Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

blocage pro - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteblocage pro - Page 2 I_icon11Voir ses messagesblocage pro - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 blocage pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

jeremy

jeremy

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 20:46

Rappel du premier message :

bonjour

Voila un an que je suis avocat, que je cherche un poste de collaborateur dans un cabinet, et que les portes sont verrouillées à double tour depuis; 3 réponses négatives juste pour aujourd'hui.

Je suis découragé, et n'ait plus envie de persévérer.

De plus un trou d,un an sur le CV me handicape beaucoup quand je postule aujourd'hui..

je vois deux solutions, soit créer ma structure individuelle , solution que j'ai toujours souhaité, mais le contexte de la profession , et économique ne s' y prête pas, soit me réorienter..

pourriez vous m'aider a saisir le climat astral me concernant?

tn

blocage pro - Page 2 ZwNjAmR5BQHkAwZ1ZQNjZQRjZQNjZQNmBGZkAN
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 10:39

Jeremy,

En ce qui concerne le problème de la période favorable, en Mai Jupiter va être stationnaire à 1° de ton MC - ce qui correspond à une possible période de récompense (je l'annoncerais avec beaucoup plus d'affirmation si Jupiter passait SUR ton MC, mais à 1°, pendant un mois, je pense que ce peut quand même être une période de récompense). Dans le même temps, ton MC va recevoir un carré de Saturne, ce qui correspond à une période de restructuration importante du statut social (restructuration qui peut aussi bien signifier récompense, si tu es sur le bon chemin, que réorientation si tu arrives à ce moment là à la conclusion que ce n'est pas la voie qui te convient).

Une fois dit ça, en ce qui concerne ta vocation... Ta carte indique des qualités en qualité de "conseil", consultant, aide apportée aux autres (Soleil/Mars en Cancer en 8, que l'on peut retrouver aussi bien chez un thérapeute qu'un conseiller en assurances, Uranus en Sagittaire en 1 qui peut donner une dimension sociale), d'expression et de communication...
Une fois dit cela, je trouve plus opératoire - dans ma pratique - de demander à quelqu'un quels sont les chemins professionnels auxquels il a pensé, et de vérifier ensuite s'il y a cohérence avec la carte pour une possible réalisation.

Un dernier point qui je pense est important: le manque de confiance que tu as évoqué concernant la carrière semble très important, et concerner en fait un manque de confiance en soi en général, un possible sentiment diffus d'infériorité, une tendance naturelle à se comparer aux autres et à penser qu'ils font mieux, etc... Ce mécanisme psychologique, s'il est avéré, peut notamment t'handicaper dans ta recherche professionnelle et constituer un mécanisme inconscient qui demande d'être investigué. Je voudrais notamment savoir si tu as choisi seul ta carrière au moment de ton orientation professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 10:57

jeremy a écrit:

De plus un trou d,un an sur le CV me handicape beaucoup quand je postule aujourd'hui..

Hello,

Tu as uranus en maison 1, opposé vénus, bien aspecté mercure, sesqui-carré soleil.
Ton thème me fait penser à un tiraillement entre la tradition (saturne en scorpion à l'ascendant, carré mercure mais trigone soleil/mars, par ailleurs, le NN est en taureau en maison 6), et un désir de modernité (uranus en 1 avec les aspects précités).
Les avocats ne sont pas tous modernes, même s'ils doivent parfois "affronter" des problématiques plus complexes actuellement.
Je ne sais pas où tu te situe par rapport à cela, mais, il me semble que cela serait dommage de chercher une structure "traditionnelle" alors qu'il y a une telle énergie de modernité dans ton thème (jupiter en verseau en 3, mercure/lune en 9, uranus opposé vénus).
Tu dois certainement relever un défis avec toi-même : être crédible tout en agissant sur des problématiques juridiques mal définies (par exemple le clonage, les problématiques sur internet etc...) qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 11:13

Je pense que le grand défi que Jérémy mène avec lui-même est la confiance en soi comme l'évoque LaurentBotti. Combat que tout être humain doit mener durant sa vie.
Jupiter est la planète de la confiance et le transit de jupiter au MC est un grand défi qu'il faut relever....
Comme le relève Electrode, un uranus dans la I notamment dans le signe très indépendant qu'est le sagittaire, démontre bien un besoin de liberté individuelle face à vénus (les autres) et surtout "un brin de fantaisie", d'originalité, ne pas rester dans les normes....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 11:15

