Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteastrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon11Voir ses messagesastrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 astrologie et confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2016 - 22:55

Rappel du premier message :

salut à tous et a toute !
suite a la discutions que j'ai constater sur le poste de Silver 'impossible" je me suis dit que sa serait sympa d’approfondir.

alors voici mes question :

qu'elle aspect astrologie prédispose au manque de confiance en soit ? et quelle transit aussi ?
j'ai pu constater que Saturne Soleil par exemple sa n'allait pas et je pence même que les aspect dissonant au soleil n'aide pas.

comment retrouvé confiance en soit ? quelle sont les transit qui aide ?

voila a vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 10:22

Violette a écrit:
....c'est pour notre apprentissage étant donné que la vie est une école....

Et nous des éternels apprentis... smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 10:24

Mael21 a écrit:
Justement, il me semble qu'à partir du moment où l'on cesse de chercher à s'estimer, on touche à une simplicité qui permet de s'affranchir de ces craintes, retenues et autres projection, pour s'orienter vers une authenticité inédite. Enfin, c'est ainsi que j'entrevoie la chose en ce moment... doute2

Vous parlez donc bien de tout ou rien. Ce n'est pas parce qu'un jour vous balayez vos doutes que vous oubliez le chemin parcouru, surtout si le chemin a été long. Cela peut se manifester du reste par l'enseignement, je donne ce que j'ai appris. Du reste encore du Jupiter , Violette Wink
Je rajouterai juste un petit conseil à ce sujet pour ceux dont le doute les habite. Le meilleur apprentissage est d'expliquer aux autres ce que l'on apprend.


Dernière édition par plume le Lun 16 Mai 2016 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 10:25

Mael21 a écrit:


Et nous des éternels apprentis... smack

... voilà ce qui me re-donne...confiance en moi et en la vie....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 10:31

Plume,

En partant du constat que l'estime de soi est une illusion basée sur notre subjectivité, la balayer ne revient pas à passer du tout au rien, mais à retrouver une autre authenticité fondée sur une relation avec la vie qui s'affranchit de jugements de valeurs.

Il ne faut surtout pas oublier pour que l'apprentissage perdure dans le temps, se retransmette et devienne un caractère plus facile à stimuler au niveau du mécanisme d'évolution. La notion de mémoire est donc cruciale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 10:38

Entre parenthèses : un petit hors sujet de constatation en relation avec le post :
S'il est un signe du zodiaque qui n'a pas confiance en lui, c'est bien le signe de la vierge Wink où actuellement jupiter, le "donneur" de confiance vient de reprendre sa position directe avec le noeud nord......
...pas de hasard....je ferme la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 10:51

Violette, sauf que la Vierge est aussi tiraillée par le carré de Saturne qui réfrène quelque peu les avancés jupitériennes Wink

Pour la confiance, je regarde aussi vers Taureau/Vénus/MII.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 10:57

coucou Navane,

...jupiter ne lancerait-il pas les défis du thème natal, notamment de ta conjonction vénus/mars en vierge en VII ? : le pouvoir de décision ?.....
Comme je l'ai écrit plus haut, chaque thème natal "révèle" quelque part la "confiance en soi"....
Je vois que tu as un jupiter en maison XII....qu'en penses-tu, en ce qui concerne la confiance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:02

Violette a écrit:
Entre parenthèses : un petit hors sujet de constatation en relation avec le post :
S'il est un signe du zodiaque qui n'a pas confiance en lui, c'est bien le signe de la vierge Wink où actuellement jupiter, le "donneur" de confiance vient de reprendre sa position directe avec le noeud nord......
...pas de hasard....je ferme la parenthèse.

La vierge pas confiance en elle ? Elle a tout de même confiance en son sens de l'analyse, en sa capacité à trier, tenir l'intendance, calculer les pertes et profits. Mon chéri est Vierge et je peux t'assurer qu'il ne manque pas de confiance en lui, surtout lorsqu'il s'agit de réaliser quelque chose. Il prend le temps de planifier tout à l'avance et se lance ensuite sans douter de sa capacité à assumer ce qu'il entreprend.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:04

Navane a écrit:
Pour la confiance, je regarde aussi vers Taureau/Vénus/MII.

