Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Coordonnées natales I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCoordonnées natales I_icon11Voir ses messagesCoordonnées natales I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Coordonnées natales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

astrophile001


Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 22:49

Bonjour à tou(te)s,

J'ai une proposition à faire aux membres du forum. La plupart, nous participons à diverses discussions du forum selon nos préférences. Beaucoup discutons de nos propres thèmes et ceux d'autres membres. Je propose donc qu'on ouvre un fil de discussion, genre "post-it" afin que chaque membre, ancien et nouveau, y mette ses coordonnées natales complètes: jour, mois, année, heure et lieu de naissance.

Pourquoi cela? En fait, pour certains membres il est important de pouvoir monter le thème étudié et appliquer les techniques qui lui sont propres. S'il n'a pas ces coordonnées de naissance, il ne peut pas le faire directement.

J'ai bien écrit directement: car il est possible de reconstruire un thème sans les coordonnées. Quiconque a un peu d'expérience astrologique le fera assez facilement. La technique étant simple. On n'a besoin que d'un logiciel qui permette la rectification et le petit logiciel gratuit Astrolog32 s'y prête très bien.

Ainsi, voici comment on procède: en face du thème, on cherche d'abord le moment où le Soleil est sur le degré indiqué sur le thème. Ensuite en reculant d'une année à la fois, on cherche le moment où la planète la plus lente, habituellement Pluton, est sur son degré. On continue avec les autres planètes, de la plus lente à la plus rapide, la Lune. On obtient ainsi la date et l'heure de Greenwich de la naissance. Première partie de terminée ;-)

Pour trouver approximativement le lieu, le principe est le même. On cale d'abord le Milieu du ciel, qui correspond à la longitude de naissance, en ajoutant ou en retranchant des degrés et minutes à cette longitude à partir de Greenwich, sans se préoccuper de la latitude, jusqu'à ce qu'on trouve une longitude proche de la position du MC natal (en degrés et minutes).

On fait de même pour la latitude qui détermine l'Ascendant, en ajoutant ou en retranchant des degrés et minutes à partir de l'équateur (0° Nord).

On affine au besoin. On a donc les coordonnées pour monter le thème avec suffisamment de précision, degrés et minutes des coordonnées géographiques. Du coup, votre lieu de naissance est connu avec assez de précision: on dira hypothétiquement région parisienne plutôt que Paris, région montréalaise plutôt que Montréal, etc.

Cela aura pris dix minutes...

Donc, il est plus simple de fournir ses coordonnées natales, car on gagnera du temps à étudier le thème plutôt qu'à reconstruire ;-)

Si des membres veulent tenter l'expérience, je peux tenter de reconstruire leur thème à partir de celui affiché dans leur profil, s'il ne provient pas de Astrodienst et qu'il ne contienne que les degrés et minutes (et même sans, alors que ce sera moins précis).

Qu'en dites-vous? Indiquons-nous nos coordonnées de naissance dans un "post-it", mettons-nous en ligne notre thème de naissance avec les coordonnées (à partir d'un site d'hébergement gratuit et du thème avec coordonnées inscrites dessus) ou en restons-nous avec le statut-quo?

Si le forum le permet, pourrait-on en faire un vote?

Bien cordialement,
François


Dernière édition par astrophile001 le Mer 22 Jan 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

sophilusrixus

sophilusrixus

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 22:56

up François ^^
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 23:08

Ben je n'y vois aucun inconvénient, sur ce fil par exemple et pour donner l'exemple

- arky née le 06 décembre 1966 , 3h46 à CAYENNE - GUYANE F

je serais curieuse d'apprendre ton truc, même si je viens de faire l'acquisition d'une tablette justement pour avoir plus de mobilité sur mes analyses ... mais pas encore trouvé les logiciels qui me conviendrait , en test !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Coordonnées natales Profil11
En ligne
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 23:13

mais oui, moi, j'y vois un inconvénient...  sourire 

parce que les membres qui ne voudront ne plus avoir leur info perso apparaître sur le forum, (qui les identifie) me demanderont d'aller enlever leur coordonner sur la liste...
et je ne veux pas avoir cette responsabilité en tant qu'administrateur...

But, je propose, d'ajouter dans votre profil des champs nouveaux,,, celui pour y ajouter votre heure de naissance, et un autre pour votre ville de naissance.
Comme ça, libre à chacun d'effacer ses coordonnées perso selon son humeur.  sourire 

Est ce que la proposition est bonne Astrophile001 ?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Jeu 23 Jan 2014 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

astrophile001


Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 23:17

Arkania,

Relis le post: j'ai indiqué la procédure. On fait bouger le thème en calant d'abord le Soleil (date de naissance), puis les planètes lentes (pour arriver à l'année, puis au mois). Enfin la longitude et la latitude déterminent le lieu de naissance ;-)

Sinon, pour les logiciels, de nombreux logiciels gratuits sont disponibles et le site de Philippe Epaud indique les liens où les trouver avec mise à jour régulière du site:
http://philipeau.free.fr/

Bien cordialement,
François
...qui a enfin réussi à intégrer son Tn dans son profil ;-)
Revenir en haut Aller en bas

astrophile001


Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 23:21

Céleste a écrit:
But, je propose, d'ajouter dans votre profil des champs nouveaux,,, celui pour y ajouter votre heure de naissance, et un autre pour votre ville de naissance. Comme ça, libre à chacun d'effacer ses coordonnés quand bon lui semble. Est ce que la proposition est bonne Astrophile001 ?
Bonjour Céleste,

Je n'avais pas vue la question sous cet angle. Même si pour beaucoup, on fonctionne avec un pseudo. Reste donc les MP. Et oui, l'idée d'ajouter des champs pour l'heure et la ville est une bonne idée.

