Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La relation à la nourriture I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa relation à la nourriture I_icon11Voir ses messagesLa relation à la nourriture I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La relation à la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MarieChris

MarieChris

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 8:05

J'ai trouvé ce texte assez intéressant...

http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-la-sante-et-la-nourriture-97203017.html
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 11:31

merci MarieChris
ce texte met bien en évidence notre nourriture et nos relations, ça me fait penser à l'anorexie boulimie
que ce soit la nourriture ou les relations on se nourrit avec up ou au contraire certaines peuvent être toxiques down
de plus, on mange differement au fil des ans, on sait mieux ce qui nous correspond!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 11:43

Merci MarieChris, en effet, cet article est très intéressant dans toute la symbolique que représente la "nourriture"......

Quelques expressions entr'autres, relevées, dont je n'ai pas trouvé les auteurs, je m'en excuse...mais assez parlantes :

"Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui te es..."

"Celui qui mange n'est plus seul..."


et si Alain Souchon chante " "On est foutu, on mange trop....",
Hippocrate (400 avant J.C) préconise : " Que la nutrition soit ta médecine".....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 12:27

J'y pensais en allant m'acheter du magnésium et des oméga 3 ...à la fois d'un des effets de Mars en Vierge mais aussi j'ai repensé à Lassalle au sujet de l'Asc RS ....en vierge ( RS 2011 ) : purification ( et élévation , je crois ) par la nourriture .

si par exemple vous êtes asc Lion RS : importance de faire des bains de Soleil ..ou alors activité physique...quelque chose qui vous réchauffe .

en signe d'eau importance d'être proche de l'eau, d'aller à la piscine , un métier ou loisir en lien avec l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 12:47

Merci du conseil , je suis asc Scorpion cette année en RS et au vu des temperatures je vais songer a aller a la piscine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 19:17

J'ai tenté j'ai gagné 4 euros a l'astro ... aujourd'hui et la semaine derniere .. c'est le debut up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 20:27

arrête de fumer la mok ! lol
Revenir en haut Aller en bas

louloute


La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 20:31

merci mariechris...
il y a aussi que ton aliment soit ton medicament:hyppocrate.
Revenir en haut Aller en bas

louloute


La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 20:33

demain je vais au buraliste pour acheter des clopes lol et je prend pour plusieurs jours de loto sinon j'y pense et puis j'oublie lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 21:02

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2012 - 21:28

les deséquilibres alimentaires (boulimie/ anorexie) viendraient-ils ? de la Lune, de Venus, de la Maison II et ou son maitre ????

Par ex, en bonne gemeaux, j'adore picorer toutes la journée !!!
Maitre de la II en gemeaux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2012 - 8:21

albane a écrit:
les deséquilibres alimentaires (boulimie/ anorexie) viendraient-ils ? de la Lune, de Venus, de la Maison II et ou son maitre ????


Coucou,
Coucou Albane,

Il me semble difficile d'attribuer, d'une manière générale, ce qui contribue à ces deux "excès" ( très sérieux) que sont la boulimie et l'anorexie, problèmes complexes qui relèvent de l'ensemble d'un thème et de son vécu dans le quotidien.....
Oui, Albane tout ce que tu décris en fait partie.....mais je dirai, et cela n'engage que moi, qu'à la base ce sont nos deux "fondations" que représentent nos relations parentales, lune/saturne qui en sont les "protagonistes" si je puis m'exprimer ainsi d'une manière symbolique.......Ces deux astres (maison/signes...) sont toujours concernés d'après ce que j'ai pu observer........
...le mieux est de "travailler" sur des thèmes dont on sait que c'est aussi la réalité....
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2012 - 21:07

J'essaie de voir si on peut me transmettre une DN d'une personne anorexique très gravement ....
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 13:36

tres interessant Elena, ton explication sur les relations parentales, nos fondation Saturne Lune , il serait interessant de faire un post là dessus car je trouve cela trés parlant
merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 13:36

pour les exces voir Neptune aussi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 13:46

angelique a écrit:
pour les exces voir La relation à la nourriture 372650 aussi

bien sûr...que neptune est concerné ...

