Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Cancer / Capricorne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCancer / Capricorne I_icon11Voir ses messagesCancer / Capricorne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cancer / Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

jericho22

jericho22

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 21:35

J'aimerai partager avec vous cette synastrie et ce composite.

Ce n'est pas une relation de couple consommée dirais-je, c'est une relation qui me bouscule profondément, me fait incroyablement peur, mais je me sens attirée comme un aimant, et pourtant le contexte de cette relation est pour le moins atypique, une partie des évènements liés à cette relation me force à garder la tête froide et garder mes distances et d'autre part, c'est comme si la vie me poussait à vivre cette relation.

Je suis à l'intérieur.

moi Cancer Asc Cancer
lui Capricorne Asc Capricorne

Cancer / Capricorne Captur12



Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 22:07

Bonjour Jericho
D'un oeil on va la passion pluton sur venus mais c'est lui qui te colle pluton et une autre couche son saturne oppose ton mars .On voit aussi l'impossibilité de la relation réciproque lune noire de l'un dans le signe ascendant de l' autre et vice versa . Après bien sur je vais dire que peu importe la synastrie l'important c'est que les deux personnes soient bien dans leur tête mais franchement tu es jeune ce monsieur a près de 25 ans de plus que toi tu risques de rentrer dans une relation ou tu vas être prise dans une toile d 'araignée et passer à coté d 'une autre histoire . c'est peut etre dur que je vais te dire mais tu vas dans le mur direct et la vie est courte
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 22:11

Bonsoir !

Déjà il a sa lune noire sur ton ascendant, ça explique pourquoi il t'attire autant.
Sextile vénus-mars, c'est un indicateur d'attirance physique.
Vénus opposée Vénus : mélange d'attirance et de répulsion...
Son pluton sur ta vénus : aspect fort, et passionnel !
Sinon il a sa lune dans ta maison 1 et sur ton mercure, c'est pas mal...
Et plus de ça, les signes du cancer et du capricorne s'entendent bien.

Par contre attention à l'opposition de son saturne à ton mars, c'est l'un des aspects les plus durs en synastrie, il indique de la frustration, des rancunes...

Il y a une différence d'âge importante entre vous ?


Revenir en haut Aller en bas

jericho22

jericho22

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 22:39

Différence de 22ans oui. Différence de milieu social aussi.
Les lunes noires ne sont pas dans le signe ascendant de l'autre, lui en lion et moi en verseau. Mais chacun en maison 7.

Je vis parfaitement l'opposition mars Saturne, et c'est un aspect que j'ai énormément travailler car j'étais trop malheureuse à subir ses brimades. Cependant il y a une profondeur inexplicable dans cette relation, et je suis plutôt une forte tête qui ne se laisse pas abattre facilement Wink
Cette relation est importante pour mon développement personnel mais si ça doit être douloureux, elle m'oblige à me confronter à mon passé et à résoudre des problèmes que j'avais mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 22:51

jericho a écrit:
Les lunes noires ne sont pas dans le signe ascendant de l'autre, lui en lion et moi en verseau. Mais chacun en maison 7.
pourtant il me semble bien voir que sa lune noire tombe dans ta M 1 et vice versa


Je vis parfaitement l'opposition mars Saturne, et c'est un aspect que j'ai énormément travailler car j'étais trop malheureuse à subir ses brimades.
jericho a écrit:
ça semble pas très sain tout ça tout au moins dans la façon dont tu l'exprimes . brimades souffrance douleur ça ressemble plus à une relation toxique qu'a de l'amour , penses y smack
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 22:57

Il serait interessant que tu mettes son theme seul car la lecture sur la synastrie n est pas aisée
Revenir en haut Aller en bas

jericho22

jericho22

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 23:02

son thème :

Cancer / Capricorne Captur14


au temps pour moi, elle tombe effectivement dans la maison 1 de l'autre, mais pas dans le signe ascendant.
Oui je comprends qu'avec cette minuscule fenêtre sur cette relation c'est ce qui se dégage en premier. Je ne vais pas pouvoir trop rentrer dans la complexité des évènements, il a de quoi écrire un roman incroyable, mais l'un et l'autre partageons de puissantes émotions, avons besoin de voir l'autre.

