Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le coin des soeur-cières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2018 - 11:18

Rappel du premier message :

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Shamha10


Bonjour,

hier soir avec la nuit de Samhaïn , j'avais envie d'ouvrir un post sur les folklores païens , d'antan . C'est un monde que j'aime , notemment le celtique , les druides et les fées , qui me fait voyager avec cette touche de "connu" Wink .

Calendrier, recettes, fêtes, contes, rituels issu de la culture wicca et Celtes sont les bienvenus et si certaines soeur-cières du fofo veulent y participer ça serait super coeur .

Merci de respecter cet endroit , si cela vous fait sourire abstenez vous de reflexions dessus smack


Le coin des soeur-cières  - Page 2 Samhai10


L'année justement démarre avec Shamaïn le 1er Novembre .
Voici quelques dates à retenir :

Samhaïn : la fête des morts / la Toussaint
Yule : le solstice d'hiver allant de Noêl jusqu'à l'Epiphanie
Imbole : le 1er Février
Ostara , l'équinoxe du printemps , déesse du renouveau accompagnée d'un lièvre (Pâque )
Beltaine vers le 1er Mai , fête de la Vierge , l'ascension et la pentecôte
Litha , solstice de l'été (la saint jean)
Lughnasad, vers le 1er Aout (l'assomption)
Mabon, equinoxe d'Automne ( st Michel)

Ces fêtes qui honore le cycle des saisons, de la nature ont été mise à la sauce chrétienne il y a bien longtemps maintenant et n'ont dans son langage rien à voir .

Samhaïn :

Fêtée entre le 31 Octobre et le 11 Novembre (la saint martin, en breton Marzin le nom de Merlin ) , elle se situe à mi chemin entre l'Equinoxe et le Solstice , au milieu du mois de Samonios, au plus proche de la nouvelle ou pleine lune .
Le nom signifie : à la fin de la période claire -
le Dieu Soleil est mort afin de pouvoir se régénérer et renaitre au prochain Solstice . La nature est donc en gestation, un cycle s'achève .
Celui de la période sombre commence . Elle permettait à nos ancêtre et ceux de "l'autre monde"de voir le voile s'affiner pour y circuler plus librement . Ainsi les disparus mais aussi les fées, le petit peuple de la nature peuvent plus facilement entrer dans notre monde .
Le temps hors du temps n'est pas seulement durant ces 3 nuits , elle ne se refermera qu'au prochain solstice .

A Samhaïn , on engrange les récoltes, fruits et légumes, on les transforme pour les conserver .Avant que mère nature ne donne plus rien, on fête donc l'abondance de l'été et on partage entre amis , voisin et famille un grand repas et les conserves pour que personne ne manque de rien pour l'hivers.

Halloween :

Le mot est tiré de : All Hallow even , ce qui signifie : rendre sacré , consacrer . Le soir de tous ceux qui consacrent : les druides .

Dans la nature c'est le temps :

de ramasser les champignons en forêt , les argouses jusqu'en décembre . Après les premières gelées, les prunelles, les cynorrhodons . Jusqu'en décembre, les faines (fruits de l'Hêtre) , les nèfles sauvages jusqu'en janvier .

Dans le jardin c'est le temps :

Des dernières récoltes .
Couper au ras du sol le persil, cerfeuil, ciboulette et autres aromatiques .
On taille les fruitiers .
On cuisine les potirons, les courges, potimarrons ect
Ce sont les dernières salades ainsi que les poires et les pommes .
On récoltes : les carottes, le celeri, les épinards, les navets et les poireaux .
Les premiers Kiwis .
On ramasse la sauge et on sème le persil .

