Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArcs solaires et transits. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesArcs solaires et transits. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 12:20

Rappel du premier message :



Un post pour expliquer un peu la méthode, le concept, etc...

Les arcs solaires sont une réponse aux limites des progressions secondaires (les plus utilisées) qui présentent un inconvénient majeur: les planètes lourdes ne bougent pratiquement pas au cours d'une vie...

Le principe des arcs est assez simple: chaque planète se déplace sur le pas du Soleil, soit un degré pour un an, y compris l'Ascendant, le Mc, et l'axe des noeuds.

Exemple: si en natal j'ai Uranus à 10 degrés du Sagittaire en Maison XII, et que mon ascendant est à 20 degrés du Sagittaire, alors automatiquement j'ai Uranus SA (Solar Arc) qui vient en conjonction à mon Ascendant natal à 10 ans (ce qui correspond souvent à un élément disruptif dans la stabilité - séparation des parents par exemple, déménagement, démarrage d'une nouvelle activité/sport etc...). L'équation s'écrit:
SA URA=ASC

On ne prend en compte que les conjonctions, carrés et oppositions. On rajoute les semi/sesqui carrés des lourdes de Saturne à Pluton sur le Soleil et la Lune, l'Ascendant, le MC.

Quelques exemples:

SA VEN= MC (temps d'épanouissement affectif)
SA NEP=ASC (temps de perte d'égo perte de repère, dissolution d'une situation de vie, possiblement difficulté dans le couple puisque les contacts avec l'Ascendant touchent aussi le Descendant).

Pour l'interprétation, c'est la planètes en SA qui applique son énergie au point natal qu'elle touche, comme pour les transits.

Ensuite on peut bien préciser le climat avec les mi-points, sachant que les plus importants sont: le mi point SOL/LUN (relationnel), le mi point JUP/PLU (chance, argent, expansion), et le mi point ASC/MC (identité/statut social). Les contacts avec ces mi-points sont aussi très sensibles en transit, donc je recommande de savoir où ils se situent.

Quelques règles importantes: les arcs solaires sont actifs environ six mois avant d'être partile et 3 mois plus tard (plus actifs en approche, normal).

Pour les naissances entre le 21 Mars et le 21 septembre étant donné que le pas du Soleil est légèrement plus lent, les arcs accumulent un degré de retard pour 30 ans de vie. Cela veut dire que si je suis né un 20 juin, et que je veux connaître mes arcs à 30 ans, je dois les calculer pour 31 ans (et à 60, 62, etc...).

Dans la pratique les contacts les plus importants, c'est à dire ceux qui sont porteurs d'évolution profonde sont ceux des lourdes sur le Soleil, la Lune, les angles du thème, ou les maîtres des angles... Eventuellement le "Aries Point" c'est à dire les degrés 0 du Bélier, Cancer, Balance et Capricorne (en général possible "mise en vedette", extériorisation de la personnalité, contact facilité avec le public).

Les noeuds sont actifs dans tout ce qui est rencontre, coopération, équipe...

Les contacts les plus importants déterminent le climat général, ensuite les autres arcs précisent: par exemple si j'ai Sat SA=ASC, étant donné la réputation de Saturne, je peux penser à une période difficile. Mais si dans le même temps j'ai ASC SA=VEN, et LUN SA=MAR, je vois tout de suite que l'aspect affectif est activé, et je peux en déduire une possibilité de rencontre importante (ASC=VEN), un possible coup de foudre (LUN=MAR), qui peut m'amener à restructurer mon identité (SAT=ASC qui donne le ton de toute l'analyse).

En ce qui concerne ma pratique propre, toutes les étapes de vie importantes sont signalées par un contact des lourdes sur les angles du thème, leur significateur, le Soleil et la Lune, que ce soit en transit ou en Arc Solaire. Si ce contact n'apparait pas - en transit ou en SA - je ne suis tout simplement pas dans une période d'évolution concrète importante (ex: un contact Neptune Vénus, sans un des marqueurs pré-cités va peut-être m'indiquer que je me suis mis au Piano, mais cela ne va pas changer ma vie de façon importante, du moins pas sur un plan concret comme une rencontre qui bouleverse ma vie de façon durable, une naissance, un décès, un changement d'orientation professionnel, mariage, rupture, etc...)