Coucou Navanou,

Pourquoi regarder le Taureau et les autres facteurs qui lui sont associés dans l'analogie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:07

"La vierge pas confiance en elle ? Elle a tout de même confiance en son sens de l'analyse, en sa capacité à trier, tenir l'intendance, calculer les pertes et profits"

En effet, si la vierge suit bien son évolution, elle a besoin de se rassurer par le sens de l'analyse .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:21

Le manque de confiance en soi n'est pas t-il quelque chose que connaît bien la Balance , également ? Celle ou celui qui ne sait jamais quelle décision prendre, qui fait toujours tout ce qu'elle ou il entreprend par rapport aux autres..

Encore une fois, je pense que ce manque de confiance il ne vient, au départ, pas de nous mais des autres qui nous jugent. La Balance peut ainsi très bien être de ceux qui jugent, mais aussi de ceux qui ont peu confiance en eux, car ils sont rarement "eux-même", cherchent toujours à plaire et en subissent parfois les conséquences..

Je ne sais pas si je suis clair.. Enfin, cette déduction me vient de toutes les Balance que je connais (ou connu), dont ma sœur avec qui j'ai vécu durant toute mon enfance.. Dans le genre "j'ai pas confiance en moi", c'est la pire que je connais.. Elle a aussi un Asc Capricorne , mais je pense que son manque de confiance vient surtout de son signe Soleil ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:29

Le signe de la balance ne serait-il pas celui de la recherche....d'équilibre ? ....ceci dans tous les domaines ? : se situer pour exister, pour s'affirmer en tant qu'être humain....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:30

Bonjour Tenebris,

La balance a tout de même confiance en sa capacité à séduire, à aplanir les situations tendues en réalisant de véritables coups de diplomatie. Elle sait s'imposer en tant qu'arbitre du changement, sortir de ses incertitudes dès lors qu'il s'agit d'empêcher les circonstances de sombrer dans l'irrécupérable.

Je ne sais pas si l'on peut associer le manque de confiance à un signe astrologique en particulier. On peut trouver pour chacun d'eux des raisons d'avoir ou n'avoir pas confiance.

Peut-être faut-il regarder au niveau de la nature des aspects, je pense notamment au carré90°. Cette tension qui pousse à l'action peut s'avérer tellement imprévisible dans ses répercussions qu'il est difficile de nourrir une confiance en soi dans la mesure ou l'on ignore ce que l'on peut faire par impulsion ou rétractation subite d'énergie. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:45

.


Dernière édition par Tenebris le Lun 16 Mai 2016 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:49

Le Feu c'est de tout de même la confiance en soi, puisqu'il est l'énergie instigatrice sans calcul préalable.
Quand j'entend parler de vierge planificatrice c'est bien parce qu'il y a besoin de se rassurer et d'optimiser par rapport à l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:52

plume a écrit:
Le Feu c'est de tout de même la confiance en soi, puisqu'il est l'énergie instigatrice sans calcul préalable.

...c'est donc AGIR avec spontanéïté, voire...inconscience (je pense surtout au bélier, qui, à mon avis, sans faire de généralisation, agit de cette manière...)
Je pense que le FEU fait AGIR en raison de quelque chose qui pourrait s'appeler le...moi ? comme poussé par...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:58

Oui Violette, du reste il faudra que je fasse un sujet sur la découpe en quart des domifications que je trouve loin d'être parfait, je le verrais plutôt en tiers. Avec chaque tiers (I II III IV - V VI VII VIII - IX X XI XII) correspondant au début d'un petit cycle à l'intérieur d'un plus grand, comme une fractale, le feu étant toujours la mèche. Les petits cycles grimpant en puissance à chaque tiers comme une octave supérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 11:59

Mael a écrit:
Une valeur ne se donne-t-elle pas nécessairement dans un schéma comparatif en se plaçant sur une échelle de possibles déterminée par les extrêmes vers lesquels fait tendre cette même échelle?

