Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Passion. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePassion. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPassion. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Passion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!! téléphone Wink

Quels sont à votre expérience..(j'ai bien dit à votre expérience!!) les aspects les plus évidents en comparaisons de thèmes concernant les histoires passionnelles??
merci de vos coms que j'espère nombreux sunny up

Que pensez vous tout spécialement de la conjonction0° Soleil Vénus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 18:16

Tu penses toi lilith qu'il y a toujours une forme de réciprocité ou il se peut que rien ne se passe d'un côté???
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 18:26

Non pas toujours. En fait je pense qu'il y a des gens qui vont sans cesse vers des partenaires qui ne leur rendent rien en échange, et ça tu le trouveras dans le thème natal.

Si quelqu'un me dit qu'il est tout le temps dans des histoires avec des partenaires qui ne lui rendent rien, je vais d'abord étudier les propres complexes affectifs de la personne. Et en général, tu te rends compte qu'il va chercher chez les autres ce qu'il n'assume pas dans sa personnalité, ou ce qu'il ne parvient pas à rendre positif. On va chercher chez l'autre sa part d'ombre.

Avec un pluton difficile, tu peux te retrouver attirés par des personnages destructeurs, pervers, violents, dominateurs etc....

Avec Neptune en position difficile, ça sera plus des hommes mariés, qui vivent à l'autre bout du monde, des drogués, des musiciens, des gens qui t'échappent sans cesse....

Je sais pas si ça répond à ta question.... bouquet


Dernière édition par lilith13 le Dim 2 Juil 2017 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 18:27

Le carré (carré90°) en astrologie est l'aspect type des répétitions. Jusqu'à ce qu'on trouve la clé....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 18:33

ça répond tout à fait lilith on va vers des gens qui nous renvoie à une douleur (venant parfois de l'enfance) une sorte de névrose qu'on répéte à l'infini parce que l'on s'est structuré de cette manière..tout jeune , et que l'on a pas trouvé ou pas eu envie de trouver la clef pour modifier son comportement...un lien interessant:http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/passion.htm

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 18:40

Tout à fait !

Merci pour l'article : "Remarquons curieusement que le mot passion signifie "douleur". Voilà une surprise ! Mais en fait, le passionné souffre. Ça lui fait mal ! Il vit une douloureuse alternance d’euphorie (quand l'objet de la passion est là) et de manque (quand l'objet de la passion n'est pas là)."

Oui je crois que cette notion de douleur est indissociable de la passion. Et c'est pourquoi, les amours passionnels ça fait chiez ! Aimer n'est pas souffrir, ni faire souffrir.
Et j'aime bien la fin de l'article : Après la passion, l'amour !!! Et c'est bien différent. Mais un même couple peut connaitre plusieurs étapes relationnelles.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 18:42

Citation :

"Dans la passion le vécu est imaginaire et ne comble jamais. S’il semble vivifiant ce n’est qu’en comparaison de notre torpeur.

Dans l’amour le vécu est dans une réalité jusqu’au plus profond de soi et apporte un sentiment de plénitude. On n’y connaît plus le manque. La rencontre y est au delà de tout ce que peut s’imaginer un passionné
."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 20:55



Je confirme Lilith13 pour les transits de Pluton...

Voici (pour donner une idée) la carte des transits du jour de ma rencontre avec l'homme où j'ai vécu le pire attachement, la pire obsession et les pires souffrances durant deux ans.
Relation karmique,(mon possible père dans une autre vie) beaucoup de poids à se débarrasser, je n'en suis pas sortie indemne. Tout ça pour dire que la passion, reste à savoir de quel genre on parle, la plupart du temps, je ne la considère pas comme positive mais plus comme une névrose.

Passion. - Page 2 Astrot10



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 21:28

Pas grand chose à rajouter,
à part que je suis étonné de votre lucidité sur le sujet mesdames, il y a du vécu intégré sourire
(bon je ne t'ai pas oublié Electrode, mais là... lol )

Sinon, je ne suis pas entièrement d'accord avec la conclusion du lien Saturne75.

Citation :
La passion n'est ni mieux ni moins bien que l'amour. Ce sont des étapes différentes toutes deux importantes, dont l'une prépare l'arrivée de l'autre.

La passion ne bascule pas systématiquement dans l'amour, j'aurais même tendance à penser qu'elle est destiné à mourir, c'est un des principes du romantisme.

L'amour peut se vivre sans passion préalable, heureusement. Encore faut-il être d'accord sur la définition de la passion.

Citation :
ça répond tout à fait lilith on va vers des gens qui nous renvoie à une douleur (venant parfois de l'enfance) une sorte de névrose qu'on répéte à l'infini parce que l'on s'est structuré de cette manière..tout jeune , et que l'on a pas trouvé ou pas eu envie de trouver la clef pour modifier son comportement...un lien

D'où le travaille Saturnien...
Pour ma part j'ai identifié le danger très jeune,
et je me suis napalmiser, une fois, mais pas deux.
Et fort heureusement cela aurait pu être catastrophique, mais ce fut un élément déclencheur.

