Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Classe à double niveau ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteClasse à double niveau ? I_icon11Voir ses messagesClasse à double niveau ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Classe à double niveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 11:27

A la rentrée 2014, serai-je en charge d'une classe à double niveau CM1/CM2 ?

Thème horaire
Classe à double niveau ? Double13

Avant de me lancer dans l'interprétation de ce thème, je me demande s'il est bien radical car l'Ascendant tombe en fin de signe du Lion, à 25 degrés.
Si le thème n'est pas radical, Alea jacta est... je prendrai la classe que l'on me donnera.
Je précise que la question a été posée hier,  vendredi 28 février à 17h 18, à Balma (31).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 11:52

Bonjour CLARISSE

je pense que le thème est radical, on dit trop tôt ou trop tard dans les trois derniers ou premiers degrés, donc 25° c'est bon!
 Asc  Lion  Soleil en 7 avec  Lune je dirais plutôt bon pour l'objectif de transmettre et entrer en relation avec des jeunes enfants.  Lune début de signe en  Poissons , peut être un peu de chahut et des troubles émotionnels au début à gérer mais tu devrais bien t'en sortir si tu agis avec douceur et intuition ( Mars  Balance en 3... par contre, ne pas omettre d'être ferme quand nécessaire!!
la place de  Lune derrière  Neptune  Soleil repointe un moment de flottement avant de trouver "le truc"...
je ne suis pas une grande technicienne de l'astro horaire, j'espère que les plus calés passeront sur ton post  wish

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 12:12

Arkania, je te remercie d'avoir répondu à ma question.  bouquet
J'ai fait quelques recherches sur ce thème horaire.
Dans la mesure où le thème est radical puisque l'Ascendant n'est pas en toute fin de signe, et si l'on prend la maison V comme significateur de la question (les enfants, les élèves), son maître, Jupiter est aussi maître de la maison VIII en Poissons. Certains y voient la mort de la question. Donc thème non valide.

Ceci dit, la maison V est-elle bien la maison de la question ?  hein
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 12:28

Coucou Clarisse sourire
AH; l'ascendant, la Lune et la question.
La réponse; oui.
Soleil  maitre d'asc. conjonction0° Lune  
la question c'est la V, les enfants,
 Jupiter  maitre de V, trigone120° Soleil Lune 
mais pas facile  Jupiter opposition180° Pluton carré90° Uranus
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 12:42

Merci Malaya !  smack 
Si oui, il me faudra certainement un temps d'adaptation pour me remettre au double niveau. Il faudra itou un temps d'adaptation des gamins !
Dans notre école, les enseignants de cycle III (ce2, cm1 et cm2) tournent d'une année à l'autre sur les doubles niveaux. Ce sera normalement mon tour l'année prochaine. J'espère seulement être sur un cm1/cm2 et pas sur un autre double niveau.   down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 12:59

bonjour Clarisse,
Dans ta question, je ressens ton inquiétude d'être confrontée à des élèves qui peuvent te perturber dans ton enseignement. est-ce le cas? cela se voit dans cet  Uranus VIII  carré90° Jupiter (l'enseignant et maitre de V, maitre d'éducation).
Un petit individu truglion pourrait-il faire trembler l'éducation nationale!??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 13:11

Exact Aurous !  Wink 
Le double niveau me permettrait d'échapper pour une année à la gestion du comportement de certains petits loulous et surtout à la baisse du niveau général que je déplore depuis un moment.
Pourquoi ? car les élèves du double niveau sont choisis, pour la plupart d'entre eux, pour leur autonomie et leur motivation.  veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 14:25

Clarisse a écrit:
Arkania, je te remercie d'avoir répondu à ma question.  bouquet
J'ai fait quelques recherches sur ce thème horaire.
Dans la mesure où le thème est radical puisque l'Ascendant n'est pas en toute fin de signe, et si l'on prend la maison V comme significateur de la question (les enfants, les élèves), son maître, Jupiter est aussi maître de la maison VIII en Poissons. Certains y voient la mort de la question. Donc thème non valide.

