Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Relat° mère-fille thème natal I_icon11Voir ses messagesthéme - Relat° mère-fille thème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relat° mère-fille thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

chjara

chjara

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2017 - 9:30

Coucou tout le monde,

Voilà, je vous fais un topo de ma situation : Ma maman est décédée il y a presque 1 mois maintenant. Nos relations n'étaient pas franchement des meilleurs, elle avait beaucoup de secrets (elle m'a caché l'existence de 2 filles dont elle a donné naissance à l'étranger dans son pays natal -elle a émigré en France après- et elle m'a "abandonné" moi même d'un point de vu affectif quand a su que j'étais enceinte...) . Elle est morte en me laissant plein d'interrogations, des questions auxquelles elle n'a jamais voulu me répondre. Et surtout j'ai l'impression que c'est elle qui est responsable de la mauvaise entente que j'ai dans ma fratie avec mes freres et soeurs (ceux qui sont communs à mon père et ma mère)

J'aimerais donc savoir si dans un thème astral il était possible de comprendre tout ça, enfin du moins dans le mien, car comme elle née à l'étranger je fais les démarches actuellement pour avoir son acte de naissance mais c'est compliqué et long (je n'ai donc que sa date de naissance mais pas l'heure ...) ?
En fait clairement, je me tourne vers l'astrologie pour essayer de comprendre qui était ma mère.

Voilà ma carte du ciel au moment de MA naissance:théme - Relat° mère-fille thème natal Carte_10

Merci d'avance à tout ceux qui pourraient me permettre de me libérer de ce poids.

PS : j'aimerais savoir quelle méthode vous me conseillez pour apprendre à monter et déchiffrer un thème astral pour une débutante ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2017 - 10:01

chjara,

ce qu'on peut relever dans ton thème par rapport à ta Maman

la relation avec elle est (était) un peu éprouvante et elle pouvait être distante, détachée, pas dans l'affect, et avec un côté original, hors norme ( lune en 8 et en verseau)

Avec une lune noire en cancer il y a souvent une blessure familiale, quelque chose en rapport avec l'enfance. Ici en 12 ça souligne la notion de secret.

De plus, pour la fratrie, effectivement une notion de flou, de mystère ( le maitre de III est conjoint mercure et neptune, et mercure est deuxième maitre de 3 et représente aussi la fratrie)
Les racines, maison IV dont le maitre est mercure, sont concernées par ce même aspect de conjonction à Neptune qui évoque le mystere, le brouillard, quelque chose de pas net.

Pour la maison X qui représente la mère, on y trouve Jupiter et Mars. Jupiter est bien placé , en domicile, mais il est carré saturne, y a de la frustration, de l'insastisfaction constante dans la relation mere fille. Mars signe aussi une sorte de lutte, mais en Poissons il n'est pas au mieux, c'est un pétard mouillé.

je note aussi que tes nœuds lunaires sont dans l'axe IV/X, et ils viennent donc apporter de la difficulté sur l'axe parental.

Uranus en transit vient de quitter ta maison 10, il est maitre de 8 les épreuves, les deuils, dont quelque part il signe une sorte de libération. d'où tes questionnements . Pluton en transit se met au carré de tes nœuds lunaires, c'est effectivement une recherche pour régler un problème qui amènera à te transformer en profondeur.

Voila ce que je peux te dire pour le moment. Sans autre info je ne me prononce pas plus et surtout, je pense que se liberer de ce poids c'est clairement quelque chose que tu vas faire, que c'est à toi de faire.

pour ce qui est de la méthode pour apprendre, aucune n'est vraiment écrite comme mode d'emploi, chacun au fur et a mesure possède la sienne et il existe des tas de livres, mais le chemin est long...
il existe des cours aussi bref il y a le choix...

Je laisse les autres te donner leur avis sur ton thème

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

chjara

chjara

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2017 - 11:48

Merci beaucoup pour ton approche sur mon thème natal.

