Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDigressions plutoniennes - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDigressions plutoniennes - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Digressions plutoniennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Juin 2014 - 2:47

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si  Pluton (au MC par exemple) est lié à ce que d'aucuns appellent sans sourciller "karma" mais  Pluton dominant (à fortiori en aspects aux luminaires) , selon mes observations, semble toujours l'indication d'une perte de départ, d'une séparation irrémédiable qui risque de teinter voire d'assombrir toute l'enfance. Mort du père, de la mère, d'un des tuteurs principaux, orphelinat, pensions en corollaires que sais-je...

L'enfant se constitue donc dans la perte. Et par la suite tout son rapport à l'attachement se trouvera biaisé.

Si il s'attache plus tard, il sera toujours hanté par l'idée que tout finira bien un jour. Et c'est evidemment ce qui arrive tant cette personne n'aura de cesse de tester, selon les modulations de sa passion (et oui le plutonien est un passionné), les liens. L'autre plus "équilibré" et moins dans la demande affective par nature peut très vite partir en courant face à cet état de chose.

Le plutonien est donc souvent un animal blessé dont les blessures à peine cicatrisées peuvent se rouvrir à tout moment pour le parachuter à reculons vers ses douleurs fondatrices et primaires.
Pas de tout repos.

Comme le plutonien est en général "gracieux" et parait-il, suffisamment enigmatique et charismatique que pour être attirant, fin, subtil et intelligent (il a conscience de ses carences infantiles mais peut être une fois "ferré" à nouveau sujet à la passion qui le dévore et détruit tout), il n'a pas trop de mal à "lever" des conquêtes.
 Pluton  ne serait-il pas un certain pouvoir de séduction également?

Un peu comme si "on" lui permettait de plâner pour mieux qu'il s'écrase?

Le river à l'idée de perte à la façon "bouddhiste" finalement afin que tout reste un flux continu fait de mouvements pour lui, qu'il ne se fixe jamais tout à fait? (le juif errant en quelque sorte. Le gitan, le passager...  Noeud Nord  Scorpion ?)

Du coup deux possibilités s'offrent à lui. Soit il profite de l'instant en refusant de s'attacher plus avant pour ne pas souffrir de la séparation inévitable (à ses yeux), au risque de passer pour un goujat, un sale type mais en devenir d'autant plus attirant (on est toujours attiré par ce qu'on ne possède pas tout-à-fait).

Soit il laisse faire les choses, se laisse aimer, désirer et petit à petit, au fil des années, le piège à loup se referme.

Bien entendu, les éléments extérieurs (transits plutoniens et uraniens?) ne manqueront jamais d'attiser à l'une ou l'autre occasion, la passion qui couve en lui.
Il aura beau tout faire pour la domestiquer des années durant, la vie, l'amour qui "évoluent", changeants par nature, lui rappeleront ses premières douleurs d'enfant blessé au détour de disputes acérées (oui le plutonien peut être coléreux). Et puis de rupture quasi inévitable.

Lui, jadis "abandonné", une fois en "couple", ne quitte jamais le premier inévitablement mais son besoin d'être rassuré dans ses moments pénibles risquent vite de fatiguer l'autre qui n'a pas du tout la même énergie ni le même parcourt.
L'échec a terme est donc très probable.

Il revivra alors submergé, tel un ressac de sa mémoire ses moments d'abandon passés. Lorsqu'il se sentait seul au monde. Et aura l'abominable sensation d'avoir été trahi encore, à nouveau déchu. Au pire avoir fait du surplace au mépris du temps.

Alors comme le chantait Léo Ferré (un plutonien), il se jurera à lui-même qu'on ne le reprendra plus. Qu'il n'aimera jamais plus. Comme il se l'était déjà juré bien avant.

Cette affaire après 17 ans de vie commune est un peu la mienne depuis maintenant trois semaines et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Pas sûr d'ailleurs que je m'en remette vraiment.

