Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

POSÉIDON  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePOSÉIDON  I_icon11Voir ses messagesPOSÉIDON  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 POSÉIDON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateSam 12 Déc - 16:45

POSÉIDON  Poseid10

Symbole :

Ce sont deux demi-lunes placées dos à dos, orientées vers le haut et vers le bas, et reliées entre elles. Si on pivote ce symbole d'un quart de tour, on obtient le signe des Poissons. Dans la mythologie grecque, Poséidon est le roi des océans. Il gouverne le monde maritime.

POSÉIDON  Poisso10

Mythologie :

Fils de Kronos et Rhéa, il est l'une des divinités les plus importantes et craintes du panthéon hellénique. Il jouit, comme ses frères Zeus et Hadès, de la plus grande autonomie et d'une totale indépendance dans son royaume, la mer. Dans l'interprétation, on le confond souvent avec Neptune. Pour les uraniens, il y a cependant de nombreuses différences dans leurs attributs.

Fonctions de Poséidon :

Il incarne la vérité suprême et l'esprit supérieur. Son domaine est spirituel et philosophique ; il recherche l'évolution constante, la vérité, la lumière. Poséidon a une puissance verbale supérieure à Mercure. Les personnes sous son influence sont des orateurs très doués. La publicité, le cinéma et les médias sont des secteurs dominés par cette planète. Les poséidoniens ont besoin d'être informés, cela stimule leur esprit.

Poséidon donne une perception supérieure des lois de l'univers. La spiritualité et l'ésotérisme sont à la base du comportement du poséidonien. Ils sont très ingénieux et fonctionnent beaucoup avec leur mental (pensées, idées ...). Ce sont des messagers universels, des visionnaires de l'avenir.

Les individus de type Poséidon sont intéressés par la vérité, l'illumination, l'évolution spirituelle, la quête intérieure. Ils sont moralement incorruptibles, foncièrement honnêtes.

La puissance de leurs mots en fait des individus que l'on retrouve dans les professions ayant un rapport avec la parole, l'écriture, l'enseignement. Ils sont professeurs, universitaires dans les grandes écoles, présentateurs à la télévision, juges et avocats, chefs religieux, politiciens, stars de cinéma, mais aussi dictateurs, fanatiques religieux, escrocs, menteurs ...

Si Neptune a pour principe idéologique la foi, Poséidon, lui, veut comprendre cette perception et recherche dans toute situation la vérité. Il aime trouver des réponses. L'illumination est le but de sa quête, l'émerveillement sa doctrine. C'est pourquoi les poséidoniens aiment se retrouver en communauté avec des guides spirituels, des gourous, etc.

Poséidon en astrologie médicale :

Cette planète a peu d'influence en astrologie médicale. Poséidon est plus en relation avec la spiritualité et les activités mentales que les problèmes physiques. Pour les astrologues uraniens, Poséidon est l'octave supérieure de Neptune, mais sans certains traits négatifs de ce dernier. Plus que tout autre, Poséidon bien placé semble être comme un "ange gardien". Il apporte une protection spirituelle durant une chirurgie, un espoir que la santé puisse être maintenue, ou indiquer une maladie vaincue par une attitude mentale positive.

Au pire, il peut représenter la nécessité d'avoir à remplir des dossiers administratifs ou hospitaliers, considération bien mineure dans l'analyse globale de la santé d'un individu. Il est parfois actif dans les cartes du ciel de personnes ayant une maladie mentale.

Effets négatifs de Poséidon :

- Des troubles mentaux tels la psychose chronique, la schizophrénie ...

- Autisme et trisomie.

- Dyslexie, bégaiement, désordres de la parole.

- Instabilité mentale, dépression nerveuse.

- Dissociation d'avec la réalité : l'individu se crée un monde intérieur (contacts réduits avec son entourage).

- Epilepsie. Hyperactivité.

Les outils pour aider un poséidonien à guérir :

- Ce sont les personnes les plus sensibles aux essences de fleurs, à l'homéopathie. Cette sensibilité est telle qu'ils n'ont pas besoin de médicaments "lourds". La médecine énergétique est faite pour eux, que ce soit une thérapie par les sons, les couleurs, mais aussi le yoga, les arts martiaux internes chinois ...

- Les journaux, la radio, la télévision, internet, etc. leur permettent de stimuler leur cerveau.

- Ils ont une grande créativité mentale. La transformer en écriture, poésie ou en enseignement leur est très bénéfique.