Ceci dit, la maison V est-elle bien la maison de la question ?  hein
jamais entendu parler de cette règle, mais on apprend à tout âge  rijaune
je dirais qu'un maitre en 8 IMPOSE des modifications dans sa manière d'appréhender le problème ou d'agir, mais la mort de la question peut être représentée par l'impossibilité pour toi de refuser l'obstacle doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 14:51

Arkania, je suis en train d'apprendre aussi... Classe à double niveau ? Idee-p10
J'ai trouvé deux sites qui parlent de cette règle, dont celui-ci :
 Arrow AstroBordeaux

Je cite :
"LA RÉPONSE
Un des significateurs du consultant applique-t-il à un des significateurs de l'objet en question ?
- Conjonction, sextile, trigone répondent oui à la question
- Le carré répond : non sauf si les deux significateurs sont en réception mutuelle.
- L'opposition répond non. Cependant si les deux planètes sont en Dignité essentielle ou accidentelle, l'issue négative se révèlera être une bonne chose par la suite.

Compte tenu de tous ces éléments : la réponse sera favorable ou défavorable ou mitigée

. Favorable :
- Quand les significateurs du consultant sont en maison angulaire
- Bon aspect entre les significateurs de la question et ceux du consultant.
- Lorsque les deux significateurs sont en réception mutuelle.
- Lorsque le maître de la question est conjoint à la Lune.
- Lorsque les deux planètes sont Directes (si l'une des deux est rétrograde : les points de vue finiront par se rejoindre - Si les deux planètes sont rétrogrades : l'une des deux parties ®️ se réserve et l'autre (D) tente d'obtenir son accord).
- Quand la Lune est encadrée par deux planètes bénéfiques
- Quand la planète la plus élevée (MC) est en dignité.
- Quand la ou les planètes concernées par la question sont en Dignité
- Quand la planète la plus valorisée (qui reçoit le plus d'aspects est bien placée, en signe, maison et aspects) est bien intégrée.

. Défavorable :
- Lorsque aucune des règles citées n'apparaît à l'examen du thème horaire
- Lorsque les significateurs font des aspects défavorables
- Lorsque le maître de VIII et celui de la maison de la question sont identiques
- Lorsque l'aspect est séparant (il y aura désaccord final entre les deux parties)
- Lorsque l'un des significateurs devient rétrograde avant la conjonction : il y aura un frein imprévisible ou bien la partie concernée se rétractera au dernier moment.
- Lorsque les significateurs sont en conjonction, mais en signes différents.
- Lorsque les significateurs forment des aspects de tension avec la Lune ou la Part de la Fortune - Lorsque la Part de la Fortune forme des aspects de tension avec la Lune ou les planètes dites maléfiques.
- Lorsque l'astre le plus élevé (MC) est en chute.
- Lorsque les significateurs sont en débilité (ils sont en état de faiblesse).

. Les situations mixtes :
Lorsque plusieurs indices favorables se superposent à plusieurs indices défavorables, la situation est ambiguë, voire inextricable et l'analyse sans conclusion possible ; Dans ce cas là, il faut dépasser la simple analyse de la question et examiner le thème horaire dans son ensemble, ce qui permettra de donner une réponse nuancée, mais précise."


Source : Josette Bétaillole, Astrologie horaire

Citation :
la mort de la question peut être représentée par l'impossibilité pour toi de refuser l'obstacle Classe à double niveau ? 801858
Prendre une classe à double niveau ne serait pas un obstacle pour moi, au contraire.  Very Happy 
La mort de la question peut signifier que les dés sont jetés et qu'elle n'a donc plus lieu d'être.
Dans l'article ci-dessus, la règle ne correspond plus à une non validité du thème horaire mais elle joue en défaveur de la réponse. Celle-ci sera défavorable.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 1 Mar 2014 - 18:34

Et si je prenais Saturne comme significateur de la question ? En effet, celui-ci est maître de la maison VI, le travail quotidien.

J'ai pris modèle sur les posts de KevinAstro.

Je suis représentée par le Soleil, maître de l'Ascendant.
Le Soleil est en Poissons en VII.
La lune me représente aussi. Elle est aussi en Poissons en VII.

Saturne est maître de l'heure. Le Soleil et Saturne sont des planètes sèches. Ils sont en triplicité d'eau. Thème radical ?

Saturne est l'almuten de la maison VII en Verseau (et de la maison VI ?).
Il est pérégrin en Scorpion, carré à Mercure, à l'Ascendant et au MC, sextile à Vénus.

L'Ascendant est à 25 degrés du Lion -> dodécatémorie Gémeaux : "dispute et événements inattendus"  hallucine  . Les 25 degrés Gémeaux tombent en maison XI du thème horaire.
Lien avec les amitiés, les projets, les espoirs.

