Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon11Voir ses messagesthéme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème astral + conseil pour apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anahita


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 12:03

Bonjour à tous, passionnée d'astrologie depuis mon plus jeune âge, j'ai épluché bon nombre de sites pour en apprendre le plus possible par moi-même.
J'ai découvert votre forum depuis un petit moment déjà et je me lance aujourd'hui avec mon thème astral.

Je vois beaucoup de carrés entre mon ascendant, ma vénus, ma lune et mon milieu du ciel ... Quelles peuvent être les conséquences de ces différents placements ? Avez-vous des remarques particulières sur certains placement qui pourraient être assez flagrants?
Grand merci d'avance pour vos retours ! Je suis preneuse de toutes les lectures avisées :)

Par ailleurs, je me suis renseignée pour suivre des cours d'astrologie : avez-vous des conseils à me donner sur l'école AGAPE à Paris ? ou une formation en ligne, des bouquins ? Des groupes de passionnés qui se réunissent (à Paris notamment) ?
Merci :)

PS : mon thème est dans mon profil, je n'arrive pas à télécharger un fichier suffisamment léger pour le partager dans ce post ...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 12:29


Bonjour et bienvenue bouquet

J'ai fait l'école Agapé up

sinon pour le thème dans ton profil, pourrais tu s'il te plait l'alleger un peu ??
ôter les symboles verts et voir s'il est déjà plus lisible. sinon fais le sur astrodienst, au moins il ne décale pas les positions des planètes comme astrothème, là franchement c'est assez illisible cheveux

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anahita


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 12:37

Merci Malunamoi !

Je viens de mettre à jour mon thème, sans les astéroïdes, cette fois, est ce que c'est plus lisible ? :)

Est ce que tu me recommande cette école ? Je rate les portes ouvertes cette année mais je me demandais si c'était une bonne formation, même pour de l'astrologie en loisirs, ou bien est ce destiné aux futurs professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 13:09

oui c'est nettement plus lisible up

dommage que tu rates les portes ouvertes, en tout cas si tu veux t'inscrire il faut savoir que l'an dernier ils ont refusé du monde et il y avait une liste d'attente



Voilà bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anahita


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 14:43

Merci beaucoup pour ton retour sur AGAPE Wink

Et pour ce qui est de mon thème natal, est ce bien l'endroit pour interroger la communauté du forum et avoir des pistes sur la lecture ?
Je me demandais ce que tous ces carrés pouvaient bien produire (lune, vénus, MC, acs ..)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 14:55

Bienvenue Anahita
Les carrés à l'ASC montrent une dynamique pouvant être un moteur ou un frein. Ton Jupiter est à l'ascendant, carré MC cancer ça va t'aider à booster ta carrière car tu fais bonnes impressions.
Le carré avec venus c'est plus compliqué j'imagine , tu peux passer de l'illusion d'avoir confiance à la méfiance et au repli. Comment toi tu le vis ?
Revenir en haut Aller en bas

Anahita


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 15:03

Merci pour ta réponse Ceyba ! :)

J'ai la sensation d'être toujours très timorée dans le domaine professionnel, enfin j'ai beaucoup de chances car tout se passe bien mais je trouve que je manque de combativité, d’énergie de "fonçeuse". Après effectivement je fais très bonnes impressions et j'ai des liens avec mes collègues et mes clients de très très bonne qualité.

Pour ce qui est du côté sentimental, c'est exactement ça, je suis très très méfiante, et dès que je baisse ma garde j'ai tendance à me remettre dans la suspicion pour me protéger par la suite. Je n'ai pourtant aucun mauvaise expérience, aucune rencontre malheureuse qui aurait pu venir renforcer ce côté "méfiant". J'ai la sensation d'être "à part", j'ai souvent peur de me dévoiler et d'être trop complexe pour l'autre.
J'ai l'impression d'avoir besoin de m'inventer des défis dans ma relation amoureuse (besoin de conquérir l'autre constamment) pour la faire vivre. J'ai la sensation d'avoir énormément besoin de sécurité mais dès que la relation est sereine et stable je vais trouver un nouvel élément pour que je me pose un milliard de questions. Est ce en lien avec mon carré lune/vénus ? Ou est ce simplement mon soleil scorpion qui ressort (le côté suspicieux, secret, complexe ...) ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 15:22

anahita a écrit:
J'ai l'impression d'avoir besoin de m'inventer des défis dans ma relation amoureuse (besoin de conquérir l'autre constamment) pour la faire vivre. J'ai la sensation d'avoir énormément besoin de sécurité mais dès que la relation est sereine et stable je vais trouver un nouvel élément pour que je me pose un milliard de questions.
c'est toute la complexité d'une Vénus Capricorne conjointe à Uranus et Neptune..méfiance et besoin de stabilité et pourtant besoin que ça vibre, de surprises et de turbulences…et ton soleil pluton en scorpion renforce l'aspect combattif de ta personnalité

