Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liberté ...chérie. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLiberté ...chérie. I_icon11Voir ses messagesLiberté ...chérie. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Liberté ...chérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 11:18

Liberté chérie ou...la rétrogradation de mercure en...verseau.
Ce n'est pas pour rien que mercure est conjoint à vénus en verseau : on aime notre libeRté, notamment celle de l'expression. Dès qu'on la "touche" (notre liberté), c'est la Révolte, cela en relation des évènements qui nous touchent actuellement.
Mercure va REtrograder....en Verseau, il a d'ailleurs commencé sa première phase.
A 17°, il devient REtrograde dans le cadre de sa 2ème phase pour REvenir à 1° (!) du signe en REdevenant direct pour affronter la 3ème phase.

Avec cette Rétro mercurienne, se pose une question : s'agit-il de se REAppoprier cet "air" merveilleux ? (foi d'un mercure natal en verseau lol )
méditation
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 11:55

Oui l'occasion de redéfinir le sens de cette liberté, de nos valeurs, réfléchir à ses idéaux, à la façon dont nous souhaitons envisager le futur collectivement.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 12:28

Les différentes cartes pour Paris:

Entrée Mercure boucle de rétro, le 5 janvier 2015 vers 22h29:

Entrée de Mercure en phase rétro, le 21 janvier à 16h54:

Sortie de rétrogradation, le 11 février à 15h57:

Sortie de la boucle de rétro le 3 mars 2015 vers 19h37 (approx):

A noter, le lien entre Mercure et la Lune sur 3 cartes et le même Ascendant Vierge pour l'entrée et la sortie de boucle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 12:39

Merci Angèle (et Lilith) de ton intérêt mais surtout des précisions...très fines Wink concernant notamment l'astre qui m'interpelle toujours : LA LUNE. Je vais donc m'y...."atteler" .... lol

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 12:42

Petit complément d'informations sur les degrés symboliques forts significatifs au vu de l'actualité:

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ) de 1 à 2° Verseau:
«Un orage inattendu. Des éclairs sillonnent les nuages.»
Le besoin d'acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues.
 
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ) de 17 à 18° Verseau:
«La vie intime d'un homme est soudainement révélée.»
Perspicacité psychologique. Dévoilement de mobiles cachés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 12:45

Angèle a écrit:
Petit complément d'informations sur les degrés symboliques forts significatifs au vu de l'actualité:

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ) de 1 à 2° Verseau:
«Un orage inattendu. Des éclairs sillonnent les nuages.»
Le besoin d'acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues.
 
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ) de 17 à 18° Verseau:
«La vie intime d'un homme est soudainement révélée.»
[b]Perspicacité psychologique. Dévoilement de mobiles cachés.[/b]

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 13:00

up Angèle
Une question; est-ce qu'Uranus qui maitrisera Mercure, n'aura pas son mot à dire dans cette boucle et rétrogradation, il est et sera encore carré Pluton et en conjonction exacte avec le NS le 21 janvier, pour le début de la rétro de Mercure? doute2
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 13:04

Avec les aspects lune-mercure, les émotions risquent d'être fluctuantes, changeantes. Chacun aura envie d'exprimer ses ressentis, de partager ses états d'âme, de dire ce qu'il pense. Dans trois des 4 cartes, la lune est dans un signe fixe, il faudra sans doute veiller à ne pas camper sur ses positions, essayer de rester flexible. Uranus gouverne Mercure rétro, tjs au carré de Pluton.

Avec la lune, ça parle aussi du passé, de nos souvenirs...
De belles idées guidées par les sentiments peuvent également émergées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 13:51

Malaya a écrit:
up Angèle
Une question; est-ce qu'Uranus qui maitrisera Mercure, n'aura pas son mot à dire dans cette boucle et rétrogradation, il est et sera encore carré Pluton et en conjonction exacte avec le NS le 21 janvier, pour le début de la rétro de Mercure? doute2

..."trouver les mots pour le dire-en fait,s'exprimer-"....voilà ce que m'inspire ta réflexion Malaya....le noeud nord/balance incite à mettre les formes (alloooo Vénus ?) dans l'expression car le uranus conjoint au NS/bélier risque d'entraîner des conflits....il faudra veiller à ce que la balance ne pèse pas plus lourd de ce côté.....
Pour moi, basiquement, il s'agit de "travailler" son expression....en toute harmonie.

