Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Part de fortune - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePart de fortune - Page 6 I_icon11Voir ses messagesPart de fortune - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Part de fortune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

silver

silver

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai - 19:56

Rappel du premier message :

Bonsoir !  tadam 

Voici ce que j'ai trouvé concernant la part de fortune :

"Comme je l’ai dit, la Part de fortune est un indicateur essentiel de la prospérité, mais elle est plus que cela. Elle est dérivée des longitudes du Soleil, de la Lune et de l’Ascendant, et par conséquent composée des trois lieux les plus importants de la carte (seul le Milieu du Ciel, en dehors de ces trois-là, se révèle aussi important), ce qui la rend aussi importante qu’eux. Dans l’astrologie moderne, il y a une tendance à considérer la Part de Fortune comme un point mineur de la carte du ciel, mais ce n’était pas le cas dans l’astrologie antique.

Dans l’astrologie antique, l’Ascendant est l’indicateur premier du corps physique et de la santé. La Lune est également un indicateur secondaire très important concernant le corps. Mais il y a une différence entre eux. L’Ascendant était considéré comme étant le corps à son niveau le plus physique, le plus matériel. La Lune était l’aspect vivant du corps, en fait l’âme, mais l’âme incarnée dans un corps physique. La Part de fortune, étant constituée de ces deux facteurs en combinaison avec le Soleil, est également un indicateur du corps physique vivant et de ses relations avec le monde physique et social dans lequel l’individu évolue. C’est ce qui explique sa capacité à représenter la prospérité. Si la Part de fortune est en bonne condition, la relation entre le natif et le monde physique et social dans lequel il ou elle vit est de celles qui soutiennent le natif et lui permettent de bien vivre. Si la Part de fortune est en mauvaise condition, le natif aura quelques difficultés à vivre en bonne relation avec le monde qui l’entoure. La même chose peut être dite de la relation entre la Part de fortune et la santé."

Source : http://www.astro.com/astrologie/in_fortune_f.htm

Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous votre part de fortune ? Percevez-vous son influence ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 16 Nov - 11:58

Regarde su Astrothème ou Astrodienst, tu peux éditer une carte plus précise.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 16 Nov - 12:03

J'ai réussi à avoir plus d'infos avec la démo du logiciel Aureas, mitsouko. Wink

Pas évident à maîtriser malgré tout mais intéressant.

J'ai édité mon message précédent, j'ai rajouté des détails :


Hypérion a écrit:

Bon apparemment la Part de fortune est à 6° de la Vierge et trigone120° à mes deux autres signes de Terre : Taureau et Capricorne : c'est quelque chose de singulier ?

Aussi, j'ai :
Part de fortune sextile60° à Jupiter en Scorpion
trigone120° à ma porte invisible et
trigone120° à Vesta

Qu'est-ce qu'on peut en dire à votre avis ?


Voilà ce que j'ai trouvé sur internet, je ne sais pas ce que vous en pensez :

Part de fortune en Vierge :

le bonheur vient du service, du don de soi, du sens du devoir, du travail, de l’ordre et de la propreté; la fortune vient de l’économie, de l’accumulation de petits gains ; le natif doit vivre la réalité quotidienne sans se perdre dans un monde d’illusions et sans se laisser imprégner par l’humeur négative des gens ; il faut développer l’esprit analytique, le sens du détail et de l’observation, la simplicité, et chercher à faire toujours mieux.

Part de fortune en maison I :

le bonheur vient des accomplissements personnels, de l’indépendance, de l’autonomie, et non par le biais des autres ; la fortune vient des propres efforts du natif; elle est facilitée si Jupiter ou Mars sont en harmonie à la part de fortune ; besoin d’agir de façon individuelle;
le danger: se retirer en soi-même ;
si la part de fortune est dissonante, il y a une tendance à vivre au jour le jour sans faire d’efforts pour avancer.


