Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lune Noire et Criminologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune Noire et Criminologie I_icon11Voir ses messagesLune Noire et Criminologie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune Noire et Criminologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 11:37

Pensez-vous qu'une LN en parfaite conjonction avec l'ASC. est symbolique d'une forte appétence pour la criminologie, la psychanalyse et les mystères de l'âme humaine ? Dans le TN concerné, j'estime pour ma part que la maison V en Scorpion est également un paramètre important. Mais ces éléments sont peut-être trop généralistes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 11:45

"Mais ces éléments sont peut-être trop généralistes ?"

oui....Stellium.....

"Va, vis et deviens..." excellent film..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 12:22

J'imagine que Pluton a également un rôle déterminant ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 12:47

ahhhh WOUAW Stellium !!! Analyses-toi le jour où tu auras la Lune Noire en I. Un pb d'identité, parle bien d'un nettoyage dans la personnalité, mais en conscience, pas en perte de conscience définitive.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 13:18

On aurait tendance à penser à un problème d'identité voire à la manipulation d'autrui. Mais c'est peut-être aussi un problème d'"auto-transgression" ? Un problème avec l'acceptation de soi qui pousse le natif à changer sa façon de voir la vie et à "s'adapter autrement" à ce qui l'entoure, cela en se faisant violence. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 13:31

"Un problème avec l'acceptation de soi qui pousse le natif à changer sa façon de voir la vie et à "s'adapter autrement" à ce qui l'entoure, cela en se faisant violence."

...il cherche plutôt à s'adapter aux autres....en lesquels il croit bien plus qu'en lui....En s'oubliant, il "s'occulte", comme une sorte de destruction.....cela dans un premier temps de sa vie car c'est elle (la vie) qui lui prouve le contraire....c'est ce qui est à comprendre.....: exister et se construire sa propre personnalité face à l'Autre (avec une LN à l'ascendant, priape est en VII bien évidemment, ce qui donne une importance aux autres).
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 13:40

Selon toi, Elena, est-il fasciné par certaines caractéristiques chez les autres ? Je veux dire est-ce qu'il cherche chez les autres ce qui peut lui faire défaut ou, en tout cas, ce qu'il pense lui faire défaut ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 13:47

Stellium a écrit:
Selon toi, Elena, est-il fasciné par certaines caractéristiques chez les autres ? Je veux dire est-ce qu'il cherche chez les autres ce qui peut lui faire défaut ou, en tout cas, ce qu'il pense lui faire défaut ?

oui....bien sûr....mais "il" oublie ou "il" ne le sait pas, que c'est dans son inconscient.....et que c'est peut-être là le lieu de certaines richesses inconnues....qu'il faudra aller chercher dans sa vie.....pour en prendre....conscience......

Stellium, tu as déjà bien..."décortiqué"...le rôle de la lune noire sur (et dans) l'ascendant....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 13:54

Du coup, cette configuration favorise un psychisme très dense. Une vie intérieure prononcée.

Peut-on faire quelques parallèles entre le Ca, en psychanalyse, et la LN qui pousse bien souvent à la transgression ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 16:01

Re Stellium,

Le 'ça' que tu vois dans la Lune Noire (LN) me fais plus penser à des aspects dynamiques reçu par elle, avec des astres d'action tels que  Mars ou  Uranus . La LN symbolise davantage les peurs, la peur de l'inconnu, les initiations, les passages initiatiques, l'inconscient personnel proche de la résurgence par opposition à l'inconscient collectif représenté par Pluton. Les significations de la LN dépendent aussi de sa position en signe, de son degré dans ce signe, de la maison concernée et de sa position dans cette maison... bref, beaucoup de paramètres à considérer pour analyser cette LN.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 16:08

Merci Aurous.

La notion d'inconscient personnel est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 16:24

Les crises vécues par cette LN sont la source de l'évolution de l'Homme. Sans passage initiatique, pas d'évolution. Dans un mal, il y a toujours un bien et dans un sacrifice, une bénédiction. Ceci peut être une autre interprêtation du symbole du yin et du yang.

