Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTest de personnalité MBTI - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTest de personnalité MBTI - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Test de personnalité MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Le modèle MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2015 - 20:36

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde ! (ou bonjour, comme toujours vous connaissez la chanson).

Puisque nous sommes dans un forum qui privilégie assez le développement personnel ainsi que la connaissance de sois et des autres, je me suis dis que le modèle du MBTI pourrait vous intéresser.

Le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) est un outil permettant d'évaluer le type psychologique d'un individu.
Élaboré par les théoriciennes Isabelle Myers Briggs ( Balance ) et sa mère Katherine Cook Briggs ( Capricorne ), inspiré des travaux de Carl Gustav Jung, le modèle MBTI consiste à classer les personnes selon 16 types basés sur 4 grands axes:

-Si la personne tire son énergie de l’extérieur, via un comportement extraverti (E), ou si au contraire elle tire son énergie de l'interieur via l'introversion. (I)

Petit tableau explicatif:

-Si la personne recueille et utilise l'information directement en fonction de son environnement et de la sensation que ce dernier lui évoque (S), ou si cette dernière provient d'avantage du monde des idées, l'abstrait, l'intuition (N).

Petit tableau:

-Si la personne tend d'avantage à prendre ses décisions en suivant un raisonnement plus objectif et rationnel (T), ou si au contraire elle s'en réfère à sa subjectivité, son ressentis, ses sentiments (F).

Spoiler:

-Et enfin si la personne préfère d'avantage planifier, organiser (J), ou si elle est plus encline à l'improvisation, l'adaptation. (P)

Spoiler:

Ce qui nous donne un total de 16 types psychologiques, chacun d'eux ayant leurs points fort et leurs faiblesses !

Il est cependant important de garder en tête que ce n'est pas parce qu'une personne préfère tel mode de fonctionnement qu'elle est incapable d'utiliser l'autre ! Cela lui demande juste un peu plus d'effort.

Pour vous mettre dans le bain, voici un petit test qui pourrait vous aider à trouver votre type, cependant il préférable de le trouver via l'introspection.

Par ici !

Voila, la présentation que je vous ai faîte n'était qu'un bref résumé, peut être que j'approfondirais un peu plus tard si le sujet vous intéresse !

A vous les studios !


Source: http://www.16-types.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 13:47

Que de INFP ici.. En effet, il y a peu être un lien avec l'astrologie..
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 16:24

De manière générale, les INFP s’intéressent à des concepts abstraits, au symbolisme des choses, c'est tout à fait ce qu'on retrouve dans l'astrologie.

La pratique de cette dernière fait travailler leur intuition extravertie ou Ne, à travers elle, ils voient par exemple toute les possibilités que tel aspect astrologique pourrait engendrer.

Puis elle fait travailler leurs sensation introvertie, se basant sur leurs propres expériences et apprentissage pour juger de l'effet de tel aspect astrologique.

Aussi, je pense que l'apprentissage de l'astrologie est avant tout mise au service de leurs Fi (sentiment introverti), par lequel ils trouvent un autre moyen d'introspection.
Car la fonction Fi pousse à s'interroger sur sois même, c'est pour ça que beaucoup de INFP son très critique à l'égard d'eux même, certains d'entre eux ayant aussi la sale habitude de se dévaloriser.

Cependant, si l'on devait absolument attribuer des aspects astrologique propre à l'INFP...


Je dirais que l'INFP peut avoir des valeurs assez neptunienne, l'imagination et les idéaux sont très important pour eux, ils peuvent aussi avoir une excellente intuition et beaucoup de compassion, même si certains d'entre eux finissent par devenir cynique et nihiliste à la longue (Les hommes surtout qui ont du mal a assumer leurs sensibilité).

Donc parmis les configurations, je dirais pour commencer une majorité de planètes dans des signes d'eau, mais un peu de feu aussi. L'air et la terre beaucoup moins.

Soleil carré90° Saturne : Remise en question de l'égo, introversion et timidité.

Mercure en aspect avec Neptune : Grande imagination.

Lune en aspect avec Neptune : Nature romanesque, utopie et idéalisme ?

Après je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 16:31

Citation :
Je dirais que l'INFP peut avoir des valeurs assez neptunienne, l'imagination et les idéaux sont très important pour eux, ils peuvent aussi avoir une excellente intuition et beaucoup de compassion, même si certains d'entre eux finissent par devenir cynique et nihiliste à la longue (Les hommes surtout qui ont du mal a assumer leurs sensibilité).

muet

Citation :
Soleil carré90° Saturne : Remise en question de l'égo, introversion et timidité.

Mercure en aspect avec Neptune : Grande imagination.

Lune en aspect avec Neptune : Nature romanesque, utopie et idéalisme ?