Je rajoute le composite

Cancer / Capricorne Captur13

Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 23:40

a priori c'est une personne qui est affectivement très uranisée venus singleton air en verseau s'oppose a uranus donc je t'aime moi non plus avec toi mais sans toi . il doit etre assez perso autonome et réactif aussi et doit trainer une problématique relationnelle avec un axe 1 /7 lourdement chargé et surtout une conjonction saturne jupiter avec un jupiter en chute qui s 'oppose à un mars en chute . c'est quelqu'un qui est sans doute très intuitif de fort empathie ( axe poisson vierge intercepté )+ Jupiter devant saturne mais il faut aussi voir si son neptune culminant ne fait pas de lui un beau parleur . un belle lune en lion en 7 fier besoin d etre respecté et qu'on lui renvoie un miroir positif de lui même il peut venir au secours des incompris ceci accentué par le carré decroissant avec neptune . actuellment il vit des transits importants et pas simples pluton ne le ménage pas il est de fait probable qu'il se raccroche à toi durant cette période difficile . rien que pour ça je prendrai le large et pour l'age aussi Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 0:02

Dans le composite;
Maitre d'asc en chute en Cancer, carré à l'axe AC/DC
le Soleil en chute carré l'axe FC/MC
et la cerise sur le gâteau, la conjonction Vénus/Neptune, aspect de confusion, brouillard, une tendance à idéaliser l'autre et la relation ...le réveil peut être brutal doute2
Revenir en haut Aller en bas

jericho22

jericho22

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 0:04

Tout ça est très raccord avec le personnage, son historique affectif est assez atypique. Effectivement très indépendant et autonome il a pourtant un besoin vital de se confronter à l'autre, il a besoin d'être conforté dans son image de grand homme, et on le lui rend bien, car il a un charme et un ascendant sur les autres saisissants. C'est une personnalité très riche, à tiroir, d'une très grande ouverture d'esprit, mais parfois totalement excessif. Problématique relationnelle certaine, relation à la mère, la femme très complexe. Il est très exigent avec lui même et les autres, ne supporte pas la médiocrité, mais vient en aide aux blessés de la vie avec l'effet d'un guérisseur pour certain. Il a des relations très puissantes avec les animaux et les enfants, donc oui aussi pour la profonde empathie, bien que de prime abord le personnage ne dégage pas ça du tout, c'est plus l'autorité du patron qui transpire !
Pour les transits, j'ai bien malgré moi été un déclencheur du tsunami qu'il s'ait pris en pleine face, et je sais que je l'aide à choisir la bonne voie ( Vénus conjonction0° Noeud Nord
Revenir en haut Aller en bas

jericho22

jericho22

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 0:21

Malaya a écrit:
Dans le composite;
Maitre d'asc en chute en Cancer, carré à l'axe AC/DC
le Soleil en chute carré l'axe FC/MC
et la cerise sur le gâteau, la conjonction Vénus/Neptune, aspect de confusion, brouillard, une tendance à idéaliser l'autre et la relation ...le réveil peut être brutal doute2

oh oui je l'ai bien observé cette conjonction Vénus/Neptune, en aspect double aussi dans la synastrie! D'autant que je vis un transit de Neptune opposé à venus natal... Je sais totalement que je dois être vigilante, mais malgré tout je ne peux pas passer à coté de la conjonction soleil/lune/mercure/uranus en 7 en balance. Plus Jupiter qui soutient tout ça plus l'ascendant.
Il est clair que notre relation suscite beaucoup de question dans nos entourages respectifs!

Dans la synastrie, soleil/ascendant/mercure conjoint lune d'un coté et lune conjoint ascendant de l'autre. Maisons d'eau touchées, 8 et 12 des 2 cotés.

