Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mars - mars en 4 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - mars en 4 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmars - mars en 4 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 mars en 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 15:54

Rappel du premier message :

bonsoir!

J ai remarqué chez certaines personnes qui ont mars en 4 une tendance à retourner l'arme contre soi..ou en d''autres termes..à se faire du mal à la culpabilité peut être.. qu'en est t-il?
merci pour ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:29

"toujours en lutte contre moi meme c'est comme si j'etais ma meilleure ennemie!"

....j'ai toujours pensé et cela de plus en plus, que notre plus grand ennemi était....nous-même.....Qu'il fallait donc lutter pour combattre cet ennemi pour arriver à faire : ami-ami (l'équilibre, encore une fois...)
Pour moi, la "culpabilité" viendrait plutôt de la maison IV-maison parentale- bien évidemment les énergies qui y viennent mettre leur grain de sel, tel que mars....viennent perturber cette maison sans oublier la présence d'un saturne qui lui, représente l'éducation, le père.....la sanction (!) quelquefois........mal ressentie.......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:46

rosalinda a écrit:
oui un peu .... en fait je suis jamais en accord avec moi meme
quand à briller je trouve le terme un peu exagérer et prétention dans le sens ou je le ressends plus comme un besoin de reconnaissance (dans le sens bon sens du thème , pas une reconaaissance exagéré)
Ok, mais un besoin de reconnaissance, c'est relativement naturel. Si on fait quelque chose de bien, on espère que cela aura des répercussions positives sur le regard que les autres porte sur nous. Alors, j'ai du mal à comprendre ce conflit soleil en 1 et lune mars en 4, à moins que ce désir de reconnaissance soit, pour le coup, un peu exagéré : dans ce cas, vous agissez exclusivement pour qu'on fasse plus attention à vous et vous compensez ensuite par de la culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:48

Ecoute moi j'ai un saturne retrograde En M6 qui devait etre proche je crois de mon axe noeud nord/ noeud sud (ça doit etre pour ça qu'on m'avait dit de creuser du coté de l'astrogénéalogie) ....Perso moi mon niveau d'astro fait que saturne retrograde me parle pas ... mais on c'etait juste pour préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:50

"Ok, mais un besoin de reconnaissance, c'est relativement naturel. Si on fait quelque chose de bien, on espère que cela aura des répercussions positives sur le regard que les autres porte sur nous"

....faut pas rêver ....Je pense qu'il ne faut attendre aucune reconnaissance des autres....mais que de soi-même....ou bien j'aurais mal compris certaines choses de la vie........
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:53

Electrode a écrit:
rosalinda a écrit:
oui un peu .... en fait je suis jamais en accord avec moi meme
quand à briller je trouve le terme un peu exagérer et prétention dans le sens ou je le ressends plus comme un besoin de reconnaissance (dans le sens bon sens du thème , pas une reconaaissance exagéré)
Ok, mais un besoin de reconnaissance, c'est relativement naturel. Si on fait quelque chose de bien, on espère que cela aura des répercussions positives sur le regard que les autres porte sur nous. Alors, j'ai du mal à comprendre ce conflit soleil en 1 et lune mars en 4, à moins que ce désir de reconnaissance soit, pour le coup, un peu exagéré : dans ce cas, vous agissez exclusivement pour qu'on fasse plus attention à vous et vous compensez ensuite par de la culpabilité ?

Non je ne le vis pas comme ça! C'est plus comme ci ce que je veux ,ou ce à quoi j'aspire, certains desirs etaient sanst arret en contradiction avec d'autres envies.... Donc je suis souvent et en dualité et contradiction!
comme en plus ma maison 4 est en taureau avec un mars conjoint à la lune dès que je prend des decisions qui ont des répercussions permanente sur le foyer ou la famille je suis d'autant plus dans ce schéma .... Je ne suis pas certaine d'etre plus claire non plus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:09

Elena a écrit:

....faut pas rêver ....Je pense qu'il ne faut attendre aucune reconnaissance des autres....mais que de soi-même....ou bien j'aurais mal compris certaines choses de la vie........

