Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MAISON - La maison V - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - La maison V - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMAISON - La maison V - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Jan 2014 - 23:55

Rappel du premier message :

Perceneige a écrit:

Tu files un mauvais coton Nikolune  bigsourire 
Tu n'as pas des choses plus gaies ?  tadam


Embarassed La maison V a l'air "meilleure", non ?

« Firmicus Maternus nommait ce lieu "fils" et "bonne fortune" et en faisait la joie de Vénus.
Très positive par nature, cette maison représente le bonheur et l'épanouissement personnel, grâce à l'expression de nos dons et de nos talents, l'exploitation de nos facultés créatrices, les plaisirs de l'amour et du jeu, les enfants.
Les Indiens considèrent qu'elle signe, avec la maison IX, notre "bon karma", fruit de nos "bonnes œuvres" passées, et ils la relient volontiers à l'enseignement spirituel.
Elle représente, en fait, ce que nous dicte notre coeur d'enfant, qui n'est pas toujours raisonnable ...
»

(F. Guiraud : Les directions symboliques)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

hataali

hataali

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2014 - 18:42

Moi j'ai vénus en Vierge en 5 et Junon en 5 en Lion.
Pour moi, d'avoir Vénus en 5 c'est toujours être en recherche de l'amour, vibrer pour l'amour et rechercher cet relation tantrique qui est moi.

J'ai toujours été attirée par les arts visuels, et l'expression corporel, la créativité sous toutes ses formes. J'ai un côté artiste assez fort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2014 - 20:24

Nikolune a écrit:
boring Bon,

la mienne est vide comme ça c'est "réglé" Wink !

MAISON - La maison V - Page 2 Niko_m10

Idem, le grand vide  sanglot .
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2014 - 21:43

Nikolune a écrit:
Embarassed  La maison V a l'air "meilleure", non ?

Je confirme Nikolune, je préfère sourire 

Ma Maison V, j'ai  Mercure Capricorne  et  Lunenoire Verseau (avec  Lunenoire  dans le signe du  Verseau , il faut transgresser son besoin de liberté et son côté cérébral. L'impact social peut avoir une énorme importance. On peut être dictatorial, sans s'en rendre compte. Il faut se libérer, se libérer de ses chaînes. On peut aussi ressentir une véritable phobie de la liberté. Il ne faut pas tomber dans des excès de liberté cérébrale. L'ombre peut intervenir au travers d'amitiés. Il est possible qu'un ami puisse vous pousser à transgresser quelque chose)(astromail)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2014 - 22:36

Comme Hataali, j'ai vénus en maison 5 et très attirée par les arts et la créativité depuis toute petite ( je travaille d'ailleurs dans un domaine artistique). L'amour est très important pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 1:10

Vénus et  Vesta en maison 5 en Bélier pour moi.
Je dessine depuis que je suis toute petite, et j'ai commencé à m'intéresser à la musique durant mon adolescence. Le cinéma m'a toujours aussi beaucoup attirée. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 1:50

idem vénus en 5 j'aime l'art, la musique, le théatre, le monde des enfants et les langues étrangères (cause vénus jupi au sagit) les livres, les musées, les voyages
l'amour s'y plait ds cette maison 5 c'est la maison du soleil et du lion
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 2:25

Bonsoir,

 Vénusconjonction0°  psyché en Capricorne  en 5  avec  Neptune Jupiter Mercure , j'ai commencé la musique (piano) et le dessin assez jeune, ma passion reste la musique, je ne peux pas vivre sans ça… c'est ma source n'énergie.
J'adore aussi l'image, photo, mode, peinture, architecture…  bref , j'ai tirs eu une attirance très forte  pour tt ce qui est artistique…

 ange
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 8:15

bonjour,
perso, j'ai Uranus en m5, en Taureau,très dur il est vrai
cependant bien aspecté
mon fils Poissons/cancer a neptune en 5 sagittaire carré a son soleil. il peint à merveille, et fabrique des articles en cuir superbes terre 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 9:15

christinellas a écrit:

Nikolune a écrit:

boring Bon,

la mienne est vide comme ça c'est "réglé" Wink !



