Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Mondial Héliocentrique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMondial Héliocentrique I_icon11Voir ses messagesMondial Héliocentrique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mondial Héliocentrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

àpeuprès

àpeuprès

Mondial Héliocentrique Profil11
Mondial Héliocentrique Empty
MessageSujet: Mondial Héliocentrique
Mondial Héliocentrique I_icon_minipost_participateLun 9 Fév 2015 - 10:08

Aujourd'hui à 8:49

= post sur l'héliocentrique hors nos thèmes persos
..à voir si intérêt..

p.ex...la 1ère république française en Héliocentrique

quoi en penser ??... doute2 avis bienvenus...

on remarque la conjonction Terre ( Lune ) avec la Lune noire...un sacré défi...?
une Terre tt début Bélier donc ( puisque Soleil 0°00 Balance ) ,
qui râle est impulsive et se rebelle , carré Mars Capri ,
défend des valeurs de progrès , Mercure Bélier sextile Pluton Verseau ,
et rêve ( conj ..dissociée..Vénus Scorpion Neptune Balance ) de valeurs idéales d'humanisme
qu'elle a du mal à diffuser quinconce décroissant (et ...? à s'appliquer à elle même ? ,) à la Terre ... ( rêve...olution )
malgré un travail certain ,, Mars trigone Saturne Bélier , en réception mutuelles .
...une certaine désillusion...Sat oppo Nept ( qui semble alors prendre le pas sur la conj N Jupi Nept en géocentrique )
Mercure sextile et trigone à l'oppo Ura Pluton , au lieu de semi sextile et quinconce en géocentrique , plus à même de tenter de la résoudre..?? , pas sûr en Bélier au lieu de Vierge..

Mondial Héliocentrique 1yre_r16


rappel = Géocentrique en 75%:

Héliocentrique en 25%:

---------------------------
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mondial Héliocentrique Profil11
Mondial Héliocentrique Empty
MessageSujet: Re: Mondial Héliocentrique
Mondial Héliocentrique I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 12:50

Salut app'
àpeuprès a écrit:
...on remarque la conjonction Terre ( Lune ) avec la Lune noire...un sacré défi...?
...

La Lunenoire est toujours conjointe à la Terre en héliocentrique... étoile sourire

...j'ai des doutes entre les liens de l'héliocentrisme et du positionnement en tropical des signes.... j'ai du mal à comprendre en quoi le positionnement des signes lié au saison de la Terre pourrait influencer une énergie sur le Soleil. Je ne suis pas plus confiant en ce qui concerne les liens qui pourraient unir le sidéral avec l'héliocentrisme. En considérant que les signes en sidéral ont une nature intrinsèque qui envoie un fond énergétique au corps énergétique qui lui fait face, comment être sur que ces signes ont la même influence sur la nature et la substance du Soleil?
...bon! alors ... ou en suis-je?... ah oui!... donc il serait peut-être plus utile d'étudier les aspects entre les astres que leurs présences en signes. C'est p-e aussi pour cela que j'ai autant de mal à décider de la dignité en signe de tel ou tel astres en héliocentrique et tenant compte aussi du fait que la Lune et le Soleil ne sont plus du tout acteur dans les dignifications...

...quid??? hein

Je me demande s'il n'existerais pas une "autre" astrologie tropicale où les saisons seraient purement solaire... au fait???... l'axe du Soleil est-il réellement perpendiculaire au plan zodiacal... et au plan 'galaxial'??? Rolling Eyes rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mondial Héliocentrique Profil11
Mondial Héliocentrique Empty
MessageSujet: Re: Mondial Héliocentrique
Mondial Héliocentrique I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 13:34

aïe!!! j'avais inscrit un super speech sur le thème de la 1ere République... et hop!! il est reparti dans la grande bibliothèque des akashas... j'y reviendrais p-e plus tard...

à peluche baby grimace étoile Rolling Eyes siffle boring
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Mondial Héliocentrique Profil11
Mondial Héliocentrique Empty
MessageSujet: Re: Mondial Héliocentrique
Mondial Héliocentrique I_icon_minipost_participateMer 11 Fév 2015 - 7:28

Aurous a écrit:
La Lunenoire est toujours conjointe à la Terre en héliocentrique... étoile sourire

oui , tout a fait , ...puisqu'elle est même à l'intérieur de la Terre , la Lune ne décentrant que très peu son orbite ...
donc ttes les cartes astrodienst mentionnant la Lune noire en hélio sont fausses ! , sauf à l'équinoxe d'automne , cqfd.. lol , et là alors slt elle est à 0°00 Bélier ...