Maison VI en Capricorne
En maison VI : Mercure en Verseau et Vénus en Capricorne.

-> almuten : Saturne ou Mars ? en fonction des degrés de la cuspide de VI, c'est Mars.

Si je prends Saturne comme almuten :
Saturne est en Scorpion et en maison IV.
Comme dit KevinAstro : "Saturne : c'est long, en Scorpion Saturne est pérégrin" et Mars est en exil en Balance, en III.

Concernant le futur, la Lune me représentant a lâché le carré à Saturne et se dirige vers le trigone à Saturne.
A 23 degrés de sa position actuelle ...  hein

Si l'almuten de la maison VI est Mars :
Mars est en exil et en III.
La Lune se sépare du trigone à Mars.

J'ai besoin d'un coup de main pour y voir plus clair :
- significateur -> V, VI ou X ?
- almuten de la VI ?
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateDim 2 Mar 2014 - 10:47

Je revois ma copie...

Prise en compte des almutens et pas des maîtres.

Hypothèses sur les significateurs de la question :
H1  Arrow  maison V : Jupiter almuten

Jupiter est maître de VIII mais il n'est pas l'almuten de VIII !
La règle énoncée ne tient plus si l'on utilise uniquement les almutens.
D'après l'article du site De sphaeris, l'Ascendant du thème horaire renseigne sur l'affaire de la question. L'Ascendant dans le signe du Lion concerne, entre autres, les élèves.

H2.  Arrow  maison VI : Mars almuten
Mars est en exil en Balance en maison III, conjoint au Noeud Nord.

H3.  Arrow maison X : Vénus almuten
Vénus est pérégrine en Capricorne en maison VI.


La Lune est en début de Poissons. Va-t-elle faire des aspects appliquants avant de sortir du signe ? Il y a de fortes chances.
-> Lune applique à la conjonction au Soleil, qui me représente, en maison VII. Satisfaction au niveau relationnel.
-> Lune applique au trigone de Jupiter en exaltation en Cancer en maison XI, (avec réception mutuelle ?)
C'est une application mutuelle car Jupiter est rétrograde : il y a interaction entre le passé et le futur. Oui, mon dernier double niveau remonte à 4 ans.
-> Lune applique au trigone de Saturne pérégrin en maison IV. Saturne est almuten des maisons III et VII. Classe à double niveau ? Icon_jesepa
-> Lune applique au sextil de Vénus pérégrine en maison VI. Vénus est almuten de la maison X en Taureau et de la maison VIII en Poissons.
Avant de sortir du signe des Poissons, la Lune fait des quinconces mais, en tant qu'aspect mineur, le quinconce n'est pas pris en compte dans l'interprétation.

On aurait donc une réponse favorable en prenant la maison V comme significateur de la question, en accord avec ce que vous avez écrit, Malaya et Arkania.  veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateLun 3 Mar 2014 - 11:27

Bonjour méthode utilisée :

Astrologie ancienne, méthode des almutens, domification placide, septénaire uniquement, aspect majeurs uniquement

Radicalité
Saturne maître heure; Soleil almuten ASC Soleil et Saturne sont secs, thème radical.

Qui est où?
Clarisse Soleil en Poissons VII
Beaucoup de dévouement et d'altruisme.

Dodécamorie
L'Ascendant est à 25 degrés du Lion -> dodécatémorie Gémeaux : "dispute et événements inattendus"  . Les 25 degrés Gémeaux tombent en maison XI du thème horaire.Lien avec les amitiés, les projets, les espoirs.
Je comprends pas trop

Le significateur de la question, le plus difficile
Clarisse dit J'ai besoin d'un coup de main pour y voir plus clair :
- significateur -> V, VI ou X ?
- almuten de la VI ?


En théorie c'est l'almuten de X carrière : Vénus
En pratique cela pourrait bien être almuten de V : les enfants : Jupiter
On prendrait almuten de VI si le travail était routinier et énervant : Mars, cela m'étonne beaucoup avec le Soleil en Poissons VII excellent pour donner des connaissances à autrui avec compassion.
Donc pour moi cela se joue entre Vénus (le plus logique à priori) et Jupiter.

