Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

théme - Thème natal à décrypter I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Thème natal à décrypter I_icon11Voir ses messagesthéme - Thème natal à décrypter I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème natal à décrypter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 1:08

Bonjour,

Ci-dessous le thème natal d'un homme qui m'est très proche, j'ai l'avantage de très bien le connaitre, j'attends vos analyses et je les confronterai avec ce que je sais de lui.

Bon, ok, c'est mon mari.., il est très cartésien, il ne croit pas trop aux sciences dites occultes, je voudrais également le faire changer d'avis, pour que la balance penche de mon côté !  bigsourire (c'est le cas de le dire concernant une balance ascendant balance) 

Merci  coeur  smack 

théme - Thème natal à décrypter ZQLkZQR5AwHjBQNjZQNjZQNjZGNmAwV3AD
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 9:50

Hello Misterre, c'est quoi #sciences occultes# l'astrologie ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 9:51

hello missterre
balance ascendant balance il y a beaucoup de liant dans sa personnalite.. le soleil en 12 et mercure en 12 peuvent en faire quelqu un de secret..à la recherche du juste equilibre..sur le plan affectif c est quelqu un de tres entier.. venus en scorpion mars en sagittaire..avec saturne en poisson il essaie de discipliner l emotionnel...et recherche la stabilite affective..la lune en verseau c est un optimiste sensible au carre de neptune..l esprit ouvert..mais assez interiorise..(lune en 4..)il doit hesiter entre la diplomatie (balance) et etre tres direct...mars en sagittaire) il a peut etre eu avec sa mere un peu d insatisfaction affective lune carre venus un eloignement..(lune carre neptune maitre de 5..bon! dis moi ce qui est bon de ce qui ne l est pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 9:57

son probleme c est la stabilite emotionnelle( saturne oppose pluton... uranus...ce dernier fait reference à la lune..)
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 11:04

Lianmin a écrit:
Hello Misterre, c'est quoi #sciences occultes# l'astrologie ???

Bonjour Lianmin,

Au risque de heurter tes convictions profondes, l'astrologie n'est pas encore reconnue comme étant une science humaine...  fleur 

Définition de "sciences occultes"
Ensemble de doctrines et de pratiques faisant intervenir des forces mystérieuses non établies par la science ou la religion. Alchimie, astrologie, nécromancie, pratiques divinatoires diverses, etc.

D'autres questions ?  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 11:34

Lune carré Neptune : sentiment d’abandon ? et/ou sa mère est musicienne ? ...ou alors bonne cuisinière / couturière ? : Vénus en Scorpion .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 11:40

HS : le mois d'octobre 2014 devrait favoriser les Balance et asc : Soleil , Mercure, Vénus et NN en Balance ...épaulés par Mars et Jupiter ; à condition d'être ouvert à Uranus en face .
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 11:45

hello missterre
balance ascendant balance il y a beaucoup de liant dans sa personnalite.. le soleil en 12 et mercure en 12 peuvent en faire quelqu un de secret..à la recherche du juste equilibre..


Bonjour Saturne75 !
Tu as tout bon !
Oui, il est assez secret dans ses activités, il compose des musiques seul dans la tranquillité de son studio, il met un point d’honneur à équilibrer et à doser les sons et les harmonies.

sur le plan affectif c est quelqu un de tres entier.. venus en scorpion mars en sagittaire..avec saturne en poisson il essaie de discipliner l emotionnel...et recherche la stabilite affective..

Oui, il est très fiable au niveau des sentiments, toutefois il intériorise beaucoup ses émotions par peur d’être déstabilisé affectivement. Je lui apporte la stabilité affective qu’il recherchait depuis longtemps (il me l’a dit).

la lune en verseau c est un optimiste sensible au carre de neptune..l esprit ouvert..mais assez interiorise..(lune en 4..)