Pluton étant chez moi maitre de la maison 5, oui j'ai clairement tendance à vivre mes histoires d'amour de manière très intense et passionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 0:23

Focus sur quelques points:
L'attraction irrésistible tendance passionnelle c'est Venus/Pluton, l'axe des noeuds s'implique dessus pour lui, et réactive son opposition Venus-Pluton, certainement que ça n'est pas de tout repos mais en tout cas il y a un fort potentiel pour que vous transformiez votre façon d'aimer l'un au contact de l'autre... peut être lui a des tendances destructrices vis à vis de la relation, cherche-t-il par des attaques du lien a tester de sa solidité? Toi Venus tu peux être très attirée par lui, avec une part d'anxiété tant cette attirance te dépasse ou que tu es sensible à son magnétisme diabolique (Pluton) avec peut être le sentiment que la relation peut entraver ta liberté, mais c'est toi qui "l'aide", le "guide" dans son axe évolutif concernant une transformation de ses valeurs liées à l'amour, au don de soi ?.. Venus en Vierge et conjonction Lune-Neptune chez toi peut faire que tu prends aussi facilement un rôle d'infirmière ?
Mais une profonde compréhension entre vous avec la conjonction Mercure-Lune, et asc sur Lune-Nept une connexion de sensibilité, bcp d'échanges ? et ça c'est aussi bon pour ton NN en Gémeaux...
Le compo montre bien une relation forte je trouve avec cet amas dont Soleil-Lune Balance, un certain romantisme et bcp d'affection Venus-Neptune fusionnelle, d'idéalisation... mais peut être bcp d'absolu dans tout cela... le carré à Mars de nombreuses ruptures peut être en contre partie
Lorsque mister Pluton est impliqué c'est un peu compliqué de garder la tête froide, il faut du temps..

le temps que j'écrive, bon ça reprend un peu ton message de 0:04, mais tu y es toi particulièrement sensible à ce magnétisme (c'est ta Venus en face de ce monsieur Pluton) relis la façon dont tu le décris, tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 7:42

Chère Jericho,

je suis sortie avec un mec de 25 ans de plus que moi pas plus tard que ces derniers mois. Mon conseil : ne pas trop s'attacher à un homme émotionnellement instable car on se perd soi-même. 

La relation était uranienne (donc tout est allé vite), fusionnelle (Neptune -> très dangeureux en synastrie et en composite. Nous avions aussi Vénus-Neptune) et j'étais clairement entièrement sous sa coupe (Pluton...)

Moi qui ne suis pas suicidaire ni rien, j'ai failli me foutre en l'air 3 fois en 10 mois à cause d'un homme (maintenant j'ai du recul) pour qui n'en valait pas la peine. Il avait de gros pbs relationnels. Je ne pouvais pas le sauver. On se sauve soi-même.

J'ai eu une grande discussion avec lui et je suis tombée désamoureue de lui aussi vite que j'étais tombée amoureuse. 

Bref, je me rends compte parfois comment les très grosses différences d'âge (et toi en plus de milieu...) sont difficiles, dangereuses pour l'une des 2 personnes. 

Et pour info, le thème de rencontre était pas mal : amas en 7 (// comme ton compo...), belle voire maginfique synastrie, compo encourageant....

Voilà, je ne jette pas la pierre du tout, mais je te raconte mon expérience pour t'aider vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 8:04

Je ne vais juste que faire un constat via les transits :

déjà il y a Pluton C qui s'oppose à ton Mars donc tous ce qui est lié à l'image de l'amant , de la sexualité , de l'activité en général est trifouillé par Pluton .
Je présume que tu as dû le rencontrer lorsque Mars a fait un long passage en Balance c.a.d l'année dernière , oui , non ?

Ensuite depuis que Jupiter est en Vierge il augmente tes désirs sentimentaux , là Mars viens d'enter lui aussi en Vierge ils passent sur ta Vénus natale .
A la base dans ton Tn tu as un carré Vénus - Jupiter qui montre un besoin affectif non satisfait ( sauf quand tu es en position détachée , comme dans un travail ) , une demande qui peut devenir exigeante si le reste du TN s'y prête ....donc forcément tu rencontres des personnes qui le sont aussi .
Avec ta Lune/Neptune il se peut qu'il ressente l'abandon de sa mère , donc il y a une sorte de rancune qui projette sur toi ...surtout que j'ai lui ces 2 là sont en carré . De toutes façons on s'attire des personnes ayant un ou plusieurs liens entre planètes que l'on possède dans notre TN.
Le but c'est d'évolué pas de devenir un martyr sous couvert de pensée judéo-chrétienne à la con .