Beaucoup de choses concordent .
D'après le peu de reponse que j'ai pu obtenir de mon entourage (surtout mes tantes, les soeurs de ma maman) , il y a belle et bien une blessure dans l'enfance de ma mère. J'ai appris que son père ne l'avait jamais reconnu à sa naissance, et qu'elle ne savait pas qui il était (ma grand mère apparemment ne l'a jamais dit), de coup j'ai l'impression de trimballer un secret de famille depuis 2 générations déjà....
Ensuite ma mère elle-même, à eu 2 filles avant d'avoir mon frère et ma soeur ainsi que moi même (nous 3 derniers étant d'une même fratrie commune) de 3 hommes différents, et mes 2 demi-soeurs ne savent pas qui sont leurs pères (tiens donc....un air de déjà vu cette histoire.... Et ma mère n'a jamais voulu leur en parler).

Ma mère était distante et pas du tout dans l'affect. Elle ne m'a jamais prise dans ses bras, je n'avais pas le droit à des bisous, etc.... ce que tu vois donc la dessus est très juste .
Par contre je ne trouve pas qu'elle avait un côté original, elle était plutôt moyen-âgeuse dans sa facon de penser, archi méga trop super catholique, etc . Par contre tu me fais penser que ma mère était Verseau , du coup ça me fait bizarre de reprouver son signe dans la lune.....

Ton décryptage cependant renforce mon idée de devoir faire mon arbre généalogique, j'avais quelques doutes la dessus mais je pense que c'est une façon de tourner une page une bonne fois pour toute, même si je sais que ça va être trèèèèèèèès compliqué !
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2017 - 12:49


merci pour le retour

Alors ta maman devait être une verseau plus saturnienne qu'uranienne.
Et bien que moyen âgeuse, comme tu dis, elle a pourtant eu un parcours un peu hors des sentiers on dirait !!

ton histoire entre dans la catégorie astro transgénérationnelle , j'espere que Lilith 13 viendra faire un tour ici Wink

je t'ai envoyé un message privé

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lonicera

lonicera

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateDim 22 Oct 2017 - 15:33

Bonjour Chjara,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce site, mais je dois dire qu'il y a de grandes similitudes dans nos relations à la mère!
Ma mère était Verseau, très distante, très catho... et elle n'aimait que son fils...
Tout comme toi j'ai une lune noire en maison 12 et en cancer, avec une opposition ou carré de ma Lune à mon Soleil... Mais je n'ai pas encore découvert quel secret se cache dans ma famille...
Bref, ma mère ne m'a pas abandonnée, mais elle ne m'a pas désirée, jamais câlinée, ni aimée, ni prise dans ses bras. Enfant, je crois qu'elle était souvent battue par son père... c'est tout ce que j'ai pu savoir...

A la mort violente de mes parents en 2010, ma vie a volé en éclats car ça a été dur à encaisser et je n'ai pas réussi à trouver le noeud du secret... j'essaie de recoller les morceaux mais pour se reconstruire c'est compliqué avec une très mauvaise image de soi. Suite à cela, j'ai divorcé mais je peine à retrouver qqn de bien car j'ai ce blocage qui me pèse... j'y travaille mais ce n'est pas facile à corriger!balai

J'attends que Pluton transite au delà de ma Lune en capricorne mais c'est très lent et plein de rétrogradations.... aspirateur
Voilà smack
Revenir en haut Aller en bas

chjara

chjara

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateDim 22 Oct 2017 - 17:13

Coucou les filles !

Maluamoi, tu fais bien de me parler de "transgénérationnelle" car en grande débutante que je suis je savais même pas que ça portait ce nom !!?
Est-ce qu'il faut du coup que je reposte ce post ailleurs ?
J'ai hâte que lilith13 passe par là! Je te répond à ton message sur facebook demain, j'ai eu un week-end chargé !