j'ai du mal à comprendre en quoi le positionnement des signes lié au saison de la Terre
là...j'ai pas bien compris... doute2
la représentation des constellations célestes ne dépend pas il me semble de la terre ou de son psoitionnement , mais bien du ciel lui-même , tel qu'il apparait , soit vu de la Terre = géocentrique , soit vu du Soleil= hélio...
donc pas de pb for me...
mais je ne t'ai peut-être pas bien..."calculé" , diraient les djeun's .. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mondial Héliocentrique Profil11
Mondial Héliocentrique Empty
MessageSujet: Re: Mondial Héliocentrique
Mondial Héliocentrique I_icon_minipost_participateMer 11 Fév 2015 - 11:48

désolé si tu ne me comprends pas... je ne me comprends souvent pas moi-même... puisque mes idées passent et je passe les idées. Si elles sont reçues, c'est tant mieux... si elles ne sont pas reçues, c'est que je m'égare dans l'espace-temps... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mondial Héliocentrique Profil11
Mondial Héliocentrique Empty
MessageSujet: Re: Mondial Héliocentrique
Mondial Héliocentrique I_icon_minipost_participateMer 11 Fév 2015 - 18:56

Sauf que les cartes affichées ne sont pas en sidéral mais bel et bien en géocentrique ce qui rend la comparaison quelque peu douteuse, puisqu'elle met en relation des données fondées sur des référentiels différents et qui ne communiquant pas entre eux. Le zodiaque géocentrique tient du fait que l'axe de rotation de la terre est inclinée Arrow. Ainsi, en fonction des périodes de l'année, le soleil adopte une cinétique de déclinaisons différentes :

Mondial Héliocentrique Declitotal-3
 
 
LongitudeSigneDéclinaisonAccroissement
Bélier+ 11°48’ N
30°Taureau+ 11°48’ N+ 8°68’ N
60°Gémeaux+ 20°16’ N+ 3°29’ N
90°Cancer+ 23°45’ N- 3°29 N
120°Lion+ 20° 16’ N- 8° 68’ N
150°Vierge+ 11° 48’ N- 11° 48’ N
180°Balance+ 11° 48 S
210°Scorpion- 11° 48’ S+ 8° 68 S
240°Sagittaire- 20° 16’ S+ 3° 29’ S
270°Capricorne- 23° 45’ S- 3° 29’ S
300°Verseau-20° 16’ S- 8° 68’ S
330°Poissons- 11° 48’ S- 11° 48 S

Quand une carte Astrodient est éditée en sidéral, il y a un S de chaque côté des symboles des signes. Enfin, l'héliocentrisme prenant pour référentiel le zodiaque géocentrique est tout bonnement une aberration. C'est pour cela je pense, qu'Aurous mettait en avant l'hypothèse d'un zodiaque d'essence solaire qui serait du à l'inclinaison de son axe de rotation.

Astronomia a écrit:
En suivant le Soleil de jour en jour, on voit très vite que les taches se déplacent, allant de l’ouest vers l’est. Ceci nous montre que le Soleil tourne sur lui-même. Il n’y a pas de raison pour qu’il ne tourne pas ! La rotation autour d’un axe est la règle générale pour les corps célestes. Le Soleil suit cette règle. Son axe de rotation est incliné de 7° 15’ sur le plan de l’écliptique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mondial Héliocentrique Profil11
Mondial Héliocentrique Empty
MessageSujet: Re: Mondial Héliocentrique
Mondial Héliocentrique I_icon_minipost_participateMer 11 Fév 2015 - 20:18

Belle intervention, Mael applaudi ... je vois que tu essaies de me suivre... pas toujours évident!?! bigsourire

Mael a écrit:
Astronomia a écrit:
En suivant le Soleil de jour en jour, on voit très vite que les taches se déplacent, allant de l’ouest vers l’est. Ceci nous montre que le Soleil tourne sur lui-même. Il n’y a pas de raison pour qu’il ne tourne pas ! La rotation autour d’un axe est la règle générale pour les corps célestes. Le Soleil suit cette règle. Son axe de rotation est incliné de 7° 15’ sur le plan de l’écliptique.
C'est bien ce qu'il me semblait, l'axe du Soleil est aussi incliné par rapport au plan de l'écliptique... Mais ce qui m'intéresserai surtout de savoir, c'est quel pourrait être le système de signe le plus approprié à l'astrologie héliocentrique? Le système tropical n'a apparemment pas de sens, le système sidéral semble plus logique, mais pourrait-il en exister un troisième qui serait propre à la rotation du Soleil en lui-même? Une sorte d'astrologie tropicale du Soleil?... en attendant, je préconise de se servir du système sidéral. Sinon en se servant du tropical, je pense que nous ferions une sorte d'astrologie mi-héliocentrique, mi-géocentrique... et là! cela me parait être une vrai soupe astrologique dont je doute du résultat... à voir?? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mondial Héliocentrique Profil11
Mondial Héliocentrique Empty
MessageSujet: Re: Mondial Héliocentrique
Mondial Héliocentrique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mondial Héliocentrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mondial Héliocentrique Pierre12 Mondial Héliocentrique Notes-11
~Musique pour Relaxer~