Chez lui Pluton c traverse son amas en Capricorne , il est sacrément travaillé ...si ses conflits intérieurs ne sont pas globalement résolus ça peut péter , surtout que Pluton C fait carré à Uranus C ....on va entrer dans le 8 ième carré mondial .
Vis à vis de son Mars c’est le même topo que toi ; mais chez lui Mars en VII apporte souvent des conflit envers le partenaire / les autres . C’est là aussi qu'on peut voir qu'il cherche à stimuler , booster les enfants .

Pour lui aussi 2020 sera une période marquante : conjonction Jupiter - Saturne ...c'est le retour des 2 dans son Tn donc ce n'est pas anodin , en plus Mars sera de la partie alors que dans son Tn il est en opposition aux 2 premiers .

En attendant la boucle de rétro de Mercure entre décembre 2015 et février 2016 va le travaillé car :
1 - Mercure reforme une conjonction Pluton c qui est déjà conjoint à son Mercure
2 - Mercure gouverne sa VI en Gémeaux : rapport avec la santé , voir la santé d'une frère et/ou sœur .
3 - Mercure gouverne la Vierge qui chez lui est intercepté , la VIII peut être lié à une remise en question, à une opération chirurgicale , rapport avec les fiances extérieures , etc...etc...
4 - Jupiter C de passage sur son Pluton ( et en direction d'un trigone à Pluton C ) amplifie les effets plutoniens de la période ...surtout qu'en plus Jupiter C est gouverné par Mercure C ....bref outch ! le mois de janvier 2016 .
5 - Mercure peut te correspondre vu que tu es plus jeune que lui
6 - Mercure C rétro devrait le pousser à réfléchir vis à vis des conflits ....vus qu'il s'oppose à son Mars .
6 - En janvier Mars sera en scorpion = une touche plus plutonienne , et peu de temps avant il sera passé sur ta conjonction natale Saturne - Pluton . Ce Mars C fera sextile à Mercure C/ natal ...donc ça rajoute une couche à ce que je disais plus haut .


Bien plus je te pose la question de la rencontre avec Mars en Balance, je vois qu'en composition il y a une conjonction Soleil-Lune en Balance ....y a pas de hasard .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 9:33

D'après le composite, il y a beaucoup de violence dans cette relation avec ce Mars carré90° Asc Bélier et avec cet Lunenoire Taureau en 1 où Vénus maitre de la Lunenoire et de l'amas en balance en 7, est conjoint Neptune en 8 ... cela rappelle l'appel des sirènes qui lorsqu'elles auront cessées de chanter te feront sombrer de manière assez profondes. C'est un peu beaucoup le mauvais gout de Neptune... Jupiter ne peut à lui seul résorber tout le malaise que je ressens dans ce composite.
Je serais toi, j'attendrais le 10 décembre de cet année, pour voir ce qu'il se passe... et j'avise... les transits seront hyper-puissant et toute la relation sera mise à rude épreuve... période très violente pour le composite. Si jamais tu entre dans la relation malgré tout avant cette date, il y a de fort risque que tu en ressortes vers le 10 Décembre avec perte et fracas...
Tant que tu n'as pas réglé cette tension Saturne Pluton d'une manière indépendante et autonome, tu ne trouveras que des saturniens violents Saturne Pluton pour te le faire comprendre. Tu dois à tout prix essayé de trouver une activité créatrice qui permette d'accoucher toutes tes tensions, sinon il se pourrait que ton intégrité physique soit extrêmement en danger... le corps, c'est important. Il est à la base de tout, on se doit de l'aimer et de le respecter, sinon il nous le fera comprendre quoiqu'il arrive. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

jericho22

jericho22

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 12:25

Anita a écrit:
peut être lui a des tendances destructrices vis à vis de la relation, cherche-t-il par des attaques du lien a tester de sa solidité? Toi Venus tu peux être très attirée par lui, avec une part d'anxiété tant cette attirance te dépasse ou que tu es sensible à son magnétisme diabolique (Pluton) avec peut être le sentiment que la relation peut entraver ta liberté, mais c'est toi qui "l'aide", le "guide" dans son axe évolutif concernant une transformation de ses valeurs liées à l'amour, au don de soi ?.. Venus en Vierge et conjonction Lune-Neptune chez toi peut faire que tu prends aussi facilement un rôle d'infirmière ?

