Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects à Vénus dans TN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 19:39

Rappel du premier message :


Vénus 22°07' Я Scorpion, en Maison I

Aspects à Vénus
Vénus opposition Saturne orbe -2°12'
Vénus conjonction Jupiter orbe +7°11'
Vénus conjonction Neptune orbe +7°43'
Mercure conjonction Vénus orbe +9°02'
Vénus semi-carré Mars orbe -1°00'

Bonsoir,

J'ai lu les chapitres consacrés à Vénus dans Les Planètes intérieures de L. Greene.
Ce fut une découverte de qualité mais je m'interroge sur les aspects nuancés voire contradictoires de Vénus dans mon thème.
Les 3 Conjonctions sont un peu étonnantes car je me demande laquelle est la plus importante.
Les analyses les concernant sont bien différentes aussi.
Une même personne sous l'influence de Vénus-Neptune et de Mercure-Vénus?
Ce même Mercure Conjoint à Jupiter. Tout cela sous l'Opposition de Saturne, maître de la III.
Bon. Je suis un peu perdue alors que je cherchais à mieux comprendre.
Vos lumières?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 16:07

Ce que je voulais dire hier mais que je n'ai peut-être pas assez bien formulé (j'avais un peu picolé pour tout dire), c'est que quoi qu'on s'imagine, nous n'avons sans doute pas de prise réelle sur la nature des transits. Sans doute cela dépend-il aussi de la nature des planètes en transit. Les lourdes installant des climats à long terme qui peuvent saper peu à peu les meilleures résistances.

Donc, en gros je voulais dire qu'on a beau s' intéresser de près à ces
foutus transits, essayer de prévenir les choses pour n'avoir pas à les guérir, la "vie" est ironique et rien ne se passe réellement comme prévu (selon nos plans à nous évidemment. Je ne rentre pas dans ceux élaborés à notre intention par un brillant démiurge architecte etc. ce n'est pas mon propos ici)

Exemple concret en ce qui me concerne, sorry pour ceux qui connaissent déjà l'affaire:

En 2012, un carré90° Uranus Pluton vient s'installer joyeusement (sans me demander la permission en plus) entre ma maison 2 et ma maison 5 (domification Placidus, je précise), Pluton venant du même coup aguicher mon Mars Capricorne natal à 15 ° (maître de 5 et 6 et de 1 si on veut).

Bref, pleinement confiant en "mon couple", je regarde par "curiosité", tout content de voir que ce carré jusque là (j'ai oublié de dire que mon amie est Cancer et que son Soleil à 15 °natal est opposé à mon Mars Capricorne partile, au même degré. Précision diabolique)n'altère en rien notre relation. M'inquiète un peu pour mon fils car Uranus tout de même dans cette maison...

Bref tout se passe bien jusqu'en début 2013. Là mon amie recommence subitement a fumer après 10 ans quasi d'abstinence (je me fâche un peu car je trouve ça très con)et commencé à entamer un régime draconien. Elle perd une 20taine de kilos en quelques mois (oublié de dire qu'elle est ASC Verseau à 15 ° encore et comme j'ai mon ASC Scorpion à 15 ° aussi, on a la même croix de réincarnation, donc nos ASC par exemple sont en // de déclinaison etc. Tous les deux fort marqués par Uranus et Pluton entre autres), devient prof à mi-temps (de médiation, elle est assistante sociale à la base), commence à faire du sport en salle 2 à 3 fois par semaine (elle n'a jamais fait de sport de sa vie et détestait ça).