Lune Noire et Criminologie Yin_ya11
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 16:44

Dans le cas m'intéressant, la LN est en Lion. J'y vois une crise d'égo prononcée avec une alternance entre complexe d'infériorité et de supériorité, l'envie de se mettre en avant tout en devant gérer des inhibitions prégnantes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 17:11

Coucou Stellium,

Tu es très...objectif en rapport d'une interprétation d'une lune noire/lion sur l'ascendant....
Lorsque tu évoques "crise d'égo", cela me fait penser à pluton.....As-tu remarqué quel transit tu "subissais" lorsque tu "vivais" cela plus "aigu" ? .....serait-ce le saturne lorsqu'il a transité tout ton...stellium, en commençant par pluton ? (tu n'es pas obligé de me répondre, simplement ma curiosité astrologique).....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 17:22

Bien sûr que si j'aimerais te répondre Elena. Mais, je n'ai tout simplement pas le même niveau que toi en astrologie afin de pouvoir faire cette analyse...  Rolling Eyes 

J'étudie également un autre TN qui a la LN en VIII en Gémeaux. Cette personne, un proche, a tendance à commenter le moindre décès annoncé par les médias : si telle personnalité disparaît, cette personne va "bloquer" des heures sur cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 17:25

@Stellium,

...complexe d'infériorité issu de la non acceptation que nous ne pouvons pas tout savoir ni tout controler. Ce qui fait par la suite, après une prise de conscience, que l'on accepte de lacher-prise, de ne plus vouloir tout controler et tout maitriser, quelqu'en soit le prix car c'est la dure réalité: l'homme fait semblant de tout connaitre, mais il ne connait rien, ou très peu par rapport à l'infinité des complexités qui forme notre monde et notre Univers.
Lire les petites histoires de Nasr Eddin Hodja.  Arrow Nasr Eddin Hodja

On doit accepter la peur car c'est simplement de l'ignorance. On fabrique ses propres peurs par ignorance. Une fois que l'on accepte son ignorance, la peur disparait. C'est le seul moyen de se libérer de ces chaines, les chaines de la peur qui nous font vivre dans l'illusion. La peur entraine la violence, la violence entraine la haine, la haine entraine la souffrance et la mort. L'abscence de peur entraine la paix, la paix entraine la sérénité, la sérénité entraine la joie et la vie.  
Cela semble paradoxal d'accepter ne pas controler pour se diriger vers la vie. Seulement, ne dit-on pas que les chemins du Seigneur son impénétrable, ou bien que la vie trouve toujours son chemin (selon la théorie du chaos).  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 17:28

Stellium a écrit:
Bien sûr que si j'aimerais te répondre Elena. Mais, je n'ai tout simplement pas le même niveau que toi en astrologie afin de pouvoir faire cette analyse...  Rolling Eyes 

J'étudie également un autre TN qui a la LN en VIII en Gémeaux. Cette personne, un proche, a tendance à commenter le moindre décès annoncé par les médias : si telle personnalité disparaît, cette personne va "bloquer" des heures sur cet évènement.

coucou Stelllium,

....justement, tu as "prononcé" le mot "analyse".....Outre, l'astro, peut-être as-tu subi une psy...quelque chose ? ....car je trouve bcp de lucidité (!) à ton interprétation de cette lune noire....
Tu as tout à fait raison d'observer....en astro avec les bases, il n'y a que cela : le travail d'observation........
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 17:33

Cela ne veut pas dire ne plus rien controler, mais simplement apprendre à moins controler pour apprendre à se reposer sur la vie elle-même, car la vie appelle la vie, et en lui faisant confiance on active la vie en nous et on va beaucoup mieux tout en restant souple. Soit apprendre le juste milieu et éviter les excès d'un coté comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 17:36