Well. J'ai bien ces planètes en aspects, mais pas de la même manière.. Et pourtant, plus j'apprends et plus j'adore l'astrologie..

Chez moi : Soleil trigone120° Saturne ; Mercure carré90° Neptune ; Lune carré90° Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 18:01

Hello,

Possible d'en avoir 2 ? laugh

ça m'arrive de refaire les choses juste pour "voir".

Et apres plusieurs test fait, ça tourne entre:

(ISTJ-t) et (INTP-a) débile

après un pti coup d’œil sur les fiches de ces "profils" j'ai quand mème noté des passages qui me parlent.

Et puis sur les aspects de la personnalité, du "vrai" aussi, enfin une sorte de mélange. Very Happy
blabla:


Sinon, juste parce que j'ai trouvé ça énorme rijaune

je sais pas si je dois avoir "honte" :d:

sympatoche sourire

Si ça t'/vous intéresse voici un "truc" assez fun aussi.

http://www.fichedepersonnalite.com/thetest.php

Soyez cool , ils proposent de donner le signe astro pour l'étude laugh .
un pti bout de ce qui est proposé:

Ils proposent aussi un résultat probable du test Mtbi et selon eux, je serais en plus fort, du type ENF/ENT débile

pouf

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 4:42

D'après le test, j'appartiendrai à la catégorie ISFJ-A (comme 13% de la population).

Le descriptif correspond pas mal avec des tendances analytiques qui coexistent avec un côté chabada, d'un naturel sociable au premier abord mais introvertie dans le fond, ....

Bref, compliquée l'air de rien bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 12:08

Tenebris a écrit:
Que de INFP ici.. En effet, il y a peu être un lien avec l'astrologie..

...où avec le fait qu'on passe plus de temps à communiquer en mode virtuel.
J'ai participé à un forum qui n'est pas du tout consacré à l'astrologie, ni à aucune forme de spiritualité, et on était aussi assez nombreux à être INFP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 12:12

Ça ne m'étonne pas, étant donné que les INFP vivent dans un monde "idéaliste".. Le virtuel est parfois moins décevant que le réel..
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 12:54

C'est surtout que beaucoup d'entre eux se sentent plus à l'aise à l'écrit aussi.

Mais oui, il y a beaucoup d'INFP dans les forums de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 13:00

Citation :
C'est surtout que beaucoup d'entre eux se sentent plus à l'aise à l'écrit aussi.

Complètement.
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 12:04

Je connais et j'ai été sérieusement bluffée par la description ! :) je trouve que c'est vachement utile pour en apprendre d'avantage sur les autres.

J'ai fait le test ici il y'a quelques mois : https://www.16personalities.com/fr

Navane tu as le même type de personnalité que ma maman ! sourire

Sinon je suis ENFJ-T et apparemment y'en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 12:25



Coucou Mimi coeur, j'aimerais bien me "modéliser" MBTI,
mais je trouve que ça a l'air compliqué Embarassed ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 15:03

MDC a écrit:
Navane tu as le même type de personnalité que ma maman ! sourire

Une chouette dame^^ fume

MDC a écrit:
Sinon je suis ENFJ-T et apparemment y'en a pas beaucoup.

Le passage "ils croient fermement aux gens", c'est du MDC pur jus !
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 20:07

Navane a écrit:
MDC a écrit:
Navane tu as le même type de personnalité que ma maman ! sourire

Une chouette dame^^ fume

MDC a écrit:
Sinon je suis ENFJ-T et apparemment y'en a pas beaucoup.

Le passage "ils croient fermement aux gens", c'est du MDC pur jus !


Loooool Navane c'est vrai qu'elle est très chouette. Réservée et un peu timide mais pour le coup très emphatique.
Sinon je crois fortement que toute personne dans cette planète possede un énorme potentiel en lui/elle !

Bises
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 0:39

Milieuduciel a écrit:

Sinon je suis ENFJ-T et apparemment y'en a pas beaucoup.

Content de te revoir MC !

Sinon, j'étais tellement sur que tu étais une ENFJ, tu sentais le Fe (sentiment extraverti) à pleins nez quand je t'ai vu à l'irl ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 15:20

loooooool Owlferein tu me fais rigoler ! laugh

T'es INFP toi c'est ça ? apparement les ENFJ sont vachement proches des INFP dans pas mal de trucs à ce que j'ai cru comprendre.

ça fait longtemps que tu t'intéresses au modèle MBTI ?

