Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Combustion - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCombustion - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCombustion - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Combustion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai - 13:16

Rappel du premier message :

Quelle idée vous faites vous d'un neptune combuste?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai - 21:08

J'ai regardé elle est bien aspectée ,j'ai lu createur de jeux,j'ai pensé a guy lux ,je suis allé voir c'est gemeaux ,jeanluc reichman Part de fortune Gémeaux 6
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai - 21:16

la fleche a écrit:
J'ai regardé elle est bien aspectée ,j'ai lu createur de jeux,j'ai pensé a guy lux ,je suis allé voir c'est gemeaux ,jeanluc reichman Part de fortune Gémeaux 6
C'est certain que ton carré à saturne change la donne... surtout un saturne en vierge en 8, ça semble assez auto-destructeur quand même doute2
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai - 21:26

C'est un cheminement spécial ,on va dire....

C'est sur que je lutte pour pas ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 6:52

Malunamoi a écrit:
electrode a écrit:
par contre l'opposition peut véritablement créer des défauts neptuniens (fuite, insaisissabilité etc)

ok pour la fuite...la fuite perso, s'evader par rapport à soi-même.
pour l'insaisissabilité je sais pas...je ne me sens pas comme ça.
Elle est pas belle mon oppo Soleil Neptune ?? lol débile

C'est pas mal d'avoir le soleil en 5. Je pense que tu aime vivre dans l'instant présent et ton opposition fait que tu ressens de l'attachement pour te fondre dans un environnement social très particulier -(je pense à un pays étranger avec une langue, une culture très particulière)
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 8:56

electrode a écrit:
C'est pas mal d'avoir le soleil en 5. Je pense que tu aime vivre dans l'instant présent et ton opposition fait que tu ressens de l'attachement pour te fondre dans un environnement social très particulier -(je pense à un pays étranger avec une langue, une culture très particulière)

soleil en 5 oui c'est pas mal, ma création principale étant mes enfants...vivre dans l'instant présent oui mais pas tout le temps ( ma conjonction0° Lune Saturne me ramène souvent en arrière) boring
c'est chouette que tu voies cette oppo de façon positive Electrode, car je l'ai souvent ressentie négative...éloignement du père d'abord, puis illusion par rapport à la gente masculine lol , evasion par le rêve ....je vais creuser ce que tu as écris... up wish

bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 16:06

C'est drôle j'ai discuté de planètes Cazimi (dans mon cas conjonction0° Soleil Pluton) aujourd'hui avec quelqu'un, et j'avais pas vu cette discussion

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il fasse lire une combustion de manière négative.

Tout comme un Cazimi n'est pas toujours vécu positivement, croyez-en mon expérience. Après-coup on en récolte des bienfaits mais l’expérience en soi ne l'est pas....

Pour en revenir à la Combustion, d'après mes expériences de lectures, cela dépend énormement s'il s'agit d'une planète lente ou s'il s'agit d'une rapide.
C'est plus difficile à vivre pour une rapide alors que ça se manifeste plutôt positivement sur une lente, surtout si elle est de type lymphatique comme Neptune

Neptune combuste va ainsi procurer au natif un sens artistique plus actif et participatif - voudra organiser des événements autour de l'art, de la création en général, et sera très proche de ses émotions.
Si à l'intérieur ça ne va pas, il le vit de manière extravertie, s'il est en forme, pareil, s'il en a marre, il l'exprime - ce qui est une excellente chose pour un artiste, écrivain, poète, musicien
La créativité est facilement canalisée en quelque chose de concret. Même les dépressions se vivent au vu et au su de tous, ce qui évite au natif qu'elles durent trop longtemps par ailleurs car elles sont rapidement extériorisées en quelque chose. Une création ou une addiction.... bref quelque chose d'extérieur à soi en tous les cas.
Il y a également une faciliter à taper dans le collectif de belles intuitions, des tendances que le public va apprécier, un sens dramatique certain.
Un tel Neptune pour un acteur serait une bénédiction, à condition que Mercure et Saturne viennent à la rescousse dans le thème pour la mémoire.
Neptune, vaporeuse, ne peut dont à mes yeux être cramée, il faudrait qu'elle soit bien plus solide pour ça. Au contraire elle devient plus "incarnée".

Ce qui ne serait pas le cas pour Saturne par exemple. Sa glace serait aussitôt fondue et affaiblie.