Aurous,
"L'abscence de peur entraine la paix, la paix entraine la sérénité, la sérénité entraine la joie et la vie. "

oui mais je pense qu'il faut passer par les peurs....pour savoir ce que c'est......pour arriver à lâcher-prise et pour comprendre ....je pense que cela fait partie de la vie et de ses "pièges"....
Pour moi absence de "peur" totale me semble un peu du domaine de l'inconscience ? ....
Il est bien évident que plus on vieillit et qu'un travail sur soi est fait, les peurs s'estompent.....et amène la sérénité....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 17:39

Et moi je suis d'accord avec vous deux : la peur permet de vivre un "chemin d'initiation" afin de mieux comprendre ce qui nous entoure et progresser mais il est clair qu'une fois ces peurs domptées et "relativisées" on prend le chemin d'une certaine sagesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 18:00

continues Elena, tu dois être mieux placer pour en parler.
C'est vrai que je dois être un débutant dans ce qui concerne la peur et la Lune Noire...  lol 

à bientôt Stellium.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 18:04

coucou Aurous,

Pourquoi dis-tu cela ? je trouve ces échanges fort intéressants ...
Tous les points de vue se discutent.....et amènent de l'eau à notre moulin....qui a tort, qui a raison ? ça, personne ne le sait.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 18:07

ba j'espère!  disons que pour l'instant pour ma part, je suis encore dans la première phase, je n'ai pas encore réussi à les "domptées " mais je crois déjà que j'ai encore plus d'empathie pour les autres et ça me permets de comprendre d'avantage les peurs et la souffrance des gens. Cela me donne aussi envie de changer certaines choses..
je crois qu'en effet qu'on ne peut pas réellement comprendre si on ne passe pas certaines épreuves.
Mais il y a différentes épreuves.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateLun 24 Mar - 18:09

Aurous, vous qui semblez avoir une approche teintée de spiritualité, je suis surpris de votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participateMar 25 Mar - 15:13

Désolé si je montre un peu d'impatience à l'égard d'Elena. Difficile pour moi de parler à deux personnes à la fois. Je ne voulais pas répondre à Elena car elle déforme mes propos en parlant d'absence "totale" de peur, ce qui n'est pas pareil qu'absence de peur. Elle confond la peur et le danger en disant je cite "il faut passer par les peurs" comme si on pouvait choisir ses peurs et les contrôler... grave erreur! la peur est une substance qui ne se controle pas, seul ce qui est à son origine peut être modifier. L'ignorance est à l'origine des peurs, il suffit donc d'intervenir sur son ignorance pour agir sur les peurs. Si on diminue l'ignorance, on diminue les peurs. Et pour diminuer l'ignorance, on peut acquérir des connaissances et cela ne passe pas forcément par se mettre en danger. Pour ce qui est de l'affrontement des peurs, on peut aussi bien les affronter par le corps, le monde physique que par le mental, le monde des idées.
Pour ce qui est de notre spiritualité, ma conviction est qu'on est tous des êtres spirituels que l'on en ait conscience ou non... après pour l'avancement spirituel de chacun, là, personne peut juger. C'est à chacun de se faire sa propre échelle de valeur, ou pas.
Je crois qu'il faut osciller entre son jugement intérieur et son amour intérieur et ne pas trop les dissiper par vents et marées à l'extérieur. Et je crois que ce qui reste à la fin c'est un amour spirituel au delà de toute compréhension et de tous les mots, au delà de tous les êtres vivants et tous les êtres inanimés.  sourire
Quel Lune Noire! Elle en fait dire des choses, la petite coquine!  Wink
 smack Elena , désolé de me montrer insensible quand je ressens ton insensibilité à l'égard du fond de mon propos.


Dernière édition par aurous le Mar 25 Mar - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune Noire et Criminologie Profil11
Lune Noire et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire et Criminologie
Lune Noire et Criminologie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune Noire et Criminologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune Noire et Criminologie Pierre12 Lune Noire et Criminologie Notes-11
~Musique pour Relaxer~