Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon11Voir ses messagespluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mais où est donc Pluton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 15:58

pluton - Mais où est donc Pluton ? Plutpos_imagesia-com_hdk9_large

Bonjour,

Je suis toujours très étonné quand je vois sur le forum combien Pluton semble préoccuper et fasciner nombre d’intervenants, ainsi que la crainte qu’il inspire souvent.

Une certaine prudence est pourtant de mise avec cette planète déclassée dont on ne connaît pas toutes les significations, puisqu’elle n’a pas encore parcouru tout le zodiaque. Mais c’est surtout sa position réelle dans une carte du ciel qui pose question, en induisant un risque potentiel d’erreurs d’interprétation…oh ! j’entends déjà d’ici vos protestations !...je continue néanmoins.
Ce problème est dû aux particularités de l’orbite de Pluton, très excentrée et décalée en inclinaison par rapport à l’écliptique.

Aussi, je vous propose un exemple concret pour illustrer ce propos. Voici la CDC d’un jeune joueur de tennis qui pratique la compétition. Zodiaque tropique, domification Placide, logiciel « Horloge Astrale » :

Vous pouvez voir sur cette carte zodiacale, une conjonction Mercure / Pluton en maison VI, sous l’horizon.

Suite dans le post suivant...
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 16:08

Voici la suite :

pluton - Mais où est donc Pluton ? Plutposdom_imagesia-com_hdko_large

Regardez maintenant cette seconde carte du même TN, mais dressée « in mundo » (ou en « domitude »), par le même logiciel. Cette fois la représentation ne repose plus sur le zodiaque (ce qui conduit à voir des maisons de grandeur inégale), mais sur le cercle des maisons, c'est-à-dire en se positionnant à la place du natif pour regarder le ciel de naissance. Nous introduisons alors une 3è dimension dans le positionnement des planètes. Les maisons mesurent toutes ici 30° puis qu’il s’agit du découpage en secteurs terrestres égaux en réalité.

Où voyez-vous maintenant Pluton sur cette carte ? – En maison VII au-dessus de l’horizon, à environ 15° de Mercure !...surprise : la conj avec Mercure n’existe plus. Certains d’entre vous vont peut-être douter du bon sens de mon logiciel ! Alors voici une autre preuve dans le post suivant...
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 16:39

pluton - Mais où est donc Pluton ? Decal-pluton_imagesia-com_hdlt_large


Le petit logiciel gratuit d’astronomie ALPHACENTAURE nous procure sur cette nouvelle image, une vue du même ciel, tel qu’un observateur pouvait le voir réellement à l’instant et sur le lieu de la naissance. La base de l’image représente la ligne d’horizon, équivalente à l’axe AS / DS de la représentation astrologique. On y voit les planètes situées au-dessus de l’horizon, alors que celles au-dessous sont seulement mentionnées sous cette ligne.

Et là encore, vous pouvez constater que Pluton est au-dessus, donc en maison VII, et Mercure au-dessous…et que par conséquent une conclusion s’impose :
IL N’Y A PAS DE CONJONCTION PLUTON / MERCURE DANS CE THEME….CQFD.

Vous pouvez facilement vérifier par vous-même cette particularité en téléchargeant Alphacentaure sur Google, ce qui vous évitera des interprétations erronées dans certains des thèmes que vous aurez à traiter. Car en fait nos cartes astrologiques habituelles ne donnent qu’une représentation en 2D, d'ailleurs suffisante en général pour les autres planètes.

Voici pour mémoire, pour ceux qui souhaiteraient contrôler, les DN de ce jeune tennisman : 09 / 11 / 1998 à 18h40 à Aix en Provence. Son coach voulait expliquer une baisse passagère de ses performances par des transits sur cette soi-disant conjonction Mercure / Pluton, alors que l’astro traditionnelle permettait tout à fait de voir cela en se passant de Pluton.