Bref, son caractère change, gagne de l'énergie, donc est plus à cran, plus pressée, plus impatiente, mange quasi plus-----> on ne fait plus les courses de la même manière, veut sortir plus souvent car ce sent à nouveau "jolie" et désirable. J'oublie de dire qu'elle va avoir 50 balais. Achète des nouvelles toilettes hyper sexy, joue les midinettes etc. Bon, j'ai essayé de la suivre mais on a commencé à se disputer peu à peu pour des trucs anodins finalement mais ça s'est accumulé et elle a sans doute commencé à se détacher de moi peu à peu. Elle ne savait pas me le dire mais je le sentais sans vouloir me l'avouer. Ça m'a renvoyé à mon enfance (l'abandon initial, le placement à gauche, à droite etc.) et déclenché une très grande tristesse mais surtout colère devant cette impuissance et cette loi apparemment cyclique que je préssentais, chez moi.

On continuait cependant à coucher ensemble (on l'a fait jusqu'à la fin). Il ya eu des phases où on s'est retrouvés mais le ver était dans le fruit. J'ai souvent senti une force qui nous dépassait et qui nous emmenait là où je ne voualis pas aller. Elle ne se posait pas ces questions là. Elle vit dans l'Ici et maintenant, se fout de savoir si on dispose d'un libre-arbitre ou pas. C'est une pragmatique si on veut. matérialiste dirons-nous. Qui a bien sûr "joué" les romantiques en étant amoureuse etc;
Bref après 18 ans de vie commune passionnée et de grand amour, en quelques mois, voire un an, tout a dégringolé. Et on s'est séparé en mai 2014.

Voilà, le transit n'est pas encore terminé mais je connais pas mal de couples qui en ont déjà fait les frais. C'est pas fini. Et si ça tombe au niveau mondial augurera les prémisces d'un véritable cataclysme généralisé. Les choses commencent à se mettre en place pour le grand schproum final.

C'est juste un exemple pour dire que dans les grandes lignes, je ne sais pas si on peut vraiment peser sur le cours des choses. Qu'il soit karmique ou non.

Donc mon Uranus et ma Vénus opposition180° qui m'ont permis d'ailleurs de ressentir un coup de foudre total (partagé en plus) pour cette nana, a fini par me rattrapper au tournant (si on croit à cette symbolique des choses). Je pensais pourtant en 18 ans avoir réussi à domestiquer "la bête". Et pourtant...

P.S: Merci Mitsouko. Je ne me fais pas trop de souci pour toi. Tu as l'air d'avoir un environnement sain et intéressant, sans conflits familliaux (pour un Scorpion tu sembles encore un peu gâtée), tu es célibataire mais tu bouges, ne t'ennuies pas, tu es toujours jolie (selon toi et tant mieux)même si tu n'as plus 20 ans (c'est encore mieux Wink ) possèdes un boulot passionnant... Tu as raison. Vaut mieux vivre seule et pas trop mal finalement qu'être mal accompagnée. Comme moi à ce niveau là, tu sembles avoir "donné". Mais la vie est (souvent) ironique et attends-toi à rencontrer quelqu'un quand tu ne t'y attendras vraiment pas...
En tout cas, tu sens bon jusqu'ici.

smack


Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 17:42

Maldo a écrit:
C'est juste un exemple pour dire que dans les grandes lignes, je ne sais pas si on peut vraiment peser sur le cours des choses. Qu'il soit karmique ou non.

Donc mon Uranus et ma Vénus opposition180° qui m'ont permis d'ailleurs de ressentir un coup de foudre total (partagé en plus) pour cette nana, a fini par me rattrapper au tournant (si on croit à cette symbolique des choses). Je pensais pourtant en 18 ans avoir réussi à domestiquer "la bête". Et pourtant...