Je vois sur le forum qu'il y a beaucoup d'amateurs de RS. Personnellement (et je répète: c'est personnel!), après des années d'études sur la RS, je trouve pas les prédictions concluantes. J'entends par là que - et c'est une règle que je m'applique depuis longtemps pour rester un minimum pragmatique face au nombre des techniques offertes- si je n'ai pas environ un 80/90% de résultats probants, je l'abandonne.
La RS PEUT fonctionner, certes - mais je me suis aperçu qu'elle n'annonçait rien de concluant qui ne soit déjà présent dans la technique Transits/Arcs solaires - alors qu'elle peut bien souvent annoncer des choses qui ne se produisent pas (justement quand elles ne sont pas confirmées par la méthode transits/SA). C'est pourquoi je me limite, en prédictive, à la méthode exposée ici (complétée tout de même par les mi-points, qui aident à affiner l'interprétation notamment quand un mi-point en contact, en NATAL, avec une planète en NATAL - exemple: si mon mi-point ASC/MC est en contact avec la LUNE, je sais qu'un arc sur la Lune va aussi activer le point ASC/MC.)

Dernier point: la datation des événements peut s'affiner avec la Lune progressée (seule progression que je prends en compte, réellement), notamment quand elle entre en contact avec un élément natal du thème.

Dans tous les cas: oublier les trigones et sextiles, qui ne sont pas porteurs d'évolution. Ils peuvent apporter un coup de pouce à d'autres aspects d'évolution, mais ils ne bougent pas eux-même les choses. Donc le coup de foudre grâce à un transit de Jupiter en trigone à Vénus... Je doute: si le coup de foudre a bien lieu, on découvrira qu'en fait, il y avait bien au même moment une activation de Vénus par les arcs solaires, ou de l'Ascendant, etc... dans un aspect de tension (conj, carré, etc...).

Si vous vous "amusez" à vérifier cela sur vos cartes, et vos histoires personnelles, n'hésitez pas à partager ici!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 22:20

Céleste, ne pas se servir des cartes. C'est illisible.
Se servir du tableau PDF qui liste, tout en bas, les contacts SA/Natal, en enlevant les trigones et sextiles pour ne garder que les conj, carrés et opp ( plus les semi-carrés/sequi des lourdes sur les luminaires et les angles).
De cette façon, il est impossible que tu aies un SA dans 7 ans - l'orbe par défaut dans Astrodienst te donne les arcs du moment, juste un peu avant ou après (soit au total une orbe temporelle de 9 mois).

La nature de l'aspect (conj, carré etc) n'a AUCUNE importance. C'est le contact planète qui compte, avec sa nature propre. Qu'Uranus soit en conjonction ou en carré avec le Soleil, le résultat est le même (changement important dans la vie, affirmation de l'identité, possible déménagement, relocalisation, etc... ).

J'ajoute que les arcs solaires, couplés aux transits, permettent souvent de rectifier l'heure. Ex : si mes parents ont divorcé à trois ans et que je vois que j'ai un arc solaire du type PLU=ASC à 5 ans, alors qu'il n'y a aucun transit majeur ou SA à trois ans (j'entends par majeur un contact lourde avec les luminaires ou les angles) on peut déplacer l'Ascendant de deux degrés et vérifier avec d'autres dates importantes de la vie pour voir si effectivement cela se confirme. Les SA sont une méthode courante pour la rectification de l'heure.

Je sais qu'il y a tentation de rajouter plein de données - Eros, Ceres, etc... En toute honnêteté c'est le meilleur moyen de se perdre: dans la vie, on ne connaît pas des évolutions très importantes tous les ans. C'est pourquoi j'insiste: pour y voir clair, il vaut mieux se limiter à ce que j'ai indiqué.

