Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon11Voir ses messagesPlanètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes COMBUSTES et CAZIMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 3:52

Salut tout le monde,

Je vous poste des extraits concernant la COMBUSTION et le CAZIMI suite au post de La Flèche sur Neptune Combuste --> ICI

Il serait peut être intéressant de revoir ensemble ces notions et de comparer les expériences afin d'en tirer des théories probantes.

Ci-après vous trouverez des extraits issues des travaux de :

William LILLY
Astrologue anglais du XVIIème Siècle
11/05/1602 --> 09/06/1681
dans son Oeuvre de 3 volumes le Christian Astrology publiée en 1647,

Il parle de l'Etat de COMBUSTION et CAZIMI comme suit :

j'ai effectué la traduction seule, je n'ai que les versions anglaises

"Une Planète est COMBUSTE quand elle est en conjonction au le Soleil, par conséquent la planète est cachée à la vue par le rayonnement et la lumière du Soleil.
Traditionnellement cette position est préjudiciable et implique que la planète est affaiblie ou limitée dans son expression.

Néanmoins, si la conjonction est à 17 minutes du Soleil, la Planète est alors CAZIMI - dans le coeur du Soleil - et ainsi considérée comme renforcée par cette union." - extrait du Christian Astrology - 1647

William LILLY dit aussi que :

" Pour être COMBUSTE Une planète doit être dans le MÊME SIGNE que le Soleil, à une distance de 8°30.

Au delà de cette distance, mais dans les 17° du Soleil, la planète est dite "SOUS RAYONS SOLAIRES" (under the Sun's beams).
Cela est également une position préjudiciable, quoique de moindre gravité comparée à la COMBUSTION."

Sauf que dans le volume suivant du Christian Astrology il va ajouter ceci :

"Une planète proche du Soleil dans les 12° est considérée "SOUS RAYONS SOLAIRES", que cela soit dans le MEME SIGNE, le PRECEDENT ou encore dans le SUIVANT.
Quand une planète est dans les 16 minutes du Soleil, elle est considérée CAZIMI - au coeur du Soleil - et c'est une indication de chance et de grande puissance."

Fin de citation.

-----------------------------------

Il existe depuis une vieille controverse, encore d'actualité, quant à savoir si l'on considère une planète comme COMBUSTE si elle n'est pas dans le même signe que le Soleil.

A chacun de voir et de décider en se confrontant à l’expérience.
(personnellement même signe ou pas j'accepte le Combuste)

C'est essentiellement sur l'oeuvre de LILLY que se basent la plupart des astrologues sur ce sujet (même s'il se pourrait que certaines théories lui viennent d'astrologues arabes dont Alchabitius), après tout il fut une sommité dans son temps et le premier à sortir des traités d'astrologie en langue commune et non pas en latin.

Il nous propose l'idée de la mention "SOUS RAYONS SOLAIRES" qu'il donne avec une orbe de 17° puis enfin de 12°, personnellement je retiens le dernier, c'est-à-dire 12°.

Il nous propose une orbe pour la COMBUSTION à 8°30.

Et une orbe pour le CAZIMI entre 16 et 17 minutes.

(personnellement je fais de 15 à 18 minutes).

Quant à l'interprétation du COMBUSTE, on est d'accord ou pas avec W. LILLY - à chacun de construire le sien.

Quel serait le vôtre ?

Surtout ceux qui ont un ou plusieurs de ces 3 cas dans leur Thème Natal ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 12:28

Hello Lily,

Pour la combustion les orbes précitées sont larges. En france le plus souvent, pour mercure par exemple on considère -de 5°, pour les autres planètes j'ai moins de recul.

Mais pour moi la combustion n'est pas préjudiciable, elle indique juste (pour les planète de reconnaissance de l'image que sont MARS/VENUS et de communication Mercure) un désir de reconnaissance insatiable.

C'est je suis là, j'existe, je brule de mille feux pour vous !