Il existe plusieurs manières d’envisager cette notion de « valeur » dont celle qui nous renvoie à ce qui est valable, légitime d’être. Se sentir digne d’ « être » et donc d’être aimé parce qu’on sait qu’on a de la valeur est la base pour laisser (accepter) l’Autre nous aimer. Combien répète des schémas de relations douloureuses à base masochiste parce qu’ils pensent ne pas mériter mieux ? Ce qui émane de nous (et déjà de notre propre rapport à nous-mêmes) a forcément un impact sur notre environnement et réciproquement.

Mael a écrit:
Justement, il me semble qu'à partir du moment où l'on cesse de chercher à s'estimer, on touche à une simplicité qui permet de s'affranchir de ces craintes, retenues et autres projection, pour s'orienter vers une authenticité inédite.

Je pense que nous n’entrevoyons pas le terme « s’estimer » sous le même angle. Il ne s’agit pas pour moi d’une quête d’amour égotique entre moi et moi-même. Il s’agit surtout de s’accepter avec bienveillance dans tout ce qui nous constitue (mais aussi ce qui nous échappe) parce que c’est le meilleur moyen d’entrer en vraie relation avec l’autre. On ne peut être authentique avec l’Autre si on ne l’est pas avec soi.

Blacksnacke a écrit:
j'ai pu constater que astrologie et confiance en soi - Page 2 665557 astrologie et confiance en soi - Page 2 508664 par exemple sa n'allait pas et je pence même que les aspect dissonant au soleil n'aide pas.

A voir ensuite comment la personne vivra un aspect tendu entre ces deux planètes. Il peut effectivement y avoir renonciation comme il peut y avoir surcompensation. J’ai l’exemple d’une personne que je connais très bien dont le thème présente un Soleil Poissons opposé à Saturne (sans autre aspect solaire) : la revendication égotique est très présente mais elle masque de grandes failles narcissiques.

Sinon, je pense que les aspects dissonants de Neptune peuvent également intervenir.


Violette a écrit:
Mais...mais il est une planète à la base qui désigne la confiance (ses possibilités, son manque, selon ses aspects) ....c'est JUPITER. (en ayant en tête, toujours la présence du soleil...)

Effectivement, Jupiter est une planète importante lorsqu’on aborde la notion de confiance. Je pense en revanche qu’elle ne souligne pas le manque mais toujours le « trop » en cas d’aspects dissonants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 12:05

C'est tout le problème des analogies... Pourquoi les signes dits de feu auraient plus confiance que les autres ? L’ignition est peut être un mécanisme de défense pour sortir de l'immobilisme ou des peurs suscités par le milieu, le fait de brûler la vie par les deux bouts n'est peut-être qu'un témoignage actif d'une fuite en avant, pour oublier le temps et les frayeurs que sa conscience suscite...

L'eau ne devrait-elle pas représenter la confiance primale, amniotique, où l'on se laisse porter par une force qui nous immerge dans l'existence ? L'air ne devrait-elle pas représenter cette confiance dans le renouveau que les vents charries dans leur courants toujours différents ? La terre ne devrait-elle pas représenter la confiance dans la réalisation, l'enracinement dans la vie pour jouir de ses richesses ? La confiance est elle élémentale ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 12:08

"Je pense en revanche qu’elle ne souligne pas le manque "

....je n'en suis pas si sûre, Angèle, on peut remplacer le mot "manque" par un autre, ne serait-ce que "prisonnier", comme par exemple jupiter en maison XII, ce qui revient... à un "manque" (ceci pourra être développé dans un autre temps...)
(alllooo Navane ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 12:18

L'affirmation de ce que l'on ait, la provocation, l'exposition aux autres, et l'exploration sont des domaines où il ne s'agit pas simplement de lutter contre l'immobilisme, mael. Le Tapie guignolesque caricature du vulgaire aurait dit 'qu'il faut être sévèrement burné' pour faire tout cela.....
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 12:20

