Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'Astrologie Médiévale I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Astrologie Médiévale I_icon11Voir ses messagesL'Astrologie Médiévale I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Astrologie Médiévale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 9:18

De nombreuses techniques de calculs de valorisations planétaires se sont perdues.

En faisant une recherche sur l'Almuten (planète dignifée en tenant compte de la force de sa maitrise), je suis "tombé" sur de nombreux autres sytèmes d'informations.

L'Almuten ressemble bcp au travail de Volguine sur le maître de nativité.

Ce qui est important, c'est de pouvoir hiérarchiser l'information et de savoir comment elle s'exprime.

Pour ma part, toujours dans le cadre d'une astrologie d'évolution, je vérifie si elle fait partie d'une dynamique de NS et/ou de NN.

Parfois elle gèrera les deux, dans le cadre d'une réception mutuelle.

Je vous propose donc les définitions ci-dessous (source Auréas, et d'après le travail de Denis Labouré). Denis Labouré a fait de nombreux ouvrages sur les techniques moyen-âgeuses au travers de l'astrologie horaire (livre le plus complet qui soit!)

Gouverneurs :

Les deux premières lignes vous affichent les gouverneurs du jour de naissance et de l'heure de naissance. Sont principalement destinés à l'astrologie horaire.

Tempérament :

Les lignes suivantes vous aideront à déterminer le "tempérament" d'après l'astrologie médiévale : bilieux, sanguin, lymphatique, etc.

Ce tempérament est déterminé selon la valorisation des qualités chaud, froid, humide et sec. Le résultat apparaît sur la dernière ligne.

Les qualités sont calculées en tenant compte du signe ascendant, du signe occupé par le maître de l'ascendant, des qualités des planètes en maison I, du signe occupé par les planètes en aspect à l'ascendant, du signe occupé par la Lune, des signes occupés par les planètes en aspect à la Lune, du signe occupé par le maître de la nativité (cf Almuten).

Le tempérament est Sanguin pour les qualités dominantes Chaud et Humide; Flegmatique ou Lymphatique pour les dominantes Froid et Humide; Colérique ou Bilieux pour les dominantes Chaud et Sec; Mélancolique ou Nerveux pour les dominantes Froid et Sec.

Bibliographie :

Denis Labouré, Comment interpréter un thème, La Recherche astrologique, mai 1998 - L'astrologie traditionnelle en une page, supplément à La Recherche astrologique, mai 1998.

Almuten :

Le groupe de lignes suivantes vous affiche un tableau récapitulatif indiquant l'almuten pour un thème donné. Il s'agit du maître de nativité (donc une dominante) selon l'astrologie ancienne.

La méthode utilisée est celle d'Ibn Ezra / Zoller / Labouré. Elle analyse les maîtrises par domicile, exaltation, triplicité, terme et décan pour les positions de l'Ascendant, du MC, du Soleil, de la Lune, de la Part de Fortune et de la position de la Lune lors de la dernière Nouvelle ou Pleine Lune qui a précédé la naissance.

Selon la position en maison, chaque planète reçoit en outre une valorisation prédéfinie. Sont également valorisés le maître du jour de naissance et le maître de l'heure planétaire.

Bibliographie :

Denis Labouré, Comment interpréter un thème, La Recherche astrologique, mai 1998.

Hyleg :

Les données suivantes vous afficheront un tableau récapitulant les éléments de calculs de la planète hyleg (ou aphète, c'est-à-dire le principal "significateur de vie" dans le thème, ou encore le facteur céleste qui soutient la vie dans un thème natal).

En fonction des valorisations de chaque planète, la dernière ligne vous indique quelle est la planète hyleg qui a été déterminée par le logiciel.

Bibliographie :

Denis Labouré, La Durée de la Vie, La Recherche astrologique, 1998.

Robert Zoller, Longevity method, chez l'auteur, 1984.

Fomalhaut, Manuel d'Astrologie Sphérique et Judiciaire, Vigot 1933.

Anérète :

Le groupe de lignes suivantes vous affichera un tableau récapitulant les éléments de calculs de la planète anérète (principal "significateur de la mort"). En fonction des valorisations de chaque planète, la dernière ligne vous indique quelle est la planète anérète qui a été déterminée par le logiciel.

Bibliographie :

Denis Labouré, La Durée de la Vie, La Recherche astrologique, 1998.

Robert Zoller, Longevity method, chez l'auteur, 1984.