Moi ce qui me frappe à la lecture de ton thème, c'est le carré exact entre Jupiter, maitre de ton soleil natal, et Vénus, maitre de ta lune natal.
Donc carré exact de chez exact (0,01'' d'orbe si je lis bien).
les luminaires en carré, leurs maitres dans ton cas, c'est jamais facile de concilier réalisation de soi et senbilité/sentiment, y'a toujours un peu de la baston à l'intérieur, qui peut déborder à l'extérieur, histoire que l'on en prenne conscience 'ou pas Wink )
l'oppo natale Vénus Uranus me semble secondaire, orbe tres large pour une transaturnienne.
Si elle avait été importante, tu serais partie le premier, ce genre d'oppo suggérant une envie de nouveauté qui ne fait pas bon ménage avec le quotidien.
et pour toi, lune taureau sur le DS, l'autre doit être stable et ne pas trop changer (taureau).
Pour en revenir au carré Jupiter Vénus de ton TN, il suggère aussi une sorte de lutte entre pouvoir(jupiter scorpion) et liberté (Vénus verseau).
Pour reboucler sur ce que tu évoques de l'abandon, je note jupiter en XII (maitre du Soleil - toi), maison des "épreuves" mais aussi initiatique vers un savoir plus grand, et Venus verseau III (séparation de la fraterie comme le suggère aussi ercure oppo pluton?).

bon au départ je voulais illustrer cette histoire d'énergie et d'intention..il me semblait que l'énergie que tu as mis dans cette histoire te ramenait à l'intention première de cette tension soleil lune (par leur maitre) et au final à la nécessité de la dépasser pour avancer.
c'est dur de se réaliser sans renier sa sensibilité, mais faut ça pour éviter de creuser le même sillon de :
Ah les femmes! étoile

Je sais pas si ça fait avancer ton schmilblick, mais l'intention y est! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 19:20

Merci Jraf, j'apprécie toujours tes interventions de "fine mouche". Tu touches effectivement à quelque chose de profond. Ma manière d'"exorciser" sera de "mettre en scène" de façon créative (textes, chansons, nouvelles, roman?)ces sentiments déçus. Tenter de les nommmer, les approfondir pour en "faire le deuil" et... me recasser la gueule plus tard? (je redescends toujours de haut parce que je reste assez longtemps avec la même personne; Du coup comme je n'ai plus de famille ou une bonne partie que je ne vois plus du tout, hormis une cousine, mon "amie" devient toute ma famille à elle toute seule. Mais plus encore mon amie, ma maîtresse, ma confidente mais surtout ma muse. Ce qui est énorme pour moi.

Comme je suis "entier" (psycho-rigide?)j'ai le respect de l'engagement et de la parole donnée (sinon je butine, je m'en vais avant, j'ai fait ça aussi plus jeune et en ai aussi rendues malheureuses un moment...), j'ai tendance à sentir la rupture comme une trahison... Trop d'orgueil aussi pour me dire que j'ai manqué de flair. Ou que les choses changent et évoluent tout simplement. J'ai du mal à transiger sur certaines choses pour moi fondamentales. Sinon, je resterais dans la superficialité face à toute relation qui s'annonce. C'est d'ailleurs ce que je m'engage à faire mais, chassez le naturel, jusqu'à quand. Ma nature est tout de même fort passionnée. Et ça me rattrappe toujours.

Très intéressante analyse!
Merci de ton intention en tout cas

Wink

P.S: Je voulais rajouter qu'une autre partie de mon moi incarnée par l'ASC et donc un de ses maîtres Mars est par contre au trigone120° exact de la Lune , elle même en opposition180° exacte à mon ASC. L'amour, le sentiment se travaille.

Je l'ai souvent dit à mon amie "l'amour c'est un travail, ça demande du temps, de la patience". Elle était plutôt une femme d'action, besoin de bouger, s'agiter ( Vénus Lune Mars en Gémeaux ) besoin de courir 20 postes à la fois (j'ironisais en lui disant qu'elle aurait voulu détenir comme dieu le pouvoir d'ubiquité), manière de s'oublier ou se fuir? Moi au contraire, j'avais besoin de temps libre pour réfléchir, scénariser, chanter, créer etc. J'ai toujours revendiqué ça, donc elle n'a pas été trompée sur la marchandise. Contemplatif donc à mes heures et besoin de me vider physiquement à d'autres. Et ça a fonctionné si longtemps. Et puis voilà un jour bardaf, c'est l'embardée!


