Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Jumeaux astraux I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJumeaux astraux I_icon11Voir ses messagesJumeaux astraux I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jumeaux astraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hypérion

Hypérion

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 1:33

Hey tout le monde ! reindeer < j'aime me déguiser en Renne, pas vous ?

Après avoir fait une recherche sur le forum, je constate avec surprise qu'aucun sujet autour des jumeaux astraux n'existe. C'est un domaine qui m'intrigue et j'ai pas mal de questions à ce propos, j'engage donc avec vous cet échange par ce nouveau fil de discussion. Wink

Jumeaux astraux Geminirb
Des jumeaux astraux du signe des Gémeaux ? Voilà une mise en abyme intéressante. ^^


Pour moi, des jumeaux astraux seraient a priori (mais corrigez-moi si je me trompe) des personnes qui possèdent un thème natal similaire, voire très similaire voire... parfaitement interchangeable avec un autre. Mais est-ce bien possible ? J'irais même jusqu'à dire : serait-ce bien raisonnable dans un sens comme dans un autre (sommes-nous si uniques, au fond, ou sommes-nous si différents au contraire ?) ? Rolling Eyes

Première question : avez-vous déjà fait des recherches à ce sujet et si oui, connaîtriez-vous des liens intéressants* pour faire une recherche précise de thème avec un puissant filtre (planètes en signes et en maisons, conjonctions et carrés etc.) ?

Deuxième question : que pensez-vous des gens qui ont (ou auraient) des TN très proches ?
Ont-ils la même vie ou bien, comme je le pense, ont-ils une v(o)ie tracée pour eux et c'est selon le chemin qu'ils empruntent qu'ils sont plus ou moins en accord avec eux-même ?
D'un autre côté, comment peuvent-ils prendre un chemin différent s'ils reçoivent les mêmes influences astrales quand on y pense ? doute2

Jumeaux astraux Rubin-face
Si vous voyez double, c'est normal...

Troisième et dernière question : à quelle relation s'attendre entre deux thèmes similaires, voire identiques si l'on poussait le curseur au maximum ?
Y aurait-il alors une complémentarité (à l'instar du Yin et du Yang), une répulsion (à l'image de deux aimants qui se repoussent quand on les rapproche du même côté) ou enfin un lien étrange, indéfinissable ? Peut-être entrons-nous alors dans le domaine de l'étrange. débile

Voilà, bonnes discussions les amis ! Very Happy

Jumeaux astraux 07twins
Petite référence cinématographique ! Les apparences sont parfois trompeuses...

* il y a bien ce genre de recherche sur Astrotheme par exemple mais ce n'est pas assez poussé à mon goût


Dernière édition par Hypérion le Sam 8 Nov 2014 - 1:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 1:43

mon intuition me dit que des jumeaux astraux ne pourraient pas se supporter 5 minutes, c'est lié à la théorie des champs énergétiques. 2 champs de même polarité se repoussent mutuellement, alors à quoi bon essayé de les réunir... mais bon, tu peux toujours essayé de forcer le destin, la leçon n'en demeurera pas moins fort intéressante voir fort énergétique ... lol
Après ça, il y aura toujours l’exception qui confirme la règle ou bien la théorie des opposés qui se rejoignent... ils seront littéralement indécollable... mais peut-être pas indéfiniment Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 1:45

Unique anecdote qui me soit restée en mémoire à ce sujet :

« L'homme réagit différemment aux mêmes configurations suivant qu'il est prince ou berger » D'ailleurs les astrologues citent volontiers le cas du roi « Georges III d'Angleterre et de Samuel Hemmings, marchand de fer, nés le 4 juin 1738 à la même heure, qui eurent des phases concordantes de destinée : Ils se marièrent le même jour, prirent en même temps, l'un le trône et l'autre la boutique paternelle et moururent le même jour, le 29 janvier 1820 (Défense et Illustration de l'Astrologie par André Barbault, page 219 (épuisé) »

Sinon, pas très piquée par la nécessité de trouver un ... "double" , j'ai déjà assez de moi à gérer lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 1:57

Merci à vous deux, anecdote intéressante arkania. ^^

Je pense que l'expérience de rencontrer au moins une fois un jumeau astral mérité d'être vécu, histoire de le vivre et d'en tirer ses propres conclusions. Ce serait probablement riche en enseignements et sur bien des domaines.

En tout cas ça me tente bien pour le fun. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 9:20

Hello,

Piouh, ça me rappel des choses que j'avais zappé dis donc :)

Durant mes années de formation j'ai rencontré 2 personnes, 2 frères jumeaux avec lesquels nous étions tous le temps ensemble, néanmoins plus avec l'un que l'autre.