Lonicera, ça me fait du bien de voir quelqu'un qui a une histoire assez commune à la mienne, car je dois avouer que quand j'en parle autour de moi je passe pour un allien ! Tu sais depuis le décès de ma mère il y a 1 mois, j'ai eu une grosse libération intérieure (je sais que ça peut choquer des gens qui ont une relation très fusionnelle avec leur mère...) du coup depuis son décès, j'ai entrepris de faire mon arbre généalogique puisqu'elle n'est plus là pour me mettre des batons dans les roues dans ma recherche d'une réponse. C'est long et complexe mais je suis déterminée à le faire pour lever les flous de la vie de ma mère.
Depuis la mort de ma maman, je me penche beaucoup sur l'astrologie pour essayer de reconstituer un bout de piste, etc car ma mère a détruit un bout de "moi" en ne voulant pas me parler de ses secrets. Je sais que c'est un peu comme une bouteille à la mer comme solution mais j'essaie !
Je le fais pour moi, et aussi pour mes enfants parce que je ne veux pas que l'histoire se répète une 3eme fois et qu'ils aient pleins d'interrogations concernant ma famille.
Je suis sûre que tu y arrivera aussi Lonicera, déjà avoir pris conscience de tout ça est vraiment top et que un jour tu trouveras tes réponses ! Je te souhaite tout le courage du monde, et je te souhaite fort d'y arriver ! star wish
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateDim 22 Oct 2017 - 18:23

Salut Chjara,

Déjà toutes mes condoléances pour le décès de ta maman. bouquet

Malunamoi a bien décrypté dans ton thème et tout ce qui pouvait se rapporter aux secrets de famille : Ton soleil-Neptune et Mercure (qui maitrise ta 4 et ta 12) également conjoint à Neptune.

Tu dis que tu débutes en astro, alors peut-être que ces précisions sont encore un peu difficiles à comprendre pour le moment ! Wink Tu demandes si t'as besoin d'éclaircissements ! Et doit y avoir plein de posts sur la maison 12 sur le forum !

L'axe cancer-capricorne est très représenté dans ton thème (il fonctionne en analogie avec les maisons 4-10 qui sont également bien remplies (par mars-jupiter et les Noeuds Lunaires).

Cet axe capri-cancer (4-10) est l'axe familial et généalogique par excellence. Le cancer se rapporte à nos racines et le capricorne aux sommets que nous pouvons atteindre grâce à ces racines : C'est tout simplement des racines et des ailes !
Et plus largement, la lune-cancer = monde de l'enfance, du maternelle, la mémoire, le nom de la lignée.
Saturne-capricorne = monde du père, des ancêtres, de la vieillesse.

Alors forcément, quand on vient au monde avec une telle accentuation de cet axe, arrive toujours un moment où la compréhension de sa lignée devient essentielle pour avancer.

Voici quelques pistes sur ces posts pour aborder son thème d'un point de vue transgénérationnel (et y'a aussi plein de pistes de lectures et de réflexions sur le transgénérationnel en général).
https://www.astro-ciel.com/t14166-astrogenealogie-qq-pistes

https://www.astro-ciel.com/t14179-recherches-en-genealogie

Et oui Transgénérationnel est le mot juste !

L'astrologie peut certes apporter des éclaircissements sur une situation familiale, mais elle a aussi ses limites. Tout symbole englobe une multitude de significations et donc de possibilités d'interprétations. C'est cependant un outil merveilleux pour comprendre quel est le mythe familial sur lequel on se construit !

Je suis thérapeute en psychogénéalogie-transgénérationnel depuis peu. J'ai fait une formation de trois ans et il me reste encore une année de supervision, mais ça y est, je peux m'installer. Avant d'en faire un métier, j'ai été très attirée par cette discipline car comme toi, je me suis retrouvée face à un sac de noeuds familial, des secrets, des non-dits... (regarde mon thème Wink : axe cancer-capri, maison 12, soleil-Neptune !). Et cette discipline m'a tellement plu que je n'ai jamais arrêté.

Alors oui, je ne peux que t'encourager à monter ton arbre généalogique. C'est une super façon de commencer à remettre de l'ordre dans le chaos ! Mettre les choses à plat, reconstituer la vie de ses ancêtres, comment ils vivaient etc... aide beaucoup à se situer dans un premier temps.