Dernière édition par Maldoror le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 19:39

Bonjour

Maldoror a écrit:
Bref, je me demande finalement (ce n'est pas une critique, ça n'engage que moi), pourquoi s'intéresser tant à des transits et ce qu'on voudra, sur un thème natal qui est ficelé dès notre naissance et qui, faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi et je pense que celui qui le fera n'y parviendra pas, est relativement "arbitraire".

J’ose espérer que nous ne nous résumons pas à notre thème et que tout n’est pas figé dans le marbre. Je l’entrevois comme notre bagage de vie dans lequel nous puiserons (ou pas) les ressources nécessaires afin de nous réaliser (et chaque personne donne un sens particulier au mot « réalisation »). Mais pour ce faire, il faudra également mettre le nez tout au fond du sac pour comprendre ce qui est si lourd à porter et entrave parfois notre marche. C’est un bagage qui évoluera dans un cadre certes limité, les différents contextes se définissant par leurs propres contraintes. 

Là où je m’interroge tout autant que toi c’est sur les données dites « karmiques » et le pourquoi de ce thème dans tels contextes (socio-économique, culturel, familial, etc.).


Citation :
Je pense que tous les vrais et grands "artistes" en général restent humbles car ils savent d'où ils viennent

Je pense également qu’ils savent ne pas être arrivés au bout de leur art et qu’ils n’y arriveront probablement jamais (là réside d'ailleurs toute la force et la beauté).

Citation :
Je n'ai pas envie de citer des noms, mais on voit bien le besoin de chacun et certain(e)s plus que d'autres de se faire expliquer ses carences, ses manquements, ses échecs par rapport à la vie mais surtout par rapport à une société qui ne fera de cadeau (et de moins en moins) à personne. On sent bien aussi, et en ça, on peut dire que le thème se révèle d'une certaine façon, l'égo chez certain(e)s de vouloir à tout prix comprendre la position de sa vénus qui lui joue des tours dans la vie courante (mais qui grâce à un parallèle de déclinaison) pourra remettre avec le temps un peu de beurre dans les épinards (c'est mon cas).

Tu as raison et comme il l’a déjà été exprimé ici, il est important de ne pas rejeter ses manquements, échecs, etc. sur son thème, en faire un bouc émissaire nous déresponsabilisant totalement de ce qui nous arrive dans une attente impatiente de tel ou tel transit qui changera notre vie (pensée magique). 
Se « désolidariser » de son thème est une aberration à mon sens. A travers les transits ou progressions par exemple, nous avons un miroir des énergies qui nous assaillent, nous travaillent, nous traversent à certaines périodes de nos vies. Et à ne pas chercher à donner du sens à ce qui nous arrive, à ne rien faire de ces énergies, on ne peut rien en espérer. Toute la subtilité (difficulté ?) serait alors de tracer notre route entre subir et agir, entre nos besoins et ce qu’on attend de nous (du moins ce qu’on perçoit des attentes sociales ou familiales). 
De quoi ais-je vraiment besoin et envie, de quelle marge de manœuvre je dispose, qu’est-ce qui m’empêche d’actionner les leviers de changement et mettre fin à ces répétitions ?


Citation :
Bref, je trouve tout ça à la fois tendre et pathétique, touchant car humain. Empreint d'une angoisse terrible dans le fond. Non, les étoiles ne nous laissent pas un maximum de choix (ou peut-être dans le fond n'ont-elles aucun impact).

Du moment qu’on a un minimum de choix, ce n’est déjà pas si mal…  sourire


Citation :
 En tout cas on ne peut RIEN prévenir et c'est selon moi le propre de la vie. Et son charme aussi sans doute. Sa grande douleur et notre détresse. Connaître l'astrologie ne nous permet pas d'anticiper quoi que ce soit. Il faut le savoir. Enfin, c'est mon avis de "vieux bourlingueur" curieux de l'existence. 

