Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation amicale toxique..? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRelation amicale toxique..? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation amicale toxique..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 13:11

Rappel du premier message :

Bonjour à vous :)

Je viens vous soumettre cette synastrie amicale pour vous demander une petite analyse.
Voila, petit topo : C'est une amitié garçon/fille.
Il est à l'intérieur, je suis à l'extérieur.
Cette relation a commencé sur les chapeaux de roues en Septembre, nous étudions dans la même filière (lettres).

A peine rencontré (à une soirée) nous ne nous quittons plus depuis, il y a un fort élément intuitif entre nous, on se confie beaucoup l'un à l'autre, on parle souvent de sujets sérieux, profonds, rarement légers...

Cependant...
Il semble qu'il y ait une sorte d'irritation constante entre nous; au contact l'un de l'autre il me semble que nous sommes très impatients l'un envers l'autre, enclin à vite se disputer, à s'en vouloir, à bouder comme des enfants et surtout : à se blesser verbalement.

Depuis deux mois je note une sorte d'escalade de la violence verbale, alors que notre amitié se renforce dans un sens, dans l'autre il devient de plus en plus "mauvais" envers moi lorsqu'il m'en veut. Au début j'ignorais cela, mais depuis quelques temps cela joue sur mon moral : il me blesse de plus en plus et j'ai même faillit fondre en larme récemment, en public.
J'essai de relativiser mais j'ai la sensation que la relation est de plus en plus "toxique", comme s'il prenait un malin plaisir à me faire culpabiliser, et même à me manipuler...

Il s'excuse souvent, il a l'air sincère, puis recommence le lendemain.
Et voila la nouveauté : depuis trois semaines, il lui arrive de me faire mal "physiquement"; au début c'est en jouant puis je trouve que ça dégénère.
Il se sert de choses privées que je lui ai confié pour les retourner contre moi et me blesser, puis quand il réalise l'ampleur de ces mots, il s'excuse...

Il n'y a que quand mon fiancé - qui je n'ai pas vraiment parlé de ça - est dans le coin qu'il ne fais plus le malin.

Ce qui est dérangeant c'est que j'éprouve de l'affection pour cet ami, j'ai l'impression de "voir" à travers les apparences qu'il se donne, et il me semble difficile de songer à couper les ponts.

Je me demandai si notre synastrie pouvait révéler des éléments caractéristiques de ce genre de relations ...? Merci beaucoup !!

Relation amicale toxique..? - Page 2 <a href=Relation amicale toxique..? - Page 2 Synast10" />
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

enilorak

enilorak

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Mar 2014 - 14:52

Dans le composite, la relation sous tension "électrique" est marquée par
 Soleil opposition180° Uranus 

et la relation affective toxique se voit par  Lune conjonction0° MC conjonction0° Saturne au carré de  Pluton : pour moi, un aspect représentatif de la manipulation.

L'amitié amoureuse est traduite par  Vénus à l' Asc mais elle est carrée à  Mars, d'où les disputes, pouvant aller jusqu'à la violence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Mar 2014 - 15:33

sunny Bonjour Eilen ,tu a déjà essayée de lui en parler ? Et pense -tu restais avec lui?
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Mar 2014 - 20:58

Merci Enilorak, en effet ces éléments semblent parler d'une relation instable, soudaine, une sorte de "coup de foudre" amical, mais avec des conflits / irritations constantes. Il y aussi une sorte d'"attachement" lourd, parfois c'est comme si j'étais "obligé" de le côtoyer, alors que concrètement... non.

Algorab, oui, en vérité nous parlons beaucoup ! Mais c'est difficile pour moi de voir lorsqu'il est sincère. Il me dis qu'il est très attaché, mais que je l'énerve à me "laisser faire", qu'il voudrait que je me renforce. Je trouve ça peu crédible.
Dans l'idéal oui j'aurai aimé préserver la relation, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mar 2014 - 11:00

sunny Je me met un peu à ta place ,je pense que ses problèmes viennent de sa tendre enfance ,son milieu familial .Mais sa n'est pas pour autant qu'il faut excuser tous ses comportement .Il y a beaucoup d'enfants qui n'ont pas eu le cadre familial qu'ils auraient voulu avoir ,les mauvais traitements,physiques et verbales,et pourtants un certains nombres d'entre- eux se sont jurés de ne jamais reproduire se que eux-mêmes ont subit et ils ont fait des efforts.Et donc ,il faut que tu pèse le pour et le contre dans cette relation ,car il en va de ta santé physique et morale .et là ,d'aprés ce que tu dis sa commence à te marquer psychologiquement ,donc attention ! Après sa sera trop tard ,et tu risque d'être démolie . smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mar 2014 - 11:21

bonjour Eilen,
je suis tout a fait d'accord Algorad, franchement méfies toi de lui, cet homme n'a pas l'air fiable. 
J'ai l'impression que c'est un grand manipulateur. Ce n'est pas une relation saine. Il faut te protéger.
Revenir en haut Aller en bas

V. Duruy

V. Duruy

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 11:44

Bonjour,

Pour moi je n'ai même pas besoin de regarder la synastrie, son thème suffit.
Tous les aspects ou presque de la violence sont là. Mars en Lion (assurance) carré à son Pluton est la marque des violents ou des jaloux/tordus d'esprit voire pervers (souvent quand non compensé). Pluton est de plus maître de V (violences dans les relations amoureuses). Son Mars est opposé à Saturne, aspect de frustration qui peut engendrer du ressentiment, de la colère.
Mercure maître de III (entourage) en XII (source de problèmes/isolement) est opposé à Uranus et Neptune : il n'est pas net, problèmes de sociabilité.