PS : vous avez vu la position de la lune lorsque mercure se mettra en position de rétro ? : conjoint !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 15:01

Elena a écrit:
Malaya a écrit:
up Angèle
Une question; est-ce qu'Uranus qui maitrisera Mercure, n'aura pas son mot à dire dans cette boucle et rétrogradation, il est et sera encore carré Pluton et en conjonction exacte avec le NS le 21 janvier, pour le début de la rétro de Mercure? doute2

..."trouver les mots pour le dire-en fait,s'exprimer-"....voilà ce que m'inspire ta réflexion Malaya....le noeud nord/balance incite à mettre les formes (alloooo Vénus ?) dans l'expression car le uranus conjoint au NS/bélier risque d'entraîner des conflits....il faudra veiller à ce que la balance ne pèse pas plus lourd de ce côté.....
Pour moi, basiquement, il s'agit de "travailler" son expression....en toute harmonie.

PS : vous avez vu la position de la lune lorsque mercure se mettra en position de rétro ? : conjoint !
Merci pour ta réponse Elena, justement cette Lune conjointe Mercure et opposée Jupiter (la loi), ne risque t on pas une expression au-dessus des lois, loin des valeurs Balance, d'autant que la Lune ce jour maitrisera l'asc en Cancer?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 15:30

Malaya a écrit:
Elena a écrit:
Malaya a écrit:
up Angèle
Une question; est-ce qu'Uranus qui maitrisera Mercure, n'aura pas son mot à dire dans cette boucle et rétrogradation, il est et sera encore carré Pluton et en conjonction exacte avec le NS le 21 janvier, pour le début de la rétro de Mercure? doute2

..."trouver les mots pour le dire-en fait,s'exprimer-"....voilà ce que m'inspire ta réflexion Malaya....le noeud nord/balance incite à mettre les formes (alloooo Vénus ?) dans l'expression car le uranus conjoint au NS/bélier risque d'entraîner des conflits....il faudra veiller à ce que la balance ne pèse pas plus lourd de ce côté.....
Pour moi, basiquement, il s'agit de "travailler" son expression....en toute harmonie.

PS : vous avez vu la position de la lune lorsque mercure se mettra en position de rétro ? : conjoint !
Merci pour ta réponse Elena, justement cette Lune conjointe Mercure et opposée Jupiter (la loi), ne risque t on pas une expression au-dessus des lois, loin des valeurs Balance, d'autant que la Lune ce jour maitrisera l'asc en Cancer?

Voici la carte du moment (le 21.01.2015) où il devient R :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 15:35

..en fait, la lune sera conjointe à Mercure R et....vénus, face à Jupiter Rétro et....lune noire......sans oublier le soleil (maitre du lion), qui sera à 1° verseau, lieu du début de la rétro de mercure (1ère phase)....
"égooooooooooooooooooooooooooo..........., tu vas t'en prendre plein la tronche" laugh
Ceci n'engage que moi...
Nous allons suivre cette rétro, bien sûr à titre mondial et surtout à titre individuel, qui me paraît un sacré travail sur l'humain.....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 17:12

Mercure à 1° sextile à Saturne on les retrouvera donc durant la seconde semaine de février , ça pourrait être la suite revue des événements récents .
Revanche commence par R , donc vigilance .
En plus le Soleil sera opposé à Jupiter , quelqu’un cherchera à briller ....possiblement de manière exagérer .
Faut pas oublier que le Soleil sera en Verseau donc gouverné par Uranus qui est en Bélier et carré à Pluton .....et que Jupiter est gouverné par le Soleil !

Ce qu'il se passe actuellement c'est une sorte de préliminaire à Mars-Neptune car dans le mauvais sens c'est une sorte de fanatisme religieux , aux martyrs .
Je crois que Cabu a une opposition Mars-Neptune dans son TN , il exprime son opinion via le dessin ....en + comme en - .

je constate de plus la plus ,mais c'est aussi logique , comme par exemple Mars allant vers un carré à Saturne = aspect dur ; ça montre les forces de sécurité mais aussi leurs ennemis .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 17:26

...Saturne est le 1er maitre du verseau......et que le soleil soit en verseau sextile à saturne, cela peut amener une petite (toute petite) rigueur à uranus, une possibilité d'apprendre qu'il existe des limites, même à la liberté...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 17:45

Elena a écrit:
...Saturne est le 1er maitre du verseau......et que le soleil soit en verseau sextile à saturne, cela peut amener une petite (toute petite) rigueur à uranus, une possibilité d'apprendre qu'il existe des limites, même à la liberté...