Je pense qu’on peut tout de même appréhender des énergies, des périodes planétaires, cela ne veut pas dire qu’on va prédire les événements avec exactitude mais bien se faire une idée des possibles enjeux. « Accompagner le mouvement » comme le souligne si justement Jraf.
Dans cette optique, je trouve l’astrologie très utile même si non suffisante. C’est une belle compagne dans ce processus d’appropriation.



Citation :
Donc, en gros je voulais dire qu'on a beau s' intéresser de près à ces foutus transits, essayer de prévenir les choses pour n'avoir pas à les guérir, la "vie" est ironique et rien ne se passe réellement comme prévu

Je crois qu’à trop anticiper, on ne vit plus le moment présent et on passe à côté de sa vie. On extrapole, on projette et on risque même de provoquer inconsciemment ce qu’on redoute le plus.
On en revient à ce que tu écrivais quant à l’ « ici et maintenant » et quelque part, accepter l’idée de ne pas avoir autant de prise qu’on le souhaiterait sur les événements, les gens…


Citation :
J'ai souvent senti une force qui nous dépassait et qui nous emmenait là où je ne voualis pas aller

Je crois que tu soulèves des questions cruciales relatives à la vie de couple. Finalement, un couple, c’est 1+1+1, toi, moi, notre couple. 
Toutes ces entités vont co-évoluer en synergie jusqu’au moment où l’équilibre va peut-être devenir branlant. Qu’est-ce qui fait qu’à un moment donné on ne va plus se retrouver soi dans le projet de notre couple ?
Pour en revenir à ces questions de transits, je trouve que l’analyse des composites nous donnent des pistes intéressantes.


Citation :
Et tout le reste est bites et ratures

Mais aussi rites et battures  bigsourire .

Citation :
Mais profondément "humain"...

…. donc profondément fragile.....


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 20:00

coucou vénusie

je ne te reprendrais pas en astro hindou ,parce que c est pas le sujet .
je voulais juste te reprendre par rapport a ma vénus ,quand tu dis qu elle est inaspecté ,c est totalement faux ,elle fait un demi sextile mercure au mc ,et demi sextile a saturne en 8 les transformations qui m ont toujours porté chance . Vénus chez moi est almuten de 5 7 et 9 ,donc pour ce qui est de la chance ,on peut dire que je suis servit .
Si tu relis ce septénaire a parlé par rapport aux planètes dans les 3 derniers degré ,ou les 3 premiers sont en états de vieillesse ou en états d enfance ,et ceci est un critère en astrologie hindou ,donc on éviteras d en parler ici . Et quand tu dit que mon jupiter me donneras jamais la fortune ,et bien tu te trompes , je me portes très bien au niveau finance et de mieux en mieux .
Maintenant ,si je parles de ton jupiter en hindou comme en occidentale ,il se trouve dans une mauvaise posture en septénaire ,puisqu il est pratiquement inaspecté ,tout dépend combien tu prends en orbe actif ,la seul planète qui lui fait un aspect c est vénus ,avec 7 degré d orbe .
C est une conversation qui n as ni queue ni tete ,on a vénus et jupiter qui maitrise les mémés almuten ,alors pourquoi de la chance pour toi et pas pour moi .

PS. quand quelque chose est tellement évident pas besoin d en parler ,ça se sais . (c est une règle en psychologie )
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 20:01

Toujours cette clairvoyance angélique (je parle du post d'Angèle forcément) smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 21:31

J'ai remarqué les venus et lune en gémeaux ne se posent pas trop de questions et ils seraient plus pragmatiques que dans le cas d'une lune et venus dans un autre signe particulièrement ceux d'eau !! et les gens qui ne se posent pas trop de questions sont plus à l'aise et réussissent mieux! conclusion: vive le pragmatisme!