Et il existe ensuite des tas d'autres façons de mettre à jour des secrets, on en reparlera.

Je te laisse déjà lire les posts mis au-dessus dans lesquels tu trouveras de nombreuses pistes de lectures, de recherches etc... Aleph y évoque par exemple son expérience avec les constellations familiales etc...

A plus tard ! bouquet


Dernière édition par lilith13 le Dim 22 Oct 2017 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateDim 22 Oct 2017 - 18:25

"Je le fais pour moi, et aussi pour mes enfants parce que je ne veux pas que l'histoire se répète une 3eme fois et qu'ils aient pleins d'interrogations concernant ma famille."

up
Je n'ai pas encore d'enfants, mais c'est aussi dans l'optique d'alléger ma future descendance que j'ai entrepris ce travail.
C'est super que tu aies déjà conscientisé tout ça !
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 9:08

Bonjour et Bienvenue Chjara, sincères condoléances pour ta maman, même s'il y avait des difficultés dans votre relation, cela restera toujours une maman, avec qui le lien fluidique reste même après un décés.

Je ne peux que confirmer et t'encourager dans tes démarches! Une capricorne n'aime pas rester dans le flou dans le non-dit, up c'est surement notre force que de vouloir savoir, connaitre, apprendre, et on est patiente! Tu auras forcément des réponses au sujet de ton histoire, de ta venue, ta famille.

Je vous rejoint également lorsque vous dites ""Je le fais pour moi, et aussi pour mes enfants parce que je ne veux pas que l'histoire se répète une 3eme fois et qu'ils aient pleins d'interrogations concernant ma famille".

Je pense la même chose, je faits la même chose pour que mes enfants ne ressentent pas ce "vide" ce "manque" d'une famille fantomatique.....
Et même du coté de leur père avec qui je suis divorcée, il n'y a pas de secret, mais des relations conflictuelles avec des personnes au caractère hermétique et colérique, là aussi, je dresse un tableau et je pose ce que je sais.

ça permet de faire le balai dans ses propres pensées et émotions. Tout poser, pour se débarrasser du superflu, sans fantasmer une famille .

il faut bien que quelqu'un de la fratrie s'y mette!! Wink Sortir les fantômes des placards, délier les langues et pour poser toutes ses interrogations j'ai choisi le génogramme, je le trouve très facile d'accès et positionner les membres de la famille dans un schéma m'a plut beaucoup, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le net, des fichiers PDF.

Ma mère qui m'avait déjà montrée le livret de sa famille, il m'a été facile de poser touts les membres d'une famille maternelle que je n'ai jamais connue.
Pour celle de mon père j'en saurais un peu plus, lorsque mon père aura le livret de famille entre ses mains... mais là aussi, famille aux relations conflictuelles et distance des membres.

Tout ça pour repositionner ses ancêtres et pour se sentir en appartenance...
avec un semblant de famille, recomposée sur le papier...

Bonne recherches et plein de courage à toi, tu vas alléger ton histoire personnelle, familiale et avec tes enfants, tu seras plus apaisée et tu transmettras des éléments palpables. Pouvoir répondre à ses enfants lorsqu'ils questionnent sur les membres de la famille, même si ça a été douloureux, c'est passé.... ne transmettre que les faits.


Revenir en haut Aller en bas

chjara

chjara

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 11:24

Coucou les filles !

Merci pour tout ! Pour vos encouragements, vos aides, vos explications, vous êtes adorables !
Lilith13, tu sais faire mon arbre généalogique va me permettre d'arrêter de "fantasmer" (ce terme qu'a utilisé Sylice est tellement vrai) sur cette famille "fantôme" qu'à ma mère. Mieux la comprendre elle, en tant que maman, pourquoi elle se comportait comme ça avec nous, et pourquoi elle avait tant de secret. Pour cela je dois faire une demande d'acte de naissance pour chacun de mes ancêtres, qui sont nés à l'étranger, dans un pays où notre fameux "livret de famille" n'existe pas. Autant dire que c'est un travail de fourmis, mais j'y crois dur comme fer ! (Persévérant les capricornes ont a dit ?? laugh ) . Le fait d'avoir les actes de naissance me permettront d'avoir les heures de naissance de ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand mère, etc . Ainsi je pourrais comparer nos thèmes natales à chacunes et voir par qui le poids du secret à commencer dans cette famille, mettre le doigt sur la "vraie coupable" (j'insiste bien sur les " " ) me permettra sans doute de mieux pardonner ma mère qui m'a fait pas mal de crasses. méditation

