Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arcs solaires et transits. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArcs solaires et transits. I_icon11Voir ses messagesArcs solaires et transits. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 12:20



Un post pour expliquer un peu la méthode, le concept, etc...

Les arcs solaires sont une réponse aux limites des progressions secondaires (les plus utilisées) qui présentent un inconvénient majeur: les planètes lourdes ne bougent pratiquement pas au cours d'une vie...

Le principe des arcs est assez simple: chaque planète se déplace sur le pas du Soleil, soit un degré pour un an, y compris l'Ascendant, le Mc, et l'axe des noeuds.

Exemple: si en natal j'ai Uranus à 10 degrés du Sagittaire en Maison XII, et que mon ascendant est à 20 degrés du Sagittaire, alors automatiquement j'ai Uranus SA (Solar Arc) qui vient en conjonction à mon Ascendant natal à 10 ans (ce qui correspond souvent à un élément disruptif dans la stabilité - séparation des parents par exemple, déménagement, démarrage d'une nouvelle activité/sport etc...). L'équation s'écrit:
SA URA=ASC

On ne prend en compte que les conjonctions, carrés et oppositions. On rajoute les semi/sesqui carrés des lourdes de Saturne à Pluton sur le Soleil et la Lune, l'Ascendant, le MC.

Quelques exemples:

SA VEN= MC (temps d'épanouissement affectif)
SA NEP=ASC (temps de perte d'égo perte de repère, dissolution d'une situation de vie, possiblement difficulté dans le couple puisque les contacts avec l'Ascendant touchent aussi le Descendant).

Pour l'interprétation, c'est la planètes en SA qui applique son énergie au point natal qu'elle touche, comme pour les transits.

Ensuite on peut bien préciser le climat avec les mi-points, sachant que les plus importants sont: le mi point SOL/LUN (relationnel), le mi point JUP/PLU (chance, argent, expansion), et le mi point ASC/MC (identité/statut social). Les contacts avec ces mi-points sont aussi très sensibles en transit, donc je recommande de savoir où ils se situent.

Quelques règles importantes: les arcs solaires sont actifs environ six mois avant d'être partile et 3 mois plus tard (plus actifs en approche, normal).

Pour les naissances entre le 21 Mars et le 21 septembre étant donné que le pas du Soleil est légèrement plus lent, les arcs accumulent un degré de retard pour 30 ans de vie. Cela veut dire que si je suis né un 20 juin, et que je veux connaître mes arcs à 30 ans, je dois les calculer pour 31 ans (et à 60, 62, etc...).

Dans la pratique les contacts les plus importants, c'est à dire ceux qui sont porteurs d'évolution profonde sont ceux des lourdes sur le Soleil, la Lune, les angles du thème, ou les maîtres des angles... Eventuellement le "Aries Point" c'est à dire les degrés 0 du Bélier, Cancer, Balance et Capricorne (en général possible "mise en vedette", extériorisation de la personnalité, contact facilité avec le public).

Les noeuds sont actifs dans tout ce qui est rencontre, coopération, équipe...

Les contacts les plus importants déterminent le climat général, ensuite les autres arcs précisent: par exemple si j'ai Sat SA=ASC, étant donné la réputation de Saturne, je peux penser à une période difficile. Mais si dans le même temps j'ai ASC SA=VEN, et LUN SA=MAR, je vois tout de suite que l'aspect affectif est activé, et je peux en déduire une possibilité de rencontre importante (ASC=VEN), un possible coup de foudre (LUN=MAR), qui peut m'amener à restructurer mon identité (SAT=ASC qui donne le ton de toute l'analyse).

En ce qui concerne ma pratique propre, toutes les étapes de vie importantes sont signalées par un contact des lourdes sur les angles du thème, leur significateur, le Soleil et la Lune, que ce soit en transit ou en Arc Solaire. Si ce contact n'apparait pas - en transit ou en SA - je ne suis tout simplement pas dans une période d'évolution concrète importante (ex: un contact Neptune Vénus, sans un des marqueurs pré-cités va peut-être m'indiquer que je me suis mis au Piano, mais cela ne va pas changer ma vie de façon importante, du moins pas sur un plan concret comme une rencontre qui bouleverse ma vie de façon durable, une naissance, un décès, un changement d'orientation professionnel, mariage, rupture, etc...)