Encore oui, il est très positif et hypersensible tout en étant intériorisé, il possède une grande ouverture d’esprit.

il doit hesiter entre la diplomatie (balance) et etre tres direct...mars en sagittaire)

Oui c’est ce qui le perturbe parfois, il est diplomate et réservé en général mais si on le chatouille il sait argumenter pour sa défense.

il a peut etre eu avec sa mere un peu d insatisfaction affective lune carre venus un eloignement..(lune carre neptune maitre de 5..

Tout à fait exact, il a manqué cruellement de tendresse, sa mère était inattentive aux besoins affectifs de ses enfants, il évoque son enfance comme étant un grand vide affectif.

bon! dis moi ce qui est bon de ce qui ne l est pas...

Tout est bon ! Tu es un prodige ! Quelle perspicacité, quelle efficacité, quelle intuition !

son probleme c est la stabilite emotionnelle( saturne oppose pluton... uranus...ce dernier fait reference à la lune..)


Oui c’est ça son souci et il n’a de cesse que de chercher un équilibre émotionnel à l’intérieur de lui, il se sert de toutes ses activités créatives pour trouver son équilibre.

Je te remercie de t’être prêté sérieusement à cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 11:45

Bonjour Missterre,  bouquet 

Si ton mari est avec toi, c'est qu'il s'intéresse à l'occulte.... indirectement, non? Donc, pas de soucis à se faire, il s'en approche à pas de velours avec finesse tel un homme  VII 
en 12 sait faire le mieux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 11:53

aurous a écrit:
Bonjour Missterre,  bouquet 

Si ton mari est avec toi, c'est qu'il s'intéresse à l'occulte.... indirectement, non? Donc, pas de soucis à se faire, il s'en approche à pas de velours avec finesse tel un homme  VII 
en 12 sait faire le mieux.  Wink

Bonjour Aurous !

Il s'y intéresse sans y accorder de crédit... Cartésien qu'il se veut être et aussi peut-être par peur de passer pour un illuminé aux yeux des autres puisqu'il se souci beaucoup de son image intellectuelle.

Néanmoins je n'oblige personne, même pas lui, à partager mes convictions et croyances au niveau de l'astrologie ou autres sciences occultes et spirituelles..., je peux comprendre et accepter les gens qui ne croient en rien.

Rien ne sert de vouloir convaincre l'autre à tout prix, seul son expérience personnelle et ses propres constatations pourront lui démontrer la véracité de nos affirmations.

 smack  coeur 




Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 11:55

Bonjour missterre,

Citation :
Au risque de heurter tes convictions profondes, l'astrologie n'est pas encore reconnue comme étant une science humaine...

Je suis pleinement d'accord avec toi, et je pense que cette reconnaissance n'est pas pour demain. Normal, nous utilisons des symboles aux multiples significations pour établir nos thèmes, ce qui demande une certaine dose d'intuition pour obtenir un résultat acceptable...La même carte du ciel interprétée par différents astrologues sera toujours vue avec des variantes, même si la signification globale reste commune dans son ensemble.

Difficile de faire admettre cela par un esprit cartésien qui demande toujours des résultats parfaitement reproductibles. Le seul moyen d'y parvenir est de lui montrer des réussites concrètes sur des thèmes d'exercices, ou par des prévisions réalistes à l'aide de thèmes horaires.

Autrement dit par un sacré boulot !...Mais au fait, pourquoi veux-tu absolument le changer ? N'est-ce-pas comme il est qu'il t'a plu ?...Au fond, les contraires s'équilibrent.  Wink
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 11:58

Cobra a écrit:
HS : le mois d'octobre 2014 devrait favoriser les Balance et asc  : Soleil , Mercure, Vénus et NN en Balance ...épaulés par Mars et Jupiter ; à condition d'être ouvert à Uranus en face .

Bonjour Cobra !coeur 
Favoriser en quoi ? Sibyllin pour moi tout ça... doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 12:05

HOUUUUUUUUUUUUU!

Je pense que je rejoins Lianmin dans sa question, et Aurous dans sa vision des choses.