Citation :
Est ce en lien avec mon carré lune/vénus ?
pour moi le carré n'y est pas. trop d'orbe. Mais on peut le considérer si tu prends ta lune carrée à la triple conjonction Vénus Uranus Neptune. pas juste lune vénus/

Citation :
Ou est ce simplement mon soleil scorpion qui ressort (le côté suspicieux, secret, complexe ...) ?

ton soleil scorpion il ne faut pas le prendre isolèment. C'est une triple conjonction que tu as Pluton Soleil Mercure et pluton soleil ça renforce puissance 10 le scorpion

ton jupiter à l'ascendant te donne une persona super sympa bienveillante et généreuse mais ton maitre d'ascendant en capricorne te donne de la prudence et de la réserve.
d'autrepart tu as quasi toutes les planètes sous l'horizon, c'est encore un indice de réserve et d'introversion, malgré les apparences de ton signe ascendant.
Voilà quelques pistes Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anahita


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 16:02

Merci pour ta réponse Malunamoi !

Effectivement c'est tout à fait ça, j'ai l'impression d'être globalement assez contradictoire ahah. J'ai tendance aussi à être soit totalement indépendante et à vouloir faire mes trucs à moi, hyper forte et peu importe si personne ne me suis car je sais ce qui est bon pour moi, soit être complètement dépendante affective et insecure ... un peu troublant parfois d'osciller entre ces deux extrêmes.

Je n'avais jamais pris en compte le soleil conjoint pluton ! Justement je trouvais dans mon thème que c'était surtout la balance, le capricorne et le cancer qui ressortait, tout en me sentant tout de même très scorpion dans plein d'aspects. C'est donc ça le côté combatif, de lutte, de réaction dans les moments de crises (les meilleurs moments pour moi et mon développement au final). Merci pour cet éclairage.

Et effectivement je suis de nature très joviale, bienveillante et gentille, mais dès qu'on veut s’approcher de moi plus intimement je vais me poser des questions et j'ai surtout énormément de mal à faire entrer les gens dans mon intimité et mon univers. J'ai aussi la sensation de ne pas pouvoir appartenir vraiment à un groupe, mais est ce que c'est une illusion que je me fais car je me sens différente ? Car tout le monde me considère comme hyper sociable. Un lien avec Neptune ?

Qu'est ce que ca veut dire "avoir toutes les planètes sous l'horizon" ? Je ne connais pas du tout :)

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 16:16

Anahita a écrit:


Qu'est ce que ca veut dire "avoir toutes les planètes sous l'horizon" ? Je ne connais pas du tout :)


Bonjour,
Ton axe ascendant-descendant sur ton thème représente l'horizon. Tu as beaucoup de planètes en dessous, mais seulement mars au dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 16:18

la ligne d'horizon est celle qui va de l'ascendant au descendant
toutes tes planètes sauf Mars sont dessous. Jupiter lui est sur l'ascendant

l'ascendant c'est le moment de ta naissance où le soleil se lève. Avec ton soleil là où il est tu es née entre minuit et le lever du soleil.
Le MC c'est midi et le FC c'est minuit

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anahita


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 16:26

Merci pour vos explications :)

Ah, et du coup, quand les planètes sont dessous cet horizon, cela tend a rendre la personne + introvertie ?
Mon mars étant au-dessus, qu'est ce que cela lui donne en plus ?
J'ai un peu de mal avec mon mars en cancer, vu qu'il n'est pas super à son aise dans ce signe d'eau.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 16:31

Citation :
Ah, et du coup, quand les planètes sont dessous cet horizon, cela tend a rendre la personne + introvertie ?

oui

et j'ajoute que ta quarte de terre est chargée 5 planètes entre ASC et FC, ça en rajoute sur le côté besoin de sécurité Wink

on a souvent "un peu de mal" avec les planètes en chute ou en exil.
l'astro est aussi un moyen pour apprendre comment se servir des énergies des planètes applaudi

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 17:14

Anahita a écrit:
Merci pour vos explications :)

Ah, et du coup, quand les planètes sont dessous cet horizon, cela tend a rendre la personne + introvertie ?
Mon mars étant au-dessus, qu'est ce que cela lui donne en plus ?
J'ai un peu de mal avec mon mars en cancer, vu qu'il n'est pas super à son aise dans ce signe d'eau.

On dit que "introverti" en bas de l'horizon, et "extraverti" en haut de l'horizon, mais ce n'est pas un comportement constant. On peut être extraverti mais vivre ses moments d'introversion plus intensément.
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 18:21

Anahita a écrit:
J'ai aussi la sensation de ne pas pouvoir appartenir vraiment à un groupe, mais est ce que c'est une illusion que je me fais car je me sens différente ? Car tout le monde me considère comme hyper sociable.
Tu vien de resumer l'aspect Uranus carré ascendant je l'ai aussi donc voila si sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas

Anahita


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 19:09

Merci Malunamoi et remedios pour cet éclairage sur la ligne d'horizon :) c'est intéressant je ne connaissais pas du tout.