Je vois sur le forum qu'il y a beaucoup d'amateurs de RS. Personnellement (et je répète: c'est personnel!), après des années d'études sur la RS, je trouve pas les prédictions concluantes. J'entends par là que - et c'est une règle que je m'applique depuis longtemps pour rester un minimum pragmatique face au nombre des techniques offertes- si je n'ai pas environ un 80/90% de résultats probants, je l'abandonne.
La RS PEUT fonctionner, certes - mais je me suis aperçu qu'elle n'annonçait rien de concluant qui ne soit déjà présent dans la technique Transits/Arcs solaires - alors qu'elle peut bien souvent annoncer des choses qui ne se produisent pas (justement quand elles ne sont pas confirmées par la méthode transits/SA). C'est pourquoi je me limite, en prédictive, à la méthode exposée ici (complétée tout de même par les mi-points, qui aident à affiner l'interprétation notamment quand un mi-point en contact, en NATAL, avec une planète en NATAL - exemple: si mon mi-point ASC/MC est en contact avec la LUNE, je sais qu'un arc sur la Lune va aussi activer le point ASC/MC.)

Dernier point: la datation des événements peut s'affiner avec la Lune progressée (seule progression que je prends en compte, réellement), notamment quand elle entre en contact avec un élément natal du thème.

Dans tous les cas: oublier les trigones et sextiles, qui ne sont pas porteurs d'évolution. Ils peuvent apporter un coup de pouce à d'autres aspects d'évolution, mais ils ne bougent pas eux-même les choses. Donc le coup de foudre grâce à un transit de Jupiter en trigone à Vénus... Je doute: si le coup de foudre a bien lieu, on découvrira qu'en fait, il y avait bien au même moment une activation de Vénus par les arcs solaires, ou de l'Ascendant, etc... dans un aspect de tension (conj, carré, etc...).

Si vous vous "amusez" à vérifier cela sur vos cartes, et vos histoires personnelles, n'hésitez pas à partager ici!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 14:31

Merci Laurent pour ce petit cours sur les arcs solaires. up

Donc si je te suis bien, pour la lune, tu t'appuies sur la lune pro et non sur la lune Arc Solaire ?

Et autre question, tu parles des contacts entre les arcs solaires et les planètes natales, mais est-ce qu'on peut aussi (comme pour le progressé) regarder les contacts entre les arcs eux-mêmes ?

Par exemple, je vois que j'ai Vénus arc solaire qui arrive en conjonction sur l'ascendant arc solaire... est-ce que c'est moins important que si c'était l'asc natal ?doute2

En tous cas en termes de changements de vie, je suis dedans ! Uranus-Pluton qui s'attaquent aux angles du thème, et à Vénus-Mercure, ça remue. Mais si je regarde les arcs solaires, mis-à-part Jupiter arc solaire qui a transité le soleil natal, je ne vois rien de spécial....
Ah si, en ce moment, Vénus arc solaire forme un carré au MC natal....
Saturne SA arrive sur Uranus natal (comme en transit).
Neptune SA s'apprête à faire un carré avec Saturne natal.

Je mets la carte avec les progressions et les arcs solaires superposé au TN + la carte avec les arcs solaires seuls.

TN + Arc Sol + Progressé :
Arcs solaires et transits. Astro_10

Carte Arcs Solaires :
Arcs solaires et transits. Astrot10


Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 14:46

Bonjour Lilith,

Je ne regarde pas du tout les arcs solaires sur arcs solaires.
Par ailleurs, l'orbe des arcs... C'est 1°! Normal puisqu'on compte 1 degré pour un an.

En ce qui concerne la carte, je conseille très vivement de choisir Astro.com. Là, dans le choix des cartes, il y a une option "natale, progessions et arcs solaires". Afficher la carte puis cliquer sur "Tableaux additionnels PDF" en haut à gauche. Un pdf s'ouvre - avec des tableaux - le dernier en bas est un tableau des aspects SA/Natal - donc en un clin d'oeil tu vois ce qui est activé pour une période X, avec les orbes (applicants ou sortants).