NOTA : Mon image est peu lisible après son transfert sur le forum, mais ceux qui feront l'effort de vérifier sur Alphacentaure pourront la voir en vraie grandeur taille écran...à moins que vous n'ayez une astuce pour intégrer une loupe pour la lecture du post.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 16:47

OK j'ai trouvé comment agrandir l'image à la lecture :
On fait "Ctrl" et grossit avec la molette de la souris. Il n'y avait qu'un vieil ignorant comme moi pour ne pas savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 17:01

Septenaire  fleur 

je suis nulle en astro ( car PC depuis très peu de temps !!! )

Mais je te trouve GENIAL !!!

Je te ressens très humain !

Merci  bouquet 

 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 17:29

"Son coach voulait expliquer une baisse passagère de ses performances par des transits sur cette soi-disant conjonction Mercure / Pluton, alors que l’astro traditionnelle permettait tout à fait de voir cela en se passant de Pluton."

...rien que le transit actuel de saturne sur la conjonction soleil/vénus en...scorpion montre bien que la "performance" (plutonienne- jusqu'au-boutisme) est maitrisée, canalisée par saturne....C'est un plutonien avec ses exigences....Mercure est en VI (en analogie avec le signe de la vierge), en sagittaire, signe de  la performance, du dépassement de soi ? .....
Dans le 2ème cas, pluton est en VII (analogie avec vénus qui est conjointe au soleil en VI), l'exigence viendrait peut-être plutôt des autres ?
C'est là que je trouve que saturne fait son boulot....
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 17:56

Je viens de charger alphacentaure (super beau !), mais je n'ai pas encore tout compris ...  Very Happy Merci Septénaire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 18:00

merci septénaire encore une fois pour ce partage intéressant  sourire 

Mais ou est donc Pluton céleste en ce moment ? doute2 

Est-ce qu'il est au moins arrivé en 13° Capricorne comme on le pense ?

merci pour le truc pour agrandir l'image,
c'est vrai que c'est beau  bouquet 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 18:05

en  cliquant  sur  la  photo  se dessine un géant centaure
merci  Septénaire je suis  fascinée par cette voûte étoilée
je  confirme  oui   Septénaire est   assurément  humain  et généreux bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 18:10

sunny Avec peu de chose ,on peut faire de grandes choses. Merci ,Papi . Bonne soirée  up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 18:22

Merci Septenaire c'est passionnant... j'étais tombé justement sur une vidéo qui parle d'astro en 3D, est ce la même chose ?

https://www.youtube.com/watch?v=W8yHQo8B9tQ

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 20:36

sunny Polaris ,j'ai regardé ta vidéo ,et par rapport à la Lune de Gainsbourg qui est en M.VI et qu'en réalité elle est en M.VII .J'ai fait son thème avec la Domi. Yehlow (Equal-Médium) et là elle est en M.VII aussi. Et en égal non . sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 20:47

Bein, Algorab, je ne sais pas trop quoi dire parce que je ne sais pas si j'ai bien compris... je pense que l'astrologie en 3 D n'a rien à voir avec le système de domification mais peut être n'ai je rien compris du tout et suis entièrement HS  débile 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 20:55

Polaris a écrit:
Bein, Algorab, je ne sais pas trop quoi dire parce que je ne sais pas si j'ai bien compris... je pense que l'astrologie en 3 D n'a rien à voir avec le système de domification mais peut être n'ai je rien compris du tout et suis entièrement HS  débile 

 sunny 
Citation :
Je voulais juste savoir si le système égal donnerait la position réelle de la lune par rapport à ce qu'a dit ta vidéo ,et sa rejoint aussi en quelque sorte Septenaire avec Pluton,donc sa veut dire que le système Equal-Médium ou Yehlow donne la position exacte dans les Maisons. smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 21:06

Ok, j'avais cette intution mais j'étais pas sûre... donc on retrouverait le même résultat avec ce type de domification... j'ai pigé  sourire 
A lire l'avis de Septenaire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 21:08

alors on nous a menti !?

au fait pour ceux qui veulent voir en grand l'image avec les étoiles , vous la glissez sur votre Bureau puis vous vous servez du zoom de votre visionneuse ( avec la molette de votre souris ) .

effectivement ça confirme la seconde carte du ciel .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 21:25

Je confirme que Pluton n'est plus en conjonction0° de Mercure lorsque j'ai sous les look mon "Thème d'Espace local" ... ranversant !