- Le yoga les aide à stimuler le lien physique et spirituel avec l'intellect.


POSÉIDON  Posyid10

(Source : Initiation à l'astrologie uranienne d'Anne-Sophie Descamps & Gabriel Ruis)

Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateSam 12 Déc - 17:16

Bonsoir Nikolune

Très intéressant ce post, alors j'ai voulu voir sur mon thème j'ai utilisé astrodienst et il me met Poséidon en transit en Verseau

Je l'ai rajouté aux astéroides code 4341 alors que sur ton thème il est en scorpion, j'ai dû louper quelque chose doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateSam 12 Déc - 22:05



Coucou Neptuna bouquet Poséidon est une planète hypothétique ...

... on doit la trouver wish sur Astrodienst.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateDim 13 Déc - 14:18

Sur astrotheme, appuyer sur " planètes hypothétiques " je crois que j'ai cet astre en Vierge ou en Balance, je ne sais plus exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateDim 13 Déc - 20:26

Bonsoir

Merci Nikolune , Chiron

Nikolune Alors j'ai trouvé avec vos conseils, merci il est en conjonction avec mon neptune sourire

Chiron oui j'ai vu qu'en natal il se présentait à 15° de la balance

Merci et bonne soirée bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateDim 13 Déc - 22:09

Poséidon est conjoint à mon Soleil... je comprends pourquoi j'aime tant la mer marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 11:20

Chiron a écrit:
Sur astrotheme, appuyer sur " planètes hypothétiques " je crois que j'ai cet astre en Vierge ou en Balance, je ne sais plus exactement ^^

Ouiiii ... il est dans le signe de la VII :

POSÉIDON  Chiron10

Idem dans mon TN :

POSÉIDON  Niko_p11

Neptuna a écrit:
Bonsoir

Merci Nikolune , Chiron

Nikolune Alors j'ai trouvé avec vos conseils, merci il est en conjonction avec mon neptune sourire

Neptuna je suis content que tu l'aies trouvé up !!!

Mylene a écrit:
Poséidon est conjoint à mon Soleil... je comprends pourquoi j'aime tant la mer marguerite

POSÉIDON  Mylene10

Belle conjonction0° !!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 11:51

Oui Niko Very Happy et à 3 autres degrés (avant le soleil) j'ai Cupidon... du coup, mon soleil est quasiment au mi point entre Cupidon et Poséidon.... étrange... Je vais essayer de trouver la signification éventuelle marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 14:26

Poséidon le roi des océans ... « Nom de Zeus !!! » aérosol marin sourire

POSÉIDON  07010
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 19:14

à 15 balance mais R en maison 3 chez Mercure - il ne fait d'aspect à rien
du coup, je vois pas - je suis parfois en mal d'élocution c'est peut-être cela?

liannim - les petits oiseaux hier j'en ai vu plein - ils sont drôles, ils courent très vite on dirait qu'ils surfent on m'a dit que c'étaient des graveleaux - la mer est magique en ce moment un peu déchaînée avec plein d'écume enjoy
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 20:37

bonsoir
 poseidon a 17,32  Balance en maison 11 entre ma  Lune et mon  Soleil
 degrés janduz " Une jolie maison dont la porte et les fenêtres sont largement ouvertes"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 22:19

Tout cool... Neptune est Neptune dans un thème.
Que de mirages!!! au grès des marées...
Même pour les méditerranéens la plus petite marée est multipliée et combien sensible.

Niko.. Bien aimé l’interprétation du symbole de Poséidon.
Pour moi il est "kif kif" Neptune. Et ne serait ce pas Neptune ?

Neptune ou Poséidon n'ouvre pas ses portes.. (C'est ce que je pense. Fort possible que je me fourvoie)
Il englouti quiconque essaie de nager à contre courant et combien plus celui qui nage avec lui.

Please .. Poseidon est un astéroïde ??? Je ne le connais pas celui là ! Sourire..
Mais s'il peut affiner l'interprétation d'un thème, je veux bien. Je ne demande qu'à apprendre.
smack






Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 22:28

rigel 
c'est la signification du 17 degres Balance qui m'a plu tu devrais la lire  smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 22:57

Tu fais référence au 17° Balance des Symboles Sabian... Basco ?
Lui, je l'aime bien. Pour toi tu as le temps..
Si non tu fais référence à quelle signification ????
J'aimerais bien la lire.... smack
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 23:09

Caractère tranquille, hospitalier et attachant, toujours désireux de rendre service. On vient d'une famille riche ou bien on gagne sa fortune sans beaucoup d'efforts. Ce degré décrit une personne éprise de paix qui fait office de médiateur et qui s'attache à aplanir les conflits et alléger la peine des personnes démunies.
 signification du 17 degres janduz balance 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 23:27

Hello,

Sympa sourire

De mon coté, sur astrothème il ce trouvait à 25+° balance, du coup pas loin du MC et au carré de Mercure, un sextile Neptune.