Rituels :

Organiser un banquet et célébrer l'abondance de la nature .
Décorer la maison de citrouille, feuilles mortes, fleurs de soucis ou vers des tons jaunes, orange, brun et noir .
Allumer des lumières et des bougies pour aider ceux décédés recemment à trouver leur chemin vers l'autre coté et éloigner les mauvais esprits .
Purifier sa maison avec des fumigations d'herbes , réorganiser et nettoyer la maison .
Porter des vêtements neufs
Honorer les dieux réputés sombres pour qu'il nous préserve de leurs mauvaise humeur ainsi que le Dieu du temps : Ogmios chez les Celtes.
Développer ses capacités psychiques , pratiquer les voyages chamaniques .

Pleine lune :

Le soleil en Scorpion et la lune en Taureau
Appelée "lune de sang" , "lune de la chute des feuilles" " lune des derniers oiseaux" ou encore "lune des chasseurs" .

Elle apporte une énergie de transformation et de révélation pour celui qui recherche l'authenticité . Souvent vu comme négative car elle est propice aux idées noires et aux secrets . Cependant elle déclenche aussi un accroissement des pouvoir psychiques . Lune de protection, de résolution et de spiritualité , elle est idéale pour les nouveaux projets, la divination et pour évacuer des énérgies négatives . Les rituels sont pour honorer les ancêtres mais aussi protéger la maison et sa famille .

Arbre astrologique Celtique :

Le noyer du 24 octobre au 11 novembre
:

on le dit passionné , il séduit par son coté ténébreux et peu commun . Il n'est pas de ceux qui aime se tourner vers les feux de la rampe , il préfèrera les coulisses . Son intelligence est redoutable et il aime relever les défis. En amour il se montre jaloux et passionné .

Le chataignier du 12 novembre au 21 novembre :

Il est l'arbre de l'honnêteté. Ses protégés sont souvent beaux, calmes, volontaire et responsable, il aime défendre des causes importantes mêmes les désespérées . Ils possèdent force et détermination. En amour il rêve de l'unique et indestructible .

Les Dieux Celtes à invoquer :

Ogmios, Rhiannon et Epona les passeurs d'âmes.
Cernunnos pour aider la nature
Cerridween la déesse de la transformation
La Cailleach, la Noire qui vient à la dernière récolte du cycle nous délester de tout ce qui est devenu inutile .
Arawn roi de l'autre monde
Les guerrières Morrighane, Bodb et Macha pour le lien avec les morts et l'autre monde .

Minéraux : toutes les pierres rouges et noires en particulier les obsidiennes fortes protectrices. Tourmaline noire pour l'ancrage et la protection électromagnétique .
Les calcites, l'hématite, le quartz rutilé, les calcites oranges et rouges, l'opale de feu le topaze impérial ect ...

Plantes :

La datura protectrice . Le ginseng comme la mandragore l'immortalité en plus Wink . L'absinthe, le cerfeuil et la digitale pour invoquer les esprits .
L'armoise et l'achillée pour la divination .
L'aigremoine pour rentrer en contact avec votre Moi profond .
L'ail et l'ortie pour protection
La pivoine pour éloigner le mal

Encens à brûler :

le benjoins ou le cèdre associés à Pluton et Saturne et chasse les mauvais esprits .
La myrrhe pour la protection , le sacrifice et l'extase mystique .
Le sang du dragon pour le pouvoir et protection
Le cyprès dont la fumée consacre les outils magiques .
La fumerette pour se relier au monde d'en bas.

Planetes et point astrologiques :

Saturne , pluton , lillith, soleil noir, noeuds lunaires .

Heures :

Le soir , une fois le soleil couché mais avant minuit .

Direction : nord ouest

Element : eau - fixe

Runes : Kaunan : la guérison lente . Isaz le pont de glace reliant les 2 mondes . Othala héritage des ancêtres , lien entre les morts .