Sylice, je veux aussi que mes enfants comprennent quand ils seront plus grands, d'où je viens car ils n'auront pas vraiment connus leur grand mère (mon fiston a 3ans et ma fille 11mois) , pourquoi dans ma fratrie c'est un peu le merd*** etc. Que eux aussi ne se mettent pas à "fantasmer" une famille et puis ils verront que je me suis aventurée dans une grande et longue partie de puzzle à assembler. Ouvrir la boîte de Pandore n'est jamais simple, surtout quand on a pas idée de ce que l'on va y trouver, mais comme tu le dis je veux alléger tout ça !

Merci lilith pour tes liiens, ça m'aide énormément beaucoup ! La maison 12 ça me parle énormément happy vu que c'est celle dont je me focalise beaucoup. Les maisons, la signification des planètes j'ai bien assimilé, j'ai plus de mal avec les traits tracés au millieu du thème cheveux )
Par contre j'ai une question, comment à travers un thème astral on pourrait y voir un père violent ou absent, une mère tyranique, ou sans affect, un viol, un deuil non fait , etc ? enfin si c'est possible de voir ça ?

Au niveau de la fratrie, comment je pourrais pousser les investigations à travers le thème natal? Comprendre pourquoi aucun de nous ne s'entend bien avec les autres (j'ai toujours eu la sensation que ma mère prenait un peu plaisir à semer la zizanie partout où elle passait, est-ce qu'on aurait fait les frais, où vraiment est-ce qu'on a des caractères beaucoup trop opposés pour pouvoir "naturellement" s'entendre) ?

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 11:39

chjara a écrit:
Par contre j'ai une question, comment à travers un thème astral on pourrait y voir un père violent ou absent, une mère tyranique, ou sans affect, un viol, un deuil non fait , etc ? enfin si c'est possible de voir ça ?

hello Chjara,
Pas mal de "possibilités" sur tes questions
Pere absent il faut regarder les aspects au soleil principalement ( et à Saturne aussi) exemple , un soleil en mauvais aspect de Neptune signe la fuite du père, ou l'absence ( opposition, carré) ou en mauvais aspect à Saturne ( le principe éducatif)
Mais cela peut aussi être indiqué par un mauvais aspect entre le maitre de la maison 4 et une autre planéte.

Un père violent, pas systématiquement mais ça peut être un mauvais aspect entre soleil et Mars, soleil et pluton entres autres. ou pareil le maitre de 4 agréssé par une planète.

Pour la mère regarde les aspects à la lune. Sans affect c'est plutôt lune uranus, ou lune saturne tyrannique ce sera plutot un aspect dur Lune pluton.

les aspects au maitre de 10 aussi ( la maison 10 c'est la mère dans un thème)

ce ne sont que des possibilités, ce n'est pas systèmatique

Pour ce qui du reste ( viol, deuil) c'est à prendre au cas par cas, et il faut se méfier.

Ensuite un truc important en transgenerationnel, c'est d'observer l'axe des nœuds lunaires. Souvent il vient se superposer dans les themes.