A plus tard pour de nouvelles aventures plutoniennes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hékate06

Hékate06

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 16:43

Bonjour,

Le titre mm du post est contradictoire, "digressions" et "plutonniennes" me semblent des termes antagonistes… les digressions, je les attribuerait plutôt à  Neptune … voir à  Mercure   Wink 

 Je dirais seulement, que Pluton  officie en sous terrain (sous marin  doute2 ) et percute à la base, ds les profondeurs,  Uranus  la foudre, qui frappe là ou ne l'attend pas , a une dimension plus imprévisible que  Pluton  qui louvoie en silence pendant longtps avant de surgir de l'obscurité…

 Pluton  reste un mystère , sa réputation n'est pas imméritée, à fortiori si on tend à remettre en question son existence actuellement, en tant que planète …

Je trouve que  Pluton  dominant , hormis la violence qui en résulte due aussi aux autres aspects du thème, c'est surtout les choses tenues cachées, les secrets lourds et non dits, qui sont par ailleurs suffisamment dévastateurs pr y attribuer la violence de  Mars  lorsque cela vient à jour.
On y voit souvent un rôle purificateur, j'y verrais plutôt un rôle libérateur -->  Uranus  est exalté dans le  Scorpion  et inversement,  Uranus  officie au grand jour,  Pluton  reste ds les méandres, les zones obscures , c'est le tremblement de terre qui annonce la fin, les deux ont par ailleurs la mm dimension de fatalité…

Il s'agit de planètes lentes du système solaire, elles représentent les éléments de manière plus évidente, on doit s'y adapter ss broncher, ce qui permettra une meilleure appréhension du phénomène "inattendu" ou "fatal"…

Maldoror, il me semble que dans ton thème  Uranus  n'y est pas pr rien… entrée fracassante ds ta maison 5, en  Bélier , au  sextile60°  de ta vénus en  Verseau  (concilier l'opposition natale entre ces 2 planètes??) qui ne doivent pas te laisser de répit cela dit…

En effet le  carré90°  actuel avec  Pluton / Uranus  est parlant, sur ton  Mars  natal… le  Soleil  actuel sur ton  Vertex …

Pr en revenir à ton thème,  Pluton  en  conjonction0°  exacte au MC, sur l'étoile Régulus, évoque en effet de la violence, mais aussi une certaine puissance, les bons aspects entre  Pluton Noeud Nord ,  Neptune Jupiter  et mm  Saturne , gardent le tout sous maîtrise. Ta vie pro est importante à ton équilibre, celui du foyer,  Mars  et  Pluton  te poussent en ce sens…

bonne fin de journée,
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 17:33

Bien vu Hékate  up 

A l'instar de beaucoup de couples de mes connaissances, je n'ai effectivement pas été épargné par ce  carré90° Pluton Uranus  (et  Pluton transit sur mon  Mars natal)

Et figures-toi que le  Soleil natal Cancer  de mon amie est à l'opposition exacte de ce  Pluton Mars 
En plus elle est  Asc  Verseau  donc  Uranus joue un grand rôle chez elle aussi.

Tout serait-il écrit par avance? doute2 


Dernière édition par Maldoror le Sam 14 Juin 2014 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 17:35

Xilex a écrit:
Pluton décompose les corps, ceux des rois. Ils n'en restent pas moins rois. C'est le bourbier, le purin sacré, le fumier sur lequel on ne peut rien dire car il n'y a rien à en dire, un trésor infini où les formes se dissolvent toutes.

 Pluton a tous les pouvoirs sur la forme... aucun sur l'âme.


Plus humainement, j'ai remarqué que les écoles de pensée cyniques sont plutoniennes. On meurt sans doute plus apaisé cynique, mais on ne peut absolument rien construire, encore moins se connaître, sans idéal. Vivre à la plutonienne, mourir en ayant bien vécu, jouir de tout ce qu'il y a à jouir sans deuil c'est se bander les yeux. Le masque de la forme ?