Je ne t'accuserais jamais d'avoir mal compris certaines choses de la vie lol
Ce n'est pas ce que j'avais compris... si on parle de reconnaissance, on parle à mon avis du regard ou du sentiment des autres, sinon, je l’appellerais tout simplement fierté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:15

rosalinda a écrit:

comme en plus ma maison 4 est en taureau avec un mars conjoint à la lune dès que je prend des decisions qui ont des répercussions permanente sur le foyer ou la famille je suis d'autant plus dans ce schéma .... Je ne suis pas certaine d'etre plus claire non plus...
Vous voulez dire que quand il y a des décisions importantes à prendre, vous ressentez de la peur, de l'incertitude et finalement des blocages ? (influence de saturne en 6 en aspect au soleil, à la lune et à mars)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:24

Rosalinda a écrit:
C'est plus comme ci ce que je veux ,ou ce à quoi j'aspire, certains desirs etaient sanst arret en contradiction avec d'autres envies.... Donc je suis souvent et en dualité et contradiction! 

Je crois de toute façon que la contradiction fait partie du Verseau (maîtrisé par Saturne ET Uranus).

Dans ton cas Rosalinda, peut-on faire un lien avec cet amas de planètes personnelles en Verseau maison I, qui plus est renforcé par Uranus culminant (de fortes valeurs humanistes, une envie de projets, de liens, d'indépendance, etc.) qui se confronte à une conjonction de deux planètes personnelles en Taureau maison IV (besoin de sécurité matérielle, affective, attachement aux valeurs traditionnelles avec ce sens aigu "ça se fait, ça ne se fait pas"), d'où ce tiraillement intérieur entre affirmation personnelle et obligations familiales/recherche de sécurité ?

L'aspect majeur étant ce carré partil entre ton Soleil Verseau (tes motivations, ambitions, ton essence) et cette Lune Taureau (tes émotions, ton identité féminine pour faire rapide) ?
Je remarque au passage un Soleil conj LN...
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:25

oui y a de ça ,ou quand j'en prend je doute qu'elles ont son bonnes et là je suis rattrappé par la culpabilité...
mais comme je l'ai dit je ne suis pas aidé non plus par mon saturne natal et pas la grande présence de terre dans mon signe d'air (verseau asc capricorne lune taureau ) ça fait dejà beeaucoup trop de terre donc oui j'ai suis rattrppé très vite par la culpabilité puisqu'on parlait de mars en 4 mais mais contradictions ,ma dualité vient aussi du fait que tous ces signe de terre plombe l'esprit du verseau que je suis Wink et que ma tete de verseau a des aspirations et que j'ai 2 pieds tellement ancrée dans le sol avec la terre de mon ac et de ma lune que ça aide aussi à explication mes prores contradictions Wink
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:26

Pour répondre à Angéle En un post tu viens de dire exactement ce que j'essaye d'expliquer maladroitement up donc ben voilà tu as tout compris!
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:29

à angèle mon niveau en astro fait que moi la lune noire ça ne ma parle pas ....donc ok je sais reconnaitre la lune noire dans mon thème voire qu'elle est conjointe mais je suis incapable de l'interpreter donc si tu peux m'eclairer ....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:42

Rosalinda a écrit:
je sais reconnaitre la lune noire dans mon thème voire qu'elle est conjointe mais je suis incapable de l'interpreter donc si tu peux m'eclairer ....

Tu peux utiliser l'icône "Rechercher" du forum (dessin de la loupe sous le titre ASTROCIEL) et taper "Lune noire", plusieurs posts ont été ouverts à son sujet.

Sinon, il y a aussi le lien suivant:

Click ici: Lien LUNE NOIRE
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:50

merci Angèle j'irai lire un peu plus tard!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 13:10

rosalinda, tu confirmeras ou infirmeras ce que je te dis.. la lune conjoint mars n'a t-on pas à combattre pour garder l'équilibre et as tu le sentiment de te sentir facilement agressée par les autres ou plus spécialement avec les frères et soeurs ou la famille (lune maître de 7, mars maître de 3..)..tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 13:14

saturne75 a écrit:
rosalinda, tu confirmeras ou infirmeras ce que je te dis.. la lune conjoint mars n'a t-on pas à combattre pour garder l'équilibre et as tu le sentiment de te sentir facilement agressée par les autres ou plus spécialement avec les frères et soeurs ou la famille (lune maître de 7, mars maître de 3..)..tu nous diras!