L'avantage d'avoir les arcs, couplés aux transits importants, c'est de pouvoir établir une stratégie de vie; si on sait qu'on approche un transit ou SA URA=ASC, on sait que le moment de bouger est bien choisi. Qu'on va un besoin d'affirmer davantage son identité et qu'elle sera mieux accueillie par le monde qu'auparavant. Cela peut aussi signifier des difficultés dans un couple, par exemple, notamment parce que l'affirmation de cette identité peut déstabiliser mon partenaire et provoquer des remous. D'où l'importance du dialogue. En clair
N'oubliez pas: ce n'est pas Uranus qui cause le divorce. C'est votre besoin de "prendre l'air". Si vous donnez un sens aux événements, si vous les comprenez, vous pouvez alors avoir beaucoup plus d'emprise sur la vie. Dans le cas pré-cité, expliquer qu partenaire qu'en ce moment, votre besoin d'individualité s'est affirmée et que temporairement, vous avez besoin d'être davantage vous-même que plus simplement une moitié du couple.
Utiliser l'astrologie de cette manière aide beaucoup... (Enfin m'aide beaucoup en tout cas).

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 22:30

Merci Laurent de tes précisions et des exemples. C'est un vrai cours d'astrologie que tu nous offres.
J'essaie aussi d'envisager l'astrologie comme tu l'écris. Donner un sens aux événements pour mieux vivre. Par exemple, Saturne transite ma II. Je me dis que je vais enfin apprendre à gérer un budget et non pas que Saturne m'apporte des ennuis financiers.
Ce que j'ai plus de mal à appréhender, ce sont les transits qui pèsent sur le miral comme la future Conjonction Saturne-Lune. Mais je n'ai même pas 2 ans d'astrologie derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 22:54

Merci pour toutes ces précisions Laurent Very Happy
ca m'aidera à pousser ma curiosité un peu plus sunny

Est-ce qu'astrodienst offre une option dans les paramètres
pour choisir les aspects précis ? Afin d'enlever les trigone120° sextile60° du tableau par exemple ?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 23:09

Mitsouko, Saturne/Lune n'est pas toujours négatif. Cela peut par exemple correspondre à un temps où l'ambition est accentuée, le travail aussi et les responsabilités, par voie de conséquence - c'est pour ça que cet aspect est souvent associé à un sentiment de pesanteur et de solitude. Il y a souvent l'idée de travailler "pour le futur". Il est d'ailleurs présent dans certaines rencontre durables - même si ces rencontres ne sont pas placées au départ sous les meilleures auspices (partenaire pris, ou distance à régler, etc...).

Cela étant, ne pas oublier que Saturne, comme je le dis toujours, c'est l'addition: on récolte ce que l'on a semé, en bien comme en mal. Par exemple: si j'ai volé et que je vais en prison sous un aspect de Saturne, ce n'est pas Saturne qui m'a envoyé en prison: c'est parce que j'ai volé!
Donc ce ne sont pas les planètes qui agissent: ce sont les gens. Les planètes donnent l'heure mais rien de plus... Elles indiquent le climat. C'est la grande différence entre l'astrologie déterministe et l'astrologie humaniste. L'astrologie humaniste prend en compte que, passé nos quinze ans, nous avons le choix. Et même davantage: notre vie est une succéssion de choix. Choisir d'étudier ou de se droguer... Choisir de s'engager avec quelqu'un qui ne convient pas ou pas... Etc.
L'astrologie doit donc, à mon sens, avoir cette fonction: faire les bons choix.

Pour revenir à Saturne, sa fonction est de nous forcer à regarder nos erreurs - mais il donne aussi l'opportunité de les corriger, pour peu que l'on accepte de faire son auto-critique, que l'on se confronte au problème et que l'on se retrousse les manches pour le régler.

C'est d'ailleurs un problème en consultation: j'ai vu des personnes très strucuturées connaître de vraies consécrations, avec Saturne, et d'autres vivent de vraies difficultés. Pourquoi? Certaines avaient fait les bons choix, d'autres pas... D'où l'importance des consultations, en comparaison par exemple des thèmes d'ordinateur, qui ne peuvent avoir aucune idée de quelle façon la personne vit son thème...

POur conclure, je dirais que la planète dont les passages sont les plus éprouvants n'est pas Saturne, mais Neptune, qui peut vraiment faire perdre tout repère (et conduire à la dépression, maladies psycho-somatiques impossibles à diagnostiquer, etc...).

Au risque de me faire jeter des pierres, je le dis: l'astrologie ne doit pas être utilisée pour prédire le futur, mais pour le construire.



Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 23:19

Hello Céleste,

Non je ne crois pas. En tout cas je ne l'ai pas trouvé - mais je n'utilise Astrodienst que quand mon logiciel fait des siennes! ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 23:27

Céleste a écrit:
Est-ce qu'astrodienst offre une option dans les paramètres
pour choisir les aspects précis ? Afin d'enlever les trigone120° sextile60° du tableau par exemple ?

Céleste
Regarde à quoi ressemble le tableau d'Astrodienst, j'ai entouré les points de rencontres(pas tous), planètes arc solaires- planètes natales

Arcs solaires et transits. - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 23:38

Malaya, ton tableau ne correspond pas au mien habituel - moi j'ai quand mm une orbe (de quelques minutes, mais suffisantes pour avoir une idée sur un an).

Tu as oublié NN=ASC qui est peut etre présent dans les rencontres importantes et/ou les travaux d'équipe. Il est confirmé si je puis dire par Mer et Mar aussi en contact.
Plus Sat et Nep sur Soleil donnent un climat général intense...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 0:02

que veux dire le "ré" ds la colonne de gauche?
Laurent que donne en général : asc/uranus = vénus jupiter et pluton=lune ?
merci (moi en pleine recherche )

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 2:39

Blou, je sais pas te dire pour le "ré" dans la colonne des planètes SA

Malaya,
regarde un peu le tableau que j'ai de mon coté,,,
( accessible en haut de la carte d'astrodienst -> tableau additionnel (pdf)
et puis complètement en bas de la nouvelle fenêtre on a ça :

comme toi j'encadre les aspects les plus actifs:

Tableau Arc Solaire:

Merci Laurent up

une autre question, mise à part le rythme irrégulier des planètes SA selon si l'ont soit né en hiver ou en été,,,

mais à quel rythme on avance avec les orbes inscrits dans le tableau en temps réel...
(je comprend tout à fait le choix du pseudo de notre ami apeuprès sourire )

par exemple conjonction0° SA Vénus carré90° Uranus 0°33"a = dans combien de temps environ il atteindra 0°00.00 ?
1 jour, 1 semaine, 3 semaines, 1 mois ? doute2


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 3:03

ha ok,,, j'ai tatonnée et je viens de comprendre le beat applaudi happy
en un mois mes planètes progresse de 0°05"

2 mois = 0°10"
3 mois 0°15"
4 mois 0°20"
5 mois 0°25"
6 mois 0°30"
...
1 ans = 1° ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 6:31

ouais mais y a de quoi être dérouté entre une Lune progressée dans tel signe et une Lune as dans un autre signe , au final c'est la synthèse des 2 ?

j'ai fait la carte sur Astrodienst franchement c’est le bordel , en plus je vois des trucs en rouge comme si je remontais le temps .

bref arc solaire et directions symbolique c'est kif-kif
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 9:14

Cobra, les lignes rouge correspond au transite que fait les planète céleste.
oui tu as raison, ça fait beaucoup pour une seule carte.

Laurent explique plus haut qu'il ne faut pas s'en servir parce que oui c'est compliquer,,,

Spoiler:

il nous enligne plutôt sur le tableau qui est plus clair
( accessible en haut de la carte d'astrodienst -> tableau additionnel (pdf)
et puis voir le dernier tableau en descendant l'ascensseur )

et pour ne pas trop charger en interpretation, dans les analyses thème SA,
la progression de la Lune ( 1 jour éphéméride = un ans )
est utilisée pour dater un évènements,
lors d'une conjonction0° importante au planète natal/ SA ou au angle Asc MC .