En exemple d'une planète rapide, prenons disons Mercure
Un Mercure combuste sera bien plus difficile à vivre, la rapidité étant sa caractéristique, il se prend un "turbo" supplémentaire !
Le natif aura alors un mental galopant, difficile à arrêter, des difficultés de concentration ( sauf si Mercure est RÉTRO) car la prochaine idée se déroule bien avant que la première n'ait pris racine.
Il y aura une hyperactivité nerveuse, mentale voire physique - si ça se manifeste physiquement, il y aura des prises de risques au volant, un attrait pour tout ce qui va extrêmement vite.
Ceci entraînera des phases de fatigue nerveuse, voire des troubles du sommeil.
Mais si des planètes stabilisatrices offrent un support, il y aura un attrait pour une discipline intellectuelle pour laquelle la natif pourra devenir une sommité, mais il y aura tout de même un caractère excessif dans l'utilisation de l'intellect et le natif s'en trouvera fortement affecté.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 16:13

J'ai de la chance alors...
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 16:33

Interéssant..
Electric-Lily a écrit:
C'est drôle j'ai discuté de planètes Cazimi (dans mon cas conjonction0° Soleil Pluton) aujourd'hui avec quelqu'un, et j'avais pas vu cette discussion

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il fasse lire une combustion de manière négative.

Tout comme un Cazimi n'est pas toujours vécu positivement, croyez-en mon expérience. Après-coup on en récolte des bienfaits mais l’expérience en soi ne l'est pas....

Pour en revenir à la Combustion, d'après mes expériences de lectures, cela dépend énormement s'il s'agit d'une planète lente ou s'il s'agit d'une rapide.
C'est plus difficile à vivre pour une rapide alors que ça se manifeste plutôt positivement sur une lente, surtout si elle est de type lymphatique comme Neptune

Neptune combuste va ainsi procurer au natif un sens artistique plus actif et participatif vrai pour une epoque passée , le graffiti mais j'ai stoppé ,la decoration peut m'attirer- voudra organiser des événements autour de l'art, de la création en général, et sera très proche de ses émotions.
Si à l'intérieur ça ne va pas, il le vit de manière extravertie, s'il est en forme, pareil, s'il en a marre, il l'exprime vrai si je dois faire des heures sups imprevues ,ca me derange et je l'exteriorise de suite- ce qui est une excellente chose pour un artiste, écrivain, poète, musicien
La créativité est facilement canalisée en quelque chose de concret. Même les dépressions se vivent au vu et au su de tous vrai j'en fait aussitot part , ce qui évite au natif qu'elles durent trop longtemps petit doute mais il est vrai que ca ne perdure pas trop longtemps par rapport a certaines peersonnespar ailleurs car elles sont rapidement extériorisées en quelque chose. Une création ou une addiction .... bref quelque chose d'extérieur à soi en tous les cas.
Il y a également une faciliter à taper dans le collectif de belles intuitions vrai, des tendances que le public va apprécier, un sens dramatique certain. doute
Un tel Neptune pour un acteur serait une bénédiction, à condition que Mercure et Saturne viennent à la rescousse dans le thème pour la mémoire.
Neptune, vaporeuse, ne peut dont à mes yeux être cramée, il faudrait qu'elle soit bien plus solide pour ça. Au contraire elle devient plus "incarnée".

Ce qui ne serait pas le cas pour Saturne par exemple. Sa glace serait aussitôt fondue et affaiblie. demander aux personnes qui l'ont si ca leur parle.

En exemple d'une planète rapide, prenons disons Mercure
Un Mercure combuste sera bien plus difficile à vivre Je ne sais pas si on peux considerer le mien combuste de plus retro doute2 , la rapidité étant sa caractéristique, il se prend un "turbo" supplémentaire !
Le natif aura alors un mental galopant, difficile à arrêter, des difficultés de concentration ( sauf si Mercure est RÉTRO) doute doute2 car la prochaine idée se déroule bien avant que la première n'ait pris racine. possible mais a canaliser
Il y aura une hyperactivité nerveuse , mentale voire physique - si ça se manifeste physiquement, il y aura des prises de risques au volant ça c'est fait, un attrait pour tout ce qui va extrêmement vite.
Ceci entraînera des phases de fatigue nerveuse, voire des troubles du sommeil. bien possible
Mais si des planètes stabilisatrices offrent un support, il y aura un attrait pour une discipline intellectuelle pour laquelle la natif pourra devenir une sommité, mais il y aura tout de même un caractère excessif dans l'utilisation de l'intellect et le natif s'en trouvera fortement affecté.