Excellent pour la forme, pour le fond je ne me prononce pas. La "vraie" nature de  Pluton  restant encore malgré tout une énigme pour moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 17:42

Maldoror a écrit:


Tout serait-il écrit par avance? doute2 

Moi je dit oui .  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 18:13

Quelqu'un peut-il me conseiller un bon livre sur Pluton.
Je suis en train de lire 2 livres sur Saturne, je commence à mieux le comprendre. Je passerai à Pluton.
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 18:20


Il y en a peu, mais celui de Jeff Green :
 
Pluton les métamorphoses nécessaires est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 18:28

Merci Nikolune.
J'ai reçu le "Saturn in transit" de Sullivan ce matin qui m'a été conseillé par un membre du forum.
Je le trouve moins alarmiste que celui de Greene avec ses références au suicide dans les transits de Vénus et de Jupiter avec Saturne qui m'ont mise mal à l'aise  Wink 
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 18:38

mitsouko43 a écrit:
@Maldoror
Ce que tu écris me touche profondément. "Le retour à la cave".
Si tu savais...
Angèle écrit "Un animal blessé de nature ? Ou plutôt un animal tellement conscient de ce qui ne l'est pas, de ce qui se cache derrière les apparences, de ce qui meut intrinsèquement l'action... qu'il n'est dupe de rien et voit, ressent les forces obscures se cachant derrière l'intentionnalité ?
Et peut donc en garder un goût amer et désabusé..."
Voilà, tout est dit.
C'est moi, c'est ma vie. "qui n'est dupe de rien". Je vis des états comme toi. Il y a des jours où je ressens une douleur si intense que je me demande comment je vais faire. Tout ça pour des amours non partagés, des mauvais choix, des errances.
J'ai été mariée 15 ans, Maldoror, et je n'ai jamais regretté ce mariage mais j'en avais assez.
Tu sais, on a une chance formidable, vraiment, on s'en sort toujours avec le Scorpion. Ton asc va te remettre d'aplomb. Ceci dit, on n'oublie jamais et avec notre sens de l'autodestruction, on se fait beaucoup de mal. Trop de mal.
Travaille Jupiter, si tu peux, quand la grande tristesse sera passée.
Je te souhaite du courage.
Toutes mes meilleures pensées,
Mitsouko43

Merci à toi  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 19:03

Maldoror a écrit:
Bien vu Hékate  up 

A l'instar de beaucoup de couples de mes connaissances, je n'ai effectivement pas été épargné par ce  carré90° Pluton Uranus  (et  Pluton transit sur mon  Mars natal)

Et figures-toi que le  Soleil natal Cancer  de mon amie est à l'opposition exacte de ce  Pluton Mars 
En plus elle est  Asc  Verseau  donc  Uranus joue un grand rôle chez elle aussi.

Tout serait-il écrit par avance? doute2 

Merci!

Ma théorie sur  Uranus et son exaltation est donc bien fondée, j'ai remarqué le couple  Scorpion / Verseau  de façon récurrente, avant mm de commencer l'astro…
bref, vos   Asc   en carré ça n'aide pas nn plus, mm si au départ c'est l'extase, pr dépasser le transit d' Uranus  en  Bélier , il faudrait soulever des montagnes…  Uranus  est dominant ds votre relation, mais après tout dépend aussi de votre composite, davison etc… , mais je suppose que tu as déjà du étudier la question…

A priori,  Pluton   opposition180°  à son  Soleil  marque une remise en question violente, qui si elle n'est pas fortement marquée par  Pluton ds son thème, risque d'être plutôt difficile…
 Pluton  et sa force insidieuse , est plus facilement "apprivoisé" par une personnalité plutonienne que pr d'autres , où les effets seront plus imprévisibles, non négociables…

Quant au déterminisme, je doute un peu, on a chacun une part de libre arbitre, il faut pr cela comprendre sa propre nature pr mieux la dépasser, en cela l'astrologie est un outil d'évolution, et non de prédiction forcément…permettant l'appréhension de ses potentialités, les possibles, comme les fatalités…  Wink 

Bonne soirée
 fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Juin 2014 - 19:16

mitsouko43 a écrit:

Merci Nikolune.
J'ai reçu le "Saturn in transit" de Sullivan ce matin qui m'a été conseillé par un membre du forum.
Je le trouve moins alarmiste que celui de Greene avec ses références au suicide dans les transits de Vénus et de Jupiter avec Saturne qui m'ont mise mal à l'aise  Wink 
Mitsouko43

OK Mitsouko,

celui de Sullivan a l'air pas mal d'après ce que j'ai lu ici dernièrement sourire (tu nous en diras des nouvelles wish), mais il est en anglais apparemment ... boring ... ça ne te gêne pas ?