Tout ceci rejoint un peu ce qu'on m'a déjà dit, c'est à dire que je devais travailler pour moi-même (c'est mon projet) et qu'il y avait la notion de service aux autres inscrit dans mon TN. C'est assez parlant. ^^
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov - 19:36

Bonsoir,

Pour ma part voici ce que j'ai trouvé :

les Belier

elle nous offre la possibilité de faire valoir notre action personnelle par nos initiatives ou notre courage par l expression de nos desirs ou par simple impultion vitale ; l energie qui la guide est un moteur puissant qui ote les doutes et surmonte l obstacle

parmi les personalités ayant la part de fortune danc ce signe nous trouvons les fougueux VanGogh ;Maryline Moroe ; Eddit Piaf ; Napoléon ; ; le dynamique compositeur Gershwin ;Fréderique Chopin ;et Louis Pasteur

http://amourdutemps.space-blogs.net/blog-note2/55477/la-part-de-fortune-en-signe.html

Sinon pour la part de fortune en maisons :

La Part de fortune en Maison 6 : De grandes satisfactions dans le travail, dans le plaisir d'aller au bout de ses efforts. La discipline est ici acceptée comme allant de soi car elle participe au bien-être, au civisme et à l'harmonie autour de la personne. Plus vous agissez dans cet état d'esprit, plus constructif seront vos rapports. Pour d'autres, la Part de fortune en 6 est l'indice d'une grande générosité, d'un sens de l'hospitalité et du service.

http://www.horoscope.fr/news/a-la-decouverte-de-votre-part-de-fortune-378

Je trouve, qu'en plus d'autres influences par ailleurs (vu que je ne maîtrise pas encore le sujet...), cela influence ma façon d'être, et les autres le ressentent aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 25 Juin - 21:20

Quelle importance accordez vous à votre part de fortune ?

Je l'ai en MXIII, mais je ne sais absolument pas si c'est elle est révélatrice ou non de mon attrait pour l'occultisme, étant donné que j'ai déjà un stellium en Scorpion, MVIII et un ascendant Poisson..

Du coup, je ne sais jamais quelle importance lui donner lorsque j'analyse des thèmes..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 10:22

coucou Ténébris,

L'importance accordée à la part de fortune ? ....pas plus, pas moins mais quelquefois, elle vient "confirmer" d'autres aspects comme tu le décris ci-dessus, ce qui permet aussi d'aller un peu plus loin dans l'analyse.
Chez toi, Ténébris, elle se trouve en maison XII/verseau dont saturne et uranus sont les maitres, ce qui m'a fait regarder le mi-point entre ces deux planètes du TN, la porte invisible se trouve sur la part de fortune ! Il y a pour moi (ce qui n'engage que...moi), un épanouissement spirituel.....et tout en regardant ton thème, je dirai qu'il y a même des facilités à....soigner les autres, être à leur écoute et sans doute leur apporter ta contribution de "soins"....Toutes ces planètes en maison VIII (sans oublier le NN/vénus) pourraient d'ailleurs indiquer cette capacité d'analyse....
Mais ce n'est qu'une analyse de ma part......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 12:43

Merci Violette ! smack

Plus jeune, les gens appréciaient ma compagnie, et même enfant, des adultes adoraient me parler. On m'avait souvent dit des trucs du style "J'adore parler et me confier à toi.. Il y a un truc bizarre." ou encore "Tu dégages quelque chose d'étrange, comme un aura, un truc puissant qui nous fait sentir bien en ta présence..". J'ai même une tante un peu "clairvoyante" qui m'a toujours dit qu'il y avait quelque chose de fort et magnétique en moi, et elle me voyait déjà comme une sorte de thérapeute enfant..

Bon, tout ça c'était avant.. Je n'ai plus eu ce genre de remarque depuis des années..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 15:15

"Bon, tout ça c'était avant.. Je n'ai plus eu ce genre de remarque depuis des années.."

Avant...quoi ? que s'est-il passé pour qu'il y ait un avant et un...après ?
Voilà tout un potentiel à exploiter.....Une Foi en toi à re-trouver ?
Astrologiquement, je pense que le transit de pluton sur neptune, et à la suite sur uranus, pourrait faire un "travail" en se sens.....
Il est nécessaire de croire en toi, Ténébris.....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 16:53

oh ba je l'ai à 20 Taureau chez Astromail et à 17  Scorpion chez astrodienst
vérifier d'abord quel est le bon logiciel? je suis née à 19 h le soleil avant le desc
quelqu'un a t il le même souci que moi débile
belle journée Fofo
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 16:58

Blou a écrit:
oh ba je l'ai à 20 Part de fortune - Page 6 7872 chez Astromail et à 17  Part de fortune - Page 6 31992 chez astrodienst 
vérifier d'abord quel est le bon logiciel? je suis née à 19 h le soleil avant le desc 
quelqu'un a t il le même souci que moi Part de fortune - Page 6 19190

