Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGrave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon11Voir ses messagesGrave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grave crise de cple, divorce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2016 - 17:34

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

j'étudie en ce moment les thèmes nataux et synastrie et composite d'un couple ami de mes parents. La dame qui est aussi une amie m'a personnellement demandée de l'aide car elle sait que je fais de l'astro.

Je vous explique le contexte : mariés depuis pas mal de temps, 2 enfants d'une vingtaine d'années, lui tombe amoureux fou d'une autre dame rencontrée dans le public d'une réunion et elle (sa femme) tombe totalement des nues. Pour l'instant, le couple est séparé, mais pas divorcé. Il n'a pas l'air de vouloir revenir vers elle. Elle ne sait pas si elle va le reprendre s'il revient. Les fils sont très choqués de la situation et du comportement de leur père. Lui a l'air pris dans une machine à laver.

Je vous poste son thème à elle :

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Tn_cyc10

Elle est AS Sagittaire (comme ma copine dont j'avais parlé dans le post "Eau dans le gaz") et elle a souffert de la période d'août avec Mars-Saturne en Sagittaire dans le ciel.

Son thème à lui :

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Tn_pas11

Vénus en Capricorne, Saturne à l'AS Poissons, Lune en Scorpion -> jamais je n'aurais pensé voir ce couple péter.

Leur SN :

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Captur10

Leur CP :

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Captur10

Lune-Mercure bien aspectés en 12, mais Vénus-Saturne en 2 (tiens, premier couple dont je vois cette conjonction appliquante)

J'ai hâte de lire vos commentaires pour savoir si le couple va repartir... ce que je ne pense pas. Je vois le transit de Jupiter en Scorpion sur sa Lune en Scorpion à lui qui arrive. Je me demande même s'il ne va pas faire un 2e gosse. Et de plus, Pluton passera dans quelques années sur Vénus Capricorne (l'ayant vécu, c'est un tourbillon).

Un grand merci d'avance pour vos lumières, bouquet

Enaid


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 15:02

Satanés signes d'eau. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 15:12

Enaid@ mon approche se fait en terme de question à poser, pas de certitude d'autant que al vérité se situe souvent à la marge de la vision de l'un et de l'autre dans une sorte de pré supposé qui au fond n'existe pas.

S'il y a une vérité à défendre et rien qu'une seule c'est de ne pas mêler les enfants à ces affrontements d'adultes. Très peu de couples sont capables de discrétions, capable de protéger authentiquement les enfants.

Trop de mères ont besoin du soutient moral des enfants, quitte a détruire ( sans même s'en rendre compte) l'image de l'autre parent.( et s'étaler en confidences inappropriées)

Les dégâts sont prépondérants puisque l'enfant jugera selon une grille d'intention le parent "jugé" déficient alors que ce parent ne l'aura été qu'avec l'autre parent et surement pas dans la chaîne de la parentalité.

Les conséquences pour l'enfant ( même devenu jeune adulte) peuvent être effroyable. perte de confiance en l'autre, culpabilité et dégradation de sa propre image puisqu'il porte justement le nom du père.

Très peu de parents considère que le divorce ou la séparation est une affaire entre adulte consentant.
Du coup tout le monde s'en mêle, met son grain de sel dans un sens ou un autre....On divorce rarement pour soi et par soi.
Que les voisins, les amis s'en mêle, s'est rarement bon. Mais quand les enfants se trouvent au milieu c'est toujours une catastrophe. Non pour les parents mais bien pour les enfants qui vont payer l’addition....

Alors plutôt que de se battre pour des "petites cuillères" en disant qu'elle refuse de se laisser dépouiller, qu'elle se batte pour protéger ses enfants et soit conforme à l'image qu'elle se fait de la bonne mère et incite son compagnon à faire de même, rédige une convention de séparation intelligente, avec le moins de drame possible, le moins de heurt possible et que s'ils ont ratés leur vie de couple qu'au moins ils réussissent à protéger leurs mômes et réussissent leur séparation quitte à devenir plus tard au moins partenaire, capable de se croiser durant des fêtes de familles sans que cela soit le drame u un casse tête chinois ( le jour ou les enfants vont enfin eux même se marier et qu'ils n'aient pas à choisir entre l'un et l'autre de leurs parents)

C'est fou comme dans le cadre d'une séparation, certains parents sont intimement convaincu que le ou les enfants est le leur...mais ce sont les mômes qui trinquent et ça les parents refusent mordicus de le regarder en face....par ce que eux au fond ils y sont rarement pour quelque chose


Dernière édition par Hakuna-Matata le Sam 4 Mar 2017 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 15:14

plume a écrit:
Satanés signes d'eau. lol
Je ne peux rien dire, chui chouineuse aussi avec ma Lune en Cancer lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 15:19

Après avec la vaporisation, cela fait de la brume.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 15:27

MariedesBrumes a écrit:
plume a écrit:
Satanés signes d'eau. lol
Je ne peux rien dire, chui chouineuse aussi avec ma Lune en Cancer lol

Moi aussi lune en cancer ahhhh non non pas chouineuse , sensible coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 15:29

@ Plume : Hihi bigsourire
bon
on ne va pas troller le sujet. Retour à l'analyse. Wink

@Sisi : ça dépend du point de vue d'autrui... Et de leur tolérance à la sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 16:03

Tout été clair depuis le début .
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2017 - 17:28

Bonjour le forum,

je vous tiens donc au courant de la suite des évènements !

La dame en question va mieux car elle a rencontré qqun le 17 mars dernier. C'est un homme qui est très pris par sa boîte, mais il est divorcé et il lui conviendrait.

Il a 5 ans de plus qu'elle : il est de 1959.

Bon, je trouve que l'amie de ma mère est un peu trop demandeuse vis-à-vis de cet homme, mais ça, ce ne sont pas mes affaires. J'espère juste que cela va durer pour elle car elle est vraiment plus en forme.

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2017 - 18:04

Serait-ce une personne attachée à un certain confort/crainte matériel?
Le Noeud Sud en II en Capricorne maître de la II me fait penser à cela au regard des propos employés.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2017 - 18:07

Si tu parles de la dame en question, oui, c'est ce que je ressens. Ex : elle a toujours bcp voyagé et là, le fait qu'économiquement, cela est plus difficile qu'avant fait qu'elle est nostalgique de sa vie d'avant, oui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2017 - 18:13

C'est bien d'elle dont je parlais. Peut-être que celui qui est parti l'avait ressenti aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2017 - 18:21

Possible, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Profil11
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grave crise de cple, divorce ?
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Grave crise de cple, divorce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Pierre12 Grave crise de cple, divorce ? - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~