Toujours bien ecrit.... applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 16:49

T'en prie La Flèche marguerite

Tiens, j'avais pas fait gaffe

Tu as un Mercure Sagittaire retro à 5° du Soleil

Eh bien les puristes diraient que ton Mercure n'est pas combuste car l'orbe communément admise est de 1° des poussières jusqu'à 3°, mais j'ai lu des astrologues (anglosaxons) qui allaient jusqu'à 8° !

Perso je n'ai jamais utilisé que les 3° d'orbe alors je ne saurais te dire...

Mais d'après ce que tu me réponds, et vu que ton Mercure est déjà dans un signe de Feu, cela m'explique que la retro te "protège" moins contre la combustion.

Fie-toi à ce que tu ressens, mais finalement en lisant tes commentaires, je suis tentée de qualifier ton Mercure de combuste .... doute2

d'autres avis sont les bienvenus

EDIT : J'ajouterais après reflexion que, au vu de ta fréquence participative à ce forum à toute heure du jour et de la nuit - aux questionnements (posts) que tu sembles proposer souvent - tu dois avoir une sacrée activité mentale.
Alors je confirme mon point de vue : Mercure Sagittaire retro combuste.

Et je vais réviser ma théorie comme quoi le retro atténue systématiquement la combustion car je viens de vérifier dans ma base, les cas que j'ai étudié jusqu'ici se passaient en signe d'eau ou de terre et non signe de FEU comme c'est le cas pour toi....


ps 2 : comment faites-vous pour citer un membre du forum dans les post sans pour autant mettre toute la citation ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 17:51

oui en feu ca attise la combustion ,c'est pas faux....

Meme si je ne suis pas chez moi ,je profite du pc de chez mon ami ,je fait tout a la fois ,je discute ,j'ecoute les discussions ,je prepare la bouffe, je picolle et en meme temps je repond sur le forum et je joue a mon jeux préféré... lire facebook tout en ecoutant les discussions ,tout ca a la fois...

je sais pas pour la combustion ,mais il y'a quand meme un stellium avec mercure derriere et mars devant ,donc au taquet mais j'ai rien a faire d'autre de mes journées...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 17:58

Bonjour à tous fleurr

@ Lolob bisou

Mercure conjonction0° Neptune Sagittaire accentue les dons prophétiques, les côtés globbe-totter, les décalages horaires et le fait d'être multitâches... doute2 c'est aussi l'époque qui veut cela, en plus de cela ton stelium est en MXI, Mars XI ne calcule pas la dépense d'énergie...pour ces deux aspects je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 18:10

Ben toi aussi bisou
Oui mars calcule pas ,j'ai d'ailleurs un fameux texte sur le martien mais trop long pour ce soir.
Quand on me demande ,tu sais faire quoi ?
Moi : ben heuh....
Alors qu'en fait je sais faire pleins de trucs mais si on me pose la question j'y repond vaguement.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 18:17

le flou neptunien...

Mon C.V..est pareil, trop de compétences diverses et variées, on ne sait pas où vous situer....ça peut être un plus comme un moins tout dépend de l'interlocuteur et de la situation...
En outre, Neptune MIII Jupiter MC sont maîtres de ma MVII Poissons et pour couronner le tout Uranus Scorpion conjonction0° cupside MIII
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 18:30

Tu aurais aussi peut etre besoin d'un bilan de réorientation ,ca peut aider a se resituer ,et refaire valoir des acquis etc...
Pour moi ca marche sauf que je ne sais pas si ensuite je pourrais acceder a ce que je veux ,mais c'est faisable rien n'est fini ,je dois demarcher des entreprises et je poserait des questions sur leurs recherches.
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 19:44

ps 2 : comment faites-vous pour citer un membre du forum dans les post sans pour autant mettre toute la citation ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 19:58

la fleche a écrit:
ps 2 : comment faites-vous pour citer un membre du forum dans les post sans pour autant mettre toute la citation ???!!!!

cramper morte de rire la Flèche, personne veut venir à mon secours sur ce truc !
vais finir par abandonner ! merci pour le "up" up

Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai - 20:00

Electric-Lily a écrit:
la fleche a écrit:
ps 2 : comment faites-vous pour citer un membre du forum dans les post sans pour autant mettre toute la citation ???!!!!

cramper morte de rire la Flèche, personne veut venir à mon secours sur ce truc !
vais finir par abandonner ! merci pour le "up" up


Non regarde le post QUESTION.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai - 1:19

Salut les noctambules bigsourire

Vu que je ne dors pas et que c'est bien de s'occuper dans la vie....j'ai été creuser dans mes vieilles notes et je suis tombées sur des références sur le sujet qui nous a occupé aujourd'hui sur la combustion, alors voici :

William LILLY
Astrologue anglais du XVIIème Siècle
11/05/1602 --> 09/06/1681
dans son Oeuvre de 3 volumes le Christian Astrology publiée en 1647,

Il parle de l'Etat de COMBUSTION et CAZIMI comme suit :

j'ai effectué la traduction seule, je n'ai que les versions anglaises

"Une Planète est COMBUSTE quand elle est en conjonction avec le Soleil, par conséquent la planète est cachée à la vue par le rayonnement et la lumière du Soleil.
Traditionnellement cette position est préjudiciable et implique que la planète est affaiblie ou limitée dans son expression.