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, même si vous vous en doutez bien, elles sont dures à entendre pour moi.

Anita, c'est tout à fait ça, je joue complètement le rôle d'infirmère, je m'occupe de ses enfants et de lui. Suis tout à fait capable de m'oublier pour sauver cette famille, c'est ce que je fais depuis 4ans déjà. Cette situation intense a conduit à la fin d'une vie conjugale que j'entretenais avec un autre homme depuis 11ans ( sans enfant, peur de l'engagement ) ! Le fait de me retrouver célibataire, a débloquer certaine tension entre nous, le niveau d'empathie, de compréhension, de protection est très grand, on s'est autorisé plus d'intimité dans les échanges, et il y en a! Des heures entières à parler!
 En 4 ans, nous sommes passés au travers d'épreuves dures où j'ai cru partir 10 fois, mais sans jamais y arriver, il a tout fait pour me retenir, mais ces derniers mois il a compris que je ne plierai pas facilement et change subtilement son approche vers moi, plus conciliant, plus à l'écoute mes besoins.
la rhétorique de l'infirmière je connais bien, je passe mon temps à vouloir sauver les autres et plus les situations sont complexes, plus je m'investis.
Oui il a tenté plein de fois de me mettre en difficulté, à monter son niveau d'exigence très haut, à laisser exploser ses colères sous de faux prétextes ou à prendre d'un seul coup une distance insupportable pour moi.

Enaid, je comprends ce que tu veux me faire passer comme message, heureusement avec Venus en vierge, je ne suis pas du genre à foncer tête baissée dans une relation, j'analyse et retourne tout sans cesse, c'est dans ce que je fais pour lui et ses enfants que je leur montre que je les aime, mais je ne fais jamais le premier pas, je suis comme paralysée.

à Cobra, rencontre en mars 2011, voici le thème ce jour là :
Cancer / Capricorne Captur15
et je reprends ce que tu dis dans mon post de présentation :

Cobra a écrit:
une sorte d'éducatrice dans un foyer de cas sociaux et/ou d'enfants d'immigrés

c'est ce que je fais, dans le cas soc' j'y suis plein dedans : enfant incesté par la mère, placement à la DDASS, procès à rebondissement !

Cher Aurous, 

je me laisse tout le temps nécessaire à la plus saine évolution possible ce cette histoire rocambolesque, c'est pour ça que je me confronte à vos ressentis à froid. Dur dur Saturne/Pluton, ce qui m'effraie aussi c'est le rappel à mon propre père, capricorne asc capricorne lui aussi, Venus opp Pluton aussi ( sont nés le même jour 4 janvier ). Mais dans un sens, cette confrontation avec cet homme me force à revoir mon point de vue sur mon enfance et ma relation paternelle, c'est un travail que j'effectue depuis 1an au moins.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 12:28

Oui, heureusement que tu as la vénus en vierge pour te garder les pieds sur terre comme moi avec la capricorne.  bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

jericho22

jericho22

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 12:31

oh oui! car le reste de mon thème, on ne peut pas vraiment dire que je sois marquée par la terre ! C'est eau et feu hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 13:21

Bah alors attention à ne pas te mettre carpette-serpillère, peut être que cette relation t'oblige (de l'ordre d'une survie symbolique) à te faire confiance, te redonner de l'estime, t'affirmer et lui imposer des limites au pouvoir qu'il a sur toi...elle peut être, est certainement très potentiellement évolutive parce qu' elle t'oblige à mettre au travail ta Lune et venus peu assurée, les renforcer, parce que Soleil à l'ascendant tu dois t'affirmer, NN Gémeaux aller vers un type de relation d'égal à égal, il stimule fortement ça avec sa lune sur ton Mercure, mais peut être au bout d'un moment que tu auras toi accompli ce processus et évolué tu vas en avoir marre car fort probable que tu butes... car c'est aussi à lui de faire son travail (de cette opposition Venus-pluton) et non de projeter sur toi cette problématique ou de te faire vivre à toi ce qu'il devrait lui-même affronter...
fleur
Revenir en haut Aller en bas

