Douzième signe
Poisson

Attributs: Négatif, mutable, d'Eau, gouverné par NEPTUNE.
Féminin, double, fécond, nocturne, muet, aquatique.
Symbolise: L'eau et la mer, l'océan, les choses mobiles, variables, changeantes; les gens muets, silencieux, discrets, paisibles, surnois et dissimulés, l'hospotalité, la boisson, la bonne chère, les grands animaux; la dissimulation, le crime, la tromperie et le vice, les dangers de perte de réputation et de liberté; l'hôpital et les grandes maladies; la générosité et la philanthropie.
Régit dans le monde: L'industrie hôtelière, le commerce des boissons, l'hospitalité, les maisons de repos, les ailes, les intitutions charitables, les sanstoria, dispensaires, cliniques, hôpitaux, la protection des faibles et des animaux. Mais aussi les trahisons, les crimes, les suicides, les scandales, les prisons, la criminalité; les emplois retirés et obscurs, les sciences occultes ou mystérieuses, les manoeuvres séditieuses, les trahisons, l'espionnage.
Qualités: intériorisation, adaptation, sensation; inspiration, mysticisme, sacrifice; tendance médiamniques, hospitalières et romanesque; sensitivité et réceptivité, imagination. Générosité, compassion, sentimentalité.
Défauts: Indécision, impressionnabilité, duperie, dissimulation; sensationnisme, attrait pour la boisson et les stimulants, goûts morbides. Tendance naturelle à l'inquiétude, à l'excès d'imagination, à la sensiblerie. Manque de stoïcisme.
Gouverne: Les pieds.
Correspond à: La douzième Maison.

Source: Manuel pratique d’Astrologie.
Georges Antarès Éditions: Flandre-Artois