Creusons un peu : le travail est lié aux enfants c'est même fondamental, on le sait, cela doit «être marqué dans le thème», car le thème est bien radical.
Existe-t-il un lien entre Vénus (almuten X) et Jupiter (almuten de V) : non aucun, c'est curieux Vénus n'occupe aucune dignité de Jupiter.
Existe-t-il un lien entre Jupiter (almuten de V) et Vénus (almuten X) OUI car Jupiter occupe la triplicité et le terme de Vénus, Vénus est même l'almuten de Jupiter (5pts) à égalité avec la Lune, 5 points, le Soleil loin derrière 1 pts

Si on avait égalité entre les 2 j'aurai pris Vénus (plus logique), je me serai pas pris la tête pour un travail plus académique, mes les enfants c'est bien particulier ici (S'il existe des règles de bases : chaque thème horaire est différent)

Donc
1)si un significateur du consultant (Soleil ou Lune) touche Vénus on va avoir une réponse très ambigue car le travail n'est pas lié aux enfants, cela serait une réponse acceptable si le consultant veut changer de métier, ici ce n'est pas le cas.

2)si un significateur du consultant (Soleil ou Lune) touche Jupiter on va avoir une réponse prenable et analysable (mais pas forcément positive, faudra voir...) car les enfants sont bien liés à la carrière dans le thème horaire

Le futur
Le 1er aspect appliquant va donner la réponse.
On oublie  mais il faut consulter les éphémérides pour avoir la répose, le premier aspect appliquant n'est pas forcément lunaire...
Le premier aspect appliquant est un trigone entre le Soleil (toi) et Jupiter parfait almuten de V qui a un lien avec la carrière (erreur de ta part Clarisse, tu dis que le 1er aspect appliquant une conjonction Soleil Lune !)

Analysons ce Jupiter pour avoir la réponse
Jupiter rétrograde en Cancer XI :
Jupiter bénéfique par nature, en Cancer exalté, renforce le côté bénéfique de Jupiter, en maison heureuse celle des espoirs (XI) et en signe cardinal : signe de commencement.
Jupiter gouverne un signe mutable le Sagittaire.

Donc c'est bon pour moi : Classe à double niveau l'an prochain.
La réponse sera rapide Soleil 0° - Jupiter 0°30 Cancer moins d'un mois d'attente.
Les amateurs d'astro vont se régaler en lisant mon raisonnement.
Je ne peux répondre à tout le monde.
Je ne fais pas du 100%, bon courage Clarisse.

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateLun 3 Mar 2014 - 12:51

pour moi l enseignement des CMI CMII c est la 3...donc venus ou saturne par exaltation.. ton significateur c est le soleil il est en signes double pour moi c est OUI..le fait que ton significateur par rapport à la question me suffit à dire oui!!..puisqu en 7 ce sera ta ""future situation""
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateLun 3 Mar 2014 - 12:53

j ajoute que venus en signe cardinal est un signe de changement au trigone de la lune en poissons signe double comme tu le sais!..
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateLun 3 Mar 2014 - 13:13

Toujours enrichissant de te lire KEVIN...  sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateLun 3 Mar 2014 - 16:32

Merci KevinAstro !  applaudi
J'ai beaucoup appris grâce à ton analyse ci-dessus et à ta procédure, que j'ai suivie pas à pas. Il me manque encore la pratique...

Merci Saturne 75 !  up

Kevinastro a écrit:
dodécatémorie Gémeaux : "dispute et événements inattendus"  . Les 25 degrés Gémeaux tombent en maison XI du thème horaire.Lien avec les amitiés, les projets, les espoirs.
Je comprends pas trop
Moi non plus, je ne vois pas ce qu'une dispute vient faire là.
En revanche, les événements inattendus ont une résonnance bien particulière, en ce 3 mars. Il concerne une éventuelle reconversion professionnelle mais le projet vient tout juste de jaillir d'une conversation que je viens d'avoir avec une amie.

Kevinastro a écrit:
On prendrait almuten de VI si le travail était routinier et énervant : Mars, cela m'étonne beaucoup avec le Soleil en Poissons VII excellent pour donner des connaissances à autrui avec compassion.
Oui, mon travail actuel est énervant et comme je l'ai dit plus haut, le double niveau serait un second souffle et me permettrait de travailler avec une plus grande motivation, en réel partenariat avec les élèves.

Kevinastro a écrit:
Existe-t-il un lien entre Jupiter (almuten de V) et Vénus (almuten X) OUI car Jupiter occupe la triplicité et le terme de Vénus, Vénus est même l'almuten de Jupiter (5pts) à égalité avec la Lune, 5 points, le Soleil loin derrière 1 pts
Très pertinent de prendre les almutens de 2 maisons éventuellement significatrices !