Je prends en compte la Lune dans les arcs solaires - mais j'utilise la Lune progressée en contact avec des planètes/angles du thème pour une date un peu plus précise.

Attention: les arcs seuls donnent des climats... les transits concrétisent ces climats. La Lune progressée précise la date.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 14:50

Lilith,
Je te précise que - mais là encore, c'est mon expérience - avoir trop de données tue complètement la prédictive. On se perd devant le flot des contradictions. C'est pourquoi même quand j'utilisais les progressions, avant de découvrir les SA, je n'utilisais pas les progressions/progressions mais toujours en natal.
Je pense que le thème natal te représente, et c'est donc son activation qui compte.

La seule progression/progression que j'utilise c'est la Pleine Lune progressée, parce qu'elle permet de se situer dans son parcours dévolution (puisqu'elle représente un cycle de 29/30 ans, comme Saturne).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 14:57

Lilith encore... Ce n'est pas que Vénus qui fait un carré au MC. C'est aussi l'Asc SA qui fait un carré à ton MC natal. Le professionnel/Statut social/projection de l'identité dans le monde ... tout cela est activé. Il faut donc bouger!
A cela il faut ajouter Pluton en transit sur ton ascendant... C'est très puissant!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 15:26

Merci Laurent, oui je crois aussi qu'il vaut mieux éviter d'utiliser trop de méthodes prédictives simultanément, c'est pour ça que j'avais rechigné à apprendre les arcs solaires jusqu'à présent !

Merci pour ces infos complémentaires fleur , je vais regarder tout ça de plus près.

Lilith encore... Ce n'est pas que Vénus qui fait un carré au MC. C'est aussi l'Asc SA qui fait un carré à ton MC natal. Le professionnel/Statut social/projection de l'identité dans le monde ... tout cela est activé. Il faut donc bouger!
A cela il faut ajouter Pluton en transit sur ton ascendant... C'est très puissant!
Ah ça, c'est la révolution même ! + Uranus au carré des angles aussi, ça a déjà pas mal bougé, mais pas assez au niveau professionnel, même si j'ai déjà entrepris plein de choses nouvelles, mais oui je sens bien que c'est le moment de me redéfinir différemment au niveau social, d'oser prendre des risques, de vivre de mes propres talents etc...

Quant à Pluton sur l'ascendant, en plus des changements pros et sentimentaux, c'est vraiment la 1ère fois de ma vie que je me sens aussi vulnérables, et que je prends conscience de ma mortalité, c'est très fort. Avant, je savais bien que je pouvais mourir un jour lol mais je ne le ressentais pas comme à présent, où ça devient très palpable, saisissant...
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 17:41

Laurent, merci d'avoir ouvert ce post.
Je pense avoir compris à peu près tout ce que tu écris.

Tu as répondu à la question que je me posais hier sur le meilleur site pour le calcul des arcs solaires. J'utiliserai donc Astrodienst.
Je me suis trompée lorsque je disais avoir une direction Uranus-Soleil (SA Uranus=Soleil). En effet, l'aspect partile a eu lieu il y a un an environ, ce qui signifierait qu'il n'est plus d'actualité.
Juste une direction Mars-Soleil. Qui sera suivie par Jupiter.

Bref, je trouve le Soleil et le Descendant fortement sollicités ces temps-ci par l'amas planétaire que j'avais à la naissance. Logique techniquement mais qui doit bien avoir un sens astrologiquement...
Et pas de transits majeurs, mis à part celui d'Uranus sur Saturne dont je parlais dans le post de Blou.

Voilà le thème affiché par Astrodienst, au cas où j'aurais raté quelque chose.

Arcs solaires et transits. Arcs_s10

J'ai aussi fait faire ma RS et je suis en train de recouper les informations.