Pour la fratrie si tu veux pousser quand tu auras les thèmes tu peux regarder la synastrie. Comparer ton thème a celui d'un frère, peut être que certains angles ou planètes viennent parler de ces relations pas évidentes. c'est souvent parlant, mais ça ne donne pas de solution. ( avis perso)

Il existe aussi le composite d'une relation. c'est le thème de la relation, sur laquelle tu peux poser des transits et progressions. Mais avant de se lancer dans des synastries et composites, il est super important de déjà bien creuser chaque thème.

bouquet



Revenir en haut Aller en bas

lonicera

lonicera

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 13:07

Bonjour les filles,
j'ai regardé le thème de mon fils et je me suis aperçue que mon fils a exactement sa Lune comme moi à 20° du capricorne, en maison 8. Est ce que cela veut dire qu'il a le même axe que moi ? Lune noire en cancer/ Lune en capricorne à 20° ?
Mais je vois sur sa carte sa Lune noire en scorpion?
je ne sais pas trop ce que cela implique Rolling Eyes
Ce soir je regarderai pour ma fille!
bisou
Revenir en haut Aller en bas

chjara

chjara

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateMer 24 Jan 2018 - 20:47

[url=https:[img:b9a5]https://servimg.com/view/19794322/2]théme - Relat° mère-fille thème natal Astrot10[/url] [/img]

Coucou les filles, après de loooooongs mois d'attente j'ai enfin pu enfin avoir le thème natal de ma mère !
Et ce qui me saute au yeux déjà c'est Mars opposition à Pluton.....maison 8..... ça me fait penser au viol, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2018 - 9:19

Bonjour Chjara
Je te présente mes condoléances pour ta maman et te tire mon chapeau pour ta recherche familiale...

Moi ce qui me saute aux yeux, c'est déjà que vous ayez le même ascendant cancer...
Après avoir lu les posts, je voudrais revenir sur ton TN...
La X représente ta mère et jupiter en poisson son côté très religieux...
On notera le carré à saturne... Jupiter est aussi le représentant des enfants... Et le carré à saturne montre un problème, un blocage vis à vis d'eux...
Par le passé, j'ai étudié le TN d'un homme dont le père avait refusé de le reconnaitre à la naissance... On retrouvait le carré jupiter/saturne (avec jupiter en XII)..

J'observe également le carré mars poisson/ uranus sagittaire...

A t'elle eu des rapports houleux avec les hommes, notamment des étrangers, ou des liaisons qui ne se finissaient pas toujours bien mais qui étaient "productives", fécondes (le beau trigone vénus en V- mars en X qui lui a amené ses enfants) ...???

La lune en verseau en VIII montre une femme indépendante, notamment en matière de sexualité....
La lune noire en cancer en XII montre bien une problématique familiale ancrée dans les secrets....

Pour la fatrie, je remarque qu'actuellement et cette année, saturne va transiter mercure/neptune... Cela peut marquer un tournant pour établir de nouvelles et bonnes bases saines dans les relations avec les frères et soeurs, notamment amicales (je pense au trigone que fera uranus dans quelques mois)....
Revenir en haut Aller en bas

chjara

chjara

théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 14:28

Coucou Elea, je n'avais pas vu la notification de ton message à mon post :(

Ca serait vraiment cool si la fratrie pouvait s'unir, (c'est vraiment une bonne nouvelle pleine d'espoir ce que tu m'annonces là !)
Pour ma maman, au niveau des relations effectivement elle a toujours eu des relations fécondes qui ont mal terminés (elle a connu 3 hommes dans sa vie, avec lesquels elle est tombée enceinte pratiquement tout de suite au début de leurs relations....elle a eu 5 enfants de ses 3 histoires), le problème étant que les 2 premiers hommes n'ont pas voulu reconnaitre leurs filles, mais en plus une fois la naissance des bébés arrivées, ils laissaient tomber ma mère. Mon père est resté avec elle mais franchement......c'était pas le grand amour, il a passé le plus clair de ses années de mariage à la rabaisser à l'insulter, et en plus il ne voulait pas assumer les 2premières filles de ma mère donc elle a du les "abandonner" chez ma grand-mère à l'étranger....donc effectivement les histoires d'amour de ma mère étaient fécondes d'un point de vu enfants...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Relat° mère-fille thème natal Profil11
théme - Relat° mère-fille thème natal Empty
MessageSujet: Re: Relat° mère-fille thème natal
théme - Relat° mère-fille thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relat° mère-fille thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Relat° mère-fille thème natal Pierre12 théme - Relat° mère-fille thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~