Je ne pense pas que tu arrives à convaincre ton mari. Si vous êtes ensemble, c'est pour vous aimer tels que vous êtes. Le changement de chacun à l'égard de l'autre, je pense qu'il se fait au file du temps, surtout, en se montrant tels que nous sommes, en évitant le paraître, et les concessions de complaisances.

S'il y a eu mensonge sur la présentation de vos personnalités au départ, dans le but de plaire pour avoir, cela va déplaire à l'être, et tôt ou tard, une fissure va se faire, et s'il a, "no lite to glue for fixing".

Pour répondre à ta question, une synastrie pourrait le dire, voir aussi les aspects en comparaison de vos thèmes.

 smack  coeur 
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 12:07

Bonjour Septénaire !   fleur 

Citation :
Mais au fait, pourquoi veux-tu absolument le changer ? N'est-ce-pas comme il est qu'il t'a plu ?...Au fond, les contraires s'équilibrent. Wink

Faire changer d'avis ne veux pas dire pour moi faire changer tout court... Je ne veux surtout pas le changer lui, il est parfait pour moi, c'est sur moi que je travaille au changement et cela depuis quelques années (mais ça c'est une autre histoire).

Bien entendu que je l'aime comme il est, bien évidemment nous sommes différents dans nos fonctionnements (lui s'épanouit en XII et moi en II) et c'est justement ces différences qui font de chacun de nous le complément de l'autre.

Qui se ressemble s'assemble et qui ne se ressemble pas se complète.

L'astrologie restera toujours une science occulte quoiqu'on en pense et en dise, en revanche pour moi elle est avant tout spirituelle.

 smack  coeur 

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 12:11

missterre a écrit:
Cobra a écrit:
HS : le mois d'octobre 2014 devrait favoriser les Balance et asc  : Soleil , Mercure, Vénus et NN en Balance ...épaulés par Mars et Jupiter ; à condition d'être ouvert à Uranus en face .

Bonjour Cobra !coeur 
Favoriser en quoi ? Sibyllin pour moi tout ça... doute2 

ben la musique je présume .
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 12:13

Jean de Biot a écrit:

HOUUUUUUUUUUUUU!

Je pense que je rejoins Lianmin dans sa question, et Aurous dans sa vision des choses.

Je ne pense pas que tu arrives à convaincre ton mari. Si vous êtes ensemble, c'est pour vous aimer tels que vous êtes. Le changement de chacun à l'égard de l'autre, je pense qu'il se fait au file du temps, surtout, en se montrant tels que nous sommes, en évitant le paraître, et les concessions de complaisances.

S'il y a eu mensonge sur la présentation de vos personnalités au départ, dans le but de plaire pour avoir, cela va déplaire à l'être, et tôt ou tard, une fissure va se faire, et s'il a, "no lite to glue for fixing".

Pour répondre à ta question, une synastrie pourrait le dire, voir aussi les aspects en comparaison de vos thèmes.

 smack  coeur 

Merci Jean de Biot de t'en inquiéter, il n'y a pas actuellement de soucis dans notre couple, aujourd'hui nous savons qui nous sommes et nous nous acceptons comme nous sommes.

L'acceptation aimante est devenue notre leitmotiv !  sourire 

C'est beau et, c'est bon d'aimer l'autre comme il est ! fleurr 
 smack coeur 

En amour plus on donne plus on multiplie son bonheur. (vénus en poisson oblige)
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 12:17

Cobra a écrit:
ben la musique je présume .

Il est compositeur amateur, pour le moment...  sourire Ce n'est pas son métier et il est, pour le moment, trop modeste et trop discret pour se mettre au devant de la scène.