Kevinastro a écrit:
Donc
1)si un significateur du consultant (Soleil ou Lune) touche Vénus on va avoir une réponse très ambigue car le travail n'est pas lié aux enfants, cela serait une réponse acceptable si le consultant veut changer de métier, ici ce n'est pas le cas.
Si, si, si, Kevinastro, il y a une idée de changement de métier dans l'air. Mais ma question ne portait pas explicitement sur le sujet. Elle faisait référence à du court terme, à l'année scolaire prochaine. Sachant que le projet de reconversion est à long terme.

Kevinastro a écrit:
Le premier aspect appliquant est un trigone entre le Soleil (toi) et Jupiter parfait almuten de V qui a un lien avec la carrière (erreur de ta part Clarisse, tu dis que le 1er aspect appliquant une conjonction Soleil Lune !)
Je m'étais fixée uniquement sur les aspects appliquants de la Lune, c'est vrai.

Kevinastro a écrit:
La réponse sera rapide Soleil 0° - Jupiter 0°30 Cancer moins d'un mois d'attente.
La répartition des classes (les différents niveaux) et le choix de leur classe par les enseignants se font en général vers le mois de juin, ce qui nous ferait plutôt 3-4 mois, 3-4 degrés.  Là, je ne comprends pas.

Kevinastro a écrit:
Les amateurs d'astro vont se régaler en lisant mon raisonnement.
Moi je me régale en suivant ton raisonnement !  Wink

Saturne75 a écrit:
pour moi l enseignement des CMI CMII c est la 3...donc venus ou saturne par exaltation.. ton significateur c est le soleil il est en signes double pour moi c est OUI
venus en signe cardinal est un signe de changement au trigone de la lune en poissons signe double comme tu le sais!..
J'avais pensé au signe des Gémeaux aussi. A la maison XI également, comme significateur de la question puisque reliée au collectif, au groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateLun 3 Mar 2014 - 18:16

bravo Kevin oui on se régale et c'est chouette et sympa de nous aider
 wish 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar 2014 - 18:19

Merci Kevinastro, j'apprends  wish  enfin j'essaie  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar 2014 - 20:55

Question/réponse pour Clarisse

Ne vous serait-il pas venu à l'esprit, que la question venant de l'intellect, intéresserait Mercure, les Gémeaux et la maison III ?

Ton Ascendant Lion, et ta question, la maison III en Balance, entre les deux, ton cœur balance. D'autant que ton Soleil et Neptune sont les maîtres de ton Asc, et se trouvent aussi en maison VII.

Ton Asc est en signe fixe, ton Soleil en signe double en maison cardinale conjoint Neptune Lune, une réponse cachée, mais tout de même, cet amas en signe mutable, et double.

Le MC, la réalisation de cette question, en Taureau, acquisition sur une réalisation qui dépend d'une analyse, Vénus en VI, Mercure la raison analysée également, pour une question budgétaire (celle de l'aministration), car Mercure maître de II, soumise à un choix de conscience, aspect à Saturne, une réalisation qui change la donne, en Scorpion et en maison IV.

On dirait que l'aspect carré en III, conjoint Nœud Nord, soit une décision vers laquelle tu es destinée, à contrario, un avantage par l'aspect trigone de Jupiter en Cancer, une expansion de ta conscience, dans l'aide que tu peux apporter, la maison XI qui prend sa source dans un signe double, celui des Gémeaux.

Ta VI du jour, en X natale, un travail qui va contribuer à ta réussite. Saturne natal en Bélier, une réalisation qui passe par une action de ta part, en XII, une épreuve, sur ton chemin de vie, pour découvrir la foi à travers ce qui t'est imposé. Et Mars, autre maître de ta X natale, conjoint Jupiter, Uranus, Pluton, et le Nœud Sud en VI, WOUAW !!! Tu l'auras déjà vécu.

Pour conforter mon diagnostique, je regarde ta RS en cours. Elle inclut ton changement professionnel, Soleil maître de VI RS en VIII, et tout ce qui suit. Si tu es destinée à prendre une classe double à la rentrée prochaine, je pense pouvoir le confirmer.