-Je brille de mille feux par mon corps et ma séduction VENUS,

-Je brille de mille feux par mon esprit Mercure (ici c'est plutot je la ramène très souvent tropdrole ),

-Je brille de mille feux par mon action héroïque MARS.


Un désir d'exister, comme si le natif n'avait pas été reconnu par un modèle (symbolisé par le soleil) ; comme si il lui manquait une certaine forme de conscience de sa propre existence.

Je trouve les effets intéressants avec Merc/Venus/Mars planète en partie de reconnaissance corporelle et identitaire puis d'expres​sion(mercure).

J'aime bcp la notion de 17' et le coeur du soleil...très belle image.

Merci pour ce texte.

love

Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 19:16

Afin de ne pas me répéter je copie-colle une précédente discussion sur le sujet, échanges avec la fleche sur Neptune combuste qui m'ont poussé à vouloir investiguer plus sur le sujet :

la fleche a écrit:
Interéssant..
Electric-Lily a écrit:
C'est drôle j'ai discuté de planètes Cazimi (dans mon cas conjonction0° Soleil Pluton) aujourd'hui avec quelqu'un, et j'avais pas vu cette discussion

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il fasse lire une combustion de manière négative.

Tout comme un Cazimi n'est pas toujours vécu positivement, croyez-en mon expérience. Après-coup on en récolte des bienfaits mais l’expérience en soi ne l'est pas....

Pour en revenir à la Combustion, d'après mes expériences de lectures, cela dépend énormement s'il s'agit d'une planète lente ou s'il s'agit d'une rapide.
C'est plus difficile à vivre pour une rapide alors que ça se manifeste plutôt positivement sur une lente, surtout si elle est de type lymphatique comme Neptune

Neptune combuste va ainsi procurer au natif un sens artistique plus actif et participatif vrai pour une epoque passée , le graffiti mais j'ai stoppé ,la decoration peut m'attirer- voudra organiser des événements autour de l'art, de la création en général, et sera très proche de ses émotions.
Si à l'intérieur ça ne va pas, il le vit de manière extravertie, s'il est en forme, pareil, s'il en a marre, il l'exprime vrai si je dois faire des heures sups imprevues ,ca me derange et je l'exteriorise de suite- ce qui est une excellente chose pour un artiste, écrivain, poète, musicien
La créativité est facilement canalisée en quelque chose de concret. Même les dépressions se vivent au vu et au su de tous vrai j'en fait aussitot part , ce qui évite au natif qu'elles durent trop longtemps petit doute mais il est vrai que ca ne perdure pas trop longtemps par rapport a certaines peersonnespar ailleurs car elles sont rapidement extériorisées en quelque chose. Une création ou une addiction .... bref quelque chose d'extérieur à soi en tous les cas.
Il y a également une faciliter à taper dans le collectif de belles intuitions vrai, des tendances que le public va apprécier, un sens dramatique certain. doute
Un tel Neptune pour un acteur serait une bénédiction, à condition que Mercure et Saturne viennent à la rescousse dans le thème pour la mémoire.
Neptune, vaporeuse, ne peut dont à mes yeux être cramée, il faudrait qu'elle soit bien plus solide pour ça. Au contraire elle devient plus "incarnée".

Ce qui ne serait pas le cas pour Saturne par exemple. Sa glace serait aussitôt fondue et affaiblie. demander aux personnes qui l'ont si ca leur parle.

En exemple d'une planète rapide, prenons disons Mercure
Un Mercure combuste sera bien plus difficile à vivre Je ne sais pas si on peux considerer le mien combuste de plus retro doute2 , la rapidité étant sa caractéristique, il se prend un "turbo" supplémentaire !
Le natif aura alors un mental galopant, difficile à arrêter, des difficultés de concentration ( sauf si Mercure est RÉTRO) doute doute2 car la prochaine idée se déroule bien avant que la première n'ait pris racine. possible mais a canaliser
Il y aura une hyperactivité nerveuse , mentale voire physique - si ça se manifeste physiquement, il y aura des prises de risques au volant ça c'est fait, un attrait pour tout ce qui va extrêmement vite.
Ceci entraînera des phases de fatigue nerveuse, voire des troubles du sommeil. bien possible
Mais si des planètes stabilisatrices offrent un support, il y aura un attrait pour une discipline intellectuelle pour laquelle la natif pourra devenir une sommité, mais il y aura tout de même un caractère excessif dans l'utilisation de l'intellect et le natif s'en trouvera fortement affecté.