Pardon je m’immisce je suis d'accords avec mitsouko lorsqu'elle précise qu'elle choisit de rester seule que mal accompagnée, que de choisir quelqu'un qui ne lui plait pas même arrivée à 40 ans j'approuve totalement et je signe sans hésiter!! tant pis pour les jeunes de 20 ans et 30 ans qui se sont enfermées dans des couples (totalement ratés!) et n'ont pas le courage de quitter , elle ont pris leurs propres vies en otages? seulement lorsqu'elle arrive à l'âge de 45 ans 50 ans elle doit encore faire plus de concessions parce qu'elle est plus jeune même si elle est plus jolie plus riche intérieurement?? c quoi cette société de maintenant ou va t on?

Votre phrase la société ne donne pas de cadeau m'a fait réfléchir! la société ne pardonne pas la moindre erreur aussi!!

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2015 - 0:54

Bonsoir tous,
j'ai changé de fournisseur internet, qques soucis de connection mais j'ai suivi vos échanges sur mon tél..
@LaurentBotti merci pour ton partage généreux et enrichissant, j'ai été toute ouie sur tes apports concernant Venus/Pluton XII de Rigel pour cause Wink et vos échanges à tous ont été fort intéressants up

ce que je prends conscience de plus en plus est de la nécessité de restaurer une estime de soi, qui ne m'a pas été donnée, transmise, d'accord mais je crois qu'il faut que je travaille ça, Mars conjoint NN (dis moi si je me plante) je dois me libérer (trigone Uranus) de ces transmissions familiales, ces croyances... plusieurs choses j'ai souvent eu l'impression que mes relations affectives jusqu'alors n'ont eu de sens que de mieux m'en séparer (comme une connotation de NS ou "karmique"), ma phase lunaire de naissance selon Ruperti ("multiples visages de la lune") est une phase de "séparation" (phase qui selon lui, détermine fortement notre incarnation) de ce que je peux en ressentir ça me parle effectivement de séparation d'avec les projections familiales sur moi en tant que femme et séparations aussi d'avec des relations sentimentales, retrouvailles mais qui ne mènent à rien... jusqu'ici c'est ce que j'ai l'impression d'avoir vécu... peut-être n'ai-je pas assez travaillé la réparation narcissique pour attirer à moi d'autres types de relations..; c'est possible, comment envisager l'aspect de bi-novile de Mars à Venus, est-ce un aspect "limitant" et comment pourrais-je le travailler ?
NN en IX j'ai l'impression qu'il est question d'acquérir d'autres croyances, d'une libération mais la maitre Lune me renvoie à la conjonction Neptune en II des acquis, du passé, de l'hérédité... comment faire avec ça ?
.........
je ne m'étais jamais penchée sur les mi-points, étonnamment je remarque que le mi-point Soleil/Lune est conjoint à mon ascendant, et mi-point Venus/Mars tombe sur mon Soleil... est-ce particulier ? peut-être que ça va dans le sens de l'enjeu de cet amas de 5 planètes en Balance...
........
bon par ailleurs lorsqu'on s'intéresse à l'astro, il est difficile de ne pas vouloir anticiper (surtout les coups ?) par exemple ce que j'ai remarqué récemment, c'est que 2019/20 va être une année importante, j'essaie de ne rien projeter de négatif, mais une RS très particulière a attiré mon attention (Soleil-Mars-Mercure-Venus en VIII conjonction serrée et en opposition à Neptune II, le tout au carré de Jupi XII, asc Capri avec Lune-Saturne-Pluton en I), une NL en directions converses, et Soleil sur Pluton-Venus natal en progressions secondaires, ainsi qu'Uranus en transit sur desc natal...

il est tard j'ai l'impression d'être confuse, je m'en excuse boring
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2015 - 8:01

@Maldo, Mettre fin à une relation significative est potentiellement l'une des expériences les plus douloureuses que nous pouvons avoir, mais il peut aussi être une occasion de croissance profonde et de développement personnel. sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2015 - 14:26

en astrologie occidentale ,il existe les fridaires ,les hebdomades ,et les chronocrates qui indiqueront quand les planètes du thème natal rentreront sur la scène du théatre

Dadou c'est quoi ces petites là ? Elles vont nous manger tout cru ?? ahhhh ahhhh ahhhh

Vos pensées se croisent et s'entrecroisent et elles sont pour moi toutes valables. A chacun sa manière de les énoncer.

