Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison VIII dans un thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 8:56

Rappel du premier message :

http://versusconformita.livehost.fr/2017/11/12/la-maison-viii-dans-le-theme/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 17:00

Aleph : Comme dit Violette, la maison 8 c'est "Nous" ! Pas "je". Je comprends ce que tu veux dire avec le couple intérieur, mais je pense que c'est justement le défi de ton thème, aller plus loin que le couple intérieur (qui est essentiel cela dit, mais là, animus-anima, on est dans le couple soleil-lune).

La maison 8 fonctionne avec la 2. Bien comprendre que des maisons 7 à 12, on est dans l'univers de l'autre, du collectif. Dans ta 8, tu as saturne, qui peut amener un certain contrôle dans sa relation à l'autre, des blocages, des peurs, de la solitude. Si on regarde le maitre de saturne en 8, c'est vénus en scorpion en 2..... Y'a tout un truc inversé dans ton TN entre les valeurs taureau et scorpion, axe 2-8. Je ne sais pas comment traduire tout ça.... je réfléchis... doute2

Yes Kevin, c'est les revenus du conjoint. mais je suis dac avec Violette, c'est aussi l'argent du couple en général. Oui soutien du conjoint pour moi (il est développeur informaticien), mais surtout on est en train de créer une structure à deux, un seul numéro de siret, et un seul impôt (on va se pacser dans l'année = très jupi scorpion ça aussi). Et dans notre compo : 5 planètes en 8 !


Dernière édition par lilith13 le Dim 12 Nov 2017 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
En ligne
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 17:00

La maison 8 c est aussi la 9 ème maison dérivée depuis la 12, ce sont donc les études supérieures (9) liées aux secrets (12).
Bref il y a une grande quantité d interprétations possibles.

A+
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 17:02

Et aussi la 5 dérivée de la 4 : les enfants qui viennent transformer le foyer !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 17:12

Merci Lilith ok , et oui tout mon thème est inversé laugh
Comme mon Cancer en 10 et le Bélier en 7 entre autre ...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 17:31

aleph a écrit:
Merci Lilith ok , et oui tout mon thème est inversé laugh
Comme mon Cancer en 10 et le Bélier en 7 entre autre ...

Ah oui c'est vrai ça dis-donc ! Un vrai boulot à faire sur les inversions.... sourire
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 17:34

lilith13 a écrit:
Si on regarde le maitre de saturne en 8, c'est vénus en scorpion en 2..... Y'a tout un truc inversé dans ton TN entre les valeurs taureau et scorpion, axe 2-8. Je ne sais pas comment traduire tout ça.... je réfléchis... doute2

@alpeh

J'imagine que cette opposition Saturne en Taureau MVIII / Vénus en Scorpion MII indique des limitations concernant les apports financiers provenant du conjoint. Il y a peut être l'idée de rester intègre dans la gestion des finances personnelles et surtout du couple. Avec un accent mis sur la capacité à développer ses propres dons et talents rémunérateurs (Vénus + Jupiter en MII) sans trop dépendre des contributions du conjoint.

J'ai une amie proche qui possède un Saturne en Capricorne MVIII et elle m'a toujours dit "c'est à moi de diriger les finances dans le couple, sinon c'est la catastrophe à chaque fois, l'argent part n'importe où." le partenaire oblige alors le natif à prendre les rennes de son Saturne en MVIII et à gérer l'argent du couple doute2 (?)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 17:59

Lilith a écrit:
Ah oui c'est vrai ça dis-donc ! Un vrai boulot à faire sur les inversions...
et oui sauf que j'ai jamais rien trouver d'écrit là dessus et ça fait un moment que je me pose la question et ça me fait justement penser à ça : le pôle feminin/masculin ... comme si j'avais pris un rôle qui ne m'appartenais pas , ici du père / masculin et ce qui est "marrant" c'est les discu avec mes cousines où on a reproduit le schéma du rôle masculin en assumant et portant les responsabilités face aux hommes de la famille qui dans l'absolu ont été abandonnant , les leurs car ils étaient plus "faibles" face à leur femmes qui "portait la culotte" et le mien qui a carrément pris les jambes à son cou laugh
Mon Saturne qui plus est rétro dans cette 8 me donne cette sensation d'une injustice suite à ce déséquilibre qu'il me faut corriger .