Dernière édition par Clarisse le Jeu 19 Nov 2015 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 17:56

j'ai trouvé le tableau bien pratique - merci Laurent !
je l'examine lol - pluton sa = conjonction0° Lune natale
conjonction0° Vénus Jupiter sa = conjonction0° desc
vais chercher les dates cruciales qui ont chamboulé mon chemin et ferai retour
(et de ne pas mettre trop de cartes cela devient touffu et ingérable enfin pour ma pomme j'entends)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 18:14

Merci Laurent Botti d'avoir ouvert ce post.
Je pense avoir saisi l'essentiel sans les subtilités.
Si je regarde ce qui se passe en ce moment, je note Vénus ré Carré Mars Natal et le MC ré en Conjonction à Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 22:43

Merci Laurent Very Happy

Petite question please Wink
Depuis peu, je regarde moi aussi les arcs solaires, est-ce que tu prends en compte,
les changements de signes des luminaires, des axes AC/DC et FC/MC, comme on le fait avec les progressions secondaires?
J'ai remarqué un truc (mais pas assez de recul), que pour les événements majeurs,
quand les axes ne "bougeaient pas "(changeaient de signes) en progressions symboliques, ils "bougeaient" en ars solaires, idem pour la Lune.
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 22:52

quand les axes ne "bougeaient pas "(changeaient de signes) en progressions symboliques, ils "bougeaient" en ars solaires, idem pour la Lune.
oui Malaya c'est ce qui se passe ds mon cas
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 23:01

Merci pour ta générosité et le partage de tes connaissances , Laurent up sunny

je ne m'y étais quasi jms penché
du coup , en commençant à regarder for me...

en tout cas ..intéressant...:

je continuerai peut être plus tard .
d'après ce que je sens , c'est complémentaire aux progressions , et comme tu dis , ça rend compte plus facilement de l'ambiance fine déjà que les progressions .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 23:20

Blou a écrit:
oui Malaya c'est ce qui se passe ds mon cas

yes Blou WinkBalance et 0° Cancer
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 23:24

Pour ce qui est des changements de signe, etc... Non: c'est uniquement le contact entre planètes, angles et noeuds qui est à prendre en compte avec cette technique.

Surtout, n'oubliez pas la correction 1 an de plus pour 30 ans de vie dans vos calculs en cas de naissance d'été (et modulez en fonction de l'age bien sûr: 1 an et demi vers 45 ans, etc...)

Mitsouko, le contact Pluton=MC est important pour le statut, et le personnage extérieur - c'est souvent un temps de reconnaissance, mais peut aussi indiquer que des erreurs passées se font jour. Vénus=Mars indique souvent du relationnel, rencontre ou éveil artistique (littéralement: grâce appliquée à l'energie).
Ces deux mesures tombent sous la coupe de la conjonction à venir Saturne/Lune - qui est ici ce qui conditionne l'ambiance générale (contact lourde/luminaire). Un temps de restructuration émotionnelle, possible prise de responsabilité, quelque chose de sérieux... (interprétations très générales bien évidemment à moduler en fonction de ta vie).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 23:27

Malaya attention: j'ai bien indiqué que les degrés 0° des signes cardinaux (appelés Aries points) étaient très sensibles, notamment dans la projection publique, contact avec la société, l'extérieur etc... Un SA qui touche un 0° cardinal facilite grandement toutes les activités en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 23:37

LaurentBotti a écrit:
Malaya attention: j'ai bien indiqué que les degrés 0° des signes cardinaux (appelés Aries points) étaient très sensibles, notamment dans la projection publique, contact avec la société, l'extérieur etc... Un SA qui touche un 0° cardinal facilite grandement toutes les activités en ce sens.

J'ai bien compris Laurent, le 0° Cancer et 0° Balance, c'est en pro secondaires Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 23:53

LaurentBotti a écrit:


Mitsouko, le contact Pluton=MC est important pour le statut, et le personnage extérieur - c'est souvent un temps de reconnaissance, mais peut aussi indiquer que des erreurs passées se font jour. Vénus=Mars indique souvent du relationnel, rencontre ou éveil artistique (littéralement: grâce appliquée à l'energie).
Ces deux mesures tombent sous la coupe de la conjonction à venir Saturne/Lune - qui est ici ce qui conditionne l'ambiance générale (contact lourde/luminaire). Un temps de restructuration émotionnelle, possible prise de responsabilité, quelque chose de sérieux... (interprétations très générales bien évidemment à moduler en fonction de ta vie).