Violette a écrit:
Je pense que le grand défi que Jérémy mène avec lui-même est la confiance en soi comme l'évoque LaurentBotti. Combat que tout être humain doit mener durant sa vie.
Oui, mais justement, la confiance en soi s'acquiert par les défis.
Il y a interdépendance défis <> confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 11:20

Electrode_CB a écrit:

Oui, mais justement, la confiance en soi s'acquiert par les défis.
Il y a interdépendance défis <> confiance en soi.

oui Electrode, mais il faut conserver de la force pour toujours relever les manches....
Pour Jérémy, astrologiquement, la force......elle arrive à mon avis, lorsque mars entrera dans l'ascendant (fin scorpion) et viendra titiller l'uranus natal........
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 11:25

Electrode_CB,
Certes la confiance en soi s'acquiert en relevant des défis... mais il faut bien qu'elle soit là au départ pour permettre de relever ses défis, pour ne pas être paralysé devant l'obstacle.

La confiance en soi s'acquiert avant tout dans l'enfance, dans le cadre d'un accompagnement parental équilibré. Si mes parents m'ont complimenté, rassuré, accompagné pendant mon développement (bravo, c'est bien, je suis fier de toi, tu as très bien fait...) je pars avec des armes solides pour affronter ma vie. Si en revanche, je n'ai pas eu cet accompagnement, soit parce que mes parents m'ont imposé un silence (très courant: les parents aiment, mais ne le disent pas, ne le montrent pas autrement qu'en "faisant leur devoir", ne reconnaissent pas mon identité, voire pire pensent "Oh mais si je le complimente il va avoir les chevilles qui enflent!), soit, plus grave encore, parce que j'ai subi des humiliations dans l'enfance, des critiques constantes, etc... on est face à une absence de confiance, des doutes sur le fait d'être "aimable", etc... qui vont accompner toute la vie et qui devenir un défi permanent qui dès lors sont invalidants et conduisent à l'échec.
Dans ce cas, seule la prise de conscience du "pourquoi" (pourquoi est-ce que je pense que les autres sont mieux que moi? pourquoi ai-je le sentiment que si je fais des compliments je me rabaisse? pourquoi ai-je du mal à accepter moi-même les compliments?) est d'abord le point à traiter... pour pouvoir ensuite relever pleinement les défis de vie. Et cela se fait, le plus souvent, après plusieurs échecs qui doivent amener cette prise de conscience - et donc l'évolution... Sans quoi, la répétition est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 11:37

up
Ensuite, il faut des forces pour toujours relever ce défi.

"La confiance en soi s'acquiert avant tout dans l'enfance, dans le cadre d'un accompagnement parental équilibré"

...l'équilibre, ce dont à quoi nous devons parvenir dans notre vie.

Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 11:38

Laurent tout cela me parle,
oui j'ai choisi cette voie seul , pour plusieurs raisons tout d'abord par gout intellectuel de la chose juridique, deuxièmement par le besoin de conseiller autrui, de me sentir utile, et aussi il ne faut pas le cacher par ambition.
mais il ne s'agit pas d'une vocation

électrode , c'est tout à fait cela, je ne souhaite pas rentrer dans une structure traditionnelle, type cabinet qui s'apparente à de l'exploitation , pour deux raisons
mon besoin d'originalité,
mon besoin de maîtriser les choses ,mis à mal dans un cabinet , ou par exemple il faut souvent plaider des dossiers, qu'on découvre une demi heure a l'avance



le problème vient aussi du fait ce qui peut paraître contradictoire que je n'aime pas le milieu des avocats, leur personnalité, , d'ou le fait de vouloir travailler seul .

je dirai donc qu'il y a certes un manque de confiance mais également de la lucidité par rapport à mes qualités et limites.





Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 11:43

LaurentBotti a écrit:
Electrode_CB,
Certes la confiance en soi s'acquiert en relevant des défis... mais il faut bien qu'elle soit là au départ pour permettre de relever ses défis, pour ne pas être paralysé devant l'obstacle.