A mon avis, il faudrait un exemple de thème ...

En effet, c'est très intéressant ..."notre relation à la nourriture".....surtout lorsque mars transite...la vierge....et qu'il va y rester un bon moment La relation à la nourriture 19190
Observez autour de vous....la télé...etc....je trouve que l'on y parle bcp de....diététique ou de tout ce qui peut s'y rapporter.(comme par ex.j'ai entendu que les poissons, crustacés favorisent la fertilité chez l'homme...etc...etc...)
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 13:52

oui c'est vrai on recommence à parler pas mal de nourriture bio en ce moment, cantines...

pour ma part avec des analynes lipidiques pas terrible, ça fait un mois que j'ai revu mon alimentation et enlever ttes les mauvaises graisses
Mars transite ma 6 natale, je faisais déjà tres attention à cela avant mais j'ai quand même du revoir certaines choses!

pareil pour les gens autour de moi, je trouve que beaucoup reprennent leur santé en main ou du mois essaient up
Revenir en haut Aller en bas

Moun

Moun

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 17:28


Si ça peut vous intéresser, j'ai été anorexique vers 14 ans, hospitalisée à 15 et m'en suis sortie tant bien que mal au fil de mes jeunes années.

30 ans après, ma relation à la nourriture en conserve néanmoins quelques séquelles notamment lors des périodes difficiles.
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 18:23

asc Vierge Pluton R Uranus R dedans: ça perturbe pas mal l'équilibre!
Mercure Bélier ça donne du nerveux++
Pluton R: il y a un besoin de nettoyer son corps, d'en prendre conscience et de le changer, de faire la relation corps et esprit, en Vierge maison de la nutrtion, de la santé de l'hygiene de vie, de la nature, de la médecine, de la therapie
on apprend peu à peu les faiblesses de son corps et toutes ces failles nous permettent aussi de mieux ns connaitre, ce pluton il est là aussi pour qu'on prenne conscience des exces ds notre tête et ds notre corps, ça passe par des moments ou ona vraiment du mal à accepter ce corps, il faut en comprendre les mecanismes pour avancer, travailles ses obsessions et son coté compulsif, la therapie par des choses naturelles doit y aider
un gros travail personnel
pas facile car tant qu'on n'a pas compris vraiment tout cela on reste ds un cercle vicieux
Uranus il donne du stress, du nerf, des boulversements, des chocs qui remttent notre personne en cause mais il permet aussi de s'analyser et de ce connaitre, à l'ascendant cette planete de la liberté nous bouscule...
Pluton Uranus les deux ensemble , ça donne une sacree puissance et énergie de changement pour une renaissance complete
il y a une grande sensibilite ds ce theme
Lunenoire un travail à faire sur les possesions, ce qu'on possede vraiment, ce qu'on est vraiment, Taureau c'est la nature, les plaisirs, le gout aussi, une épreuve à relever ds ce domaine, des periodes avec et des periodes sans, comme si on avait accepter de lacher nos possesions, le materiel et de se laisser aller à construire qq chose de different, Taureau régit par Vénus ça touche notre sensibilité, notre sensualité, un inetrdit ds ce domaine?
un mélange d'envie et pas envie!
Taureau a besoin de jouissance avec cette Lunenoire = jamais satisfait, ds cette maison on refuse qq chose, l'obligation... Mars pas loin c'est une difficulté à satisfaire ses désirs
Noeud Nord Bélier en 8
quand on commence à faire un travail sur soi, à comprendre nos limitations, on se connait mieux, on sait ce qui ns correspond et on renait, on se cree et on enleve les dépendance qui ns bloquent, on vit plus pour nous, ce NN c'est ce qu'il demande , on s'affirme, tout ça avec beaucoup d'energie et on découvre que le monde peut aussi nous apporter de belles surprises, on fait son propre chemin, Bélier il donne du courage, un beau guerrier, c'est l'eveil de qq chose en 8 ça passe par la fin de qq chose et de le debut d'autre chose
entre le Soleil Saturne ces remises en question permettront de mieux comprendre ce que tu as vécu et de realiser enfin Soleil
Saturne il t'a donne l'experience , la connaissance maintenant que tu sais il te laisse avancer! tu as acqueris une nouvelle discipline, maitre de M4 et M5, ça passer par des choses concernat tes racines , tes plaisirs, ton affect...
tu as beaucoup de monde ds ta M7 ET M8, donc les remises en questions se font pour toi mais aussi pour les autres, chacun change et apportent à l'autre
kiron est en 7 conjoint venus: blessure d'amour resolue par le guerisseur d'amour...
voilà, plein de choses à dire, je ne sais pas si ça te parle!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 18:23