Merci Laurent Botti de m'indiquer des pistes de réflexion.
Je crains un peu la Conjonction Saturne-Lune après Saturne en I et l'Opposition de Saturne à lui-même.
espérons que Pluton/MC soit un temps de reconnaissance et non une résurgence d'erreurs (professionnellement, je ne pense pas avoir commis d'erreurs).
En RS, de cette année j'ai une étroite Conjonction Vénus-Mars, en XII...
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 5:39

Laurent a écrit:
Surtout, n'oubliez pas la correction 1 an de plus pour 30 ans de vie dans vos calculs en cas de naissance d'été (et modulez en fonction de l'age bien sûr: 1 an et demi vers 45 ans, etc...)

...mais pas qd on prend la carte astrodienst , j'espère...??
sinon , j'ai tout à refaire lol ;..bon jsuis né presque l'hiver... ( mais alors , il faudrait retrancher un an ??? doute2 )

...:

je n'ai pas regardé jusqu'à présent avec les sesqui et semi carrés des lentes sur soleil lune asc mc )
et vous , ds vos thèmes et événements de vie , y voyez vous de choses intéressantes..?
cela je trouve aide bien à comprendre profondément pourquoi on se trouvait ds ce feeling là au moment de l'événement... super enrichissant sourire sunny
Re merci , Laurent !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 7:15

Merci Laurent ça m'intéresse, grâce à tes explications,
je vais pouvoir appliquer la méthode et regarder ça de plus près up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 7:56

Merci Laurent pour ce post.

Une petite question STP: prêtes-tu attention aux transits sur la carte des arcs solaires comme on peut le faire sur les cartes progressées secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 8:15

j'en ai aussi des petites questions,
des tout petites questions qui me bloque..


1- dans le tableau, je vois un aspect SA lune = soleil -7°53a
est-ce vrai de dire que c'est dans environs 7 ans que l'aspect sera actif ?
donc le mieux pour le présent, est de fixer en premier les orbes de +/- 0° ,,,

2- sur la carte d'astrodienst, comme celle qu'affiche lilith13 plus haut,
pourquoi il y a des planètes verte et des bleus...
laquelle je dois me fier ?
y'as-tu moyen d'en enlever un peu... pour commencer baby


merci ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 8:35

Céleste a écrit:
2- sur la carte d'astrodienst, comme celle qu'affiche lilith13 plus haut,
pourquoi il y a des planètes verte et des bleus...
laquelle je dois me fier ?

C'est vrai qu'il est difficile de lire ce genre de carte et je ne pense pas qu'il soit possible d'afficher seulement les arcs solaires (planètes en bleu), sur ce site-là en tout cas.
Je me sers aussi d'Auréas qui permet d'afficher le thème seul des planètes dirigées.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 8:39

Merci Clarisse de ton aide fleur
Je ne connais pas encore comment fonctionnes auréas, je l'ai eue un bout de temps, mais je l'ai pas utiliser...
mais j'aimerais tout de même essayer de m'habituée avec Astrodienst

sais-tu a quoi correspond les vertes ? doute2
ça fait un bout que je les regarde et je ne pourrai pas me répondre débile

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 10:27

Ca y'est j'ai trouvée !!
Les vertes correspond aux progression secondaire,
celui qui est le plus souvent utilisé up


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 15:23

Une petite suggestion : peut être un membre ou autre (François Hollande) se portant volontaire pour étudier (au plus près et concrètement) ses arcs solaires ???
@Laurent, merci d'avoir ouvert le post, sympa d'avoir expliqué la méthode ; comme le dit Apeuprès : "ça rend compte plus facilement de l'ambiance fine déjà que les progressions".
Petite question : faut-il une heure de naissance pile-poil... ???
J'ai changé mon heure de naissance de trois minutes et vlannn j'suis asc Lion ... plus j'avance en astro, plus je suis dans le doute, plane un petit air de dédoublement de la personnalité, pô !!! comment faites vous les pros astrologues ??? Arcs solaires et transits. Ajuste10

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arcs solaires et transits. Profil11
Arcs solaires et transits. Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arcs solaires et transits. Pierre12 Arcs solaires et transits. Notes-11
~Musique pour Relaxer~