Ce degrés de la balance est cool aussi.
Citation :

"Un chevalier revêtu d'une cotte de maille et tenant son épée à la main vole au secours d'un homme menacé par un lion." (version Janduz)

Caractère audacieux, déterminé et serviable possédant une belle confiance en soi et une puissante volonté. On ne se contente pas de se défendre, mais on défend aussi le droit des autres ainsi que les intérêts supérieurs de son pays. Si la carte natale le confirme, ce degré indique une réussite quasiment sans limite dans ses domaines de compétences

La classe rijaune

C'est pour l'astrologie Uranienne, c'est ça?

Du coup aucune idée si c'est à prendre en compte avec les éléments de l'astrologie heu..tradi??

C'est le mc qui devient l'ascendant ou le nous/moi véritable et l'ascendant devient une sorte de masque, je pensais déjà que c'était le cas avec Neptune à l'ascendant pourtant lol

Je blague. :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 23:31

blou a écrit:
les petits oiseaux hier j'en ai vu plein - ils sont drôles, ils courent très vite on dirait qu'ils surfent

Je vois très bien ce piaf foncer sur ces petites pattes et "surfer" sur l'eau dans ma tête débile laugh
Énorme la photo Lianmin up

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMar 15 Déc - 23:49

Caractère tranquille, hospitalier et attachant, toujours désireux de rendre service. On vient d'une famille riche ou bien on gagne sa fortune sans beaucoup d'efforts. Ce degré décrit une personne éprise de paix qui fait office de médiateur et qui s'attache à aplanir les conflits et alléger la peine des personnes démunies.
signification du 17 degré janduz balance

C'est quoi les degrés janduz Basco ?
Ce 17° degré me plaît bien je l'ai déjà dit bien que je n'ai aucune planète en Balance

Liamin je n'ai jamais vu l'Océan...
La photo est très belle.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 0:35

Signification du degré symbolique 14° Balance (Poséidon)
"Une aurore boréale illumine une mer de glace tandis que deux hommes se déplacent dans un traîneau tiré par des rennes." (version Janduz)
Caractère ambitieux, inventif et actif doté d'excellentes capacités intellectuelles. On nourrit un profond intérêt pour la littérature, les arts, les voyages, les explorations et la recherche scientifique, en particulier pour les théories sur la force, la lumière, le froid et les ondes. Avec ses grandes qualités de leader, et en usant de beaucoup de tact, on sait aider les amis et les collègues à retrouver confiance en eux-mêmes. On est stimulé par les obstacles et on les surmonte avec panache. La vie est remplie de joies, de réussites et d'honneurs.

Signification du degré symbolique 8° Balance (Cupidon)
"Non loin d'un homme alité, une femme se tient debout derrière un enfant en larmes. Une jeune fille pleure sur les marches d'un mausolée." (version Janduz)
Caractère réservé, sensuel et mélancolique. Ce degré annonce souvent une séparation causée par un deuil qui se produit dans la petite enfance ou l'adolescence. A l'âge adulte, on ferait bien de ne pas écouter les élans du cœur, sauf si le/la partenaire est véritablement digne de confiance. Il y a une forte probabilité de veuvage ou de divorce suivi d'un second mariage. Ce degré indique aussi des pouvoirs psychiques ainsi que des dons pour l'astrologie et l'interprétation des cartes ou des tarots.

Signification du degré symbolique 11° Balance (Soleil)
"Deux femmes sont debout de part et d'autre du ravin qui les sépare. L'une regarde derrière elle tandis que l'autre se regarde dans un miroir. Aucune ne réalise qu'elles peuvent tomber dans le précipice." (version Janduz)
Caractère insouciant, égocentrique et frivole. On est incapable de tirer les leçons du passé. Il y a un danger d'échec et de revers de fortune causé par la négligence et la superficialité. Cependant, si la carte natale le confirme, et en particulier si Vénus est puissante et protège, une chance incroyable et des amitiés fidèles empêcheront le désastre de se produire.