* Almanach païen éditions Danaé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2018 - 11:36

J'ai trouvé un PDF interessant : https://danielgiraudon.weebly.com/uploads/3/1/6/3/3163761/halloween_armen.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2018 - 12:17

Basilic , basilic , mon cher basilic ❤️


rituel de purification par le basilic

Coupez de courtes branches de basilic et faites en une boule.
Ensuite, allumer une bougie blanche et un bâton d'encens de votre choix.
Prenez un bain .
lavez vous avec un savon ou un produit naturel
faites le vide mental , ancrez vous...
Passez-vous la boule de basilic sur tout le corps en répétant: ( autant de fois que vous le souhaitez....)
Le Mal s’éloigne de mon âme, de mon corps et de ma vie.
Lorsque vous avez terminé, jeter très fort le bouquet de basilic a l eau ( rivière , lac , ou dans les toilettes )
Cela supprime les mauvaises vibrations que vous avez et nettoie votre aura pour lui donner éclat et force..
Vous voila protégé et purifier, de plus l odeur du basilic attire l affection et l amour
Remerciez la plante et offrez lui de l eau ......


Le coin des soeur-cières  - Page 2 38018077_1859497280784958_2035407000396890112_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2018 - 12:22

La sorcière guérisseuse

On vient souvent la voir de toute la forêt, pour une épine dans la patte, une oreille abîmée, un mal de ventre..

Elle connaît les simples, les lotions qui calment, les cataplasmes et les décoctions.
.

Pour un mauvais rhume, les fleurs de l'arbre des fées (le sureau) feront merveille en infusion, de même que le myosotis (pour la toux).

Contre les fièvres, elle fait infuser les fleurs roses de la marjolaine.

Pour le mal de dents, du fenouil à mâcher

.
Contre les morsures de serpent, une compresse d'écorce de frêne, avec une tisane d'écorce de saule contre la douleur.

Des fleurs de tilleul si vous n'arrivez pas à dormir, de la verveine pour chasser les mauvais esprits...

Ne le répétez pas, mais c'est elle qui a tout appris aux druides...chutttttt


Le coin des soeur-cières  - Page 2 37994172_1857299101004776_893064807693942784_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 10:53

Petite anecdote cosmique :

C'était il y a plusieurs années alors que je passais quelques jours chez ma cousine.

Une nuit, j'avais rêvé qu'une femme (sorte de gnome) était venue me chercher dans le monde réel – un monde que je trouvais merveilleux de par son pragmatisme et sa logique – pour m'annoncer que mon père Merlin l'Enchanteur était en train de mourir.
Elle était inquiète, agitée et me demandait de le sauver ou, s'il venait à mourir, de reprendre le flambeau.
En fait, plusieurs années auparavant, j'avais renié avec force et violence le monde magique, mes pouvoirs de guérison ainsi que mon père Merlin.

Sous l'insistance du gnome, je suis retournée dans mon monde natal.
Les esprits et créatures qui le peuplaient étaient à la fois soulagés et heureux de mon retour mais je restais mesurée quant à cet espoir que je représentais pour eux. Dans ma tête, je venais surtout dire au revoir à mon père et certainement pas pour continuer son œuvre.

On m'a conduit auprès de lui. Éclairé par quelques bougies, il était allongé sur une table en pierre au fond d'une grotte. Un vieux grimoire posé sur un trépied en bois était ouvert.
Je me suis approchée de mon père. Il était très faible. Trouble et apaisement se sont mêlés dans son regard à ma présence.

Au matin, alors que ma cousine m'habille, je lui dis « aujourd'hui, quelque chose de grave va se passer ». Elle demande pourquoi en ajoutant qu'il se passait tous les jours des choses graves. Je réponds que c'est parce que Merlin est en train de mourir. Je lui raconte le rêve en concluant que quelqu'un allait décéder.
Elle a beaucoup ri des rapprochements hasardeux que je faisais et s'est foutue de ma poire toute la journée « ton seul don de guérison, c'est de faire rire! ». Mais j'étais en dehors de toute logique, juste dans le ressenti et très calme.

Et effectivement un oncle est mort ce jour-là. La façon dont je l'ai appris m'a fait croire que c'était à mon père à qui il était arrivé quelque chose.