Coucou Blou,

Il y a la Part de Fortune diurne et la Part de Fortune nocturne. Certains astrologues ne prennent en compte que la PdF diurne, d'autres font le distinguo selon que le TN soit nocturne (ton cas) ou diurne.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 17:12

Je confirme ce que dit Angèle ; toi Blou tu à le Soleil sous l'horizon donc c’est la formule nocturne qui est pris en compte par défaut , si tu coches l'option ( je parle pour Astrodienst ) " Formule diurne pour P. de fortune " qui aura ta PdF comme sur Astromail .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 17:30

Coucou Angèle - voici ce que dit Astrothème :

La part de Fortune est une notion ancienne, utilisée par Ptolémée et d'autres astrologues avant lui. Précisons qu'elle n'a rien à voir avec la Fortune ! D'une façon moderne, elle est en fait surtout utilisée pour mettre en valeur une planète ou un angle si elle est en conjonction étroite avec elle : elle amplifie ainsi la signification associée au point touché par sa présence. Son calcul est le suivant :
Part de Fortune = AS + Lune - Soleil (c'est l'emplacement de la Lune quand le Soleil se lève)
Pour la Part de Fortune, on a donc coutume de distinguer la Part de Fortune classique, dont la formule ne change pas en cas de nativité diurne ou nocturne, et la Part de Fortune diurne/nocturne, calculée par la formule AS + Soleil - Lune pour une nativité nocturne, et AS + Lune - Soleil en nativité diurne.
Nous utilisons cette dernière formule actuellement pour nos programmes de cartes du ciel.
je comprends que le 17 scorpi résulte de la formule nocturne  et la classique 20 taureau
mais finalement ce point "ressort" quand il est aux angles ou en conj d'une planète - là il est en oppo chez moi.
bon merci Angèle et Cobra - je retourne  voir astrodients
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 17:35

Ton foyer c'est ton dada ? ou est-ce plutôt ta carrière mais voir aussi quelques choses d'important à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin - 22:12

pdf en maison XI en sagittaire

La Part de fortune en Maison 11 : De façon très naturelle, vous êtes attiré par les nouvelles voies d'expression, les nouveaux courants, les nouvelles idées. Vous avez un sens inné de l'amitié et du partage. Vous développerez votre richesse intérieure et sociale en étant à l'écoute des nouvelles tendances, en participant à des actions humanitaires ou sociales. Pour vous, le bien-être s'accorde avec la confiance en l'avenir, dans les jeunes générations et les projets propres à transformer nos cadres de vie.
EN SAGITTAIRE
la part de la fortune peut élargir la vision que nous avons de la vie à d’autres horizons , d’autres mœurs ; d’autres religions parfois ; elle met l’accent sur la foi ou le désir d’entreprendre en faisant face aux difficultés
Plutôt sympa tout ça...
Quel l’orbe est acceptée en ce qui la concerne ? De toute évidence, elle est carré Uranus
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juin - 14:22

Cobra a écrit:
Ton foyer c'est ton dada ? ou est-ce plutôt ta carrière mais voir aussi quelques choses d'important à tes yeux ?
ah le foyer est plus important à mes yeux que la carrière - suis pas du tout ambitieuse - mon soleil en 6 j'aime le travail en équipe, j'aime pas non plus commander les autres et le travail c'est juste alimentaire. sourire j'aime le travail bien fait et que ca soit beau et que l'équipe soit  up c'est bien le mc taureau tout ca
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juin - 16:18

Blou a écrit:

ah le foyer est plus important à mes yeux que la carrière - suis pas du tout ambitieuse - mon soleil en 6 j'aime le travail en équipe, j'aime pas non plus commander les autres et le travail c'est juste alimentaire. sourire j'aime le travail bien fait et que ca soit beau et que l'équipe soit  up c'est bien le mc taureau tout ca

Exprimé dans mon "jargon" lol :
l'ambition est placée dans "l'ancrage" d'un foyer, comme une Foi profonde (neptune) c'est pour toi le domaine des ressources : celui des racines......
Donc une sorte de "croyance" à laquelle tu t'identifies, cette "force" solide qui te fait ou te fera tenir debout et qui te donnera ton équilibre (maitre : vénus) ?

