Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus Pro qui change de signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 14:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

le 29 novembre 2016 ma Vénus Pro entrera en Taureau ( encore merci à Niko pour les données Wink ) , donc ma question - sondage est :

Avez-vous ressentis une différence dans :

- vos motivations sentimentales ?

- vos goûts esthétiques ? ( vestimentaire ou au niveau du corps )

- vos goûts culinaires ?

- vos passions diverses ?

- votre manière d'être dans vos relations ?

voir d'autres " trucs " vénusiens

Si vous revenais en arrière pour vérifiez l'année du passage du changement de signe ce n'est pas forcer que les changements se soient produits cette année-là , ça dépend du reste du ciel ...ça peut commencer avant et/ou après ( avec une orbe de 2 à 3 ans ) .

Possible que ça soit les femmes qui le ressentent plus , d'un côté c'est assez logique .

une dernière : avez-vous rencontrer ( plus ou moins) de personne du signe où donc Vénus est entrée ? ....ça peut être aussi par exemple un martien sans pour autant qu'il est Vénus en Bélier ou en Scorpion .

thank you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 20:24

Pour en revenir à nos deux méthodes de lecture, Rudhyar pense que la première qui consiste à étudier les planètes progressées par rapport aux natales concernent plus particulièrement un individu qui agit en conformité avec le but solaire initial, alors que l'étude des planètes progressées entre elles relèvent plutôt d'une vie faite de nombreuses réorientations. On peut alors penser que dans la première méthode le natif aurait une intuition naturelle de son but solaire.

Comment utiliser les progressions ?

Il y a deux méthodes simples:

- La première consiste à relever dans les éphémérides la position des planètes après la naissance (par exemple le trentième jour après la naissance si le natif a trente ans) et de les placer sur le thème natal. Puis nous observons la place occupée par les planètes progressées, les aspects qu'elles forment avec les natales ou entre elle ou les deux. Il est bien évident que les planètes rapides auront un déplacement plus notable que les planètes lentes.

- La deuxième méthode est de monter un nouveau thème pour la même heure et même lieu de naissance. Dans ce cas nous aurons un nouveau thème progressé.
Ici nous aurons la progressions des angles et des maisons, ce qui permet également d'observer comment évolue la croix du thème. Ce sont des éléments non négligeables si l'on veut affiner l'interprétation.

Quelles significations pour les planètes progressées ?

- La progression du soleil nous "renvoie au Soi", à l'intégration et à l'évolution de la personnalité, pour employer les termes de Rudhyar. Il est important de se référer au degré symbolique du soleil progressé.

- Les progressions de la Lune renvoie plutôt à des événements extérieurs, donc à des éléments concrets.

- Celles de Mercure nous enseignent sur l'évolution de l'esprit et nos facultés mentales. Comment nous interprétons le shémas de notre vie

Celles de Vénus, sur notre comportement affectif et sur nos sentiments "esthétiques". Comment nous nous relions, le sens de nos valeurs.

Celles de Mars, sur nos capacités d'initiative, par exemple sur nos capacités d'orienter l'énergie par rapport à notre but solaire. Comment nous nous affirmons

Celles de Jupiter, sur l'évolution de nos activités "compensatoires de la psyché" sachant que Jupiter est un symbole de "compensation"

Celles de Saturne sur l'évolution de la structure de notre champ de conscience.
Saturne, représentant au natal nos limites.

Celles d'Uranus sur nos forces régénératrices intérieures.
Comment Uranus va venir bousculer les limites de notre champ de conscience.

Celles de Neptune sur notre capacité d'ouvrir notre conscicnce. Nos capacités de compassion. Nos illusions.

Celles de Pluton, sur l'éventualité d'une deuxième naissance. Comment Pluton fait disparaître ce qui est devenu obsolète.

Notons que depuis son déclassement, il est tout à fait possible de l'envisager autrement.

Il faut se souvenir que les planètes sont au service du Soleil.