jericho22

jericho22

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 13:29

Oui c'est un grand paradoxe pour moi, car effectivement je ne me laisse pas du tout marcher dessus par personne, sure de moi et de mon potentiel, une sorte de complexe de supériorité intellectuelle, mais d'infériorité quant à mes émotions puissantes, changeantes, totalement introvertie à ce sujet. Je ne me laisse pas vivre avec lui comme je le fais avec quiconque, je préfère lui montrer ma force et mon courage que mes peurs et faiblesses, mais il sens en moi ce remou, et gratte jour après jour pour découvrir ce qu'il se cache derrière et subtilement, je prends confiance en moi.
Moins fort surement, mais mon pluton est sextile à sa vénus, je prends le pouvoir assez souvent malgré tout, plus saturne sextile venus, ça risque de durer !
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 14:06

Oui c'est un grand paradoxe pour moi, car effectivement je ne me laisse pas du tout marcher dessus par personne, sure de moi et de mon potentiel, une sorte de complexe de supériorité intellectuelle, mais d'infériorité quant à mes émotions puissantes, changeantes, totalement introvertie à ce sujet. Je ne me laisse pas vivre avec lui comme je le fais avec quiconque, je préfère lui montrer ma force et mon courage que mes peurs et faiblesses, mais il sens en moi ce remou, et gratte jour après jour pour découvrir ce qu'il se cache derrière et subtilement, je prends confiance en moi.
JERICHO a écrit:

Y'a peut etre un peu trop d'illusions avec neptune celeste qui s 'oppose à ta venus
Ne te sens pas plus forte que ce type tu ne l'es certainement pas . sans vouloir enfoncer le clou il me semble à travers cette relation que tu es en plein dans une relation toxique qui relève de la manipulation d 'un quinqua en plein crise qui a trouvé un exutoire . Il faut fuir ce genre de relation qui est vouée pour toi à non pas à soigner ton enfance mais à te faire rentrer dans un processus d'auto destruction c'est vraiment ainsi que je le ressens à travers tes réponses . tu es en plein transit de pluton en 6 opposé à ton mars en 12 en chute et j'en passe , aurous et malaya t'ont signifié que le composite était explosif et allait aussi subir des transits explosifs . je te dirait juste une chose ça va mal se terminer cette histoire barre toi et sauve ton intégrité physique et mentale .
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 14:31

Pourquoi tant d'extrêmisme ? je crois bien que c'est pour ça que je n'ai jamais posté ici de thème relationnel up
une relation n'arrive pas hasard, et demande toujours une certaine évolution, l'autre et le fruit de la relation nous y pousse et c'est ce en quoi servent toutes nos relations que nous expérimentons...
Ensuite comment jurer de la violence sur des aspects conflictuels ??? les tensions je crois que c'est LaurentBotti qui insiste particulièrement dessus, peuvent être porteuses et dynamiques d'évolution, et au pire voire les ruptures aussi, je ne connais pas une seule personne qui soit séparée d'un couple endormi ou rongé par les habitudes pour ne pas vivre quelque chose de plus épanouissant pour eux par la suite (seul ou à deux!)
Le pouvoir et la manipulation fait partie des relations plutoniennes et ce monsieur a particulièrement un travail à faire dessus, mais visiblement Jericho aussi, il n'y a pas de hasard... maintenant je ne vois l'intérêt de faire peur avec des prévisions tragiques (qui ne sont que pures projections d'angoisse sourire), Jericho est une grande fille qui parait sensé et non dénuée d'intelligence, s'il y a rupture définitive ce sera l'heure quand les horloges sonneront (toujours à l'heure) et pas forcément sous l'angle sanglant d'une série policière, enfin ce n'est que mon avis sourire
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 14:52