Toujours bien ecrit.... applaudi


Electric-Lily a écrit:
T'en prie La Flèche marguerite

Tiens, j'avais pas fait gaffe

Tu as un Mercure Sagittaire retro à 5° du Soleil

Eh bien les puristes diraient que ton Mercure n'est pas combuste car l'orbe communément admise est de 1° des poussières jusqu'à 3°, mais j'ai lu des astrologues (anglosaxons) qui allaient jusqu'à 8° !

Perso je n'ai jamais utilisé que les 3° d'orbe alors je ne saurais te dire...

Mais d'après ce que tu me réponds, et vu que ton Mercure est déjà dans un signe de Feu, cela m'explique que la retro te "protège" moins contre la combustion.

Fie-toi à ce que tu ressens, mais finalement en lisant tes commentaires, je suis tentée de qualifier ton Mercure de combuste .... doute2

d'autres avis sont les bienvenus

EDIT : J'ajouterais après reflexion que, au vu de ta fréquence participative à ce forum à toute heure du jour et de la nuit - aux questionnements (posts) que tu sembles proposer souvent - tu dois avoir une sacrée activité mentale.
Alors je confirme mon point de vue : Mercure Sagittaire retro combuste.

Et je vais réviser ma théorie comme quoi le retro atténue systématiquement la combustion car je viens de vérifier dans ma base, les cas que j'ai étudié jusqu'ici se passaient en signe d'eau ou de terre et non signe de FEU comme c'est le cas pour toi....

Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 19:28

@ URANO

Merci pour ton développement qui pour moi fait sens.

Entièrement d'accord pour l'orbe de 8°30 que je trouve exagérée - personnellement pour considérer une COMBUSTION j'ai toujours utilisé une orbe de - 1° à 3°. Que ce soit pour les planètes personnelles ou les autres.

J'aime bien l'idée du "Je brille de mille feux" sunny
Ainsi que celle "d'une insatiable soif de reconnaissance" à laquelle j'adhère.

Je viens de constater que tu as un Saturne combuste à 2° de ton Soleil, ce qui est donc dans la distance sur laquelle je considère la combustion.

Si je lis la combustion comme un "turbo", tu aurais alors de gros penchants "paternalistes" et un brin moralisateurs ?
Et complètement affichés et désinhibés ? Car besoin d'être une autorité reconnue dans le secteur où tu choisis de briller ?
Ainsi qu'une vie marqué par l'effort et la responsabilité mais tout de même "retard" de maturation de Saturne (je considère que sa structure glaciaire fond un peu compte tenu de la combustion) ce qui indique des difficultés à asseoir une position sociale en début de vie....
Difficultés aujourd'hui surmontées ?

Alors que pour une conjonction0° de type CAZIMI, le chemin aurait été tout tracé, conscience très tôt de ce que l'on veut être, de sa place dans la société et une avancée déterminée vers le succès.
Mais avec un SATURNE intact et renforcé dans sa structure donc plus inhibé (émotionnellement) qu'un SATURNE Combuste qui sera plus extraverti et démonstratif.

La nuance est subtile, mais personnellement je me sers de ces outils pour lire avec une précision plus affûtée (du moins je l'espère) ces conjonction0° au Soleil

Quant à la conjonction0° dans les 12 °, il apparaît que le Soleil prend le pas sur la planète aspectée, mais je n'irais pas comme le suggère W. LILLY à affirmer que c'est préjudiciable, loin de là, il s'agit là à mes yeux d'une vision bien trop manichéenne et peu nuancée.