Comme le courant "passait bien" et en discutant on à découvert que l'on était tous 3 nés le même jour et avec horaire plutôt proche, de mémoire pas plus de 30 mn d'écart même si ça compte sans doute beaucoup :)

avec le temps, j'ai fini par avoir des difficultés pour supporter celui avec qui j'étais le plus proche et de la peine pour l'autre.

Au moment de notre "séparation" c'est à dire plus de contact, l'un avait choisit le chemin des beuverie, fumage de joint et toutes sortes de conneries, vie de teufard comme on disait à l'époque.

L'autre, un peu de peine, car un type super intelligent qui je pense aurait pu allé assez loin niveau études, boulot.

Au dernière nouvelle, il serait paumé, et ce promène de petit boulot en petit boulot et plutôt solitaire. ( ne pas prendre petit boulot comme forcement du négatif hein, je suis mal placé pour de toute façon Wink )

Quelques années plus tard, formation et je me colle de nouveau à un type.

Bim né le même jour et ce coup ci même heure ( d'après lui) .

toute la durée de formation, idem tous le temps collé ensemble.

Puis séparation, chacun sa route.

J'ai eu de ces "nouvelles" par la suite et je suis tombé de haut, sur le cul je n'aurais jamais pensé ça de lui.

Alcool, drogue c'est marié eu un gosse et divorce et paraitrait-il soucis avec les assistante social pour son enfant qui d'après les rumeurs aurait été " mal traité" dans les versions les plus hard et " non désiré et rejeté" pour les versions plus douce..

Je dirais que maintenant, quand j'ai des nouvelles, ou quand on m'en parle, j'hésite entre la peine et la déception.

Après vu comment j'ai personnellement tourné..après tous c'est sans doute normal rijaune

Cordialement.

wish
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 12:26

Merci de nous avoir fait partager ce vécu, aymeric ! Wink

Même jour, même heure (à peu près) mais peut-être pas la même année et au même endroit, si ?

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, j'ai trouvé sur le net une fille de mon âge qui a la même date de naissance que moi, elle est né 35 minutes après moi et à Paris (moi dans l'ouest).
Ceci dit quand j'ai regardé son thème natal : rien ne change avec le mien hormis quelques degrés insignifiants par rapports à la place des planètes et des maisons. Les carrés ou les bons aspects sont aussi exactement les mêmes.
Je pense qu'un écart de moins d'une heure n'est pas forcément très grave mais ça dépend des cas, à voir dans le détail. Pour le lieu de naissance, ça dépend aussi.

Je serais curieux de connaître la vie de cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 13:28

Je me demande comment exploiter le TN un jumeau d'un autre sexe que le sien?

J'ai un jumeau potentiel et "connu dans le paysage audiovisuel", je dis potentiel car son heure de naissance n'est pas connue. C'est le même lieu à 15km près. Mais c'est un homme ! Pour moi à 14-15 ans je suis tombée éperduement amoureuse et pour lui, il a démarré une passion pour la batterie. Dans les 2 cas, cette époque (14-15ans) est le début de toute notre vie.
Ensuite, je crois que le milieu familial joue, ce n'est pas pareil d'avoir ou de ne pas avoir accès à des tas d'activités lorsqu'on est enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 20:23

Oui tu as raison d'évoquer les influences extérieures autres que celles des astres, à commencer par notre environnement familial, puis social et professionnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 23:31

Ce qui pourait être intéressant, ce serait le cas des "faux jumeaux", des enfantsi nés quasi au même moment, avec un décalage de qq minute, donc de 1 à 3 voire 4 ° pour la domification, avec un patrimoine génétique différent, mais un TN très proche.
je ne sais pas si qq a fait des recherches astro là-dessus, mais ce serait instructif.

l'heure de naissance est très importante, c'est elle qui déterminine la domification (1° pour 5mn pour l'AS) et en particulier l'angularité des planètes qui joue fortement dans la dominante
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 0:05

Merci de ces précisions Jraf, ravi de te revoir sur le forum car tu m'avais bluffé dans l'analyse que tu as faite de mon TN ! up

Je ne pensais pas qu'une différence de 5 minutes provoquait 1° de décalage, du coup quand j'ai évoqué la jeune femme avec la même date de naissance que la mienne mais avec un décalage de 35 minutes, cela implique vraiment de grosses différences ? Parce que son TN reste le même que le mien hormis ces petites nuances du point de vue des degrés, mais les planètes étaient au même endroit, dans les mêmes maisons etc.

