. Après recherches voilà ce qui en ressort.

Quand une planète adopte une certaine déclinaison, cela détermine d’une part, son temps de présence au dessus du plan de l’horizon et d’autre part, la trajectoire apparente de l’astre dans le ciel au cours de la journée (car la terre tourne sur elle-même, il ne faut pas l’oublier). Ainsi, deux astres étant en parallèle de déclinaisons, suivent le même rythme photopériodique mais également la même trajectoire dans le ciel. Cela permet de déterminer qu’elles adoptent une fréquence signalétique identique. Pour cette raison, il est vrai qu’il apparait logique d’interpréter leur impact comme s’il s’agissait d’une conjonction.

Par compte, lorsque deux planètes sont en contre-parallèles de déclinaison, leurs rythmes photopériodiques sont inversés (temps de présence au dessus du plan de l’horizon contraires), et suivent des trajectoires qui se croisent. Aussi peut-on logiquement penser que dans ce cas, il s’agira de signaux qui ont une fréquence antinomique et il conviendrait effectivement d’interpréter l’impact de cette configuration comme s’il s’agissait d’une opposition.

Étant donné l’inventaire des paramètres qui contribuent à définir les parallèles et contre-parallèles de déclinaisons, on ne peut que douter de ceux qui prétendent qu’il ne faut pas les distinguer et les interpréter comme s’il s’agissait de conjonctions. Au regard de ces analyses, il apparaît primordial de les dissocier et par conséquent de ne pas traiter les deux de la même façon. Cela tranche en faveur des allégations qui ont été faites plus haut dans le fil de discussion et rend caduque mon questionnement initial qui a tout de même eut l’avantage de réactualiser la discussion. sourire 

Pour ce qui est des influences de ces configurations, j’imagine que lorsqu’elles touchent des planètes du thème qui sont en aspects, cela joue sur la qualité de l’aspect et approfondie sa signification, dimensionne tout du moins la façon dont il risque d’être vécu concrètement. Quand au parallèle entres planètes ne montrant a priori aucun lien entre elles en longitude, cela permettrait de dévoiler des fonctionnements qui ne seraient pas forcément visibles aux premiers abords, mais pourraient être des sous-bassement de la personnalité, pouvant passer inaperçu si l’on n’étudiait pas ce type de relations. Cela sera à mon avis davantage marquant si une ou les deux planètes concernées sont des dominantes du thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 18:58

Iris,

Je poste ici les données des déclinaisons de ton thème comme ça nous pourrons étudier les phénomènes à partir d'un support (j'espère que cela ne te dérange pas).
Déclinaison Parall11

Si tu le veux bien, j'aimerais tenter une interprétation de ces configurations particulières qui marquent ton thème pour me faire la main, mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour parvenir à faire quelque chose de potable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 19:26


sara0390 a écrit:

Tu connais le sujet mieux que personne ici.

là, je crois que tu te "mets le doigt dans l'oeil" Sara !

je suis toujours en recherche ... ça oui !!!!

 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 19:43

"je suis toujours en recherche ... ça oui !!!!"


....et tes recherches font avancer.....nos recherches.....ce qui est très stimulant.....

merci  marguerite  smack 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Déclinaison Profil11
Déclinaison Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Déclinaison Pierre12 Déclinaison Notes-11
~Musique pour Relaxer~