Du coup, le degré du Soleil ne me correspond pas du tout... mais Poséidon et surtout Cupidon... c'est tout à fait ça... j'ai effectivement fait face à plusieurs décès quand j'étais jeune et j'ai aussi perdu mon mari (que je connaissais depuis mon enfance, en 2005... bizarre marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 2:44

Poséidon .. Cupidon... Ce ne sont pas des chérubins.
Dans un thème Neptune me parle, Vénus ainsi que Mars aiguisent mes émotions.
Mercure parfois me fatigue à demander Pourquoi.. Pourquoi ?
Saturne dit ... Stop quand je prends une mauvaise direction.
Quand à Jupiter il amplifie tout, d'une petite épingle il en fait un gros clou. Avec lui je ferais le tour du monde !
Uranus me fait bondir et me révolter.
Pluton me fait souvent être là où je ne devrais pas être.
Lune.. Douce Lune qui a bercé mon enfance, qui détient tous mes petits secrets.
Et Soleil .. lui, me fait vivre.

Alors Poséidon ???? je ne sais pas où le placer dans mon thème...
Et qu'apportera t il en plus ou en moins ?

Pour les degrés je prends mes références dans les "Symboles Sabian"
Il y a certainement d'autres versions. Heureuse que vous en parliez.
Toujours un réel plaisir de vous lire.

Alors dites moi qui est..... ce Poséidon ? et ce gracieux ou ténébreux Cupidon ?
Niko aide moi.. C'est toi qui a lancé ce post.. smack

Oupsss 2h43... Il est grand temps que j’aille faire un bon gros dodo.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 5:10

Rigel a écrit:
Tout cool... Neptune est Neptune dans un thème.
Que de mirages!!! au grès des marées...
Même pour les méditerranéens la plus petite marée est multipliée et combien sensible.

Niko.. Bien aimé l’interprétation du symbole de Poséidon.
Pour moi il est "kif kif" Neptune. Et ne serait ce pas Neptune ?

Neptune ou Poséidon n'ouvre pas ses portes.. (C'est ce que je pense. Fort possible que je me fourvoie)
Il englouti quiconque essaie de nager à contre courant et combien plus celui qui nage avec lui.

Please .. Poseidon est un astéroïde ??? Je ne le connais pas celui là ! Sourire..
Mais s'il peut affiner l'interprétation d'un thème, je veux bien. Je ne demande qu'à apprendre.
smack

Coucou Rigel, Poséidon (planète hypothétique) dans ton Th est à 5°53 en Balance
smack
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 5:30

aymeric a écrit:
blou a écrit:
les petits oiseaux hier j'en ai vu plein - ils sont drôles, ils courent très vite on dirait qu'ils surfent

Je vois très bien ce piaf foncer sur ces petites pattes et "surfer" sur l'eau dans ma tête débile laugh
Énorme la photo Lianmin up


Je me suis bien cramper avec ce piafo, j'ai dégainé en rafale tellement il allait vite !!! tropdrole

Merci Blou, "petit graveleau" je ne connaissais pas, c'est noté ; en approche, il festoyait !!!
Merci "Poséidon" pour ce moment de pure Bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 6:45

Merci Niko sourire
for me , conjoint à Vesta (0°04) à 13°11 Balance en IX
ça tombe bien , Vesta n'était pas aspecté !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 7:38

Coucou..exactement conjoint à l'ascendant aucune idée de son interprétation mais je me reconnais bien dans ce passage :
"Les individus de type Poséidon sont intéressés par la vérité, l'illumination, l'évolution spirituelle, la quête intérieure. Ils sont moralement incorruptibles, foncièrement honnêtes".
Après ces astres sont hypothétiques, j'ai déjà assez de mal avec le reste du thème alors bon je vais pas m'attarder dessus mais c'est intéressant tout de même
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc - 21:25

Rigel a écrit:
Niko.. Bien aimé l’interprétation du symbole de Poséidon.
Pour moi il est "kif kif" Neptune. Et ne serait ce pas Neptune ?

sourire Oui, il sont équivalents ... Neptune est un astre bien réel alors que Poséidon ne l'est que de façon hypothétique,
pour autant il reste environ 62 ans dans chaque signe du zodiaque :

Son entrée en Scorpion :

Son entrée en Sagittaire :

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


POSÉIDON  Profil11
POSÉIDON  Empty
MessageSujet: Re: POSÉIDON
POSÉIDON  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

POSÉIDON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
POSÉIDON  Pierre12 POSÉIDON  Notes-11
~Musique pour Relaxer~