Dernière édition par Navane le Sam 3 Nov 2018 - 11:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 11:03

Navane je sais aussi quand qq'un va partir, bien souvent.... merci pour ton témoignage bouquet

Petite vidéo de mon pays:

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 12:04

Une incroyable histoire Navane coeur
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 14:44

Oui tu es allée dans l'astral, as tu remarqué Navane comme on s'en souvient parfaitement bien de ces "rêves" là, au réveil ? Tous nos sens s'en souviennent une vraie réalité.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Nov 2018 - 10:45

Je ne sais pas trop je suis allée mais j'y étais à fond, ladom sourire
C'est un rêve marquant tant par sa clarté que pour son côté prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 20:58

La magie est un art , mais elle est également un état d' esprit .


Lorsque vous faites un rituel et que vous vous étonnez qu 'il ne marche pas , posez vous la question .


Pourquoi ?

 Une personne qui pratique régulièrement des rituels d abondance , et qui en parallèle est toujours dans un esprit de manque ..( je n ai pas assez d argent , je suis pauvre , je ne peux jamais rien faire etc...) Elle se plaint que cela ne marche jamais !!! elle ne comprends pas !!!


Cela ne peut pas fonctionner , les énergies demandées pour le rituel se confrontent avec celles de son esprit qui sont elles , négatives ..


Comment voulez vous que le rituel œuvre en sa faveur! 


Cela n est pas possible


Vous devez garder un esprit positif .


Lorsque vous commandez un article , vous faites confiance ! 
Vous commandez et attendez votre commande.
Vous ne vous posez pas la question . 


Vous attendez ce que vous avez commandé sans vous dire , (holala ces articles n'arriveront jamais , ou il seront cassés )
Il en est de même avec la magie .


Il est souvent reproché a la magie de ne pas fonctionner , et si c'était vous qui bloquiez les énergies magiques.


C est simple , lors de votre rituel , vous devez avoir un mental vide de toutes émotions , afin de pas orienter les énergies vers de mauvaises intentions .

 
Par la suite vous devez avoir un esprit positif et vous comporter comme si vous aviez déjà ce que vous avez demandé..


Le coin des soeur-cières  - Page 2 46091590_2005543862846965_5754122193604706304_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 21:05

Purification par la sauge blanche ..


Vos bijoux vous protègent ..Mais il peuvent se charger rapidement .

Lorsque vous sentez ces derniers chargés de négativité , passez les dans de la fumée de sauge blanche .



La sauge blanche est la plus puissante de toute pour la purification, d'un lieu, de l'aura, du corps, de l'esprit, d'un objet... 

Car elle éloigne les mauvais esprits et neutralise les énergies négatives.


Vous pouvez aussi , lorsque votre aura est chargé , le purifier en vous passant dans la fumée de sauge ..


Pour ce faire, placez un charbon ardent dans un encensoir .
Placez la sauge séchée sur le charbon , et demandez a quelqu un de passer l encensoir autours de vous en commençant par les pieds et finissant par la tête.


Vous vous sentirez de suite apaisé


Vous pouvez également vous purifier aussi en jetant des feuilles de sauge blanche dans l'eau du bain.


Détendez vous , laissez faire la magie de la sauge ...


Brûler de la sauge, dans de nombreuses cultures, sert à purifier les lieux et les âmes. 


La puissance de cette plante hors du commun permet d‘évacuer les ondes négatives et les toxines. 


La sauge blanche est idéale pour purifier votre habitation mais aussi votre esprit. 


Elle permet de développer l’équilibre entre l’esprit et le corps.


Brulez en le soir chez vous , dans un brule parfum..
Pour ce faire , broyez les feuilles de sauge dans un mortier . 

