Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Complexes généalogiques  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComplexes généalogiques  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesComplexes généalogiques  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Complexes généalogiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Complexes généalogiques  - Page 2 Profil11
Complexes généalogiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Complexes généalogiques
Complexes généalogiques  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 18:56

Rappel du premier message :

Au hasard de mes lectures, j'ai découvert que Chiron pouvait signifier la blessure laissé par nos aïeux dans l'astrologie généalogique. Et je vous fais partager ce lien pour vous permettre de comprendre votre Chiron par rapport à  Saturne et  Lune les maîtres du  Capricorne et du  Cancer , les significateurs généraux de l'axe généalogique paternel et maternel : Chiron et les complexes généalogiques de Grégory Hagnéré.

J'y ai appris que  Lunenoire signifie les émotions interdites, qu'on n'a pas le droit de communiquer suivant la signification de la planète conjointe et/ou du signe où elle est.

:jupiter:parle de légitimité, très vrai dans le cas où il est très bien aspecté par rapport à la  Lune et  Saturne . Et l'illégitimité d'un de nos aïeux apparaît dans l'arbre astro-généalogique si  Jupiter est très affligé. Elle peut se trouver suivant le signe où il est, par ex dans le TN du dictateur allemand, en  Capricorne donc du côté du père comme il est démontré dans un passage du lien.

Par un  Kiron en  Cancer parle d'une blessure en lien avec l'image d'une femme, une image maternelle rejeté parmi nos aïeux. Un  Kiron en  Capricorne , je l'interpréterais comme une image paternelle rejeté, un père renié sinon absent de la même façon que j'interprète le  Saturne rétro dans un TN.

Comment vivez vous votre  Kiron ? Je pense que lire ce lien m'a permis de comprendre pourquoi, j'ai une famille qui refuse d'exprimer ses émotions (  Lunenoire  Gémeaux ) par le pouvoir verbal signifié par le signe des  Gémeaux .  Et dans mon TN  Lunenoire et  Kiron  Gémeaux sont opposé à  Uranus  Sagittaire maître de ma maison 4, la maison qui désigne ma mère. Le complexe généalogique que j'avais découvert cet été grâce à un de mes cousins, c'était que j'avais une grand-mère maternelle pas très communicative dans ses émotions avec la moitié de ses enfants, surtout des garçons qui n'étaient pas son aîné ni son petit dernier parce qu'elle voulait une fille. L'origine de la blessure, qui est la mienne, vient de là. L'apprendre et le verbaliser lors d'une conversation avec mon père, m'a libéré de mes chaînes de la peur de communiquer sur le sujet. Mais il y a un hic ... Mon père n'accepte pas toujours que je lui communique les émotions quand je ne vais pas bien, au contraire de quand je vais bien. Ça doit être dû au carré de  Kiron -  Lunenoire Gémeaux  à mon  Soleil Vierge , qui est le maître de la 10  Lion , le significateur de mon père qui n'est pas facile à gérer sur ce plan. Essayez avec vos TN, j'en ai fait aussi de même avec le TN de monsieur et vous verrez que c'est très parlant au niveau craintes, blessures psychologiques laissé par la mémoire familiale, ça vous fera économiser des séances chez le psy !  up
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Complexes généalogiques  - Page 2 Profil11
Complexes généalogiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complexes généalogiques
Complexes généalogiques  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 18:54

loriange a écrit:
bjr
kiron en belier c'est aussi un problème d'identité. de reconnaissance a la naissance ? voir aussi la maison pour comprendre aussi
quen penses tu skadia ?
perso il est en 11 en verseau pour la généalogie ce serait apparamment du cote des gds parents maternels.

bonne journée

Coucou Loriange
effectivement ca me parle bien .. de reconnaissance a la naissance !! ca me titille bien en tous les cas , merci pour le lien ..  up et le Chiron en VIII aussi .. comme quoi
Citation :
Questionnement à savoir si on a le droit d’exister ou non
ca !! très éloquent ce fut un dilemme a mes 7 ans ..  triste 
Revenir en haut Aller en bas
 

Complexes généalogiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Complexes généalogiques  - Page 2 Pierre12 Complexes généalogiques  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~