Pourquoi tant d'extrêmisme ?
anita a écrit:
Certes tu n'as pas tout à fait tort et de toute façon je ne posterai plus sur ce post et parce que chacun est libre de son bourreau
j'ai un peu de bouteille et d'experience hélas de ce genre de relation toxique et les mots que Jericho choisi j'aurai pu les exprimer moi aussi il y a un certain nombres d 'années . Je n'y peux rien mais ses reflexions indique qu'elle est dans le cadre d'une relation vraiment toxique avec un homme qui de surcoit à 22 ans de plus qu'elle bon allez c'est rien 22 ans passons .
j'ai boussillé 5 ans de ma vie avec un genre de type pareil ( moins agé ) et la façon dont elle exprime sa relation, ses rapports j'ai l'impression de les revivre. c'est passé pour moi mais oh avec combien de dégats et de reconstruction necessaire et de temps perdu moi aussi j'étais la sauveuse , j'allais le sauver ... je connais trop bien ce processus .
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 15:15

Je pense qu'il faut savoir respecter les avis des uns et des autres... les personnes qui souhaitent déposer des Thèmes et qui demandent des avis, doivent s'attendre à tous types de réactions.

Aux uns et aux autres de ne pas juger... mais de respecter et d'apporter des lumières.

Ne nous critiquons pas, mais soyons "constructifs". Parfois des avis peuvent ne pas faire plaisir, ceci dit, ils ne sont pas dénués de bon sens ou de logique.

Les relations humaines ne sont pas celles des "bisounours", à chacun de prendre les responsabilités de ce qu'il construit... et des choix qu'il fait ! Nous sommes des adultes, parfois, nous devons passer par des expériences pour comprendre le sens que la vie a à nous enseigner (on peut avertir, mais c'est tout)...

Voilà.

Poussière d'étoile, tes interventions sont toujours intéressantes, ne te froisse pas Wink

A tous bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 15:50

poussiere d etoile a écrit:
Certes tu n'as pas tout à fait tort et de toute façon je ne posterai plus sur ce post et parce que chacun est libre de son bourreau
j'ai un peu de bouteille et d'experience hélas de ce genre de relation toxique et les mots que Jericho choisi j'aurai pu les exprimer moi aussi il y a un certain nombres d 'années . Je n'y peux rien mais ses reflexions indique qu'elle est dans le cadre d'une relation vraiment toxique avec un homme qui de surcoit à 22 ans de plus qu'elle bon allez c'est rien 22 ans passons .
j'ai boussillé 5 ans de ma vie avec un genre de type pareil ( moins agé ) et la façon dont elle exprime sa relation, ses rapports j'ai l'impression de les revivre. c'est passé pour moi mais oh avec combien de dégats et de reconstruction necessaire et de temps perdu moi aussi j'étais la sauveuse , j'allais le sauver ... je connais trop bien ce processus .

Bonjour Poussière d'étoile,

Ton temps n'a pas été perdu puisqu'il s'est opéré une prise de conscience vis-à-vis de toi même dans ce processus relationnel. Aujourd'hui ta maturité est appréciable et ta compréhension des expériences de la vie s'est étoffée pour te donner accès à une meilleur appréhension de ce qui est bon ou pas pour toi.

Je crois qu'il faut optimiser toute nos expériences et bien que ce soit de la prévenance à l'égard de Jericho qui te fasse parler, sa situation, malgré le parallélisme que tu peux y voir avec la tienne, est propre à son chemin initiatique. On a beau tenter de prévenir la personne, lorsque les sentiments sont en jeu, il y a toujours un hermétisme aux mises en garde qui ne vont pas dans le sens de ce qui est espéré.

Peut-être lui faut-il en passer par ces douleurs que tu as toi même vécues pour entrevoir le but de son existence avec plus de clarté. Et puis, il est probable qu'elle vive autre chose... Tout dépendra de son aisance à rebondir face aux obstacles qu'elle rencontrera.

Bien à toi, smack

M.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cancer / Capricorne Profil11
Cancer / Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Cancer / Capricorne
Cancer / Capricorne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cancer / Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cancer / Capricorne Pierre12 Cancer / Capricorne Notes-11
~Musique pour Relaxer~