PS : mais dis-moi Jraf, tu es mon... cousin astral ha ha, je n'avais pas gaffe mais tu es Verseau Asc Vierge ! Je serais curieux de voir ton TN mais malheureusement, tu ne l'as pas mis en ligne.
Tu peux néanmoins voir le mien, à bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 0:23

Jraf a écrit:
Ce qui pourait être intéressant, ce serait le cas des "faux jumeaux", des enfantsi nés quasi au même moment, avec un décalage de qq minute, donc de 1 à 3 voire 4 ° pour la domification, avec un patrimoine génétique différent, mais un TN très proche.
je ne sais pas si qq a fait des recherches astro là-dessus, mais ce serait instructif.

l'heure de naissance est très importante, c'est elle qui déterminine la domification (1° pour 5mn pour l'AS) et en particulier l'angularité des planètes qui joue fortement dans la dominante

Salut JRAF

J'ai travaillé sur les thèmes de faux jumeaux nés à 6 minutes d'intervalle je crois et par césarienne, et ils avaient des tempéraments et comportements strictement différents au point de ne pas s'apprécier (style frères ennemis).
L'un très conventionnel, discipliné et donnant l'air d'être intégré, l'autre rebelle, homosexuel et coiffeur (peut être pas si rebelle que ça lol ) avec des difficultés de cognition et une vie sociale un peu à la marge.
J'avais émis l'intention de faire une étude sur le sujet des jumeaux (utérins) mais ça n'en est resté ... qu'à l'intention pouf

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Dim 9 Nov 2014 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 9:54

Hypérion

Bonjour,

Même année, par contre le lieux j'ai un doute.

Pour les jumeaux, je dirais quasi certains le même département si ça compte..rijaune

Le dernier, la par contre moins certains car il me semble que de par le boulot de son père , il à dut pas mal bouger.

J'ai regardé un peu sur le net si c'est possible d'avoir accès à des archives ou dans le genre, aux naissance par lieux précis ou dep/region.. pas trouvé grand chose.

J'ai aussi pensé à prendre contact , mais je me vois pas trop arriver avec un:

Salut, ça gaz, dis donc ça date hein, dis voir tu peux me redire ton heure et lieux de naissance stp?

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 10:23

Akie a écrit:
'ai travaillé sur les thèmes de faux jumeaux nés à 6 minutes d'intervalle je crois et par césarienne, et ils avaient des tempéraments et comportements strictement différents au point de ne pas s'apprécier (style frères ennemis).
L'un très conventionnel, discipliné et donnant l'air d'être intégré, l'autre rebelle, homosexuel et coiffeur (peut être pas si rebelle que ça lol ) avec des difficultés de cognition et une vie sociale un peu à la marge.

très intéressant Arkie!
J'ai l'intuition que dans le cas de faux jumeaux, il se pourrait que chacun valorise une facette différente des valeurs du TN pour pouvoir se différencier et affirmer son identité, les vrais jumeaux jouant plutôt la fusion.
ça renvoie à la dualité des positions et aspects planétaire (par ex un soleil Lion peut être généreux ou égocentrique et tyranique etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 10:50

Jraf a écrit:

très intéressant Arkie!
J'ai l'intuition que dans le cas de faux jumeaux, il se pourrait que chacun valorise une facette différente des valeurs du TN pour pouvoir se différencier et affirmer son identité, les vrais jumeaux jouant plutôt la fusion.
ça renvoie à la dualité des positions et aspects planétaire (par ex un soleil Lion peut être généreux ou égocentrique et tyranique etc...

en effet, les vrais jumeaux jouent la fusion....jusqu'au jour où, ils entrent en fusion dans la formation de leur couple, et là, le comportement du conjoint vient influer sur le comportement du jumeau......
...je dis cela pour ce que je connais....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 11:21

J'ai aussi suivi un jumeau (homozygote) à la suite du décès de sa "moitié" par accident ... perdu, à la fois agressif tendu et dépendant de sa copine qui lui a demandé se faire suivre après 2 ruptures !

Comme quoi, la fusion peut également être déclenchée par une autre perturbation mais la Re-lation reste difficile à réaliser dans le concret , tant l'ombre de l'autre jumeau est prégnante.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 14:13

J'ai deux nièces âgées de 8 ans. elle son jumelles et ce n'est que dès maintenant qu'elles ont décidé de ne plus s'habiller pareil....curieux quand même pourquoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 15:56

Un TN montre nos choix dans la vie en fonction de ce que nous trouvons normal. Si deux personnes, comme les jumeaux astrologiques, n'ont pas la même vie, c'est normal qu'elles ne fasses pas les mêmes choix, ça ne remet pas en question les similitudes qu'on rencontre dans les TN respectifs.
La théorie des dominantes, qui a une prétention scientifique (effet mars etc) n'est-elle pas remises en question dans le cas des vrais jumeaux ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jumeaux astraux Profil11
Jumeaux astraux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux astraux
Jumeaux astraux I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jumeaux astraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jumeaux astraux Pierre12 Jumeaux astraux Notes-11
~Musique pour Relaxer~