Donc je ne dirais pas à quelqu'un de ne pas vivre une passion. Nombres d'oeuvres majestueuses sont dû à la passion.
Mais il n'y a pas de plénitude avec la passion.
C'est un choix, certain ne peuvent vivre sans.

Mon amour actuel, s'est fait sans passion, et je n'ai aucune honte à le dire, une sorte de reconnaissance mutuelle et une sorte de reprise/continuation, pas/plus besoin de passion.
Et je touche du bois cela dure...

Astrologiquement si je devais mettre en avant un de mes aspects personnel, ce serait un aspect dit mineur, mon Uranus quinconce150° Vénus .
Mais je crois n'avoir lu une interprétation valable à mes yeux que chez Andrieu pour celui-ci.
Sinon 8 ans de fridaire Vénus , un enfer ahhhh
le pire avec Vénus sur mon ASC,
mais bon ce qui devait être, fût.

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2017 - 21:56

Selon moi, la passion c'est l'eau = émotions (Lune dépendance affective /Pluton à la vie à la mort /Neptune vers l'infini et au-delà) et Vénus. Le feu c'est juste un emballement qui ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 11:03

merci pour tous vos coms sympa et instructif...l'eau dans la passion oui surement en tous cas je pense que les maisons d'eau sont touchées...dans les synastries..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 11:25

...pour moi, le mot "passion", utilisé seul me fait évoquer deux planètes dont l'une est prioritaire : pluton et l'autre mars, deux planètes maitresses du scorpion.
Il y a quelque de chose de plus "violent", comme quelque chose qui "brûle"....car en fait, la passion "brûle" et peut être dévorante, la passion se vit le plus souvent avec "les tripes", voire les "entrailles"...Je trouve qu'en amour, c'est "au-dessus" des sentiments (eau), avec le plus souvent une difficulté de contrôle....
La passion, comme le feu, s'éteint à un certain moment...la pression tombe....comme des cendres, appelant à une transformation.

Si on jette un oeil sur notre pluton natal, où qu'il soit, selon les générations, ne donne-t-il pas un "coté passionnel au signe et à la maison qu'il "habite" ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 12:07

donc pour toi violette un aspect Mars Pluton peut être un facteur parmi d'autres évocateur de passion??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 12:11

saturne75 a écrit:
donc pour toi violette un aspect Mars Pluton peut être un facteur parmi d'autres évocateur de passion??

Oui saturne...c'est un aspect extrêmement puissant....Ensuite, il faut voir avec les thèmes....
(c'est ce que ressent ....mon ascendant and C° lol, qui n'engage que...celui qui le ressent )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 12:21

lol up
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 16:17

Merci pour ce post...c'est très intéressant !
Merci saturne75 pour le site, je trouve ce texte très sensé. bouquet

Je confirme pluton = passion/obsession
Avec mon premier copain, bizarrement ça a commencé comme une amitié, on était très complices et plus les mois passaient, plus il me fuyait alors qu'au tout début il semblait très amoureux, j'essayais de le retenir en le rendant jaloux et finalement ça m'a fait plus de mal que de bien. "Je te suis tu me fuis, tu me suis je te fuis", ça m'a fatigué, et j'ai mis des années à m'en remettre. ça a été une relation très transformatrice (mais dans la douleur...).

Pluton très présent et mal aspecté dans le composite, et dans la synastrie : Saturne opposition180° Mars , Saturne conjonction0° Noeud Nord carré90° Lune, ainsi que Uranus conjonction0° Asc .

Donc je confirme, avec pluton c'est intense, avec saturne on s'obstine, avec uranus on s'emballe mais ça ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 16:51

silver si tu avais la bonté de me mettre son thème et le tien qu'on puisse faire pour ceux qui nous lisent , un travail de fond sur ces aspects qui transforment souvent nos vies. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 16:51



Mars- Pluton (en dissonant) c'est plus que la passion, c'est carrément la destruction!

On retrouve beaucoup de Mars - Pluton en dissonance dans les synastries de couples où il y a des violences conjugales!

Faut faire très attention avec ces aspects, ils ne sont pas conseillés du tout. Après faut voir les synastries en général, voir si beaucoup d'autres éléments permettent de " dompter " ce feu mais généralement, faut rester attentif avec les Mars - Pluton surtout si dans votre thème natal où sur le thème natal de l'autre, il y a déjà un aspect dissonant entre ces deux-là, ce qui va réveiller cet aspect puissance 1000 dans le couple.