Il y a un point : le déterminisme du TH.
J'irai même plus loin je suis fataliste.
Tous les événements sont notés. Il suffit de pouvoir les interpréter.
Et ensuite de se préparer et de les vivre comme un spectateur avec un peu, beaucoup de détachement.
Ce n'est pas évident. Je n'y suis pas encore parvenu. Bien que ?

Quand vous recevez en consult une jeune femme qui va se marier et ensuite son compagnon.
L'amour est là. Et que dans le TH il y veuvage ou divorce à une date précise (si le TH est juste les dates sont précises)
Et que dans le TH du futur mari il y a une remise en question à 37 ans..
Il a dans son TH Vénus/Mars tous les deux rétrogrades en XII en Ver !
Je vous passe les détails.
Que diriez vous ?
Cela s'est passé. A l'âge prévu.
Comment les prévenir ? Je n'en avais pas le droit.
Mais gérer la réponse.. en disant qu'il va y avoir un tournant dans le couple à cette période.
C'est le mari qui va d'un coup ne plus se sentir enfermer.
Mais l'épouse ?

Tout ça pour vous dire que plus vous irez dans la simplicité pour interpréter un TH plus vous serez dans le vrai.
Certes il faut de bonnes bases d'études d'astro.

Vénus gouverne deux signes : Tau et Bal. Vous le savez.
Vénus est Vénus .. Du velours enrobant du fer.

Ma modeste participation à ce post.
smack










Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2015 - 22:27

 Maldoror a écrit:
C'est juste un exemple pour dire que dans les grandes lignes, je ne sais pas si on peut vraiment peser sur le cours des choses. Qu'il 
P.S: Merci Mitsouko. Je ne me fais pas trop de souci pour toi. Tu as l'air d'avoir un environnement sain et intéressant, sans conflits familliaux (pour un Scorpion tu sembles encore un peu gâtée), tu es célibataire mais tu bouges, ne t'ennuies pas, tu es toujours jolie (selon toi et tant mieux)même si tu n'as plus 20 ans (c'est encore mieux  Wink ) possèdes un boulot passionnant... Tu as raison. Vaut mieux vivre seule et pas trop mal finalement qu'être mal accompagnée. Comme moi à ce niveau là, tu sembles avoir "donné". Mais la vie est (souvent) ironique et attends-toi à rencontrer quelqu'un quand tu ne t'y attendras vraiment pas...
En tout cas, tu sens bon jusqu'ici.

smack


On dirait que ta compagne a vécu une crise de la quarantaine en retard.
Ma famille est un roc. Bien sûr, nous n'avons pas la même vie ni les mêmes centres d'intérêt mais on s'entend bien. J'ai toujours eu soin de ne pas raconter ma vie à mes parents qui doivent s'interroger sur ma longue solitude depuis 7 ans mais ils ont le bon goût de ne rien dire. Je sais que je peux compter sur eux. Mais ce que je préfère c'est ma famille élargie que je retrouve chaque année. Ils ont des vies saines et tranquilles. Cela m'apaise.
Je me fais du soucis pour moi mais je sais aussi qu'il y a pire.
Ce qui me donne beaucoup de force c'est de sentir que le fait d'être en vie a finalement peu d'importance pour moi car je ne laisserai rien ni personne derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2015 - 23:08