Je suis curieuse de savoir ce que sont les autres bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 15:35

“MÉDIATEUR” (INFP-T)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 16:00

"AVOCAT" (INFJ-T)
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 16:05

Plume t'es INFP en gros diplomate égalemment ! :)

Maelle tu fais partie d'1% de la population ! et diplomate aussi !
C'est cool les INFJ sont très empathiques et limite fleur bleus
On est quasiment pareil sauf que je suis ENFJ plutôt extravertie (88% selon le test), j'ai beaucoup de mal à rester seule et j'aime beaucoup trop parler lol
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 16:18

Milieuduciel a écrit:
loooooool Owlferein tu me fais rigoler ! laugh

T'es INFP toi c'est ça ? apparement les ENFJ sont vachement proches des INFP dans pas mal de trucs à ce que j'ai cru comprendre.

ça fait longtemps que tu t'intéresses au modèle MBTI ?

Je suis curieuse de savoir ce que sont les autres bigsourire

Ouaip, INFP comme la majorité des gens qui ont participé à ce topic !

C'est vrai que les INFP et les ENFJ sont plutôt bon copains, ces derniers se complètent plutôt bien.

l'INFP s'avère être un excellent confident pour le ENFJ, il le comprend et ne le juge pas.
L'ENFJ quant à lui peut mettre l'INFP suffisamment en confiance pour qu'il se désinhibe un peu plus.

Sinon ça doit bien faire plus de 3 ans que je m'y intéresse ! Et je pense que je me débrouille bien pour trouver le type des gens.

Par contre, le grand danger c'est de finir par mettre les gens dans des cases selon leurs types, sans prendre en considération leurs individualité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 16:33

Vanou a écrit:
Maelle tu fais partie d'1% de la population ! et diplomate aussi !
C'est cool les INFJ sont très empathiques et limite fleur bleus
On est quasiment pareil sauf que je suis ENFJ plutôt extravertie (88% selon le test), j'ai beaucoup de mal à rester seule et j'aime beaucoup trop parler lol

Oui on est quasi pareil ! Et bien je suis 88% introvertie lol. J'adore parler aussi, mais en tête à tête ou en comité restreint, sinon je perds tous mes moyens, je me décompose sur place, je m'effondre sur moi même. C'est une telle pression de parler en publique, je suis admirative de ceux qui sont capables de dépasser cela.

Olwferein a écrit:
Sinon ça doit bien faire plus de 3 ans que je m'y intéresse ! Et je pense que je me débrouille bien pour trouver le type des gens.

Penses-tu que les résultats que nous affichons là correspondent à ce que tu as pu percevoir de nous tous dans diverses échanges ? Je te pose cette question juste pour avoir une forme de corrélation, puisque tu sembles bien t'y connaître.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 16:41

Bonsoir,

ISFJ-T

Introverti : 88 %
Sensation : 78 %
Feeling : 62 %
Jugement : 59 %
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 16:53

Superbe !!

Je vois que la majorité ici sont soit INFP, soit INFJ soit ISFJ et ENFJ
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 17:23

Mael21 a écrit:
Penses-tu que les résultats que nous affichons là correspondent à ce que tu as pu percevoir de nous tous dans diverses échanges ? Je te pose cette question juste pour avoir une forme de corrélation, puisque tu sembles bien t'y connaître.

Globalement oui, il n'y a aucun résultats qui ne m'ont vraiment surpris.

Les INFP que j'ai vu ont en effet cette tendance à répondre de manière plus émotionnelles, certains se posant des questions existentielles en rapport avec l'astrologie.

Quant à toi, oui ça correspond bien à l'image que tu me renvoyais, le côté idéaliste propre aux NF, mais tes réponses ne sont pas aussi émotionnelles que les INFP, je ne t'ai pas vu te poser des question existentielles par rapport à toi mais d'avantage par rapport aux autres et à comment trouver l'harmonie avec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 18:50

Bonsoir Owlferein,

C'est intéressant, et j'essayais de faire un rapprochement astro. sourire
Que penses-tu de ce tableau tiré d'un poste du forum sur  Mercure et Cérès,
ouvert par Zouzou7 :

Arrow http://astro-ciel.1fr1.net/t1321-ceres-conjoint-mercure?highlight=CERES

Nikolune y poste le tableau suivant tiré de "Ceres" de Jean de Larche :

Spoiler:

Y vois-tu une corrélation  avec un des tableaux MBTI en particulier, si oui lequel ? (N? )
Ou le trouves-tu dilué dans l'ensemble ???

Sinon à priori, 
la colonne  Mercure correspondrait à un extravertie
et la colonne Cérès correspondrait à un introvertie.

En tout cas, tel quel, il se montre moins précis que le MBTI sourire
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 19:23

Hello Stinger !

Pour ce qui est du tableau, je suis désolé, le site bug (ou c'est moi), et je n'arrive pas à le voir !
Le spoiler refuse de se dérouler :/

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Test de personnalité MBTI - Page 2 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de personnalité MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Test de personnalité MBTI - Page 2 Pierre12 Test de personnalité MBTI - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~