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 9:28

Cobra a écrit:
bref arc solaire et directions symbolique c'est kif-kif

Cobra, j'ai reçu 2 opinions différentes quant à la direction Uranus-Soleil sur mon TN :
- selon la première, les arcs solaires et les orbes de temps donnés par Laurent, cette direction est terminée. En effet, Uranus a fait une conjonction partile au Soleil natal (19°) en septembre 2014 ;
- selon la seconde, les directions symboliques, utilisées par un autre astrologue professionnel, cette direction est en cours puisqu'elle est active un peu avant mes 47 ans (novembre 2015). Uranus en natal est à 2°32 et 47 degrés de plus nous font tomber sur 19°32, à quelques minutes de la position du Soleil natal (19°21).
doute2

Au sujet de cette direction :
LaurenBotti a écrit:
changement important dans la vie, affirmation de l'identité, possible déménagement, relocalisation, etc...
Je n'ai pas l'impression de l'avoir senti passer...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 12:32

Clarisse, si tu as 47 ans, la conjonction Uranus/Soleil est partile en ce moment.
Uranus natal est à 2° Balance chez toi. Donc Uranus arrive sur ton Soleil natal 47° plus tard. 47 degres = 47 ans.

Celeste: oui, c'est bien 1° pour 1 an, qui correspond au pas du Soleil. La différence avec les directions symboliques "classiques" tient à : 1/ la prise en compte de la "réalité solaire" (naissance diurne/nocturne) 2/ la prise en compte UNIQUEMENT des aspects de tension (conj, carré, etc...). 3/ la prise en compte des mi-points pour affiner l'interprétation (que je ne recommande pas aux débutants, puisqu'il faut déjà bien maîtriser la méthode des mi-points).

Dans l'interprétation générale, il faut par ailleurs faire une "hierarchie" des influences. Exemple: si j'ai en ce moment un arc PLU=ASC. et un arc : JUP=VEN et un transit de Saturne sur le MC, on établira la hierarchie suivante:
PLU sur l'Ascendant va m'amener à changer d'identité. Il y a une accentuation du Moi, une projection accentuée de mon identité sur les autres.
Cette projection conditionne tout le reste: de cette projection, découle probablement une restructuration professionnelle (Sat/Mc), et également un mieux-être affectif et social (Jup/Ven). Peut-être cette nouvelle identité m'amène à changer de job, et à m'ouvrir aux autres... Ou à davantage présenter ma nature artistique au monde (Jup/Ven).
Dans tous les cas la hierarchie est importante.

C'est la combinaison arcs/transit qui permet d'affiner la prévision. Un arc seul, même puissant, non accompagné de transits importants, n'amènera pas forcément les changements annoncés.
Noter que les changements qui touchent les angles dans l'enfance concernent souvent des climats familiaux: divorces, nouveaux mariages, déménagements, changements économiques (chomage ou promotion des parents, etc...).

Un truc pour aller vite: si on a des planètes en 12, 3, 6 et 9, compter le nombre de degrés qui sépare ces planètes de l'Asc, FC, Desc, MC : cela donne rapidement une idée de l'âge auquel ces planètes font un contact aux angles, ce qui peut correspondre à des étapes de vie.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 13:02

Blou,

Je ne comprends pas ta question: ASC/URA est un mi-point?? VEN/JUP aussi?

???
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 13:49

Merci pour ta réponse Laurent, j'avais mal compris ton explication des orbes !
LaurentBotti a écrit:
Clarisse, si tu as 47 ans, la conjonction Uranus/Soleil est partile en ce moment.
Uranus natal est à 2° Balance chez toi. Donc Uranus arrive sur ton Soleil natal 47° plus tard. 47 degres = 47 ans.
La conjonction partile est active tant que Uranus se trouve sur le même degré que le Soleil natal, c'est à dire 19°.
Alors que j'avais compris qu'elle n'était plus active 3 mois après l'arrivée précise d'Uranus sur ces mêmes 19°.

Les différences que je voyais n'existent pas. lol

Donc, si je récapitule, on a un climat de changement par le transit d'Uranus sur Saturne natal ("changement dans la structure") et la direction Uranus-Soleil ("changement important dans la vie, affirmation de l'identité") au Descendant (étape importante).

A ce stade, est-il possible de confirmer l'une ou l'autre des hypothèses quant au domaine de vie concerné par la maison X dont Saturne natal est maître : les parents vs la profession ?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 14:30

Clarisse,
Le contact est actif 6 mois avant (plus fort) et 3 mois après (plus faible) après la conjonction partile.