Un travail éprouvant par cet amas en VIII RS, mais avec de bons aspects qui se retrouvent dans ton thème natal. Sauf le carré Vénus Mars, entre le maître de ton Ascendant et tout ça. Juste mon impression, pour avoir à vivre ce même aspect, incontournable (le carré Vénus maître de l'Asc et Mars du Bélier intercepté en XII, mais aussi maître du MC) ta passion, aussi juste un niveau d'alerte, dès que tu sens que ça accroche, tu décroches  en douceur, d'une queue de Poissons, Neptune maître de XII en VII natal conjoint à ton Soleil, l'aspect qui te fait à être confrontée aux autres. Tu mets ton Lion en cage, Soleil angulaire en VII. Tu lâche un écran de fumée pour te cacher (Neptune angulaire en VI), tu en profites pour faire une prise de conscience (aspect Lune en IV), et tu ressors royalement en étant généreuse avec tes interlocuteurs (Lune en Lion, et Soleil en VII), la boucle est  bouclée.

Comparaison des Cartes du Ciel:

 smack coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar 2014 - 21:23

Jean, c'est super ce que tu as fait là !!!  applaudi 
Je te répondrai un peu plus tard.
MERCI !Classe à double niveau ? Icon_fleur
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar 2014 - 22:18

Ce que tu écris, Jean, est fort intéressant et je me demande si la question que j'ai posée ne fait pas transparaître aussi mes préoccupations à beaucoup plus long terme.
La question sur le double niveau concerne une interrogation à court terme : il s'agit de la rentrée scolaire 2014. Je reste sur mon poste d'enseignante, dans la même école mais il est possible que je change de niveau de classe, aujourd'hui un CM1 et à la rentrée prochaine un CM1/CM2. Quels que soient les messages et les éléments astrologiques considérés, et je remercie les membres qui ont planché sur le sujet, la réponse à la question est favorable.
Bref, même s'il s'agit d'un changement, il est moindre par rapport à mes projets à long terme. Je vais rester sur le poste encore quelques années, en attendant.
En attendant quoi ? ou plutôt, en préparant quoi ? eh bien, ma sortie de l'éducation nationale. En effet, je souhaite changer de métier, après 12 ans de bons et loyaux services, et m'orienter vers la thérapie (psychothérapie ? çà se pourrait).
Les détails de ce projet sont ICI.

Ton travail sur ma RS confirme ce projet à long terme :
Jean de Biot a écrit:
Pour conforter mon diagnostique, je regarde ta RS en cours. Elle inclut ton changement professionnel, Soleil maître de VI RS en VIII, et tout ce qui suit. Si tu es destinée à prendre une classe double à la rentrée prochaine, je pense pouvoir le confirmer.

Un travail éprouvant par cet amas en VIII RS, mais avec de bons aspects qui se retrouvent dans ton thème natal. Sauf le carré Vénus Mars, entre le maître de ton Ascendant et tout ça. Juste mon impression, pour avoir à vivre ce même aspect, incontournable (le carré Vénus maître de l'Asc et Mars du Bélier intercepté en XII, mais aussi maître du MC) ta passion, aussi juste un niveau d'alerte, dès que tu sens que ça accroche, tu décroches  en douceur, d'une queue de Poissons, Neptune maître de XII en VII natal conjoint à ton Soleil, l'aspect qui te fait à être confrontée aux autres. Tu mets ton Lion en cage, Soleil angulaire en VII. Tu lâche un écran de fumée pour te cacher (Neptune angulaire en VI), tu en profites pour faire une prise de conscience (aspect Lune en IV), et tu ressors royalement en étant généreuse avec tes interlocuteurs (Lune en Lion, et Soleil en VII), la boucle est  bouclée.
J'aime beaucoup tes images Jean !  V  XII  pouf   sunny 
Le carré Vénus/Mars m'a toujours posé problème ! surtout dans le domaine affectif (englobant l'Autre en général).
Dans cette RS, il n'y a pas de trigone entre les deux si l'on s'en tient aux orbes. Si on fait à la louche pourtant, de part sa conjonction avec Pluton, Vénus pourrait être considérée en trigone (large) à Mars. Mais je ne vais pas chipoter sur cet aspect, la RS montre des choses plus accentuées. La maison VIII par exemple, comme tu le dis.