Placez le tout dans le brule parfum , allumez la bougie , laissez chauffer un peu ( 5mn) et rajoutez de l eau .
Bien etre assuré dans les 20mn qui suivent ...Laissez bruler en rajoutant de temps en temps un peu d eau


Le coin des soeur-cières  - Page 2 43743498_1981592825242069_5176783940828004352_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 21:31

Merci Cévennes pour ce (ces) rappel(s) sourire
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 22:36

J'ai toujours de la sauge,je fais souvent des fumigations chez moi . Je connaissais pas pour le bain par contre , je le fais au sel souvent smack
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 9:50

Le benjoin marche très bien aussi, c'est un encen très puissant.
http://www.laurene-baldassara.com/purification-benjoin.html

La vidéo de comment on pratique avec les résines:
https://www.youtube.com/watch?v=TFQHJlEP1GM

Il existe plusieurs Benjoin, j'utilisais ce qu'en magie arabe on nomme le Djaoui

La peur du Djin est très présente dans le pourtour de la Méditéranée, donc ces fumigations servaient à les éloigner..cela marche très bien avec toute présence malveillante. C'est l’encens même des magistes et de la protection.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 12:39

Merci Atlantis , moi j'ai fabriquée moi meme l'encensoir avec une petite boite de conserve posée sur un petit moule en allu j'ai fais des trous sur le couvercle de la boite , je pose le charbon et hop ça marche très bien et pas cher

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 12:44

Dites-moi, les soeur-cières, dans ma nouvelle vieille maison, l'assainissement n'est pas fait, je vais le faire dans les mois qui viennent mais en attendant, tous les effluents de la maison vont partir dans le bois, donc je cherche des recettes de produits ménagers et d’hygiène bios et non polluants.
J'ai déjà prévu de faire de la lessive à la cendre, mais c'est pas très efficace sur les tache terreuse (j'ai testé),si vous avez des astuces...je prends

Merci à vous marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 12:48

En lessive tu peux essayer les boules de lavages , ensuite tout ce qui est a base de vinaigre blanc et bicarbonate de soude . En magasin bio tu as des lessives ou tablette LV par exemple beaucoup moins polluante .

Voici un lien avec plein d'astuces dedans sourire

https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/entretenir-sa-maison-au-naturel

Atlantis , j'ai ramener du benjoin de mon escapade de cet été , c'est vrai que ça sent meilleur que la sauge up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 12:53

merci Aleph, je suis déjà cliente chez eux sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 12:56

Coucou Allia . Le Vinaigre blanc sert a tout et est un super désinfectant
et du marc a café dans les canalisations


Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 13:00

et il fait super bien briller les verres ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 14:06

Merci les filles !

et pour mon hygienne à moi?..savon marseille?
et pour le cheveux, un démêlant pour ma fille très frisée?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 14:47

Huile de Brocolis pour les frisettes . Argile pour le visage , et comme shampoing sec
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 14:49

tite Cévennes, suite à la question d'Alia, que penses-tu du pain d'Alep pour la toilette ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 15:41

ahh c'est génial , justement samedi j'en ai achetée un a mon fils ... c'est naturel  , moi j'aime Dame Violette des chants ; sauf que bientot on aura du mal a trouver le '' vrai ''
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:39

On en trouve encore dans les magasins "bio"....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:47

Pour les odeurs de moisis ( y compris le linge par ce que sur un bateau parfois ca awatte) le savon noir....C'est au top. Et après on parfume avec quelques gouttes essentielles de pamplemousse ( il va falloir que je m'en fasse envoyer)

On utilise beaucoup le vinaigre blanc et l'acide chlorhydrique pour le calcaire dans les WC...

Sans compter la javel...Il nous arrive même de mettre un soupons de javel dans la machine pour désinfecter le linge ( anti bactérien et anti acarien)

La javel, on en trouve même en pastille ...

Sinon au rayon produit indispensable il y a le bicarbonate de soude, nettoyage bain de pieds et maux d'estomacs ( j'ai des acidités avec le stress)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le coin des soeur-cières  - Page 2 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin des soeur-cières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le coin des soeur-cières  - Page 2 Pierre12 Le coin des soeur-cières  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~