Je conteste l'idée selon laquelle la confiance en soi serait une qualité innée indépendante des autres . 
Ainsi les cas harcèlements au travail montrent qu'aucune personnalité ne résiste à une destruction de l'estime de soi .
Les injonctions qui demandent aux gens de trouver en soi , et uniquement en soi la confiance en soi est vous à l'echec .
Des études ont montré que que la méthode Coué , ou la "pensée positive" , ou la "loi d'attraction" (qui d'ailleurs ont l'air d'être passé de mode) ont des effets positives sur les gens qui vont bien , mais enfoncent les gens qui vont mal .
Car la confiance en soi , l'estime de soi sont des coréalisations qui dépendent aussi des autres . 
Pour avoir confiance en soi , il faut un regard positif sur soi-même , mais aussi le regard bienveillant des autres 
Il faut aussi le succés dans ses projets . La phrase "l'important c'est de participer" est malheureusement insuffisante , il faut aussi de temps en temps du succés dans ses réalisations et de la reconnaissance . 


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 12:29

Angèle,

Effectivement, peut-être est-il nécessaire de définir ce que signifie estimer, tu as raison.

Alors si on reprends l’étymologie du verbe, il vient du latin aestimo qui signifie littéralement "qui es dans la monnaie". On saisit là qu'il s'agit de déterminer une valeur financière et donc marchande. On juge ici du prix d'un objet d'un service... Par extension, estimer renvoie ainsi à l'attribution d'une valeur qui n'est pas forcément une richesse physique ou matérielle, mais peut également toucher à des notions abstraites tel que les caractères, les idées, les pensées... On peut dès lors y saisir le fait d'apprécier les qualités d'un individus, l'échelle sur lesquelles elle se situes et en quoi cela contribue ou non à sa respectabilité.

Je suis d'accord avec ce que tu décris, mais je ne crois pas que tu parles d'estime de soi. Après, il n'es pas exclu que je me trompe ou interprète mal...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 12:29

plume a écrit:
Le Feu c'est de tout de même la confiance en soi, puisqu'il est l'énergie instigatrice sans calcul préalable.
Quand j'entend parler de vierge planificatrice c'est bien parce qu'il y a besoin de se rassurer et d'optimiser par rapport à l'inconnu.


J'ai décidement beaucoup de mal avec la symbolique d'une certaine astrologie .  bouquet
Le Feu , c'est la destruction , la fin d'un état , la combustion , c'est à dire le passage d'un état à un autre .
Pour moi le Scorpion c'est un signe de feu ., tout comme Pluton  (le Feu nucléaire)
Et comme l'ont fait remarquer certains si spontanément la confiance en soi à un état , la totalité des gens penseraient à l'Eau (source de vie , de fertilité )
Ce qui accroît mon impression de bricolage dans l'astrologie 


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 12:35

Violette a écrit:
"Je pense en revanche qu’elle ne souligne pas le manque "

....je n'en suis pas si sûre, Angèle, on peut remplacer le mot "manque" par un autre, ne serait-ce que "prisonnier", comme par exemple jupiter en maison XII, ce qui revient... à un "manque" (ceci pourra être développé dans un autre temps...)

Pour moi, une planète en XII n’est pas « prisonnière », elle recherche juste un moyen de s’exprimer de la façon la plus universelle possible, de toucher le plus grand nombre (souvent de manière désintéressée), elle veut se vivre dans le « sublime » ; et dans nos sociétés plutôt matérialistes et cartésiennes, cela peut être source de difficultés et de tiraillement (souvent au niveau inconscient d'ailleurs).
Pour en revenir à Jupiter en XII, il y a analogie entre la planète et la maison. C’est une position forte en terme de quête de sens et d’ouverture. A voir ensuite les aspects formés, les liens établis avec le reste du thème car il peut autant y avoir adéquation que rejet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


astrologie et confiance en soi - Page 2 Profil11
astrologie et confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
astrologie et confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

astrologie et confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
astrologie et confiance en soi - Page 2 Pierre12 astrologie et confiance en soi - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~