J'ai celui de Greene et comme te l'a dit Lolob (dans un autre sujet) : il ne faut pas tout prendre "à la lettre" surtout si ça parle de suicide ahhhh !

Certaines personnes sont sensibles à ce qui est écrit de négatif dans certains ouvrages astrologiques (karmiques ou non) ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 11:50

Maldoror a écrit:
M aïeutique enivrée des soubressauts de l'âme

A vec ton scalpel vif tu la tailles au cordeau

E tales sur la plaie ton apaisant dictame

L es liaisons fatales restent les chants les plus beaux

Merci Embarassed fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 16:55

"Si il s'attache plus tard, il sera toujours hanté par l'idée que tout finira bien un jour. Et c'est evidemment ce qui arrive tant cette personne n'aura de cesse de tester, selon les modulations de sa passion (et oui le plutonien est un passionné), les liens. L'autre plus "équilibré" et moins dans la demande affective par nature peut très vite partir en courant face à cet état de chose.

Le plutonien est donc souvent un animal blessé dont les blessures à peine cicatrisées peuvent se rouvrir à tout moment pour le parachuter à reculons vers ses douleurs fondatrices et primaires."

....très intéressant ce post.....et toutes ces "digressions".....plutoniennes....
Personnellement -le paragraphe repris en italique-, c'est ce qui m'a appris à vivre pleinement le présent sachant que "tout" peut s'arrêter....que tout a une fin....que l'on peut gagner et...perdre ...c'est le temps et..."l'expérience" qui me l'ont appris ...et sans doute le recul dû à l'âge Wink .
... "L'impact" de Jupiter dans un thème est très important, il permet de croire ....mais surtout de se relever.


Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 19:32

Maldoror,

Si je peux me permettre..., tout simplement...

J'apprécie de te lire, tu es authentique.
Je trouve que tu as pas mal de qualités, en autres celle du courage.
Le courage c'est une force et c'est avec cette force, encore une fois, que tu réussiras à surmonter ce qui t'arrive.
 Wink 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 19:51

Salut Maldo  Wink 

Je sais que le sujet de ton post concernait, en partant de ton vécu, les disgressions de  Pluton mais je sens chez toi le besoin de comprendre ce qui s'est joué entre toi et ta compagne, ce qui vous a réuni et peut être aussi ce qui vous a séparé, peut être en lien effectivement avec ce "manque" dont tu parles, pourquoi ne pas mettre votre synastrie ?... 
Ce n'est qu'une suggestion bien sûr... pardonne moi d'avance si cette suggestion est malvenue...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 20:16

Pour la synastrie, c'est loupé, j'y arrive pas.


Dernière édition par Maldoror le Dim 15 Juin 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 20:36

Si... Tu vas y arriver.
Tu le peux.
Tu as toujours trouvé la force jusqu'ici, alors tu vas continuer de le faire, encore et encore...


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 20:54

Merci Calixe.

C'était surtout en rapport à cette synastrie que je voulais poster d'anonyme façon mais ce n'est apparemment pas possible  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 21:01

Ah pardon Maldo Wink ,
Je vois que tu as édité afin que ce soit plus clair.
(tant mieux car j'étais un peu inquiète Wink )

Je laisse le mien Wink , ça vaut pour ce que ça vaut  lol


Dernière édition par Calixe le Dim 15 Juin 2014 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 21:10

Maldo veux-tu que j'affiche la synastrie en anonyme?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 21:18

Attends, je cherche encore un peu sinon je te rappelle, merci en tout cas  smack 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 21:40

@Elena
C'est vraiment ce que je pense aussi. Jupiter aide beaucoup mais j'ai quand même l'impression que Pluton a plus d'impact que lui.
Maldoror nous dira ce qu'il en est.
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Digressions plutoniennes - Page 3 Profil11
Digressions plutoniennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digressions plutoniennes
Digressions plutoniennes - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Digressions plutoniennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Digressions plutoniennes - Page 3 Pierre12 Digressions plutoniennes - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~