J'ai commencé à les utiliser parce que dans certains cas je lisais la conjonction comme d'hab et ça ne correspondait pas à l’expérience du consultant.
Celui qui au premier coup d’œil était sensé avoir une conjonction au Soleil forte, la vivait en fait difficilement, sans aucun autre aspect qui en indique la cause.

Encore merci pour les idées d'interprétation que j'ai trouvé plus que pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 19:50

Merci pour cette interpretation du saturne combuste d'urano ,j'en cherchais le sens et apparement il ne va pas te dire le contraire...

J'ai le meme que lui Kiron Part de fortune et pour en trouver le sens ,je n'ai jamais rien trouvé la dessus..

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:15

Je me trompe peut-être mais je crois que Mercure et Jupiter sont combustes dans mon TN et Vénus serait cazimi?
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:23

Non pas venus.
MERC JUPI doute2
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:28

Combustes tous les 2, La flèche, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:30

Je ne sais pas mais je l'avais deja remarqué.LE JOLI combuste MERC.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:33

Tu m'en avais parlé, je crois. C'était avant que j'aie un cahier spécial astro. Par conséquent, je ne me souviens plus de ce que ça signifie...
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:34

Je ne sais pas en fait ,j'avais été impressionné par quelqu'un qui avait son jupiter combuste et etait justement bien opposé a mon neptune combuste ,c'est a dire combustion opposé combustion...Mais le plus impressionné a été moi et surtout moi...quand je dit impressionné c'est impressionnabilité...

Bon ensuite rien pas moyen de se parler ,du genre envoyer des messages sans avoir de reponses ...je n'aime pas cela donc ca m'a ennervé et je suis devenu provoc...
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:36

Oui comme urano ,le dit "la conjonction de l'enfant roi" coucou je suis la... let's go
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:38

@ Mitsouko

Soleil à 9° Scorpion
Mercure à 13 Scorpion

Donc Mercure combuste ok pour moi

Je considère 3° d'orbe - mais j'ai constaté que ça peut aller jusqu'à 5° car ça marche pour la flèche qui a une orbe de 5 entre son Mercure et son Soleil

Il ne tient qu'à toi de voir si tu "ressens" ton Jupiter combuste car il est dans l'orbe de l'auteur que je cite qui va jusqu'à 8°

C'est aussi ça le but du post, c'est d'essayer de confronter la théorie à l'expérience pour constater jusqu'où on ressent la combustion
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:43

Merci Lily!
Pour Mercure, c'est clair. Je le sens sauf pour la concentration. Jupiter combuste, je ne sais pas quelles sont ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:45

la fleche a écrit:
Oui comme urano ,le dit "la conjonction de l'enfant roi" coucou je suis la... let's go
L'horreur !! Et en I en plus! Bon, Mercure est Opposé à Saturne. Il doit le brider un peu.
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:49

Si on prends la logique qu'en feu ça s'enflamme ,on doit aussi prendre la logique qu'en feu ça s'eteinds...non?
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:49

mitsouko43 a écrit:
Tu m'en avais parlé, je crois. C'était avant que j'aie un cahier spécial astro. Par conséquent, je ne me souviens plus de ce que ça signifie...

Les anglosaxons pour la plupart (encore aujourd'hui) l'interprètent de manière négative, comme un affaiblissement de la planète qui se trouve dans l'ombre du Soleil et en devient eclipsée. C'est d'ailleurs ce que suggère l'auteur que je cite plus haut.

MAIS cela n'est pas ce que j'ai constaté en consultation.

Effectivement il y a un besoin supplémentaire de briller qui peut rendre le natif un peu pédant, voire énormément dans le cas d'un Jupiter combuste par exemple.