Pour info, à l'opposé de la part de fortune, se situe le "Point d'Illumination" qui serait, semble-t-il, concrètement, ce que nous pouvons récolter, ce que nous pouvons y penser. Ce "Point" symbolise un lieu de bonheur, impersonnel, une atteinte de vérité....etc....A travers le "point d'Illumination" nous touchons du doigt la sagesse et la compréhension ultime de l'unité, de toute chose et de tout être........
(extraits de mes notes personnelles....)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juin - 19:59

En fin de II, limite III en Vierge. Une idée du sens?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juin - 20:30

plume a écrit:
En fin de II, limite III en Vierge. Une idée du sens?

coucou Plume,

Essayez par vous-même de trouver.....j'essaierai, dans la mesure de mes connaissances de vous aider .....si vous pensez que ce que j'ai écrit plus haut est valable.
...à moins qu'un participant vous donne l'explication......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juin - 20:47

Je dirais une histoire de Terre, très absente de mon thème.
Je n'ai aucun astre en signe de Terre, ni dans les maisons correspondantes. Je dirais donc plutôt une symbolique de chemin vers la Terre avec un Noeud Nord en Capricorne.
Comme si je devais tendre vers une obstination préparée à laquelle je devais me tenir. Surtout que l'Uranus se pointe au MC en Taureau, signe intercepté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juin - 9:53

Bonjour Plume,

Où allez-vous "puiser" pour réaliser la voie du noeud nord/capricorne ? .... Wink

Plume, les planètes progressent dans le temps....et il se peut qu'actuellement des planètes rapides (vénus, il me semble et mars en taureau...) pourraient être dans un signe de terre, en progression, ce qui donne un peu de terre.....cela aide. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juin - 20:18

Bonjour Violette,

Il y a quelque chose qui est liée au signe de la Vierge qui pourrait me correspondre quand je regarde mon thème et, qui, depuis le passage d'Uranus sur la partie haute de mon thème, s'est révélé.
Quelque chose que je pensais commun à tout le monde, tout au moins à beaucoup, mais finalement dont je m'aperçois que ce n'est pas tant le cas.
Quelque chose pour laquelle je n'ai suivi aucune formation universitaire mais qui semble couler le plus naturellement chez moi au sens qui ne nécessite pas un effort épuisant et dont le résultat balbutiant semble déjà me satisfaire malgré ma Lunenoire en V. Et je puis vous dire que la satisfaction n'est pas chose simple avec ma Saturne en Gémeaux opposée à cette Lunenoire et mon axe intercepté Taureau/Scorpion.
Quelque chose qui nécessite un travail rigoureux dans la solitude, sensation que j'apprécie particulièrement et dont je m'attache à préparer un nid bien douillet et sécurisant à mes yeux.

Je crois que vous avez deviné ce dont je veux parler.
Mais en neptunien que je pense être aussi, j'ai toujours une autre corde à mon arc au cas où... Même si je vais essayer de la porter dans mon dos dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin - 9:33

Bonjour Plume,

La Part de Fortune est un "lieu"....d'épanouissement. up

Comme vous l'avez constaté, le transit d'uranus arrivant à la pointe du MC, est primordial. Il a la capacité de changer quelque chose qui vous échappait comme une certaine difficulté....Serait-il une sorte de..."guérisseur" ? up
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin - 11:03

J'ai la Part de la Fortune conjointe au MC . Que doit on en déduire ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin - 11:11

Capitolin,

Personnellement, je ne ferai aucune "déduction" de cet aspect général.
La part de fortune fait partie d'un ensemble....celui du thème natal que je ne vois pas sur votre profil.
Peut-être en avez-vous une tite idée ?
Pour moi, il n'existe pas de déduction toute faite....
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin - 15:06

Je pense que la PF, si elle n'est pas angulaire ou conjointe à une planète n'est pas vraiment à prendre en compte.
Je n'ai rien constaté de flagrant. Même lors de transits de planète lente.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin - 15:10

capitolin a écrit:
J'ai la Part de la Fortune conjointe au MC . Que doit on en déduire ?

bouquet

Je dirais que c'est de parvenir à te réaliser socialement, en trouvant ta place dans la socété , qui va te procurer le plus de satisfaction dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Part de fortune - Page 6 Profil11
Part de fortune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Part de fortune
Part de fortune - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Part de fortune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Part de fortune - Page 6 Pierre12 Part de fortune - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~