Au cours de sa progression, le Soleil va changer de signe et s'imprégner de l'énergie du signe suivant tout en gardant bien sûr la tonalité de son signe de naissance. Il va également changer de secteur (maison) et lui donner une autre importance (en fonction du secteur concerné). Il est, dans ce cas, intéressant de se préoccuper également de la maison et du signe opposé.

Lorsque par progression le Soleil vient en conjonction à une planète du natal, il vient rappeler à cette planète sa fonction essentielle. C'est important.

Pour les autres planètes, il faudra procéder de la même manière, c'est à dire étudier leur nouvelle position, les nouveaux aspects qu'elles forment avec les planètes natales, les nouveaux secteurs qu'elles occupent, etc.

LES PROGRESSIONS SYMBOLIQUES

Comme leur nom l'indique, elles sont symboliques et sont plutôt représentatives d'événements importants de la vie.

La technique consiste à progresser de un degré par an toutes les planètes qui d'ailleurs formeront toujours le même aspect entre elles. Dans ce cas, on ne tient pas compte du mouvement des planètes rétrogrades, ce qui, du point de vue de notre philosophie, n'a pas la même signification.

Pour ce rendre compte de leur validité, il suffit de noter les moments importants de notre vie et de noter la position des planètes progressées de cette manière pour toutes les années concernées. C'est intéressant.

Les Directions primaires

Il s'agit de monter un thème "horaire", c'est à dire un thème pour un moment précis de l'existence. Il s'agit d'essayer de résoudre un problème, en trouver l'issue. Cette pratique demande une connaissance technique spéciale et suppose que l'astrologue maîtrise très bien son sujet. Sa responsabilité est grande.

On peut lire avec attention le chapitre que Rudhyar lui consacre dans son livre "la pratique de l'astrologie" (Librairie de Médicis)

Rudhyar indique avec sagesse que "l'astrologie horaire ne constitue pas une économie d'effort ou d'intelligence, c'est une réorientation de l'effort et de l'intelligence."

Un pratique intéressante consiste également à monter un thème pour le moment où l'on se pose une question personnelle importante. Il s'agit ensuite d'observer les angles de ce thèmes et de relever les symboles sabian et les interpréter.

(voir les symboles sabian)

Cette pratique peut être affinée avec l'étude des transits et des progressions.

source
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 20:41

Merci Cévennes !
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2015 - 11:42

Ma Vénus Balance natale a progressé en Scorpion en avril 1995. A cette date, contre l'avis de ma famille et de mes amis,
j'ai décidé de vivre avec un homme avec qui j'ai eu une relation passionnelle et violente, et qui fut l'occasion d une véritable descente aux enfers.
Cet homme avait en effet une dominante plutonienne prononcée
ASC Lion avec Soleil opposition180° Lune carré90° Pluton
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2015 - 11:45

Cobra,
Que c'est il passé pour toi, quand ta Vénus Poissons a progressé en Bélier ?
As tu noté des changements ou des événements marquants?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2015 - 13:28

@ Enilorak ,

faudra que je regarde la date mais franchement rien de spécial ; possible qu'au début j'étais souvent sujet à m'emballer par la suite et les claques que je me suis prises je suis resté sur la réserve ; là je me demande si certaines rencontres de filles avec un caractère de mec ne viens pas justement de cette Vénus en Bélier ....qui a fait un long carré à Mars Pro , en théorie c'est fini .
Par contre elle est passée ( il y a 2 mois je pense ) sur mon Soleil Pro et rien de spécial franchement , pas de coup foudre ou autre chose intense . C’est vrai que ma vie ne se résume qu'au travail ( officiel et bénévole ) .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2015 - 22:37

Ce n'est pas parce que tu passes ta vie au travail que tu ne peux rencontrer quelqu'un. Sur ton lieu de travail officiel et sur ton lieu de travail bénévole, il y a des possibilités. L'inverse est vrai aussi. On peut sortir beaucoup et rencontrer de nouvelles personnes sans pour autant rencontrer quelqu'un qui nous plait.
C'est comme ça. Je n'ai pas d'explications autre que la sociologie et la chance.
Vénus progressée ou pas :-)
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2015 - 23:38