TN Tropical :


Thème d'Espace Local :
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 21:34

alors ça confirme qu'on se ferait des illusions , pfff je ne sais plus trop quoi ne penser ...peut-être un des effet du carré Uranus-Pluton = remise en question du monde astrologique ...entre autre .

A Niko ,
si la seconde carte pouvait être tourner avec le FC en bas ça serait plus facile de comparé à celle tropicale , mais bon ça fait rien . Ce qui déroute c'est les chiffres , ça part pas de 0° Bélier mais du FC ...en plus sans les signes c'est encore moins évident , peut-être que c'est pas inclu dans ce genre de carte .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 21:51

Cobra a écrit:


A Niko ,
si la seconde carte pouvait être tourner avec le FC en bas ça serait plus facile de comparé à celle tropicale , mais bon ça fait rien . Ce qui déroute c'est les chiffres , ça part pas de 0° Bélier mais du FC ...en plus sans les signes c'est encore moins évident , peut-être que c'est pas inclu dans ce genre de carte .

Oui Cobra,

c'est encore plus "déroutant" que le sidéral ... lol ... en plus y a pas les signes : la carte est "livrée" telle qu'elle sans aucun indice pour l'interpréter boring.
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 21:55

Céleste a écrit:
Mais ou est donc Pluton céleste en ce moment ?  doute2 

 Pluton  serait en  Sagittaire .... A vérifier  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 22:15

Perceneige a écrit:

Céleste a écrit:

Mais ou est donc Pluton céleste en ce moment ?  doute2 

 Pluton  serait en  Sagittaire .... A vérifier  sourire

Je doute2 aussi ...

Carte des étoile (Paris 22 h 00 TU) :

... Pluton semble "être" en Capricorne !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 22:30

Merci Septénaire pour ce partage, bien que je n'ai pas tout capté  lol Faut vraiment que je me télécharge un bon logiciel pas trop cher.

Du coup, comme Céleste, j'aimerais bien savoir si Pluton est actuellement à 13° capricorne ? Nikolune, tu dis qu'il est en capri, mais t'arrives à voir à quel degré sur ta carte ?
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 22:56

pluton - Mais où est donc Pluton ? Alpha_11
Ce que j'ai trouvé avec alphacentaure .... doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 2:17

Pluton en  Sagittaire  ne serait pas en  Capricorne
alors cela  remettrait tout en question
ne me dites  pas que sur l' Éphémérides des Position actuelle des planètes  à haut  à  gauche  
il  y a plantage ?  
Ainsi que nos  thèmes  seraient-ils erronés dans ce cas ,
rassurez  -nous,  non  sérieux là
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 6:51

Merci Papy pour ce partage intéressant mais aussi troublant.

Comme le dit Cobra, ça illustre bien le carré actuel Pluton/Uranus; mais bon, y a t-il vraiment un carré vu que Pluton ne serait pas en capricorne ?  étoile 

C'est difficile de lâcher ce qu'on considère comme acquis mais ça peut être salutaire de faire bouger les lignes  Very Happy .
Là où je reste perplexe c'est que dans les quelques thèmes que j'ai étudiés avec des transits importants de Pluton sur le natal et bien les effets plutoniens ont été très actifs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Mais où est donc Pluton ? Profil11
pluton - Mais où est donc Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
pluton - Mais où est donc Pluton ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais où est donc Pluton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Mais où est donc Pluton ? Pierre12 pluton - Mais où est donc Pluton ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~