Pas faux ; à ce moment là je vois Saturne comme l'ordre islamiste ; vu que c'est Charlie Hebdo qui a ironisé sur le prophète .
C’est en tout cas un des effets parmi d'autres .

le lendemain de l'attentat j'ai eu 2 avertissements + rencontre avec les gendarmes ( aucun rapport avec les avertissements ) ce qui colle bien avec Mercure sextile Saturne .


Dernière édition par Cobra le Sam 10 Jan 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 18:03

...donc, Cobra, si j'ai bien compris, tu considères que le sextile soleil/saturne pourrait être un..."rappel à l'ordre" ? (vu sous tous ses angles.. lol )
...je le vois également sous cet..."angle" (entr'autres) tout en restant dans un sens très général.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 18:11

non je cites Mercure - Saturne , ça peut être une " prunes " , un papier administratif , un tel qui tombe en panne ( ou qui résiste ...ou pas ...à un choc ) , etc... etc....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 18:15

"Mercure - Saturne , ça peut être une " prunes "

lol

A titre personnel, je suis encore plus "méfiante" lorsque saturne....est rétro....

...mais je pense quand même qu'un sextile soleil/saturne est une sorte de rappel à ....l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 18:50

De toutes façons avec Saturne il y a toujours un rappel à l'ordre , après ça dépend avec qui il est en contact ( directement et/ou indirectement )

Vénus-Saturne en transit pour une femme c’est un rappel à l'ordre de la présentation de sa féminité : " vais-je me mettre au sport pour sculpté mon corps ( cause de surpoids ) ? par exemple ; mais c'est surtout la décision de faire l'effort de s'y mettre et de tenir sur la distance .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 22:10

Cobra a écrit:
Mercure à 1° sextile à Saturne on les retrouvera donc durant la seconde semaine de février , ça pourrait être la suite revue des événements récents .
Revanche commence par R , donc vigilance .
En plus le Soleil sera opposé à Jupiter , quelqu’un cherchera à briller ....possiblement de manière exagérer .
Faut pas oublier que le Soleil sera en Verseau donc gouverné par Uranus qui est en Bélier et carré à Pluton .....et que Jupiter est gouverné par le Soleil !

Ce qu'il se passe actuellement c'est une sorte de préliminaire à Mars-Neptune car dans le mauvais sens c'est une sorte de fanatisme religieux , aux martyrs .
Je crois que Cabu a une opposition Mars-Neptune dans son TN , il exprime son opinion via le dessin ....en + comme en - .

je constate de plus la plus ,mais c'est aussi logique , comme par exemple Mars allant vers un carré à Saturne = aspect dur ; ça montre les forces de sécurité mais aussi leurs ennemis .

Le pire est à venir pour toi Cobra ? juste comme ça , ton opinion .
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 9:41

.....
...je croise déjà les doigts pour la marche de ce jour à Paris...une occasion qui pourrait être rêvée pour des fanatiques de tous poils , endoctrinés ou électrons libres , à qui on offre sur un plateau , certes armé..., toute une panoplie de sommités qui s'expose telle une brochette...que j'espère non fumée... :(

oui ...Cobra , merci pour tes impressions ..., ce ne sont que vagues pressentiments peut-être , mais je suis loin d'être tranquille...
...Charlie n'aurait jms imaginé ce qui s'et passé à ce moment....ça s'et bien produit pourtant , ...on est trop loin du mode de pensée de ces gens là... hein
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 10:00

wish pour que la conjonction exacte mercure/vénus en verseau soit "efficace".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 10:40

Elena a écrit:

"égooooooooooooooooooooooooooo..........., tu vas t'en prendre plein la tronche" laugh
Ceci n'engage que moi...
lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 14:09

Citation :
Le pire est à venir pour toi Cobra ? juste comme ça , ton opinion .

Pour moi j'espère que non ! et pour le reste Je n'ai pas envie de prévoir, arrivera ce qui doit arriver , de toutes façons les prévisions ne changeront rien ça peut se faire n'importe où .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 15:44

Les coïncidences sont parfois étonnantes. Je commence cette semaine ma série de cours sur l’œuvre de Voltaire, travail que j'ai préparé pendant les vacances de Noël.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Liberté ...chérie. Profil11
Liberté ...chérie. Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...chérie.
Liberté ...chérie. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté ...chérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Liberté ...chérie. Pierre12 Liberté ...chérie. Notes-11
~Musique pour Relaxer~