Mitsou j'ai déjà senti ça dans ton thème ce Saturne, si important parce qu'à l'opposé de ton amas, est maitre de ta III, je pensais quelque chose en rapport avec ta soeur, dans ton identification, mais ce peut être aussi la famille élargie: les cousins etc qui constituent ton "roc" auquel tu t'identifies bcp, du moins y a t-il de nombreuses expériences à faire avec eux qui te sont constructives (dans une primauté) dans ton rapport à l'autre de façon élargie ?
L'attachement à ton île, ton roc, tes racines se retrouve également dans ce NN en IV, en Verseau signifie toujours une sorte de différence d'avec son milieu, une distance (psychique ou physique: un exil nécessaire : maître cuspide de XII), une volonté d'affirmer sa différence tout en étant profondément attachée à ses racines ... ? créer de façon innovante, créatrice (Verseau) ton propre foyer, à la fois très différent de ta famille et à la fois très inspirée de celle-ci, tes racines t'évoquent un "ailleurs" qui t'inspire et t'est nécessaire, comme un idéal, une liberté retrouvée, réédite Lune en Sagittaire, de même ton face à face avec ton père (Saturne) ta soeur, et ta famille élargie (cousins and co) sont autant d'occasions de "réactualiser" ton potentiel de personnalité, ils représentent un moteur pour toi dans les identifications et l'image qu'ils te renvoient... mais de façon ponctuelle et "détachée", tout en préservant ta liberté et ton jardin secret (IV Verseau)..
inspiration du soir bonsoir rijaune fleur smack

ps
Mitsou a écrit:
Ce qui me donne beaucoup de force c'est de sentir que le fait d'être en vie a finalement peu d'importance pour moi car je ne laisserai rien ni personne derrière moi.
ah purée Mitsou j'y pense aussi, mais ne penses pas que ta vie ait peu d'importance (en fonction de ces modèles familiaux), elle a autant d'importance qu'une autre, ta transmission (non moins importante) se situerait davantage dans le collectif ? (et dans tes liens familiaux quoiqu'il en soit) Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2015 - 23:29

Eh bien, tu es drôlement bien inspirée, ce soir, Anita.
L'attachement à l'île est inhérent à mon être. C'est une certitude. Pourtant, je n'y vivrais pas. Je suis aussi très proche de ma sœur et de mes neveux. 
J'aime tous ces repas familiaux et les sorties avec mes cousins à qui je ne raconte pas ma vie non plus sauf une cousine de mon âge. Moi qui ne mange presque pas chez moi, ici je me nourris bien parce que mes parents cuisinent :-)
Pourtant c'est aussi au sein de cette famille très sympathique et bienveillante que ma différence me saute encore plus aux yeux (célibataire sans enfants avec une profession intellectuelle). 
Je vais réfléchir à ton message, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 19:31

Dans mon thème, vénus est au MC, trigone à neptune au DS, sextile à pluton et carré à uranus. Je cultive le célibat depuis un moment. Je suis attirée en général par des personnes d'origine étrangère et/ou qui développent certaines caractéristiques artistiques, et que forcément je trouve très attirantes. Pour l'instant rien de nouveau mais je suis déjà curieuse de tous les transits sur ma vénus dans les prochains mois, notamment pour l'affectif. Uranus, saturne, jupiter et Lilith vont lui faire de bons aspects tandis qu'en parallèle il ne semble pas y avoir de transits "contradictoires". Pendant ce temps, jupiter fera aussi de bons aspects au DS.
Je m'interroge sur ce mélange, car saturne c'est le passé ou le sérieux, uranus la nouveauté et la surprise, jupiter l'amplitude et les légalisation, quant à la lune noire je ne sais trop.
Je me demande s'il ne va pas y avoir une surprise affective venant de quelqu'un du passé, ou une relation totalement nouvelle mais qui amène une stabilité. Pas simple à décortiquer... En 2003 à peu près cette configuration dans le ciel s'est produite dans mon thème et il y a eu une relation importante. Quelqu'un a une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Profil11
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects à Vénus dans TN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Pierre12 VENUS - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~