Mais dans l'interprétation faut garder à l'esprit que les corps planétaires représentent des énergies, à la base NEUTRES qui prennent une polarité POSITIVE ou NEGATIVE selon les situations, l’environnement, le reste du thème, ça dépend de facteur tellement divers que qualifier un aspect de positif/négatif me dérange toujours.

Ce qu'il me semble utile de noter pour le COMBUSTE est ce
- besoin insatiable de briller
- les caractéristiques positives et negatives de la planète combuste qui prennent un "turbo" (il y a donc une sensation d'urgence)
- la planète combuste sera très extravertie (plus que dans les autres types de conjonctions) et aura besoin d'un canal d'extériorisation pour pouvoir s'exprimer
si ce canal n'est pas disponible une énorme frustration s'en suivra et elle durera le temps de trouver matière à se valoriser
- une fois le canal d'expression trouvé, la planète combuste donne alors toute sa mesure, parfois jusqu'à l'excès - ou encore jusqu'au génie
sourire


Dernière édition par Electric-Lily le Lun 25 Mai 2015 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 20:58

C'est assez juste! Lily! Je suis enseignante dons je communique beaucoup et j'ai donc choisi et trouvé mon canal. 
Je suis très littéraire. Par conséquent, j' imagine que Jupiter en belle Conjonction avec le Soleil me procure une belle joie de vivre mais peut-être qu'il est le responsable de mon élitisme dans certains domaines.


Dernière édition par mitsouko43 le Lun 25 Mai 2015 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:00

Hello Lily,

Citation :
il ne va pas te dire le contraire...

Il ne faut pas présupposer autant Mr la Flèche Sagittaire tropdrole

@lily
Citation :
Si je lis la combustion comme un "turbo", tu aurais alors de gros penchants "paternalistes" et un brin moralisateurs ?

Tu as oublié un élément primordial lily...Comme tu fais un approche d'atro tradi ....tu en oublies que le soleil est pris en sandwich par une planète froide ....et la lune noire n'est pas moindre (étant liée et maintenant, l'action de saturne c'est dès ma naissance !!!)...

Paternaliste probablement, protecteur aussi, la vie m'ayant très vite attribué des rôles familiaux qui n'était pas les miens, puis ensuite des rôles sociaux....dont parfois je me serais bien passés.

Besoin de briller, pas spécialement (ou pas consciemment en tous les cas) , la vie m'a permis d'avoir une situation sociale élevée très tôt donc j'ai gouté aux feux de la rampe dès 25 ans et j'étais plutôt mal à l'aise, pas à ma place....
Citation :

Moralisateur ?
Plutôt une très forte exigence dans mes relations avec autrui. Les choses s'atténue avec le temps.

Mais mon engagement personnel se fait sur le très long terme et je place très haut l'intégrité morale.

Ce que je veux dire c'est que si la personne dit réellement ce qu'elle est je suis capable d'accepter n'importes laquelle des situations....donc la morale de ce qui se fait ou pas ne m'intéresse pas...(pas de notion de "bien pensant") ; je veux juste que ce qui soit dit soit vrai, vrai au moins par la personne (car ce n'est que la perception de sa réalité).

Citation :
Et complètement affichés et désinhibés ?
Très à l'aise avec mes états internes. Nature on va dire !

Citation :
Car besoin d'être une autorité reconnue dans le secteur où tu choisis de briller ?
Le niveau d'exigence est le même pour moi que pour les autres. Donc je l'ouvre bien dans mes domaines d'expertise. tropdrole
Citation :

Ainsi qu'une vie marqué par l'effort
Pas du tout, une vie plutôt marquée par énorméments de deuil et de disparitions, de charges mortelles, de désintégration....c'est là où la lune noire intervient (elle fait partie du bagage NS). Elle m'a permis de renaitre à chaque fois, là ou bcp aurait sombré dans une folie certaine.

Heureusement que la vie fut clémente sur d'autres secteurs (matériel, affection parentale, grand parents etc) car je n'aurais pas survécu je pense.