MAISON - La maison V - Page 2 Niko_m10

Idem, le grand vide  sanglot .

Coucou Christinellas,

ouf Wink heureusement qu'il reste la cuspide qui a peut-être des "choses" à nous dire ...

... celle du TN d'Albane ...
MAISON - La maison V - Page 2 Albane13

... celle du TN de Lolob ...
MAISON - La maison V - Page 2 Lolob_12

... celle du TN d'àpeuprès ...
MAISON - La maison V - Page 2 Apeupr14

... et celle de mon TN :
MAISON - La maison V - Page 2 Niko_c10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 9:35

jackleen a écrit:

bonjour,
perso, j'ai Uranus en m5, en Taureau,très dur il est vrai
cependant bien aspecté
mon fils Poissons/cancer a neptune en 5 sagittaire carré a son soleil. il peint à merveille, et fabrique des articles en cuir superbes terre 

Salut Jackleen,

merci pour ton com' Wink je te propose de lire ces quelques extraits du livre de Luc Bigé (Les douze maisons astrologiques) :

« Avec le Taureau sur la pointe de la V, l'acte de création est quelque chose qui se met en place lentement mais sûrement. L'individu cherche naturellement à construire quelque chose d'utile en se remettant chaque jour à la tâche. La persévérance et l'obstination sont les clés qui ouvrent les portes de cette maison.

Avec la Balance en V, le regard et l'appréciation de l'autre stimulent sa propre créativité. On a besoin de sentir autour de soi une atmosphère d'élégance et de beauté pour donner le meilleur de soi-même.

Avec les Poissons en maison V, l'expression personnelle est conditionnée par la qualité psychique de l'environnement de l'individu. Selon le contexte il s'effacera ou sera prêt à mettre ses compétences au service du groupe sous la forme d'un dévouement intense.
»

Bonne journée bouquet ...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 10:10

Merci Nikolune,

toutes ces couleurs éclairent ce forum .... merci sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 11:56

Moi c'est la 5 en  Gémeaux ,recherche du complement??? ca me parle... méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 12:04

Bonjour !

Ma V est en Balance, recherche d'harmonie et d'esthétique autour de moi, je suis artiste, j'apprécie énormément l'élégance et la courtoisie, et Jupiter dans ma V : j' coeur les enfants (surtout les miens !) et je suis très fertile.  baby 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 6:41

La mienne est chargée ....  doute2 look 

MAISON - La maison V - Page 2 2014-010
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 9:50

Dans la mienne  Saturne Lunenoire Kiron Pallas , aucune affinité avec le jeu, jouer, s'amuser... depuis l'enfance j'ai toujours préféré lire. Ceci dit, ma 5 et ma 11 sont les plus habitées!
Par contre, je sais faire plein de choses avec mes mains : coudre, crocheter, bricoler, masser... j'adorais démêler les pelotes de fil, par défi je pense

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 10:20

Dans la mienne j'ai également du monde .. une flopée d'astéroïdes , le soleil, mercure ..
pas joueuse enfin ma crise est passée ..
pas manuelle du tout sauf pour peindre et faire des puzzles
aucune créativité  down toutefois très patiente
je "sais" presque tout faire si on m'explique
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 10:48

Du monde aussi, et pas du tout joueuse. Pas de patience pour les puzzles  lol car je n'y trouve pas de but précis, ídem pour les jeux de cartes. J'ai aussi plein d'astéroides en V mais je ne sais pas encore ce qu'ils Font dans ma V.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 11:27

Latitude
toi aussi tu te poses la question de savoir pourquoi tu as autant de monde dans ta V ..  lol 
Revenir en haut Aller en bas

Lisa

Lisa

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 22:29

Bonjour,
Je reprends ce post qui date un peu mais voilà, j'ai moi aussi une maison V en scorpion bien habitée.
Je souhaite changer de voie professionnelle et peut-être pourriez vous m'aider? J'ai toujours aimé la peinture et l'écriture, en sachant que la maison II est en Lion et le Soleil en Sagittaire, y a t il une ouverture de ce côté?
D'autre part, je suis prof de Yoga (le Yoga c'est ma vie) en dehors de mon activité principale qui est celle de gérer un restaurant.
J'aime également beaucoup l'astrologie et en essayant de comprendre mon thème et ses aspects, cela me permettra de mieux comprendre ceux des autres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ce forum est vraiment riche et passionnant.