Clemkikou oui tu as raison , un exemple avec mon ex mari on c'est marié sous contrat et nous n'avons jamais eu de compte commun , célibataire ou mariée j'ai toujours assumé financièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Déc 2017 - 0:20

Bon, en me baladant sur le web ce soir je lis, concernant la Lune en M8 la possibilité de mort "prématurée" de la mère. Du coup big angoisse puisque la lune en 8 concerne le TN de mon fiston en fait braille
Mais après lecture de tout ce que vous avez écrit ici je relativise -et respire de nouveau ... Merci les copains et copines ! pouf
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 19:05

lilth, tu disais qu'il pouvait avoir des couples avzc une belle image en apparence...mais que intiment ca pouvait mal se passer. Je me poser une question ayant mars en maison 8.

On m'a dit que mars en maison 8 et en gémeau, signifiait l'amant, est que cela sous entend que je serais une femme infidèle...si je m'engage officiellement dans le couple?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 22:49

Je ne sais pas si c est a cause de lilith en 8 mais je trouve que cette maison est sacrificielle...l argent est l argent de la perte du deuil...elle signe egalement cette part de renoncement...petit ou grand qui parfois nous hante
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 23:26

Ladom, si cela peut te rassurer, j'ai la lune maison 8 en TN et ma mère a 73 ans et elle est toujours vivante!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Déc 2017 - 15:35

Libella@ comment tu vis cette lune 8...j ai la meme position....
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Déc 2017 - 16:36

Je confirme, une lune en VIII et ma maman qui aura 73 ans est toujours de ce monde!Wink

Cette position de la lune est bien plus complexe, intense, remplie de sens de symbolismes secrets qu'on ne le pense, on renvoie toujours la mort avec cette maison scorpionne, mais la première interprétation est que c'est une maison de transformation, de changements intérieurs, remouds et vie intérieure très riche, acquisitions par les autres, l'autre.

En lien avec l'axe II/VIII possession par les acquis gagnés par soi, et les acquis, dons legs venant des autres, par mariage, héritage c'est une maison si il y a une ou plusieurs planètes, fera fonctionner comme un scorpion...

C'est la maison avec laquelle on travaille, on gagne sa vie avec les secrets des autres ( médium, voyance), surtout avec la lune, vénus et soleil.

Avec des besoins matériels exigeants, spirituels, sexuels à combler.

Donc un équilibre à trouver entre la possession/dépossession,
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Déc 2017 - 17:19

Je viens de retrouver ce lien sur la lune en VIII

https://www.astro-ciel.com/t8614-la-lune-en-maison-8#162852

Je trouve que KriKri parle trèèèès bien de la sexualité de cette Lune en VIII laugh diable

Je confirme !!

C'est quand même une maison Hautement symbolique sur les Fantasmes, une recherche érotique dans les relations, un magnétisme sexuel transpire souvent, avec un gros besoin de s'exprimer ! diable

Pour la relier à la spiritualité, la lune en VIII c'est aussi la recherche du bien être, par l'orgasme; pour soulager une tension émotionnelle, intérieure



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Déc 2017 - 17:24

Merci Sylice....entre Possession et dépossession..alors que la vie me "programmait" pour etre l'héritière, elle a fait de moi, une déshéritière, chacun de mes parents considérant que l'autre m'avait assez donné pour qu'au bout du compte, je me trouve oublié des deux pôles dans une famille ou l'héritage est le pivot inter-familial.
Plus que l'argent ou l'acquis, l'héritage signe le lien, la suite à donner à l'autre, l'autre comme partie de soi qui nous survivra. La notion de "survivance" est inhérante à l'héritage...Il est encore plus moral et symbolique que financier.
Mais lorsque le financier existe qu'il est occulter, il ne saurait y avoir de lien symbolique.
Déshérité l'autre c'est le reconnaître indigne, indigne de lui succéder, indigne d'être une partie de soi et son prolongement. C'est le "nier" dans son existence ( autrefois la bâtardise valait déshéritage car seul l'enfant légitime et donc la Légitimité confère droit a l'héritage. aujourd'hui, fort heureusement l'égalité entre héritier est identique. )

La maison 8 est celle du deuil. Elle aura signée le deuil de ma grand mère, une mère de subtitution et non le deuil de la mère réelle alors que j'ai lune maitre asd en 8 justement avec un uranus tres mal aspecté.
Ma mère a faillit mourir plusieurs fois, y compris de façon très violente, elle est toujours vivante.

C est intéressant ce que tu ds de "gagner son argent avec les secrets des autres" je n'avais jamais eut cette compréhension et pourtant, il y a de cela dans mon parcours....

Avec lune progressé retour sur elle même en maison 8, je suis plongée dans un deuil qui ne m'appartient pas, j'aide une personne à passer le cap d'un deuil douloureux...trouver les mots de l’apaisement, tenter un réconfort tout en mesure et délicatesse. La maison 8 est une maison qui demande beaucoup de délicatesse. Elle est ultra sensible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Déc 2017 - 17:36

Hakuna a écrit:
La maison 8 est une maison qui demande beaucoup de délicatesse. Elle est ultra sensible.