Alchocoden :

Le dernier groupe de données vous affichera un tableau récapitulant les éléments de calculs de la planète alchocoden. En fonction des valorisations de chaque planète, la dernière ligne vous indique quelle est l'alchocoden. La méthode a été élaborée pour le Moyen-Age.

Le dernier groupe de données vous affichera un tableau récapitulant les éléments de calculs de la planète alchocoden. En fonction des valorisations de chaque planète, la dernière ligne vous indique quelle est l'alchocoden. La méthode a été élaborée pour le Moyen-Age.

D'après Ptolémée, la planète alchocoden est la planète qui possède le plus de dignité dans le signe occupé par l'hyleg. Ce serait en quelque sorte une planète qui renseigne sur la durée de la vie.

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger en version démo Aurèas pour faire les calculs.

L'anérète et l'achocoden, l'hyleg "significateur de vie" sont particulièrement importantes dans le domaine de la santé et pour tous les thèmes de l'astrologie à orientation médicale.

Je ne sais pas si le logiciel Orion intègre ces calculs.

Pour Auréas Démo 9.5
http://www.aureas.eu/download/SetupAstro95.exe


L'Astrologie Médiévale Screen12

Les calculs pour l'astrologie Médiévale sont dans la zone rose.

Hier pour Fleur de Pommier, j'ai fait une approche de thème horaire type "santé". Il serait intéressant de calculer les 3 points de vitalité pour l'horaire.

http://astro-ciel.1fr1.net/t4379-pourquoi-est-il-si-fatigue

Faite des essais, je pense que c'est interessant et done des portes d'informations surprenantes....Pour ma part je viens de découvrir mes 2 ALMUTENS....Saturne/Vénus L'Astrologie Médiévale 37443


L'Astrologie Médiévale 1732046921
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 10:39

mercii Urano de nous faire partager tes connaissances .. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 11:10

bigsourire

Essayez de mettre en pratique les différentes valorisations et planètes et donnez vos avis, vos ressentis personnels. Je pense que c 'est un sujet intéressant à creuser.

Le savoir astrologie antique est souvent porteur d'informations très riches.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 11:56


Hello Urano

Intéressante "ton histoire"
Je ne connais Rien à cette astrologie ... mais je tente ... lol

voilà ce que j'ai découvert: (Auréas démo)
* Almuten : saturne et soleil
... et en bas du tableau je vois ... maison XII vénus ... pourrais-tu m'expliquer STP ...

... en ce qui concerne les "significateurs de vie":
* Hyleg : Asc ... (j'ajoute dont le mt est vénus)
* Anérète: vénus - qui dispose de jupiter mt de VIII ( et RKS)
* Achocoden: vénus

cette vénus qui en natal est carré mon NN ... et de plus se trouve être co-régent nord puisque NN en II

quand au tempérament : mélancolique ou nerveux... - s'est avéré exact à certaines époques de ma vie ... mais ne l'est plus maintenant ...

Alors Urano ?... qu'en penses-tu ???
celà peut effectivement "apporter de l'eau au moulin" !!!

Merci


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 18:44

Bonsoir Joséphine,

Je n'arrive pas à avoir accès à ton thème. Le serveur ne semble pas fonctionner.

Peux tu faire un copier coller de tes tableaux ici et me transmettre en MP tes coordonnées de naissance afin que j'y vois plus clair ! .

A plus tard.

fleurr




Dernière édition par URANO le Sam 13 Avr 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 18:46

Auréas mon logiciel adoré que je n'arrive plus à installer boring

En tout cas, un grand MERCI URANO pour ces informations enrichissantes. J'adore le savoir ancien car il récèle des trésors cachés...

Merci beaucoup pour ce partage up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 18:50

Citation :
Auréas mon logiciel adoré que je n'arrive plus à installer boring

Tu as la version démo ou achetée. Si tu l'as acheté il faut procéder avec un outil special pour désinstaller puis réinstaller,

En démo desintalle par le bias de widonws et vire le dossier auréas (sauf si tu as des thèmes dedans!), n'oublie pas de sauvegarder les options du logiciel.

Passe jeter un œil ici : http://aureas.eu/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 19:07


Peux tu faire un copier coller de tes tableaux ici et me transmettre en MP tes coordonnées de naissance afin que j'y vois plus clair ! .

OK Urano ... je t'envoie mes coordonnées en MP

j'ai essayé de joindre les tableaux à ce message mais "serving" me répond :
... format de fichier non autorisé ...
Y a t-il une manière particulière de procéder ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas

pandore

pandore

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 19:11

Bonsoir
petite question : dans le tableau de la détermination de l'alchocoden il y a une durée entourée.
Elle correspond à quoi ?...