Néanmoins, si la conjonction est à 17 minutes du Soleil, la Planète est alors CAZIMI - dans le coeur du Soleil - et ainsi considérée comme renforcée par cette union." - extrait du Christian Astrology - 1647

William LILLY dit aussi que :

" Pour être COMBUSTE Une planète doit être dans le MÊME SIGNE que le Soleil, à une distance de 8°30.

Au delà de cette distance, mais dans les 17° du Soleil, la planète est dite "SOUS RAYONS SOLAIRES" (under the Sun's beams).
Cela est également une position préjudiciable, quoique de moindre gravité comparée à la COMBUSTION."

Sauf que dans le volume suivant du Christian Astrology il va ajouter ceci :

"Une planète proche du Soleil dans les 12° est considérée "SOUS RAYONS SOLAIRES", que cela soit dans le MEME SIGNE ou encore dans le PRECEDENT ou le SUIVANT.
Quand une planète est dans les 16 minutes du Soleil, elle est considérée CAZIMI - au coeur du Soleil - et c'est une indication de chance et de grande puissance."

Fin de citation.

-----------------------------------

Il existe depuis une vieille controverse, encore d'actualité, quant à savoir si l'on considère une planète comme COMBUSTE si elle n'est pas dans le même signe que le Soleil.

A chacun de voir et de décider en se confrontant à l’expérience.
(personnellement même signe ou pas j'accepte le Combuste)

C'est essentiellement sur l'oeuvre de LILLY que se basent la plupart des astrologues sur ce sujet (même s'il se pourrait que certaines théories lui viennent d'astrologues arabes dont Alchabitius), après tout il fut une sommité dans son temps et le premier à sortir des traités d'astrologie en langue commune et non pas en latin.

Il nous propose l'idée de la mention "SOUS RAYONS SOLAIRES" qu'il donne avec une orbe de 17° puis enfin de 12°, personnellement je retiens le dernier, c'est-à-dire 12°.

Il nous propose une orbe pour la COMBUSTION à 8°30.

Et une orbe pour le CAZIMI entre 16 et 17 minutes.

(personnellement je fais de 15 à 18 minutes).

Quant à l'interprétation du COMBUSTE, on est d'accord ou pas avec W. LILLY - mon avis sur la question est donné dans un précédent post sur ce même topic, à chacun de construire le sien.

En espérant que ceci vous soit utile.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin - 8:40

J'ai Neptune à 42' du Soleil ..... Chez moi cela donne une tendance à être dans mes rêves et une attirance pour les arts.

Manu Katché à la même combustion mais elle se trouve en M2, alors que la mienne est en M6. (née au même endroit avec 15h d'écart - Sa Lune Bélier et ma Lune Taureau ).

Il a développé son côté artistique, alors que je n'ai pu le faire. Il y a aussi une différence de genre ... En tant que femme, le soleil a une signification de mari et je suis mariée à un Poissons, pour un homme c'est autre chose.


Que penser d'une combustion Soleil Jupiter en M1? J'ai le cas dans le thème d'une fille de 16 ans ... Est-ce que l'égo est gonflé?


Combustion - Page 2 Linala10


.


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin - 9:06

Electric-Lily a écrit:
Salut les noctambules bigsourire

Vu que je ne dors pas et que c'est bien de s'occuper dans la vie....j'ai été creuser dans mes vieilles notes et je suis tombées sur des références sur le sujet qui nous a occupé aujourd'hui sur la combustion, alors voici :

William LILLY
Astrologue anglais du XVIIème Siècle
11/05/1602 --> 09/06/1681
dans son Oeuvre de 3 volumes le Christian Astrology publiée en 1647,

Il parle de l'Etat de COMBUSTION et CAZIMI comme suit :

j'ai effectué la traduction seule, je n'ai que les versions anglaises

"Une Planète est COMBUSTE quand elle est en conjonction avec le Soleil, par conséquent la planète est cachée à la vue par le rayonnement et la lumière du Soleil.
Traditionnellement cette position est préjudiciable et implique que la planète est affaiblie ou limitée dans son expression.