Merci encore pour ton analyse.  fleur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar 2014 - 22:31

MErci pour ce post Clarisse bouquet 
les interventions et liens, sont très instructives  up 
je lis attentivement  ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateMer 5 Mar 2014 - 0:53

Clarisse a écrit:
Ce que tu écris, Jean, est fort intéressant et je me demande si la question que j'ai posée ne fait pas transparaître aussi mes préoccupations à beaucoup plus long terme.

Oui Clarisse, c'est vrai aussi que la maison VIII, comme dans le signe du Scorpion, il y a un rapport avec la recherche en profondeur par les facteurs psy, la chirurgie avec Mars, les forages sous marins avec Neptune, etc..

Et un thème comprends souvent aussi le principe psychologique du sujet, une preuve dans certaines de mes interprétations me concernant, car j'essuie des retards sur les dates attendues, alors que j'essaye de savoir avant.

Souvent, à des questions qui me sont posées, dans le cadre de consultations, on remarque l'évidence de la question, qui peut aussi faire office de réponse, et qui ne se concrétise pas toujours le moment attendu, mais se conclut les mois ou années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 19:22

Des nouvelles du front.
Kevinastro a écrit:
Le premier aspect appliquant est un trigone entre le Soleil (toi) et Jupiter parfait almuten de V qui a un lien avec la carrière. [...] La réponse sera rapide Soleil 0° - Jupiter 0°30 Cancer moins d'un mois d'attente.
Kevin, je ne pensais pas que la réponse prenne forme si vite...
Nous sommes le 31 mars, soit 30 jours après la question, un mois donc. La réponse n'est pas nette mais elle se précise.
En effet, nous avons travaillé sur la répartition des différents niveaux aujourd'hui.
Il y aura bien un double niveau CM1/CM2 l'année prochaine. Bien.
En revanche, nous sommes plusieurs sur le coup. Une collègue de CP souhaite ce CM1/CM2. Je suis plus ancienne qu'elle dans l'école, donc c'est bon pour moi. Mais dans ce cas, je la joue perso et ne tient pas compte de ses desiderata.   diable  
La surprise pourrait venir d'une seconde collègue, en maladie pour le moment. Selon la règle instaurée chez nous, les enseignants tournent sur les doubles niveaux. La collègue en question a déjà eu un cours double. Elle devrait donc passer son tour mais on ne sait jamais. Elle revient la semaine prochaine.
Kevinastro a écrit:
Dodécamorie
L'Ascendant est à 25 degrés du Lion -> dodécatémorie Gémeaux : "dispute et événements inattendus"  . Les 25 degrés Gémeaux tombent en maison XI du thème horaire. Lien avec les amitiés, les projets, les espoirs.
Un événement inattendu en l'occurence : la prise de position de la collègue de CP.
Lien avec les amitiés : je ne suis pas amie avec les deux collègues en question mais elles sont très proches l'une de l'autre.
Dispute ? à voir.

J'ai toutefois hésité un moment car il y a un autre cours double qui aurait pu me tenter, un CE2/CM1. Mais après en avoir discuté avec ma directrice, j'ai laissé tomber.

Pour en revenir à l'astro, on aurait bien Jupiter significateur de la question, donc maison V.

Que se passe-t-il à plus long terme et la question horaire évoque-t-elle ce fait ?
Kevinastro a écrit:
Existe-t-il un lien entre Vénus (almuten X) et Jupiter (almuten de V) : non aucun, c'est curieux Vénus n'occupe aucune dignité de Jupiter.
Possible, puisque je souhaite réorienter ma carrière et sortir de l'enseignement (Jupiter) avec les enfants (V).
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 18:24

La voie est libre !  veryhappy 
En effet, je peux choisir le double cours que je veux.
Pas de mauvaise surprise, ma collègue en maladie se positionne sur un niveau simple.
Alors ? j'ai changé d'avis et mon choix se porte sur le CE2/CM1. Avantages : un petit effectif en CE2 (8 élèves vs 16 CM1) et des collègues se sont proposées pour prendre les CE2 dans leur classe en géo, en histoire ou en sciences. Je saisis l'opportunité.
Inconvénient (petit) : me replonger dans les programmes de CE2, qui ne devraient changer qu'à la rentrée 2015.

On va vers une réponse à la question "oui pour le niveau double" et "non pour le CM1/CM2".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Classe à double niveau ? Profil11
Classe à double niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Classe à double niveau ?
Classe à double niveau ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Classe à double niveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Classe à double niveau ? Pierre12 Classe à double niveau ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~