Et une autre : l'anérète dispose de la planète maitresse du signe où il se situe.
C'est bien ça ?
Mais qu'est ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 20:20

C'est bon Joséphine,

J'ai pu régénérer les tableaux.

En fait, afin de ne pas trop rentrer dans ton inimitée je vais essayer de globaliser.

L'almuten SAT/SOL est un de tes modes d'expres​sion(structure de l'égo), je pense que tu possèdes un archétype masculin important, il est aussi probable que la lignée des hommes sur le plan éducatif/parental ont construit ou déconstruit ta personnalité (pas trop le temps de creuser le thème).

LA conj Uranus/Lune NN te propose, d'une part de développer on archétype féminin et surtout de t 'autoriser une certaine libertée et te libérer de principes, ou de carcan personnel. Et cet apprentissage va passer par le monde des sensations, du corps de la sexualité.

Le rapport à l'enfance et l'éducation font partie de ton cheminement personnel.

ASC, Aphète
(asc taureau, les acquis mentaux), favorisent ta structure mentale et renforce la force de caractère mais aussi la fixité (ça va avec saturne/soleil).

Mais cela rend plus difficile l'intégration de ton programme de vie, car il nous ramène par maitrise à vénus/mars carré aux noeuds (la vierge c'est la perception, les sens...le touché, le corps - travail personnel à faire sur les sensations).

Enfin l' Alchocoden est en rapport avec L'Hyleg, et c'est vénus. Le corps, en rapport avec ton axe 2/8.

Regarde les forces planétaires Volguine

Le rapport Vénus/Mars parle de lui même.

L'Astrologie Médiévale Josphi10

EN RÉSUME
Dualité Masc/Féminin
Dualité Plaisir/Labeur (notion d'oser s'autoriser à)
Dualité Esprit/Corps et son expression.

Tu noteras un axe BELIER/BALANCE intercepté sur un axe 6/12 (l'axe des sensation en rapport vec la dualité Moi/Les autres). Tout ton thème recentre sur un travail d'intégration des perceptions corporelles au travers probablement du relationnel.

Bonne soirée.
ps/ désolé c'est pas très bien rédigé, un peu fati ce soir.




Dernière édition par URANO le Sam 13 Avr 2013 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 20:59

@Pandore

Le complément d'info sur l'anérète :
La planète Anérète est celle qui envoie à l'Hyleg son plus mauvais aspect. Elle diminue la vitalité, elle agit en destructeur. Elle sera choisie parmi les maléfiques, mais n'importe quelle planète peut faire fonction d'Anérète.
Peuvent être choisis :
-Tous les significateurs de la maison VIII, une planète en VIII, le maître de VIII (la planète en VIII étant la plus active). Choisir de préférence la maléfique.
- Saturne, s'il est affligé, en débilité, angulaire même s'il n'est pas lié à la maison VIII.
- Toute planète qui afflige l'hyleg (maléfique de préférence).
Revenir en haut Aller en bas

pandore

pandore

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 21:08

Very Happy Merci URANO
car il n'y a pas beaucoup d'infos à ce sujet.
Dommage car c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2013 - 9:44

Urano

Almuten = Lune et Mars .. ok ! ils sont conjoints en declinaison Wink

Les significateurs de vie
Hyleg = Lune (en IX maitre de XI)
Anérète = Saturne ( siffle maitre de III V VI en V) et maitre de VIII affligé .. pas surprise !! pff
Alcochoden = alors la j'ai Mars et (Saturne) (durée 30 ans) !! je suis en sursit ?? lol

¨Peux tu m'aider stp ? si tu as le temps biensur sourire
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2013 - 9:59

Bonjour Skadia,

J'ai amorcé un début de réflexion à vous tous maintenant de vous prendre en main. Je ne peux malheureusement pas m'occuper de l'interprétation de tout à chacun.

De toutes les façons, le sens profond des planètes ne changent pas. Ce système antique met justes un FOCUS sur des zones du thème. Et c'est tout l’intérêt.

Il sera donc cool que tout à chacun expérimente et fasse des essais.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2013 - 10:21

pas de pb fleurr
merciiii bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2013 - 19:13



Bonsoir Urano ...
...un petit retour

Je te remercie pour ton travail !... qui nous apporte de nouveaux éléments de réflexion

…Ce genre de travail nous amène à faire un retour arrière très intéressant !
Avec le recul on s’aperçoit que bien des choses mal vécues … n’étaient en fait … que mal comprises ……….