Son métier c'est technicien dans le grand éolien, il répare en entretient les grandes éoliennes.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 12:25

Avec Mars de passage en signe d'air opposé Uranus , je me demande si il ne va y avoir un boom d'éoliennes , bien qu'elles soient contestées à cause du bruit .

mais ça n'empêche pas que ça joue dans le domaine de la musique même si il ne va pas sur scène . Uranus peut le pousser à se lâcher .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 12:38

Pour t'aider à comprendre ton mari, il n'y a pas que son Soleil en Balance et son Ascendant Balance qui font sa personnalité. La position de son Soleil en XII le rapproche de ton Poisson, sa Lune en Verseau de ton Mars maître de ton Ascendant. Vénus maitresse de son Ascendant est en Scorpion, en maison II, ce qui le rend secret, et potentiellement possessif. Saturne, autre maître de son Ascendant, est en opposition à la conjonction Uranus Pluton, ce qui l'éloigne de cette renaissance dans l'espace, représentée par cette conjonction, et aussi dans ses projets, et probablement les tiens, car Pluton est maître de sa maison VII qui te représente, et de cette science qui va prendre de plus en plus d'essor. Il pourrait donc rester dans cette "cartésie" aiguë.


 smack coeur 
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 12:58

Cobra a écrit:
Lune carré Neptune : sentiment d’abandon ? et/ou sa mère est musicienne ? ...ou alors bonne cuisinière / couturière ? : Vénus en Scorpion .  

Oui, délaissé par sa mère, oui sa mère couturière avant qu'elle épouse son père...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 13:07

sa mère est d’origine étrangère ? Lune trigone Jupiter en IX .
Elle est assez libérale dans son comportement ? Lune en Verseau
la communication entre lui et sa mère est plutôt bonne ? Lune trigone Mercure ...si oui c'est surtout au niveau pratique , " technique " je présume ...ce qui est moins le cas au niveau sentiment maternel : Lune carré Vénus .
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 18:14

missterre a écrit:
Lianmin a écrit:
Hello Misterre, c'est quoi #sciences occultes# l'astrologie ???

Bonjour Lianmin,

Au risque de heurter tes convictions profondes, l'astrologie n'est pas encore reconnue comme étant une science humaine...  fleur 

Définition de "sciences occultes"
Ensemble de doctrines et de pratiques faisant intervenir des forces mystérieuses non établies par la science ou la religion. Alchimie, astrologie, nécromancie, pratiques divinatoires diverses, etc.

D'autres questions ?  sourire

Vue sous cet angle ... pourquoi pas ... le libre arbitre reste essentiel ... simplement, je me suis attardée sur #sciences occultes# : ce qui me fais penser à de la "magie noire" Very Happy 
Non, je ne suis pas heurtée dans mes convictions profondes, loin de là, tout va bien pour moi, bien dans ma tête, bien dans mon corps ... elle est pas belle la vie ???

Voici les principes de l'éthique astrologique (d'après la Fédération Des Astrologues Français).

Art 2 : L'astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté et la spécificité de chaque personne.

Art 3 : L'astrologie ne prétend pas être une science exacte mais une approche des correspondances entre les configurations astronomiques et les phénomènes (ou structures) du vivant.

LA PRATIQUE DE L'ASTROLOGIE ET LA LÉGISLATION

Art 4 : La pratique de l'astrologie (conseil ou enseignement) implique de se soumettre aux droits et usages en matière d'exercice professionnel dans la mesure ou cette pratique correspond à une activité régulière rémunérée.

Dans le cas d'une activité bénévole, il n'est pas nécessaire de se conformer aux règles administratives mais il est vivement conseillé de fonctionner sous l'égide d'une structure associative pour des questions de responsabilité civile.*

Ne peuvent figurer sur des listes officielles de praticiens que les astrologues professionnels (déclarés en profession libérale ou salariés) et les bénévoles (administrateurs ou collaborateurs d'association)...

Art 5 : L'astrologue ne peut faire usage de l'astrologie que dans une optique d'aide et de compréhension d'autrui (priorité étant donnée à la personne plutôt qu'à la technique). Il proscrit toute pratique ayant trait à la superstition. Il ne doit profiter en aucune manière de la confiance et du pouvoir dont il est investi par son consultant. Il est soumis au secret professionnel.