En ce qui concerne préciser davantage: cela ne m'appartient pas,et je t'explique pourquoi. Je ne connais pas ta vie, ta situation (en couple ou pas? Santé? etc) ... Donc faire des prédictions n'a aucun sens. Prenons un exemple extrême: tu es tétraplégique clouée au lit. Vais-je avoir la même interprétation que si tues active avec un réseau social important? Non bien sûr...

Par ailleurs, je ne crois pas qu'il faille aborder l'astrologie en ce sens... c'est à dire l'attente des événements (et possiblement l'angoisse qui l'accompagne).
Ce qu'il faut retenir ici, c'est que tu as l'opportunité de faire bouger des choses dans ta vie et que tu dois accompagner ces changements - et non les subir passivement.

Si tu as un désir d'évoluer professionnellement, etc c'est le moment. Si tu as des désirs de rencontre, il faut alors activement élargir le cercle social car la période peut être propice. Si tu es en couple, il faudra possiblement expliquer au partenaire, s'il y a des tiraillements, que tu vis un moment où tu as besoin d'affirmer ta personnalité : "C'est temporaire, mais nécessaire à mon évolution. Donc pas d'affolement si je prends un peu de distance: ce n'est pas que je t'aime pas; c'est juste qu'en ce moment je m'aime, moi, un peu différemment..."
Etc. "Prédire le futur" n'apporte pas grand chose, et rend très passif: on attend, et ensuite parfois on est déçus parce qu'il ne s'est rien passé. Pourquoi? Parce que l'on n'a pas agi, donc le passage planétaire n'a été actif que psychologiquement (d'où des sensations de mal-être, dépression, etc...). Alors que construire son futur en utilisant stratégiquement les climats planétaires pour faire les bons choix - ceux qui vont combler nos besoins - est bien plus profitable (à mon sens en tout cas).

Ici tu as visiblement la possibilité de faire évoluer ta vie: c'est le message à retenir (et à préciser en fonction justement de ta vie). De là, tu peux choisir dans quelle direction tu vas vouloir faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 15:04

@Laurent Botti
"Pour conclure, je dirais que la planète dont les passages sont les plus éprouvants n'est pas Saturne, mais Neptune, qui peut vraiment faire perdre tout repère (et conduire à la dépression, maladies psycho-somatiques impossibles à diagnostiquer, etc...)."
Je suis tout à fait d'accord. Le transit Neptune Carré Neptune fut assez difficile (je ne m'intéressais pas à l'astrologie à l'époque), c'est une constatation a posteriori.

Je viens de terminer une fiche à propos de ce post (je suis une bonne élève lol ).
Si l'on ne doit pas tenir compte de la nature de l'aspect entre les planètes, pourquoi ne pas inclure les Trigones et les Sextiles?

Merci des précisions concernant la Conjonction Saturne/ Lune Wink
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 16:06

Bonjour !
Que penser d'un AS de Pluton qui arrive sur le NN ?
En tout cas, je peux dire qu'en ce moment j'ai l'AS de la cuspide 8 qui arrive au Mc est je suis en plein déménagement .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 16:37

Laurent Botti a écrit:

"Pour conclure, je dirais que la planète dont les passages sont les plus éprouvants n'est pas Saturne, mais Neptune, qui peut vraiment faire perdre tout repère (et conduire à la dépression, maladies psycho-somatiques impossibles à diagnostiquer, etc...)."

Ma mère fut maniaco-depressive à peu près à l'époque où neptune rejoignait l'ascendant (netpune à 8° de la balance et ascendant à 27° du scorpion = 49 ans)
De mon coté, j'ai beaucoup appris à l'age de 11 ans, au moment où le soleil rejoignait l'ascendant... à voir ce que cela va donner pour mercure à 36 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 18:10

Laurent, je comprends tout à fait tes réticences et cette "honnêteté" est tout à ton honneur.
Je ne peux qu'approuver également une telle vision, si positive, de l'astrologie.
Le potentiel, l'opportunité est là, à moi de la saisir... quand j'aurai choisi quelle orientation prendra ce changement.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 19:43

[quote="LaurentBotti"]Blou
Je ne comprends pas ta question: ASC/URA est un mi-point?? VEN/JUP aussi? voici le tableau cela sera plus parlant (j'ai 2 conj serrées)
Arcs solaires et transits. - Page 2 Arc_so10
je vais ensuite chercher plus avant ds mon chemin de vie merci pour cet outil !
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 20:00