L'anérète et l'achocoden, l'hyleg "significateur de vie" sont particulièrement importantes dans le domaine de la santé et pour tous les thèmes de l'astrologie à orientation médicale.

Ces différents « significateurs de vie » m’intéressent – tu l’auras compris – dans la mesure où ma vie « tourne » autour de la santé et de mes difficultés … et (ou) capacités à assumer le quotidien -
(Je suis devenue handicapée à 32 ans …).

* L’hyleg : l’Asc taureau – dont le mâitre est vénus …
… mon corps physique était robuste !
… dans un autre post tu parles de ta maigreur … eh bien, moi c’est ma charpente … mon ossature qui me posait problème !!! … qui me « complexais » … une corpulence masculine ………………et je ne l’aimais pas !!!


* L’anérète :
Le complément d'info sur l'anérète :
La planète Anérète est celle qui envoie à l'Hyleg son plus mauvais aspect. Elle diminue la vitalité, elle agit en destructeur. Elle sera choisie parmi les maléfiques, mais n'importe quelle planète peut faire fonction d'Anérète.


Auréas me donne vénus ( sesqui-carré Asc) – qui dispose de jupiter ( en balance) mt de VIII
… je suis passée « très près » … à l’époque où ce jupiter a transité (et bouclé) sur mon soleil … alors que pluton transitait jupiter natal (rencontre des 2 régents sud) …………(entre autres transits)


Enfin l' Alchocoden est en rapport avec L'Hyleg, et c'est vénus. Le corps, en rapport avec ton axe 2/8.

… et un axe Asc/Dsc taureau/scorpion (idem 2/8)
j’ai lu votre post sur cet axe taureau/scorpion : … très intéressant !


Tu noteras un axe BELIER/BALANCE intercepté sur un axe 6/12 (l'axe des sensation en rapport vec la dualité Moi/Les autres). Tout ton thème recentre sur un travail d'intégration des perceptions corporelles au travers probablement du relationnel.

I .Andrieu écrit : « un signe intercepté en VI … signale l’absence du sens du service »
* Neptune mt de XII en VI intercepté en natal ………… De par ce handicap acquis, j’aurai appris le sens du service à travers … la dépendance
Et je suis maintenant ... beaucoup plus attentive aux besoins des Autres.

Au niveau du programme de vie ? .... Il y a encore du boulot ! …



* L’Almuten :
L'almuten SAT/SOL est un de tes modes d'expres​sion(structure de l'égo), je pense que tu possèdes un archétype masculin important, il est aussi probable que la lignée des hommes sur le plan éducatif/parental ont construit ou déconstruit ta personnalité (pas trop le temps de creuser le thème).

… Archétype masculin important … oui ! … et surtout « idéalisé » …
… « la lignée homme » … m’a totalement déconstruite dirais-je !
Enfant, j’étais très sûre de moi … et puis en grandissant … je suis devenue rebelle … Insoumise !

Autorité … très frustrante !!! certes … mais il ne faut pas perdre de vue « la mentalité » de l’époque … la place (homme/femme)… et la valeur … impartie à chacun !!!


Merci encore de partager tes connaissances ... et bonne soirée Urano





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2013 - 19:44

Bonsoir Joséphine,

Un grand merci pour ton retour.

Ces retours sont importants car ils permettent d'évaluer la cohérence des approches astrologiques, car parfois je t'avoue que le travail sans filet n'est pas tjrs facile. L'astrologie n'étant pas de la voyance.

Cela me confirme une chose : la fiabilité du travail que propose I.Andrieu. Je n'aurais jamais pu synthétiser des mots clés de cette sorte sans son transfert de connaissance.

et bien évidemment le mélange des techniques permettent une certaine efficacité dans l'approche humaine par recoupement.

Merci encore à toi de te dévoiler, ce n'est pas toujours facile de le faire sur un forum, même si l'anonymat aide aussi.

Bonne soirée à toi.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 3:58

up
En fouillant sur aureas j'ai trouvé des thermes que je ne connaissait pas ,et j'ai particulierement été marqué par l'alchocoden,cette soit disant fin de date de peremption. sourire
Ca va me pousser a chercher dans les trucs anciens...
Sinon a part ca je recommande.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:12

Merci Lolob pour remonter le post up
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 10:14

Merci pour le remontage de post Lolob, j'ai appris avec Orion astro que mon hyleg, c'est le Soleil Vierge et mon alchocoden, c'est Mars Capricorne . Et ma planète anérète donc celle qui envoie le plus mauvais aspect à mon hyleg, c'est Jupiter Poissons . L'alchocoden, un sextile à mon anérète et un trigone à mon hyleg, c'est peut-être pour ça que malgré tous les pépins que j'ai eus dans ma vie question santé, je m'en suis quand même bien sortie par la force de la foi ? doute2 

Pour monsieur, son hyleg est sa Lune et ses anérètes sont Pluton  et Soleil qui appliquent un carré à sa Lune  natale. Fait curieux, comme dans le cas de mon frère, son hyleg Lune est carré à son alchocoden qui est aussi son anérète, son Soleil .