@eniliorak ! J'espère que ma fille ne vivra pas le même genre d'aventure que toi. Cette venus scorpion ne me rassure pas beaucoup... Heureusement qu'elle y a Jupiter a 8°
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2015 - 23:41

Poqueline , j'ai vénus en scorpion et en XII , c'est pas toujours moche des fois c'est même bien
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2015 - 23:45

Merci Cévennes ! Mon amoureux a aussi une venus scorpion... Et en ce moment, il a plutôt l'air heureux...
Mais une venus balance qui plonge dans les eaux troubles du scorpion, ça doit être particulier...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2015 - 0:00

Coucou,
Niko si tu lis ce message, est ce que tu peux me dire depuis quand ma vénus pro est en verseau !?
Je ne peux le faire sur mon logiciel Rolling Eyes .... je pourrai peut-être participer ainsi fleurr bisou
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2015 - 0:04

Hello Poqueline,
Il faut prendre au cas par cas.
Moi j'étais un peu "prédisposée" à vivre ce genre de relation passionnelle.
cf ma Vénus conjonction0° Pluton conjonction0° Soleil conjonction0° Mars carré90° Saturne

( Saturne maître de V carré90° Mars maître de VIII)

Du coup, ce n'est pas Vénus seule qui a progressé en Scorpion , mais également le Soleil et Mars, suivi de la R de Saturne progressé quelques années après.

Pour ta fille, tu ne dois pas t'inquiéter. Nous n'avons pas le même vécu, ni le même thème.
Je connais des tas d'amies de ma génération dont la Vénus Balance a progressé en Scorpion et qui l'ont bien vécu.
Bises
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû 2015 - 7:36

En effet , tout un stellium balance qui passe en scorpion, ça doit donner un sérieux coup de "chaud" ( si je puis me permettre)
... Mais bon, je sens quand même une évolution à venir chez elle. Jusqu'alors, elle était très "couple", s'imaginant des le moindre battement de cœur avoir trouver l'âme sœur pour la vie. Et récemment, elle m'a dit tout le contraire... Ce doit être venus scorpion qui "couve"
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2015 - 11:25

coucou vénus pro est entrée en poissons en 2014 -
depuis c'est vrai que je m'intéresse beaucoup à la spiritualité - les religions - la foi au dépend des relations charnelles qui n'ont plus d'intérêt pour moi. suis passée à un autre niveau de conscience. ah suis entrée au couvent laugh
quelle diablerie est ce là lol
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2015 - 11:54

Blou a écrit:
coucou vénus pro est entrée en poissons en 2014 -
depuis c'est vrai que je m'intéresse beaucoup à la spiritualité - les religions - la foi au dépend des relations charnelles qui n'ont plus d'intérêt pour moi. suis passée à un autre niveau de conscience. ah suis entrée au couvent laugh
quelle diablerie est ce là lol

coucou Blou

Et ta Lune Noire, tu y as pensé à ta Lune Noire? diable
Une belle Lillith en Gémeaux, ça serait dommage de la priver bigsourire

Sexe Lilith
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2015 - 12:10



Jraf, dans quel signe est placée la tienne ?

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2015 - 12:33

Ma LN moyenne est en fin de Cancer.
Je plaisante sur le sujet, mais dans ma pratique astro, je la considère plus de l'ordre de l'ésotérique, un peu comme les Noeuds lunaires.
Pour moi, la LN symbolyse plus un lieu de manque, ou de quête, qu'un aspect purement sexuel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2015 - 12:55


Merci Jraf, ton avis/expérience sur ce sujet est intéressant(e) et
ça nous remet les pendules à l'heure lol (sexe) ...

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2015 - 13:12

diable certes je vais l'oublier elle est trop lucide jraf but   Mars arrive à grand galop sur mon Asc conjonction0° Uranus trigone120° Jupiter :vénus:natal .....................et trigone  :uranus:r céleste  vlà du feu en perpective. ca réveille les morts et ravive le bucher  laugh  Belle AM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Pro qui change de signe
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus Pro qui change de signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Pierre12 VENUS - Vénus Pro qui change de signe  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~