@ Moun ,

Vénus opposition180° Uranus dont le maître est conjoint à Vénus et Saturne , regarde ton TN pro pour voir si c'est lorsque Vénus a passé Saturne ...la conjonction doit correspondre à 15 ans environ ça indique une restriction de la nourriture ....en plus au niveau des transits Saturne devait être ne plus opposé à ta Vénus....ce qui double l'effet .
En Tn pro il devait même y avoir la Lune pro sur ton Saturne ...bref ça fait beaucoup en une seule période ....plutôt déprimante .

par contre en mars tu pourrais prendre du poids sauf si tu fais tu sport où si tu as déjà du poids et que tu as envie d'en perdre....quoique le transit est quand m^me des effets impulsifs boulimique , ça peut se reporter sur des achats .
Revenir en haut Aller en bas

Moun

Moun

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 20:19


Merci Angelique,
Ca me parle beaucoup et je m'y reconnais.

c'est vrai que j'ai eu par moment un rapport au corps quasi obsessionnel et controlant via la nutrition et le sport ; un certaine façon de ne pas l'accepter, une auto-maltraitance.

mais Pluton et Vierge ont permis une analyse et une transformation non sans mal pour évoluer quelque peu. Lentement mais surement. Il me reste à prendre soin de moi.
J'ai l'impression d'être constamment en mutation.

Bien vu pour les possessions. Je passe ma vie à avoir et à perdre. En ce moment c'est une période sans jusqu'au jour où je changerai mon rapport au matériel, une autre identification. Bizarrement j'en ai conscience mentalement mais peut être pas suffisamment intégré.

Difficulté de satisfaire ses désirs voire parfois de les identifier. Les interdis, plus maintenant.

Noeud Nord Bélier j'y travaille mais ce n'est pas simple et néanmoins douloureux et la vie me ramène constamment à des situations Noeud Sud Balance

Saturne donne l'expérience mais je le perçois encore très restrictif et limitatif. Il faut du temps avec Saturne mais je garde espoir
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 20:57

J'avais lu que Cérès était aussi impliqué dans les troubles alimentaires...
Revenir en haut Aller en bas

Moun

Moun

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 21:00

Cobra,

En effet en TN pro, vénus conjoint saturne et l'a dépassée.
En transit, j'avais Pluton conjonction0° Saturne en 2 natal opposé Soleil Saturne Noeud Nord

En revanche, je vois plutôt la lune sur vénus en Tn pro.

On verra en mars... un peu de poids et un peu de sport... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Moun

Moun

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 21:03


C'est possible Latitudes, dans la volonté de contrôler...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2012 - 21:56

C'est une relation lune-Saturne et Cancer-Capricorne.

Lors d'un repas avec plusieurs personnes, j'ai évoqué l'astrologie et les rapports Cancer-Capricorne relativement à la nutrition. Deux personnes ont spontannément réagit, parlant de la nourriture en des termes et avec une attitude manifestant une relation intense affectivement. C'était des étudiants qui terminaient leur cursus en psychologie, donc ils connaissaient la problématique de la nourriture et pouvaient mettre les mots dessus. Ce garçon et cette fille étaient Capricorne ascendant Cancer tous les deux.
Au sein de mon groupe d'amis, celui qui fait régime (il est à peine fort) est Cancer ascendant Capricorne.

J'ai moi-même une conjonction lune-Saturne et je mange copieusement avant tout par peur de la faim.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La relation à la nourriture Profil11
La relation à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: La relation à la nourriture
La relation à la nourriture I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La relation à la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La relation à la nourriture Pierre12 La relation à la nourriture Notes-11
~Musique pour Relaxer~