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Coordonnées natales Profil11
En ligne
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 23:26

voilà , c'est fait   up

je vous invite à remplir ces nouveaux champs,
maintenant disponible à cet effet  Very Happy 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

astrophile001


Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 23:30

Superbe! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 23:34

évoluons,  c'est  fait  aussi  
liens  rouges  terre 
merci
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Coordonnées natales Profil11
En ligne
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 23:43

oui ils sont rouge,,,
plus facilement repérable,
plus tard je les remettrai à la couleur normal  Very Happy 

contente que ça plaise  bouquet 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 9:46

Coucou Celeste et Astrophile
l'idée de Celeste me convient mieux .. libre a chacun de renseigner ou non ..  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 10:17

Tout compte fait, ça m'est égal puisque je prends toutes mes décisions avec mon coeur...  siffle 

ASTROPHILE,

la tablette ne possède pas les mêmes compatibilités qu'un PC par exemple, il faut des logiciels qui soient adaptés... mais je teste ce qui existe et je trouverai surement mon bonheur. Quant à ton explication, j'ai pas le déclic, surement parce que pas trop dé-sur-concentrée en ce moment, j'y reviendrais quand je pourrais .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 12:20

Salut Astrophile,
C'est vrai que ceux qui croient qu'on ne peut pas retrouver leur date de naissance et leur lieu de naissance en regardant leur carte natal se trompent complètement. Je l'ai déjà fait à 2 reprises sur le forum... à quoi sert-il de se lancer dans l'astro si c'est pour ne pas partager ni son thème ni ses connaissances... bref une perte de temps... et après, ce sont les mêmes qui nous rabachent "qu'on a qu'une seule vie", qu'il faut vivre à fond. Et pour ceux qui croient en la réincarnation, à quoi bon se réincarner si c'est pour tourner en rond! Pour ceux qui ni croient pas, dites vous que vivre sans risques c'est rester fermé et ne jamais sentir la liberté.... désolé les "Bernard l'hermite"... où qu'on soit, on est à l’abri de rien...  hein
Revenir en haut Aller en bas

vanille38

vanille38

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 13:08

François a écrit

Citation :
Qu'en dites-vous? Indiquons-nous nos coordonnées de naissance dans un "post-it", mettons-nous en ligne notre thème de naissance avec les coordonnées (à partir d'un site d'hébergement gratuit et du thème avec coordonnées inscrites dessus) ou en restons-nous avec le statut-quo?

Si le forum le permet, pourrait-on en faire un vote?
Bonjour François moi je suis ok j ' ai mis mon tn avec rs en avatar merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas

vanille38

vanille38

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 13:11

Céleste a écrit

Citation :
But, je propose, d'ajouter dans votre profil des champs nouveaux,,, celui pour y ajouter votre heure de naissance, et un autre pour votre ville de naissance.
Comme ça, libre à chacun d'effacer ses coordonnées perso selon son humeur.
merci céleste ton idée me plait  smack bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 15:26

aurous a écrit:
Salut Astrophile,
C'est vrai que ceux qui croient qu'on ne peut pas retrouver leur date de naissance et leur lieu de naissance en regardant leur carte natal se trompent complètement. Je l'ai déjà fait à 2 reprises sur le forum... à quoi sert-il de se lancer dans l'astro si c'est pour ne pas partager ni son thème ni ses connaissances... bref une perte de temps... et après, ce sont les mêmes qui nous rabachent "qu'on a qu'une seule vie", qu'il faut vivre à fond. Et pour ceux qui croient en la réincarnation, à quoi bon se réincarner si c'est pour tourner en rond! Pour ceux qui ni croient pas, dites vous que vivre sans risques c'est rester fermé et ne jamais sentir la liberté.... désolé les "Bernard l'hermite"... où qu'on soit, on est à l’abri de rien...  hein

 bigsourire , de là sans doute viens la différence intrinsèque entre les discours et l'intégration... tout le monde veut avoir des réponses-miracle mais personnes ne veut mettre ses tripes sur le comptoir siffle 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 18:49

bouquet Il y a une belle phrase qui me convient  car je suis en accord avec elle "Vivre et laisser vivre dans le respect de chacun"  bouquet  bouquet  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Coordonnées natales Profil11
Coordonnées natales Empty
MessageSujet: Re: Coordonnées natales
Coordonnées natales I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Coordonnées natales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Coordonnées natales Pierre12 Coordonnées natales Notes-11
~Musique pour Relaxer~