Ultra-sensible ET ultra-profonde.. Il suffit d'un rien pour réveiller des choses cachées, enfouies et ce parfois, de façon douloureuse..

Je ne sais pas si c'est propre à la M8 ou pas, mais depuis enfant j'ai une mémoire incroyable des détails et choses passées.. Je peux revoir et ressentir mentalement certaines choses passées de mon enfance dans les moindres détails, des choses que bien souvent mes proches ont oublié..

De même quand je ressors verbalement certains détails ou souvenirs passés avec eux, il me faut parfois du temps pour leur faire retrouver la mémoire ! Souvent, ils ne s'en souviennent même plus.. Alors, ils sont bluffés que je me souviens d'autant de détails passés, mais c'est la plupart du temps blessant et frustrant pour moi..
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Déc 2017 - 17:44

Oui cette maison VIII est très sensible, elle est médiumnique et s'accorde parfaitement avec l'aide que l'on peut faire à l'autre, aide spirituelle, soutien métaphysique, avec le travail dans l'invisible.

Elle a un coté chamanique, très fort, en rapport avec la naissance, le foetus dans le ventre de sa mère.. un lien avec Gaia... un lien entre la vie et la mort...

Je trouve même qu'il y a un lien très fort avec la guérison, je ne parle pas de la maison VI et mercure, qui est le référent des soins plus terre à terre ) qui serait plus de l'ordre de la maison XII et de neptune, mais ces deux maisons sont en lien avec un au-delà qui ne nous appartient pas, et qui se manifeste à différents degrés, en tous les cas une aide à une guérison...

Elle réveille la force de vie, la kundalini qui est lovée le long de notre colonne vertébrale. Par nos actes, nos pensées en lien avec cet invisible, elle s'ouvre, se reconnecte à notre être, remonte..

et part l'acte sexuel... acte intime et invisible, cette énergie cachée, permet l'éveil...

C'est une maison que j'aime beaucoup, même si parfois elle me cause pas mal de tourments intérieurs... car avec cette lune, en tant que femme médium-chamane moderne, j'y trouve beaucoup d'outils et de matières à être et à ressentir le monde, et à l'intégrer dans ma vie.



Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Déc 2017 - 17:51

Belles paroles Sylice merci

Le scorpion est en recherche d'intensité émotionnelle.... j'ai l'impression que la m8 nous pousse à aller jusqu'au fond de nos émotions certes mais ensuite pour les dépasser.... La transformation passe par le dépouillement de ce corps émotionnel ....enfin c'est mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Déc 2017 - 17:59

ceyba a écrit:
Belles paroles Sylice merci

Le scorpion est en recherche d'intensité émotionnelle.... j'ai l'impression que la m8 nous pousse à aller jusqu'au fond de nos émotions certes mais ensuite pour les dépasser.... La transformation passe par le dépouillement de ce corps émotionnel ....enfin c'est mon ressenti

Oui c'est tout à fait cela Ceyba....
C'est une maison qui transforme les besoins exprimés par la dite planète y séjournant, ici nous parlons de notre lune, cette planète tellement pleines de symboles de vie et riche émotionnellement!

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2017 - 0:09

j'y ai le noeud sud en 8 et en poissons
on y ajoute une conj lune neptune en scorpion en 4
du flou dès la naissance  (parents absents)
et puis depuis toujours un sentiment d'appartenance avec les lois divines (surement neptune)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2017 - 9:07

Ayant Saturne dans cette maison et en Taureau , plus j'avance plus je sens bien la résistance s'opérer , le vieux ronchon je lache pas comme ça , l'arrivée d'uranus promet un beau clash siffle

equinoxe a écrit:
Je ne sais pas si c'est propre à la M8 ou pas, mais depuis enfant j'ai une mémoire incroyable des détails et choses passées.. Je peux revoir et ressentir mentalement certaines choses passées de mon enfance dans les moindres détails, des choses que bien souvent mes proches ont oublié..

Tout pareil et mon fils ainé aussi , j'ai des mémoires qui remonte à mes 2 ans et aucun risque qu'on me les ai conté . Je me souviens des ressentis , des contextes ... Jo parfois c'est : "tu te souviens quand ... " et j'en ris parce qu'il est comme moi ce gamin bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison VIII dans un thème - Page 2 Profil11
La maison VIII dans un thème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison VIII dans un thème
La maison VIII dans un thème - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison VIII dans un thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison VIII dans un thème - Page 2 Pierre12 La maison VIII dans un thème - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~