Sur mon frère, son hyleg est son Soleil Verseau  au carré de sa Lune Scorpion . Sa  Lune est à la fois son alchocoden et son anérète, ce qui serait une des causes du fait que sa mauvaise hygiène de vie du à son auto-destruction avec la conj Pluton Balance - Saturne Scorpion en réception mutuelle dans sa maison 6 pourrait lui coûter sa santé et donc sa vie (sa Lune  est en chute dans le Scorpion ). Si ma famille ne fait rien pour ça, ça pourrait arriver surtout que Saturne  Scorpion va bientôt transiter son alchocoden, et en réception mutuelle avec Pluton Capricorne et sans oublier le Soleil qui va repasser dessus en novembre.

Pour ma mère, je me souviens qu'elle avait failli mourir d'une hémorragie suite à une opération mal faite en octobre 2008 :
- son hlyleg est sa Lune Poissons 21°, bien aspectée. Elle n'a pas d'anérète.
- son alchocoden est son Soleil Scorpion 24° , qui reçoit un mauvais aspect d' Uranus Vierge par carré.
- elle avait Neptune Verseau 24° en transit au carré de son alchocoden, en réception mutuelle avec Uranus Poissons qui transitait son hyleg. Et Saturne Vierge transitait son hyleg par opposition (elle a au natal, un sextile de sa Lune  à Saturne Capricorne maître de 12 dans son TN + un trigone à son Soleil ). Saturne et Uranus sont les maîtres d'ascendant Verseau de ma mère, donc de sa vitalité , de sa forme physique en plus de son hyleg, Lune qui est maître de sa 6 Cancer donc de sa santé. Ce sont des éléments pour vous permettre de comprendre comment elle a failli y passer, avec les transits.

Pour mon père, il s'est passé à peu près la même chose peu de temps avant sauf que lui c'était le manque de sommeil et un dos coincé qui ont failli l'envoyer dans la tombe. Je regarderais son TN pour analyser les transits, afin d'ajouter d'autres éléments sur ce sujet très intéressant sur la durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 10:50

Je reviens avec un document qui peut vous intéresser ou l'astrologue. Bernadette Brady a calcule la durée de vie de Charlie Chaplin à partir de son TN : http://www.bernadettebrady.com/Pdfs/Hyleg.pdf. Mais je vous préviens que c'est en anglais. Toutefois vous pouvez traduire avec Google translation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 11:34

almuten: mars et vénus.......( tout 2 près de mon NN)
hyleg: mars.......... (pourtant je le trouve fébrile..)
anérète: lune ... fru carré à mes nœuds...
alchocoden : vénus et saturne.

je pense que calculer sa durée de vie n'est pas ce qui importe le plus.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 11:54

Je suis comblé par ce post qui montre l'intérêt et la valeur de cette astro injustement écartée par nos modernes pratiquants. A ce sujet, Denis Labouré dit qu'à notre époque, on préfère se jeter sur le dernier astéroïde à la mode, plutôt que d'étudier sérieusement les bases léguées par nos anciens !

Cette astro médiévale m'a conquis par sa rigueur et ses outils, au point de me ramener vers le "tropical" en délaissant peu à peu l'astro "védique" qui recèle pourtant bien des richesses.

A chacun ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 12:08

Hello,

Ce post que j'avais placé est particulièrement adapté à l'astrologie médical un peu moins à l'astrologie contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 14:21

Merci Venusie pour le lien up

Aureas me propose Mars comme hyleg et donc Vénus comme alcocoden mais celui-ci afiche: 30 ans de vie alors que j'en ai 40 donc du coup je pensé que peut-être mon hyleg est ma part de fortune et donc l'alcocoden serait Mars méditation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'Astrologie Médiévale Profil11
L'Astrologie Médiévale Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Astrologie Médiévale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'Astrologie Médiévale Pierre12 L'Astrologie Médiévale Notes-11
~Musique pour Relaxer~