La confiance en soi s'acquiert avant tout dans l'enfance, dans le cadre d'un accompagnement parental équilibré. Si mes parents m'ont complimenté, rassuré, accompagné pendant mon développement (bravo, c'est bien, je suis fier de toi, tu as très bien fait...) je pars avec des armes solides pour affronter ma vie. Si en revanche, je n'ai pas eu cet accompagnement, soit parce que mes parents m'ont imposé un silence (très courant: les parents aiment, mais ne le disent pas, ne le montrent pas autrement qu'en "faisant leur devoir", ne reconnaissent pas mon identité, voire pire pensent "Oh mais si je le complimente il va avoir les chevilles qui enflent!), soit, plus grave encore, parce que j'ai subi des humiliations dans l'enfance, des critiques constantes, etc... on est face à une absence de confiance, des doutes sur le fait d'être "aimable", etc... qui vont accompner toute la vie et qui devenir un défi permanent qui dès lors sont invalidants et conduisent à l'échec.
Dans ce cas, seule la prise de conscience du "pourquoi" (pourquoi est-ce que je pense que les autres sont mieux que moi? pourquoi ai-je le sentiment que si je fais des compliments je me rabaisse? pourquoi ai-je du mal à accepter moi-même les compliments?) est d'abord le point à traiter... pour pouvoir ensuite relever pleinement les défis de vie. Et cela se fait, le plus souvent, après plusieurs échecs qui doivent amener cette prise de conscience - et donc l'évolution... Sans quoi, la répétition est sans fin.


je n'aurai pas dit mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 12:14

Jeremy up

Une question donc... Si tu devais te réorienter, à quels secteurs as-tu songé?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 12:26

jupiter en 3, mercure/lune en 9, peut-être les langues ?...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 12:36

par exemple ,
métier en lien avec le sport; moniteur VTT par exemple

et j'ai toujours aussi été intéressé par le métier de détective privé

je pense que c'est le métier ou je serai le plus épanoui
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 12:50

D'accord, c'est Soleil/Mars en 8 qui parle... Qui est effectivement très accentué chez toi puisque carré à Pluton, maitre de 1 (c'est dans le même sens que consultant, que j'évoquais plus haut...) c'est à dire un travail où un exerce davantage "derrière le rideau".

Et qu'est-ce qui t'empêche de suivre une formation, dans cette activité, et de profiter du fait que tes connaissance juridiques te donnent déjà un plus très important par rapport à la concurrence?
Après bien sûr s'être assuré que tu n'es pas attiré par la version "romantique" de cette activité mais bien sa réalité au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 13:00

LaurentBotti a écrit:
D'accord, c'est Soleil/Mars en 8 qui parle... Qui est effectivement très accentué chez toi puisque carré à Pluton, maitre de 1 (c'est dans le même sens que consultant, que j'évoquais plus haut...) c'est à dire un travail où un exerce davantage "derrière le rideau".

Et qu'est-ce qui t'empêche de suivre une formation, dans cette activité, et de profiter du fait que tes connaissance juridiques te donnent déjà un plus très important par rapport à la concurrence?
Après bien sûr s'être assuré que tu n'es pas attiré par la version "romantique" de cette activité mais bien sa réalité au quotidien...

au regard de l'axe des noeuds lunaires :
- NS en scorpion conjoint à saturne en maison XII,
- NN en taureau qui demande de l'ancrage dans la réalité du quotidien .....
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 13:16

Voila c est ça.

Derriere le rideau pour "mettre la lumière sur" le caché.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 13:59

Jeremy,

Je suis d'accord - le carré Pluton à Soleil/Mars est central au développement - avec le carré de Saturne à Mercure qui - entre autres choses!- donne la capacité à approfondir, à dominer parfaitement un sujet et possiblement à investiguer (Saturne/Mercure c'est la concentration).

Je note au passage l'accentuation 8/9 qui exprime vraiment celà: de l'ombre (8), à la lumière (9). Du secret (8), à la connaissance (9)... etc qui répond à ce que tu as exprimé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


blocage pro - Page 2 Profil11
blocage pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage pro
blocage pro - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

blocage pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
blocage pro - Page 2 Pierre12 blocage pro - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~