Néanmoins, si la conjonction est à 17 minutes du Soleil, la Planète est alors CAZIMI - dans le coeur du Soleil - et ainsi considérée comme renforcée par cette union." - extrait du Christian Astrology - 1647

William LILLY dit aussi que :

" Pour être COMBUSTE Une planète doit être dans le MÊME SIGNE que le Soleil, à une distance de 8°30.

Au delà de cette distance, mais dans les 17° du Soleil, la planète est dite "SOUS RAYONS SOLAIRES" (under the Sun's beams).
Cela est également une position préjudiciable, quoique de moindre gravité comparée à la COMBUSTION."

Sauf que dans le volume suivant du Christian Astrology il va ajouter ceci :

"Une planète proche du Soleil dans les 12° est considérée "SOUS RAYONS SOLAIRES", que cela soit dans le MEME SIGNE ou encore dans le PRECEDENT ou le SUIVANT.
Quand une planète est dans les 16 minutes du Soleil, elle est considérée CAZIMI - au coeur du Soleil - et c'est une indication de chance et de grande puissance."

Fin de citation.

-----------------------------------

Il existe depuis une vieille controverse, encore d'actualité, quant à savoir si l'on considère une planète comme COMBUSTE si elle n'est pas dans le même signe que le Soleil.

A chacun de voir et de décider en se confrontant à l’expérience.
(personnellement même signe ou pas j'accepte le Combuste)

C'est essentiellement sur l'oeuvre de LILLY que se basent la plupart des astrologues sur ce sujet (même s'il se pourrait que certaines théories lui viennent d'astrologues arabes dont Alchabitius), après tout il fut une sommité dans son temps et le premier à sortir des traités d'astrologie en langue commune et non pas en latin.

Il nous propose l'idée de la mention "SOUS RAYONS SOLAIRES" qu'il donne avec une orbe de 17° puis enfin de 12°, personnellement je retiens le dernier, c'est-à-dire 12°.

Il nous propose une orbe pour la COMBUSTION à 8°30.

Et une orbe pour le CAZIMI entre 16 et 17 minutes.

(personnellement je fais de 15 à 18 minutes).

Quant à l'interprétation du COMBUSTE, on est d'accord ou pas avec W. LILLY - mon avis sur la question est donné dans un précédent post sur ce même topic, à chacun de construire le sien.

En espérant que ceci vous soit utile.

C'est très utile, Electri-Lily.
Selon W.Lilly, j'ai Mercure et Jupiter Combustes et Vénus "sous rayons solaires".
Est-ce que cela signifie que le Soleil dans mon TN "brûle" mes planètes?
Mercure, Jupiter et Vénus sont en Opposition à saturne rétro.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin - 9:34

Novami a écrit:


Que penser d'une combustion Soleil Jupiter en M1? J'ai le cas dans le thème d'une fille de 16 ans ... Est-ce que l'égo est gonflé?


Un égo gainsbarrisé peut-être ? doute2 bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin - 9:40

Novami a écrit:
J'ai Neptune à 42' du Soleil ..... Chez moi cela donne une tendance à être dans mes rêves et une attirance pour les arts.

Manu Katché à la même combustion mais elle se trouve en M2, alors que la mienne est en M6. (née au même endroit avec 15h d'écart - Sa Lune Bélier et ma Lune Taureau ).

Il a développé son côté artistique, alors que je n'ai pu le faire. Il y a aussi une différence de genre ... En tant que femme, le soleil a une signification de mari et je suis mariée à un Poissons, pour un homme c'est autre chose.


Que penser d'une combustion Soleil Jupiter en M1? J'ai le cas dans le thème d'une fille de 16 ans ... Est-ce que l'égo est gonflé?


Combustion - Page 2 Linala10


.




Je me demande si Jupiter n'est pas Cazimi.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin - 9:44

@Mitsouko

Si on garde les valeurs citées dans le post càd 17', c'est non car au delà de 30'
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin - 9:49

Tu as raison, Novami. Dès qu'il y a des nombres...
Oui, je pense que l'ego peut-être un peu "fort" et en Bélier, la jeune fille doit avoir du tempérament.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin - 20:58

Salut Mitsou,

Je m'étais mieux exprimé sur le sujet sur le post suivant : Planètes COMBUSTES et CAZIMI
je donnais mon sentiment sur ces aspects, et d'autres intervenants l'ont fait....ça peut aider la réflexion
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Combustion - Page 2 Profil11
Combustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combustion
Combustion - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Combustion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Combustion - Page 2 Pierre12 Combustion - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~