coucou Saturne, petite parenthèse avant la réponse de Rosalinda

En général (bouh, j'aime pas les généralités en astro...) une conjonction mars/lune donne un émotionnel à fleur de peau....voire un émotionnel égratigné ou qui égratigne.....
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 13:44

saturne75 a écrit:
rosalinda, tu confirmeras ou infirmeras ce que je te dis.. la lune conjoint mars n'a t-on pas à combattre pour garder l'équilibre et as tu le sentiment de te sentir facilement agressée par les autres ou plus spécialement avec les frères et soeurs ou la famille (lune maître de 7, mars maître de 3..)..tu nous diras!

oui ... mon mari dis toujours que je me sens tout le temps agressée et j'ai le defaut de m'enerver vite (mais ça redescend aussi Wink ) ou de monter très vite dans les tonalités.... et j'ai des relations pas simple avec mes frères (pas de soeur dans ma fratrie) avec toujours ce sentiment de devoir toujours faire mes preuves par rapport à eux (mais bon ça je ne suis pas sur que ça a à voir avec mon mars)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 13:46

rosalinda a écrit:
avec toujours ce sentiment de devoir toujours faire mes preuves par rapport à eux (mais bon ça je ne suis pas sur que ça a à voir avec mon mars)

Si, c'est lié à la conjonction lune mars. L'avantage de cette aspect, c'est quand même la combativité (Sarkozy le possède). Mais du coup, on se bat aussi pour se défendre (risque de mauvaise foi dans la dispute).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 13:51

OK rosalinda!
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 13:53

elena oui je confirme pour le coté sensible à fleur de peau (et j'ai un coté fleur bleu mais pas certaine que se soit lié à cette conjonction) Et ce coté émotionnel et sensible surprend dans mon entourage car ce n'est pas ce que je montre en premier! Car toujours dans le domaine des contradiction,j'ai cru comprendre que ma venus en capricorne ne facilite pas l'expression de mes émotions! donc souvent je suis plus touchée,affectée,à fleur de peau que je ne laisse paraitre!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 14:00

Bonjour à tous,

Intéressant ce lien entre la maison 4 et la culpabilité. Mon ami a sa maison 4 en scorpion avec une conjonction mars-pluton en conjonction et saturne un peu plus loin en 4 et toujours en scorpion.

Oui, il y a beaucoup de culpabilité chez lui, et je note surtout une réelle difficulté à accepter le bonheur et le plaisir (surtout sexuel), comme s'il refusait de lâcher prise, de jouir vraiment.

Saturne75, tu parles "d'arme qui se retourne contre soi", dans le cas que j'évoque c'est très net. Autodestruction et agressivité refoulée qui a peur de s'exprimer.

Elena écrit : peut-être, est-ce également une "énergie"....qui vient de très loin (?), des racines, comme une force inébranlable qui aide à déplacer la montagne capricornienne à franchir ....celle de la maison X ...... Oui, ici c'est le père qui a été perçu négativement et qui a généré beaucoup de colère, mais c'est vrai que ça suscite beaucoup de force et d'obstination aussi, il est capricorne, donc oui, petit à petit il faudrait qu'il déplace toute cette force vers les sommets capricorniens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 14:12

interressant ce témoignage lilith...ce serait interressant de voir sa carte enfin..si ça ne pose pas de problèmes c'est toujours délicat..
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 14:14

Pas de soucis, la voilà :

mars - mars en 4 - Page 2 Astro_10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 14:48

l'opposition lune mercure sur cet axe ne doit pas être facile à vivre...il ne doit pas aimer être séparé des gens qu'il aime opposition180° Lune Neptune et Mercure Capricorne très réaliste doit se débrouiller de Lune Cancer tendre mais ou l'imaginaire est important... Saturne en
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 14:51

donc je poursuis mon idée saturne en 4 peut s'accompagner d'un peu de solitude intérieure..ou d'un besoin de construire ou il trouvera difficilement de l'aide saturne n'a pas trouvé d'aspect pour étayer ce dont il a besoin.. t'en penses quoi??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 14:53

En même temps, le sesqui carré exact lune saturne ne doit pas être facile à vivre ! (pessimisme voire mélancolie)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - mars en 4 - Page 2 Profil11
mars - mars en 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars - mars en 4 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

mars en 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - mars en 4 - Page 2 Pierre12 mars - mars en 4 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~