Comment est-il avec d'autres ? Je pense qu'il est comme ça avec tout le monde.

Bref fuis-le si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 22:11

Merci pour vos réponses !

Alors avec les autres j'ai la sensation qu'il se "mesure"...

En fait voila comment je le ressens : bien que jalouse, je suis quelqu'un de très loyale et dévouée en amitié, je pense qu'il a capté une source de "faiblesse" en moi, je me laisse beaucoup trop faire, je suis rapidement blessée.
Il m'a déjà vu me faire marcher dessus par d'autre et depuis il en profite et il fait même pire. Comme je l'ai déjà dis, il ose dire qu'il veut me "renforcer".

Hier je me suis un peu défendue parce qu'il m'a menacé verbalement de me frapper. Il s'est aussitôt excusé platement.
J'ai appris entre temps que son père battait sa mère... Je sais que ce n'est pas une excuse, évidemment.
J'ai l'impression qu'il se "déchaîne" quand il sent qu'il y a moyen de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 22:18

Ca craint comme relation  hallucine fait gaffe un de ces quatres tu vas te retrouver avec des cocards ou alors avec des cotes félées... téléphone au 18
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 23:11

sunny bonsoir Eilen a tu quelqu'un ,une amie ,ou un parent qui pourrait d'aider à te défaire de ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Mar 2014 - 13:56

Oui, mes amis me motivent et m'aide à m'éloigner peu à peu...
c'est dommage, j'ai cette sensation de devoir persister, mais je ne veux pas me mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Mar 2014 - 13:59

sara0390 a écrit:
bonjour Eilen,
je suis tout a fait d'accord Algorad, franchement méfies toi de lui, cet homme n'a pas l'air fiable. 
J'ai l'impression que c'est un grand manipulateur. Ce n'est pas une relation saine. Il faut te protéger.
J'ai connu moi aussi la même chose !! ces gens là sont des manipulateurs.
Ils ont besoin d'une remise en question , qu'ils ne feront jamais, car ils n'ont jamais tort.
J'ai mis plus d'un an pour me reconstruire des paroles blessantes, humiliantes, perte de confiance totale. Je n'ai pas eu de "coups" mais ce n'était pas loin....
Si j'ai un conseil d'amie à te faire , fuis le au plus vite il va te détruire.

Courage  ange ange smack 
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Mar 2014 - 15:02


Eilen  fleur  Ginger  fleur 

J' ai connu aussi ,avec des gifles en plus !

Il fallait toujours que je l' aide pour tout : courriers , démarches , conseils ....etc.....

Manipulateur , menteur , profiteur ..... et j' en passe .... Avec une chance INOUIE !!!!! écoeurante !!!!! Rien ne lui arrive ! tout lui réussit !!!
C' est jamais de sa faute ! C' est lui qui a le métier le plus fatiguant ! et ne t' écoute jamais quand tu parles ! Je faisais pleins de choses dont il s' appropriait la gloire !!! Y AVAIT QUE LUI L EGOCENTRIQUE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!!!

Il fait du mal qui lui est rendu en bien ! J'ai jamais vu ça !!!

Je l'ai laissé juin 2013 , lessivée, essorée , je n' en suis toujours pas remise !

Il m' appelle , je répond pas .....

 fleur  bouquet  smack 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Mar 2014 - 17:24

Eilen a écrit:
Oui, mes amis me motivent et m'aide à m'éloigner peu à peu...
c'est dommage, j'ai cette sensation de devoir persister, mais je ne veux pas me mettre en danger.
 bouquet [quote]Je ne sais pas si s'est ton cas,mais ceux qui sont victimes de ce genre de malade ,deviennent un peu mazo ,à la limite elles ont de l'affection,de la compassion,et s'est là que c'est dangereux,et lui il le sait .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Mar 2014 - 21:35

ANNE a écrit:

Eilen  fleur   Ginger  fleur 

J' ai connu aussi ,avec des gifles en plus !

Il fallait toujours que je l' aide pour tout : courriers , démarches , conseils ....etc.....

Manipulateur , menteur , profiteur ..... et j' en passe .... Avec une chance INOUIE !!!!! écoeurante  !!!!! Rien ne lui arrive ! tout lui réussit !!!
C' est jamais de sa faute ! C' est lui qui a le métier le plus fatiguant ! et ne t' écoute jamais quand tu parles ! Je faisais pleins de choses dont il s' appropriait la gloire !!!  Y AVAIT QUE LUI L EGOCENTRIQUE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!!!

Il fait du mal qui lui est rendu en bien ! J'ai jamais vu ça !!!

Je l'ai laissé juin 2013 , lessivée, essorée , je n' en suis toujours pas remise !

Il m' appelle , je répond pas .....

 fleur  bouquet  smack 

ça viendra Wink  , laisse le temps au temps mais tu as raison de ne pas répondre et de laisser porte close c'est la seule solution efficace. Ce sont des vampires  ahhhh Bravo pour ta description  applaudi up . On s'en sort , j'en suis la preuve vivante  diable  smack 
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Mar 2014 - 21:44


Ginger

Oui , si on le veut, on s' en sort toujours de ces situations, faut laisser le temps au temps !

Avec l' arrivée du printemps  fleur  , ça fait du bien au moral .

 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Mar 2014 - 16:12

Merci pour tous vos commentaires!
Ce qui est étonnant c'est le fait que ce ne soit pas une relation amoureuse, mais amicale... C'est plus rare un tel point de toxicité chez des amis j'ai l'impression...

Il faut trouver la force de se détacher..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relation amicale toxique..? - Page 2 Profil11
Relation amicale toxique..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation amicale toxique..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relation amicale toxique..? - Page 2 Pierre12 Relation amicale toxique..? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~