Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La longévité de Jeanne Calment I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa longévité de Jeanne Calment I_icon11Voir ses messagesLa longévité de Jeanne Calment I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La longévité de Jeanne Calment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Balavon

Balavon

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateSam 29 Déc - 21:17

Bonjour tout le monde, je voulais partager avec vous le cas d'une dame particulièrement exceptionnelle. Elle s'appelait Jeanne, Jeanne Calment. Elle est née en 1875 et elle est décédée en 1997. Elle a vécu toute sa vie dans la ville d'Arles, n'a jamais travaillé, car son mari pouvait subvenir à ses besoins. Elle a été connue à l'occasion du centenaire de la visite de Vincent Van Gogh dans la ville, Van Gogh que Jeanne a rencontré lorsqu'elle avait douze ans, son père tenait un petit magasin de fournitures, Van Gogh venait se fournir chez lui. Il parait que quand Jeanne a vu Van Gogh, elle l'a trouvé extrêmement méchant, vulgaire, le visage brûlé par l'alcool, il lui a fait peur et donc elle s'est enfuit en courant. J'adore ce cas, car ce n'est pas tout le monde qui peut atteindre 122 ans. Jeanne a fumé deux cigarillos par jour jusqu'à 111 ans, à 80 ans elle commence l'escrime, à 100 ans elle fait encore du vélo, à 115, elle arrête la cigarette, jusqu'à la fin de sa vie elle boira un verre de porto par jour. Son secret, paraît-il serait le "je m'en foutisme", si cela marche si bien alors il y a de fortes chances pour que je termine centenaire moi aussi :p Non, je rigole, mais bon, le cas de cette femme me touche, c'est un record de longévité attesté par un certificat de naissance authentique.

Son thème natal :

La longévité de Jeanne Calment Jeanne10

Le certificat de naissance : 

La longévité de Jeanne Calment Acte_d10

Jeanne à 20 ans : 

La longévité de Jeanne Calment 396px-10

Jeanne à 40 ans : 

La longévité de Jeanne Calment Jeanne10

Jeanne à 80 ans : 

La longévité de Jeanne Calment Jeanne11

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cet exploit, d'un point de vue astrologique ? 
Merci de votre attention :)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateSam 29 Déc - 21:24

Je dirais le mélange de Jupiter en scorpion et en VIII trigone à son Soleil ...et l'oppo Saturne - Uranus = un temps record ....mais bon faudrait voir avec quelqu'un qui aurait eu un truc similaire .

Bon après il y a des cas uniques aussi ; sinon faudrait voir du côté des étoiles fixes et des astéroïdes c'est assez parlant mais je n'ai aps d'expérience là-dessus .
Revenir en haut Aller en bas

Balavon

Balavon

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateSam 29 Déc - 21:47

J'ai fait une erreur, elle entre à 115 en maison de retraite, elle arrête le cigarillo à 111 ans. C'est son mari et non son père qui tenait un magasin. Je le dis de mémoire. Je pensais la même chose que Cobra. Mon attention s'est reportée tout de suite sur son trigone Soleil Jupiter et son T-carré Saturne Uranus Pluton :)

Petite vidéo


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateSam 29 Déc - 23:25

Ah oui elle est impressionnante !!! Déjà quand j'étais petite on en parlait, je la trouvais sympathique Wink

Par contre Saturne en Verseau est plutôt en intendance et non en domicile non ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateDim 30 Déc - 9:19

Il y a quelques années, je me suis penchée sur ce thème de....cas unique (ou presque)....et plusieurs questions me sont apparues....
Je me demande si la longévité réelle est "inscrite" dans un thème natal qui représente notre "carte routière", sachant que tout dépend d'un tas d'autres critères, notamment, de ce que l'on en fera puis des antécédents familiaux, de notre vie avec ses soucis, ses maladies, ses deuils....etc...etc...et puis une bonne étoile qui nous guide....
Pour moi, la longévité "pourrait" être saturne et pluton....et ils sont en carré !
Un soleil à l'ascendant donnerait-il plus de force (s) ?
Par contre, cette opposition saturne/uranus dans l'axe VI/XII pourrait faire penser à des problèmes de santé qui surviennent brusquement...comme par exemple faire un infarctus avec cet uranus en lion en VI.....ou bien un accident ....comme quoi.....
A postériori, on peut tout trouver....lorsque l'on connaît les tenants et aboutissants.... au cours de sa vie, était-il possible de savoir qu'elle vivrait aussi longtemps, plusss que la normalité ? ....
Cas unique, et il est vrai qu'il faudrait d'autres cas (?) pour se faire une idée de la longévité dans un thème...
En fait....si la personne est vivante, que peut-on dire de sa "longévité" ? ....car au fond on en sait rien, si bon astrologue soit-il......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateDim 30 Déc - 11:29

le Soleil en 12 protège très bien!!! en trigone120° à Jupiter ça protège des emmerdements en tout genre...elle a du très vite relativiser la complexité de l'existence ( Jupiter Scorpion ) il faut dire aussi que Jupiter Scorpion aime bien la maison8 il y est comme un Poissons dans l'eau...je suis d'accord avec cobra pour dire que l' opposition180° Saturne Uranus ça n'en finit pas....je pense que le Soleil en 12 protège mieux que le Soleil en 1, plus exposé...

Vénus le maître de 8 est très bien aspecté...ça compte...!!!
elle a aussi Mars trigone120° Uranus la capacité à se remettre vite..une sorte de résurrection rapide...voilà...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateDim 30 Déc - 12:43

Thème abordé ici pour plus de précision : Longévité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateDim 30 Déc - 19:10

Merci Violette, ton post est un peu rassurant, parce que si on commence à comparer le thème de Jeanne Calment et son propre thème, on peut avoir tendance à dire "merde on va mourir super jeune, j'ai rien en commun avec elle" !!
Du coup, ce que tu dis me rassure haha Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateLun 31 Déc - 3:50

Le maitre par exaltation de sa maison 8, c'est saturne en verseau, en 12, intercepté. Il est carré pluton et opposé uranus et semble défier la mort.
Après, elle est peut-être juste un cas particulier...
Pour Alexandra David Neel, le maitre par exaltation est la lune, en verseau, carré également à pluton, opposée mars mais globalement bien aspectée et en maison 4, plutôt "protecteur".
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateLun 31 Déc - 6:30

ici mais là aussi ça parle de Madame Calment :

Jeanne Calment, une imposture ? Le scientifique qui a validé son record s’insurge
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateLun 31 Déc - 13:07

et là
https://www.ouest-france.fr/societe/jeanne-calment-doyenne-de-l-humanite-decedee-l-age-de-122-ans-serait-elle-une-imposture-6155152?fbclid=IwAR2j_DjMzCTR02dYBgWIp7Dzcp0HLOuYDhFTaGe5yipoxEl2a0_nLhdE0rA

L'histoire de Jeanne Calment, doyenne de l’humanité décédée à l’âge de 122 ans, repose-t-elle sur une imposture ?
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateLun 31 Déc - 13:32

Donc la femme qui a 80 ans sur la photo en aurait 57 en fait. Bizarre ils ont dit que Jeanne calment faisait plus jeune que son âge. Sur la photo la femme paraît 80ans et en aucun cas 57!!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû - 16:42

Pas mal comme exemple de longévité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La longévité de Jeanne Calment Profil11
La longévité de Jeanne Calment Empty
MessageSujet: Re: La longévité de Jeanne Calment
La longévité de Jeanne Calment I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La longévité de Jeanne Calment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La longévité de Jeanne Calment Pierre12 La longévité de Jeanne Calment Notes-11
~Musique pour Relaxer~