MAISON - La maison V - Page 2 Capture-d-ecran-2017-02-13-a-22-15-19_1d46y
Revenir en haut Aller en bas

Lisa

Lisa

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 22:38

[quote="Lisa"]Bonjour,
Je reprends ce post qui date un peu mais voilà, j'ai moi aussi une maison V en scorpion bien habitée.
Je souhaite changer de voie professionnelle et peut-être pourriez vous m'aider? J'ai toujours aimé la peinture et l'écriture, en sachant que la maison II est en Lion et le Soleil en Sagittaire, y a t il une ouverture de ce côté?
D'autre part, je suis prof de Yoga (le Yoga c'est ma vie) en dehors de mon activité principale qui est celle de gérer un restaurant.
J'aime également beaucoup l'astrologie et en essayant de comprendre mon thème et ses aspects, cela me permettra de mieux comprendre ceux des autres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ce forum est vraiment riche et passionnant.

MAISON - La maison V - Page 2 Captur13

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 23:05

Lisa, tu ne peux pas être prof de Yoga à plein temps ? Quand je vois ton TN, il y a beaucoup d'indices qui vont dans ce sens..

Le MC en Poissons et le maître Neptune en M6 (vie quotidienne, santé, ..) en Sagittaire (ouverture au monde, spiritualité, ..), sans oublier le Soleil (l'ambition, ..) en Sagittaire et l' Asc Cancer, il y a vraiment une recherche de bien être intérieur à utiliser aussi bien dans ta vie quotidienne (M6), que dans ta vie professionnelle avec ce MC Poissons qui tend à te donner un côté altruiste en terme de vocation.

Ta Lune maître de l' Asc est en M8 et en bon aspect à Pluton , la recherche de bien-être intérieur et de transformation des émotions est intense !

Avec en plus la M2 en Cancer (et non en Lion ..) , il y a cette "ouverture" que tu portes aux autres et cette communication que tu réalises, qui t'apportent de quoi vivre sereinement.

Si toi même tu dis que le Yoga est une réelle passion, pourquoi ne pas tout faire pour percer dans ce milieu à temps plein ? Wink

Je pense que ton amas en M6 est bien plus important que ton amas en M5, d'autant plus qu'il y loge un luminaire (le Soleil ) et le maître de ton MC ..
Revenir en haut Aller en bas

Lisa

Lisa

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 23:52

Merci Alchimiste pour ta réponse. Elle est si juste. Tout se met en place dans ma vie autour du Yoga sans que j'intervienne vraiment. C'est assez magique. Qu'apporte Pluton en IV sextile à Neptune d'après toi? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2017 - 8:58

Lisa a écrit:
Merci Alchimiste pour ta réponse. Elle est si juste. Tout se met en place dans ma vie autour du Yoga sans que j'intervienne vraiment. C'est assez magique. Qu'apporte Pluton en IV sextile à Neptune d'après toi? Merci encore.

Alors laisse la magie opérer.. Je pense sincèrement que tu es sur le bon chemin.. Viendra en temps voulu, ce moment où tu pourras te consacrer à 100% à ta passion.. Parce que là, entre ce que toi tu ressens, et ce qu'émane ton TN, ça coule de source.. Wink

L'aspect Neptune Sagittaire en sextile60° à Pluton Balance n'est pas très personnel, mais plus générationnel.. Il s'agit d'un aspect entre deux planètes lentes qui pousse les individus nés à cette période à remettre en question et s'intéresser à certains courants et mouvement issus du monde entier. Il y a eu à cette période, la naissance du New-Âge, de nombreuses disciplines humanistes, un fort intérêt en Occident pour la philosophie et les religions orientales, ..