Je ne comprends rien avec les données temporelles de plus il n'y a pas d'aspects forts que des mineurs j'en ai conclu qu'il ne se passerait rien de spécial
J'ai ma lune pro en lion en 4 conjoint saturne donc carré à mon soleil natal
Saturne en sagittaire va transiter ma conjonction venus neptune en 7 en natal bref saturne ne va pas encore me lâcher même si c'est pour la bonne cause bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 20:47

LaurentBotti a écrit:
Malaya, ton tableau ne correspond pas au mien habituel - moi j'ai quand mm une orbe (de quelques minutes, mais suffisantes pour avoir une idée sur un an).


Hello Laurent

Ce tableau n'est qu'un exemple, il ne me concerne pas Wink
c'est le TN de Camille Muffat née le 28 octobre 1989 à Nice à 10:45 , décédée dans un crash hélicoptère le 9 mars 2015 en Argentine.
les progressions secondaires et les transits étaient assez significatifs pour cette date , j'ai voulu voir ce que donnaient les arcs solaires, mais je n'ai pas souligné(par manque de temps) tous les points de rencontres.
voili voilou sourire
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2015 - 13:05

@ Mitsouko:
Tu me demandes : "Si l'on ne doit pas tenir compte de la nature de l'aspect entre les planètes, pourquoi ne pas inclure les Trigones et les Sextiles? " La réponse est que seuls les aspects de tension sont porteurs d'évolution.
C'est au fond assez logique: évoluer, se lever, marcher... Tout cela relève d'une tension. La vie est l'exercice d'une tension permanente (musculaire notamment), il n'y a que les tensions qui font avancer.

En natal, les trigones et sextiles sont des appuis mais ils ne sont pas à l'origine des accomplissements - c'est pourquoi d'ailleurs les thèmes très tendus (on peut penser à Steve Jobs, Bill Gates, et de nombreux autres) offrent davantage de possibilités. Prenons l'exemple de Zuckerberg: il a un beau trigone Mercure / Neptune qui offre une belle créativité, et du flair... Et cette créativité, ce flair, servent incontestablement dans la vie. Mais elles ne sont pas l'origine de son succès: l'origine de ce succès est davantage à chercher dans l'opposition de Pluton à Mercure dans l'axe 2/8. Mercure est en 8 - littéralement: l'intelligence et les écrits des autres. Il est maître de 1 et 10. Touché par Pluton, ce mercure prend une dimension énorme (Pluton rend extrême tout ce qu'il touche). Pluton est en 2, maître de 3. Ici, si on prend en compte toutes les maisons impliquées par maîtrise ou occupation nous avons: 1,2,3,8,10. Nous avons donc L'identité profonde, l'égo, l'argent, la communication, la carrière, et les écrits des autres. "Je suis homme qui fait de l'argent (Pluton 2) en utilisant les écrits des autres (Mercure 8), grâce à un outil de communication (Pluton maître de 3) devenu le coeur de ma carrière (Mercure maître du MC). Cela définit incontestablement qui je suis dans le monde (Mercure maître Ascendant)." Cette seule tension nous renseigne considérablement sur qui est Marc Zuckerberg, bien plus que le trigone Mercure/Neptune (Neptune en 4, par exemple, ne rentre absolument pas dans le cadre de cette "signature" ). C'est cette tension qui fait que Marc Zuckerberg se lève le matin pour aller travailler sur Facebook, au lieu de rester dans son lit à rêver (Mercure/Neptune).

En prévisionnel, c'est la même chose: les transits et sextiles laissent les choses en l'état. Ils peuvent correspondre à des moments d'épanouissement, de facilité, etc... Mais s'ils ne sont pas couplés à des conj/carrés/opp en transit ou SA, ils ne produisent pas de concret dans la vie, pas de changement. C'est pourquoi je recommande non pas de surveiller les trigones de Jupiter au Soleil, mais ses conjonctions (évidemment), carrés et oppositions, bien plus propices à une récompense.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arcs solaires et transits. - Page 2 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arcs solaires et transits. - Page 2 Pierre12 Arcs solaires et transits. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~