Mais j'aime le travail et l'effort volontaire : mars en 2 : No pain , no gain....
Citation :

et la responsabilité mais tout de même "retard" de maturation de Saturne
Non pour les responsabilités, j'en fus affublé très tôt, j'ai plongé dans un mode adulte dès l'age de 11/12 ans , pas d'adolescence, une sexualité précoce un peu casse cou, une vie affective précoce aussi, bcp de relations, bcp de délires....bref 2 vies en une.


Citation :
difficultés à asseoir une position sociale en début de vie....
Non j'étais assez clair sur ce que je voulais, Médecine ou Art, c'est l'art qui l'a emporté. Mais cependant un malaise dans la société, une sensation de marginalisation et pourtant ce n'était pas le cas. L'équilibre s'est fait vers 30/32a quand la formation est apparue dans ma vie.

.........................

En fait, cette conjonction détonante a été particulièrement importantevis à vis les gens que j'ai rencontré (bcp de personnalité hors du commun, qui ont été des guides. I.Andrieu en fait partie) , notamment en affectif et en spirituel.

Le rapport à la mort fut tjrs très présent : Accident, rupture très intense, disparition....dégradation physique, jusqu'à ma femme qui a failli me transmettre une maladie mortelle par accident (Soleil/Lune noire/Saturne en 7 ça ne pardonne pas).... .........plus tard j'ai pu avoir l'explication évolutif de ce scénario....et les enjeux énergétiques qui y sont liés.....

Donc pour moi Lily un soleil encadré par un focus noir et saturne ne rendra jamais combuste les planètes qu'il côtoie.

La lune noire, dans le sens du zodiaque, devient point focale de passation de Soleil/Saturne : Désintégrer tout ce qui est cristallisé^, tout ce à quoi l'on peut croire (saturne) par des événements hors normes, qui te dépouilles de toutes les certitudes.............., pour renaitre. Et si tu passes pas le cap...tu restes sur le carreau.

Bizz pour ton approche ! marguerite

Désolé ce fut long !




Dernière édition par URANO le Lun 25 Mai 2015 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:11

Quand je disais que tu n'allais pas dire le contraire ,il me semble que tu avais deja eu des difficultés d'acceptation de toi donc il faut chercher ailleurs le sens de la combustion ,bref je peux aussi me tromper.

J'imaginait que si mercure combuste donnait "l'enfant roi" ,ca n'etait pas le cas de "mangeur d'enfant" pour la combustion saturne... lol En faisant reference a la mythologie... lol
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:11

Merci Urano pour ton retour sourire

Nous sommes en train de parler d'un aspect - 1 seul sur un thème càd une goutte d'eau dans l'océan, il est donc évident que cela ne peut pas résumer une vie, n'est-il pas ?

Oui j'ai bien vu ta Lunenoire conjonction0° Soleil ainsi que la conjonction0° Pluton Asc Uranus qui me semblent plus expliquer l'historique, très riche que tu nous rapporte. Beau témoignage.

Si mon propos t'as semblé jugemental, ce n'était pas le but, je ne vois pas le fait d'être paternaliste comme un défaut....ni une qualité d'ailleurs, mais juste une manière d'être.
Remplacer par l'exigeance est peut-être plus approprié et j'en saisi totalement le sens étant moi-même très saturnienne et à cheval sur les responsabilité, la morale.

Gardons donc à l'esprit que la racherche astro que nous faisons tous ici, aspect par aspect, n'engage que l'auteur et n'a pas pour politique un jugement péremptoire, mais plutôt des tentatives de labo, confirmée ou infirmées par le natif qui est le seul abilité à attester de son expérience Wink

Merci pour le témoignage riche qui du coup renseigne bien au délà de mes attentes, et ce n'est pas pour me déplaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:35

Citation :
Gardons donc à l'esprit que la racherche astro que nous faisons tous ici, aspect par aspect, n'engage que l'auteur et n'a pas pour politique un jugement péremptoire, mais plutôt des tentatives de labo, confirmée ou infirmées par le natif qui est le seul abilité à attester de son expérience

Pas de soucis Lily, c'était juste pour mettre l'accent sur le fait qu'une simple configuration un peu différente fait que tout bascule.