C'est un aspect qui est d'autant plus vicieux que ce n'est pas dès les débuts de la relation qu'il va forcément s'activer, (en tous cas dans les effets néfastes), au début ça pourra sembler attractif, fusionnel, mais à la longue il dévoilera toutes les tensions en lien à ces deux planètes.

Jalousie, cris, rabaissement, violence physique sont les risques avec ces planètes-là.

Le seul moyen de ne pas en venir à ces stades, c'est que les personnes travaillent déjà sur elles-mêmes et sont déjà consciente de certaines énergies qui agissent en elles où dans leur couple. Mais la plupart du temps, on ne travaille pas tous sur soi, où en tout cas, il y en aura toujours un sur deux qui ne fait pas le même cheminement donc attention...

C'est comme les Mars - Uranus, ça peut être très attractif mais devenir hors de contrôle assez vite également.





Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 16:59

saturne75 a écrit:
silver si tu avais la bonté de me mettre son thème et le tien qu'on puisse faire pour ceux qui nous lisent , un travail de fond sur ces aspects qui transforment souvent nos vies. up

Oui bien sûr ^^

Mon thème :

Passion. - Page 2 Natal_10

Son thème :

Passion. - Page 2 Jeanlo10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 17:41

Si je résume le Mars - Pluton, avec mon Mars en Bélier, je suis condamné à la passion destructrice avec toutes les personnes de ma génération Pluton en Balance ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 17:42

yep les gens.
beaucoup parle de Mars et Pluton et je suis entièrement daccort, mais ma relation la plus passionnelle que j'ai eu n'avais rien a voir avec Pluton , peut être un peut Mars , vue qu'il était en carré90° a sa Lune . et oui Pluton était aussi en carré90° a sa Lune . mais je pence que se qui a générer une véritable obsession pour elle c'est nos 2 Lunenoire conjointe. cette aspect est rend trés obsessionnelle et très passioné. donc je rajoutérait de regardé les Lunenoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 17:43

mes ton tn Monocle qu'on puisse regardé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 17:46

D'où je poste il faudra attendre un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 17:47

Déjà je remarque que l' Asc Capricorne répond bien à ton Soleil trigone120° Saturne
Ensuite sa Lune Balance s ' opposition180° à ta Vénus donc attirance mais aussi difficulté à se retrouver en phase..les Vénus sont en signe de feu ça je pense c'est déjà un point d'allumage et un bon combustible pour le côté enflammé , il a Mars Cancer opposition180° il y a là comme un côté fuyant...??

Son Soleil Scorpion ne reçoit pas d'aspects pratiquement , il n'a pas du recevoir dans la vie beaucoup d'aide .. Mars Cancer dans ta 8 je comprends que cela t'es remué... bigsourire cette relation penchait plus sur le plan passionnel de ton côté ..c'est une impression que j'ai..j'ai aussi l'impression que le fait qu'il ait un carré90° Lune Neptune ne favorise pas l'osmose il tient la femme à distance...ou il la sent distante..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 17:52



Monocle a écrit:
Si je résume le Mars - Pluton, avec mon Mars en Bélier, je suis condamné à la passion destructrice avec toutes les personnes de ma génération Pluton en Balance ?


Si tu es sur un forum d'astrologie, c'est que tu es sûrement quelqu'un d'ouvert(e), intelligent(e) et qui cherche à mieux comprendre les subtilités de la vie. mais aussi à mieux se comprendre soi-même. Je pense donc que tu arrives sûrement à travailler cette énergie où à la défouler de la bonne façon. Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup.

Malheureusement, je n'y peux rien, ce sont dans les faits, je ne connais pas un couple (autour de moi) et par exemple (terrain parfait d'exploration dans le showbizz) où un Mars - Pluton n'a pas entraîné de violence (que ça soit physique, communicative où tout simplement de la manipulation, jalousie etc). Soit l'affliger à l'autre, soit la subir cette violence.

Des exceptions doivent exister et fort heureusement, mais en majorité ce sont des énergies si puissantes qu'elles ont beaucoup de mal à être canalisées, sauf si la personne travaille sur ces énergies où elle sait dans quoi les épuiser.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2017 - 18:14

Je comprends la question de Monocle car je trouve qu'il y a quelque chose de pas très logique dans les synasties, d'une part, parce que la plupart d'entre vous prennent en compte la position de pluton, à 100% générationnelle, d'autre part, les configurations que vous prenez ne permettent pas tellement de créer un discours qui va de soi (mars et pluton peuvent être associé au sexe, mais l'amour passion, bof), et enfin parce il faut bien avoir nos planètes et nos maisons positionnées quelque part... et ce problème peut tout changer.
C'est pour cela qu'une alternative à la synastie, c'est la comparaison de thème. Ce n'est pas tout-à-fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Passion. - Page 2 Profil11
Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion.
Passion. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Passion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Passion. - Page 2 Pierre12 Passion. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~