Art 6 : L'astrologue (...) respecte le principe de limite des compétences et n'hésite pas à orienter vers des professionnels spécialisés (psychiatres,psychologues,thérapeutes,etc ...). En l'hypothèse d'un doute quelconque, il doit toujours, dans sa pratique, s'entourer d'avis éclairés. Il s'interdit de faire des actes médicaux.

Art 7 : Dans sa publicité, dans les informations sur ses activités, dans ses propos, l'astrologue ... s'abstient de toute démonstration excessive avec des promesses miraculeuses. Il fait preuve de tact et de sérieux. Il aborde toute question prévisionnelle avec la plus grande prudence et s'interdit de prédire formellement des événements touchant la vie (physique) ou la santé de ses consultants ou de leurs proches.

DÉONTOLOGIE SPÉCIFIQUE A L'ACTIVITE D'ENSEIGNANT

Art 8 : L'enseignant astrologue, doit disposer d'une bonne culture générale et se prévaloir d'une expérience pratique de la consultation astrologique . Il fait bon usage de son savoir et le dispense sans prétention ni dogmatisme.

Art 9 : L'enseignant astrologue doit systématiquement intégrer dans ses programmes de formation des connaissances de base en cosmographie et en psychologie.

Art 10 : L'enseignant astrologue doit s'efforcer de structurer ses programmes de formation...

Pour ma part, j'en reste là, bonne continuation dans tes études astrologiques, cordialement.

 bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 18:20

Cobra a écrit:
sa mère est d’origine étrangère ? Lune trigone Jupiter en IX .
Elle est assez libérale dans son comportement ? Lune en Verseau
la communication entre lui et sa mère est plutôt bonne ? Lune trigone Mercure ...si oui c'est surtout au niveau pratique , " technique " je présume ...ce qui est moins le cas au niveau sentiment maternel : Lune carré Vénus .

La Lune trigone à Jupiter en IX veut dire que sa mère vit dans deux lieux différents, l'été dans un endroit et l'hiver dans un autre.

Lune en verseau, sa mère est assez volubile mais elle est pudique verbalement quant à ses émotions.

La communication entre lui et sa mère est assez banale et superficielle, on ne s'attarde pas sur les ressentis.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 18:26

La communication entre lui et sa mère est assez banale et superficielle, on ne s'attarde pas sur les ressentis.

ok, merci c'est ce que j'avais ressentis .
Revenir en haut Aller en bas

missterre

missterre

théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2013 - 18:49

Lianmin a écrit:
missterre a écrit:
Lianmin a écrit:
Hello Misterre, c'est quoi #sciences occultes# l'astrologie ???

Bonjour Lianmin,

Au risque de heurter tes convictions profondes, l'astrologie n'est pas encore reconnue comme étant une science humaine...  fleur 

Définition de "sciences occultes"
Ensemble de doctrines et de pratiques faisant intervenir des forces mystérieuses non établies par la science ou la religion. Alchimie, astrologie, nécromancie, pratiques divinatoires diverses, etc.

D'autres questions ?  sourire

Vue sous cet angle ... pourquoi pas ... le libre arbitre reste essentiel ... simplement, je me suis attardée sur #sciences occultes# : ce qui me fais penser à de la "magie noire" Very Happy 
Non, je ne suis pas heurtée dans mes convictions profondes, loin de là, tout va bien pour moi, bien dans ma tête, bien dans mon corps ... elle est pas belle la vie ???

Voici les principes de l'éthique astrologique (d'après la Fédération Des Astrologues Français).

Art 2 : L'astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté et la spécificité de chaque personne.

Art 3 : L'astrologie   ne prétend pas être  une  science  exacte   mais une approche  des correspondances  entre  les  configurations astronomiques et les phénomènes (ou structures)  du  vivant.