L'interprétation devient alors une vue sous un autre angle.....et le générique ne fonctionne plus.

.....Andrieu à l'époque, avant que je rencontre ma femme m'avait dit : Vous êtes porteur avec cette conjonction, d'un risque de rencontre conjugale mortelle..... A 25 ans, tu te doutes bien que je n'ai pas entendu...... ni même conscientisé l'histoire et pourtant elle prit tout son sens plus tard....

C'est aussi ça le fun de l'astro, mettre en exergue des tranches de vie....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:42

Urano a écrit:
Citation :
Gardons donc à l'esprit que la racherche astro que nous faisons tous ici, aspect par aspect, n'engage que l'auteur et n'a pas pour politique un jugement péremptoire, mais plutôt des tentatives de labo, confirmée ou infirmées par le natif qui est le seul abilité à attester de son expérience

Pas de soucis Lily, c'était juste pour mettre l'accent sur le fait qu'une simple configuration un peu différente fait que tout bascule.

L'interprétation devient alors une vue sous un autre angle.....et le générique ne fonctionne plus.

.....Andrieu à l'époque, avant que je rencontre ma femme m'avait dit : Vous êtes porteur avec cette conjonction, d'un risque de rencontre conjugale mortelle..... A 25 ans, tu te doutes bien que je n'ai pas entendu...... ni même conscientisé l'histoire et pourtant elle prit tout son sens plus tard....

C'est aussi ça  le fun de l'astro, mettre en exergue des tranches de vie....
Excuse-moi d'intervenir dans ton message. Qui prêterait attention à  une telle prédiction? A 25 ans ou à 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:52

Mitsou,

Citation :
Excuse-moi d'intervenir dans ton message. Qui prêterait attention à une telle prédiction? A 25 ans ou à 50 ans...

Quand tu es dans un contexte d'astrologie évolutive, ou de recherches sur l’antériorité probable, l'on sait qu'on est porteur de certains vécus (j'avais fait de nombreux rêve déjà) avec de grands potentiels d'attirer par résonance ces vécus pour les résoudre consciemment ou pas.

Etre lucide sur ce que l'on porte en soi, ou ce que l'on véhicule permet de gagner bcp de temps et de désamorcer bcp de drames, d'accident ou tout au moins de les comprendre, notamment quand t es porteur de vécus martiens et plutoniens....c 'est un mélange sulfureux tropdrole

Mais à 25a, même en ayant pas mal vécu on est un peu bouché doute2 tropdrole

Après le niveau de compréhension des messages qui te sont transmis dépendent aussi du niveau de conscience acquis.



Dernière édition par URANO le Lun 25 Mai 2015 - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:56

EURANO a écrit:
Mitsou,

Citation :
Excuse-moi d'intervenir dans ton message. Qui prêterait attention à  une telle prédiction? A 25 ans ou à 50 ans...

Quand tu es dans un contexte d'astrologie évolutive, l'on sait qu'on est porteur de certains vécus (j'avais fait de nombreux rêve déjà) avec de grands potentiels d'attirer par résonance ces vécus.

Etre lucide sur ce que l'on porte en soi, ou ce que l'on véhicule permet de gagner bcp de temps et de désamorcer bcp de drames, d'accident ou tout au moins de les comprendre.

Mais à 25a, même en ayant pas mal vécu on est un peu bouché  doute2   tropdrole

Oui, je suis d'accord sur le fait de gagner du temps et d'éviter les drames. A mon petit niveau, l'astro m'aide un peu à maitriser mes défauts. Cependant, quand on est amoureux, on n'est pas très réceptif aux mises en garde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes COMBUSTES et CAZIMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Pierre12 Planètes COMBUSTES et CAZIMI  Notes-11
~Musique pour Relaxer~