Ce qui est plus personnel, et que l'on peut davantage interpréter en ce qui te concerne toi, c'est effectivement les maisons concernées par cet aspect, cela additionné à l'interprétation générale de ton TN. Pluton étant en Balance et en M4, Neptune en Sagittaire et M6, on retrouve une fois de plus ce lien entre transformation et harmonie intérieure de Pluton en Balance et M4 (en analogie au Cancer, signe de ton Asc .. Foyer physique, nos racines, la sécurité, comment nous grandissons, ..), avec cet autre lien à Neptune en Sagittaire et M6 qui pour s'épanouir intérieurement et trouver l'harmonie au quotidien, va chercher dans l'ailleurs, l'exotisme, la spiritualité, ..

Harmonie, spiritualité, sensation, sécurité, exotisme, .. Voilà ce qui ressort beaucoup, d'après mon interprétation, de ton thème natal.

Ce qui est drôle avec l'astrologie, c'est que quand nous arrivons à voir un thème dans sa globalité, nous pouvons nous rendre compte que tout est lié, que tous les aspects pourtant différents et placés dans divers secteurs du TN, ne font qu'un pour atteindre l'unité et nous guider sur le bon chemin..

Ce n'est que mon avis à ce sujet, dans tous les cas, je trouve ton thème vraiment très parlant et passionnant..

PS : J'ai oublié d'évoquer Saturne rétrograde en M12 (en analogie au Poissons), et en aspect à ton maître d'Asc la Lune en M8, c'est une fois de plus, une position et un aspect qui pousse à beaucoup d'introspection, de spiritualité, ..
Revenir en haut Aller en bas

Lisa

Lisa

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2017 - 10:10

Merci Alchimiste pour ta réponse. C'est vrai, j'avais oublié les aspects et positions générationnelles et je trouve ton analyse très vraie.
En analysant d'autres thèmes, j'en arrive aussi ta conclusion qui dit que dans un thème il y a souvent une convergence générale vers un point comme si on voulait nous emmener quelque part. Comme si toutes les planètes offraient leur potentiel pour amener le natif à l'arrivée.
Je me pose également une question qui ne relève pas de ce topique maison V : peut-on à partir d'un thème envisager dès à présent la future incarnation?
Je sais c'est complètement fou ce que je dis mais bon...
Merci encore et très belle journée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2017 - 18:39

Lisa a écrit:
Merci Alchimiste pour ta réponse. C'est vrai, j'avais oublié les aspects et positions générationnelles et je trouve ton analyse très vraie.
En analysant d'autres thèmes, j'en arrive aussi ta conclusion qui dit que dans un thème il y a souvent une convergence générale vers un point comme si on voulait nous emmener quelque part. Comme si toutes les planètes offraient leur potentiel pour amener le natif à l'arrivée.
Je me pose également une question qui ne relève pas de ce topique maison V : peut-on à partir d'un thème envisager dès à présent la future incarnation?
Je sais c'est complètement fou ce que je dis mais bon...
Merci encore et très belle journée

Je ne pense pas qu'à partir d'un thème, nous puissions envisager dès à présent la future "incarnation".. Pour moi, si nous nous incarnons, c'est pour évoluer et faire en sorte de suivre un chemin que nous ignorons mais dont nous avons pourtant tracé les grandes lignes..

Le TN, c'est ton chemin, celui qui te sert de guide pour "évoluer" via les transits de ta vie. Mais personne n'est obligé de le suivre, il y a du libre-arbitre, quand bien même il y a toujours des signes qui nous poussent à retourner sur notre chemin..

Au final, tu ne pourras faire la synthèse de ta vie qu'une fois celle-ci achevée..

Je ne sais pas si mon explication est claire, et je ne prétends en aucun cas détenir la vérité, l'incarnation étant un sujet assez inconnue pour tous, voir même inexistante pour certains.. Néanmoins, c'est ma vision des choses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - La maison V - Page 2 Profil11
MAISON - La maison V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison V
MAISON - La maison V - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - La maison V - Page 2 Pierre12 MAISON - La maison V - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~