LA PRATIQUE DE L'ASTROLOGIE ET LA LÉGISLATION

Art 4 : La pratique de l'astrologie (conseil ou  enseignement) implique de se soumettre aux droits et usages en matière d'exercice professionnel dans la mesure ou cette pratique correspond à une activité régulière rémunérée.

Dans le cas d'une activité bénévole, il n'est pas nécessaire de se conformer aux règles administratives mais il est vivement conseillé de fonctionner sous l'égide d'une structure associative pour des questions de responsabilité civile.*

Ne peuvent figurer sur des listes officielles de praticiens que les astrologues professionnels (déclarés en profession libérale ou  salariés)  et les bénévoles (administrateurs ou collaborateurs d'association)...

Art 5  : L'astrologue ne peut faire usage de l'astrologie que dans une optique d'aide et de compréhension d'autrui (priorité étant donnée à la personne plutôt qu'à la technique). Il proscrit toute pratique ayant trait à la superstition. Il ne doit profiter en aucune manière de la confiance et du pouvoir dont il est investi par son consultant. Il est soumis au secret professionnel.

Art 6 : L'astrologue (...) respecte le principe de limite des compétences et n'hésite pas à orienter vers des professionnels spécialisés (psychiatres,psychologues,thérapeutes,etc ...). En l'hypothèse d'un doute quelconque, il doit toujours, dans sa pratique, s'entourer d'avis éclairés. Il s'interdit de faire des actes médicaux.

Art 7 : Dans sa publicité, dans les informations sur ses activités, dans ses propos, l'astrologue  ... s'abstient de toute démonstration excessive avec des promesses miraculeuses. Il fait preuve de tact et de sérieux. Il aborde toute question prévisionnelle avec la plus grande prudence et s'interdit de prédire formellement des événements touchant la vie (physique) ou la santé de ses consultants ou de leurs proches.

DÉONTOLOGIE SPÉCIFIQUE A L'ACTIVITE D'ENSEIGNANT

Art 8 : L'enseignant astrologue, doit disposer d'une bonne culture générale et se prévaloir d'une expérience pratique de la consultation astrologique . Il fait bon usage de son savoir et le dispense sans prétention ni dogmatisme.

Art 9 : L'enseignant astrologue doit systématiquement intégrer dans ses programmes de formation des connaissances de base en cosmographie et en psychologie.

Art 10 : L'enseignant astrologue doit s'efforcer de structurer ses programmes de formation...

Pour ma part, j'en reste là, bonne continuation dans tes études astrologiques, cordialement.

 bigsourire 

Un grand merci à toi  coeur pour toutes ces précieuses informations, je ne cherche pas à devenir astrologue, j'en suis loin d'ailleurs, je m'y intéresse par passion, par curiosité intellectuelle.

L'astrologie pour moi est ce qui nous permet de contempler notre plan de vie dans cette incarnation (je crois à la réincarnation de l'âme visant à son évolution spirituelle).

Soit dit avec humour : les sciences occultes le sont surtout pour ceux qui n'y voient rien...  lol 

Jusqu'à présent j'utilise mon précieux bon sens, mon esprit d'investigation et mon esprit d'analyse pour l'approche de cette pratique.

L'astrologie n'est pas mon unique passion, je m'intéresse aussi depuis très longtemps à la psychologie humaine et à la programmation neurolinguistique.

A tout cela j'ajoute le jardinage, l'éco-agriculture, la cuisine, les plantes médicinales, l'informatique, l'infographie, le chant, la composition musicale et la pratique musicale, la restauration d'objets et de meubles anciens etc...

Ah oui, mon mari est la passion qui arrive en tête devant toutes les autres !

Je te souhaite une excellente soirée dans la bienveillance et l'harmonie.

 smack bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Thème natal à décrypter Profil11
théme - Thème natal à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Thème natal à décrypter
théme - Thème natal à décrypter I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème natal à décrypter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Thème natal à décrypter Pierre12 théme - Thème natal à décrypter Notes-11
~Musique pour Relaxer~