Hellraise, tu le vis exactement comme ça aussi ? C'est hyper bizarre ce sentiment d'originalité qui te coupe des autres comme ça, et qui personnellement me donne l'impression parfois de pas voir la réalité comme les autres. Genre moi je me vois pas intégrée parfois, complètement différente des autres, alors que tout le monde me trouve hyper sociable et indépendante ... en mode très positif alors que moi j'ai parfois tendance à le voir dans un spectre hyper négatif envers moi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 19:27

Pareil.

Jupiter pas loin de l Asc nous pousse à une certaine "sociabilité" qui peut-être perçue comme telle, voire une certaine "extraversion" (sélective dans mon cas), alors qu'Uranus est la marque de l'individualisme forcené. Naturellement. Je veux dire sans calcul. Intrinsèquement.

L'influence plutonienne en remettant une couche par la bande.

Les gens marqués par Uranus n'appartiennent à rien ni à personne. Comme si ils provenaient d'une autre planète.
Ils "sont" et le monde doit faire avec.
Compliqué.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 19:42

J'ai l'aspect aussi et peut-être sommes nous nombreux à l'avoir sur le forum. Une étude stat serait intéressante sur l'aspect ascendant uranus.
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 19:50

Ce que tu ressens est plutôt la conséquence de cet aspect , Ta personnalité sait ce montrer originale , c'est charmeur car c'est inattendue sa montre une grande confiance et dégage un esprit de liberté et bah c'est le problème comme tu la dis on te voit comme quelqu'un d'indépendant et peut-être trop(aspect carré surplus), c'est a double tranchant ,car tu montre également que tu n'a besoin de personnes ,

d'autre part sa montre aussi que tu est du genre a t'intégrer facilement un peu partout pour peu que tu t'en donne la peine , parfois c'est bien parfois pas , ca c'est ce que tu pense en réalité c'est juste que tu a constamment besoin de nouveauté , les gens peuvent t'envier ou le comprennent parfois et c'est pas rassurant mais toi tu n'arrive pas a te fixer quelque part

Maldo la bien dit "Comme si ils provenaient d'une autre planète."
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 20:09

remedios a écrit:
J'ai l'aspect aussi et peut-être sommes nous nombreux à l'avoir sur le forum. Une étude stat serait intéressante sur l'aspect ascendant uranus.

Chez moi, il m'a fallu du temps pour percevoir qu' Uranus était un sniper embusqué qui fait feu de tout bois sur quasi tout ce qui bouge. C'est la planète qui intervient le plus au niveau des "mi-points" notamment.

Relativement "loin" du MC (en placidus car en domification égale, il musarde avec la maison 10. ) et est considéré comme une dominante par l'influence "Gauquelin", il forme des aspects (dits mauvais) avec Lune, Asc, Soleil ( quinconce150° ) et bien d'autres ( + aspects mineurs + de 22 degrés également).

Et je mentirais si je disais ne l'avoir jamais ressenti dans ma vie (euphémisme).

En outre, si je prends le thème de ma mère (je suis enfant unique), sa cinquième maison enjambe le Verseau et le Poissons

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 20:20

Maldoror a écrit:


Chez moi, il m'a fallu du temps pour percevoir qu' Uranus était un sniper embusqué qui fait feu de tout bois sur quasi tout ce qui bouge.


J'aime bien l'image cramper mais ouai c'est sa tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Anahita


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateLun 9 Sep - 10:02

Merci pour tous vos retours, Maldoror, remedios, Hellraise ... c'est exactement ça !

Y a-t-il une classification des aspects ? Ceux sur les planètes dites "personnelles" non ? prennent la priorité sur les autres ? Et dans ce cas, quels seraient les aspects les plus importants pour mon cas ?
J'ai teeeeelllement à apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateLun 9 Sep - 23:42

Maldoror a écrit:
Pareil.

Jupiter pas loin de l Asc nous pousse à une certaine "sociabilité" qui peut-être perçue comme telle, voire une certaine "extraversion" (sélective dans mon cas), alors qu'Uranus est la marque de l'individualisme forcené. Naturellement. Je veux dire sans calcul. Intrinsèquement.

L'influence plutonienne en remettant une couche par la bande.

Les gens marqués par Uranus n'appartiennent à rien ni à personne. Comme si ils provenaient d'une autre planète.
Ils "sont" et le monde doit faire avec.
Compliqué.


maldoror:
je suis bélier 26 deg ASC scorpion a 11 deg. j ai a la fois Uranus et Jupiter conjoint en maison 1 (pas d aspect majeur a l asc);proches de la maison 2 en sagittaire; Jupiter Maître de la maison 2 et Uranus maître de la maison 4
je suis un être sociable; j aime les gens et leur compagnie mais je suis aussi un ermite( saturne?) et j aime la solitude.
du coup je me questionne sur ces 2 planetes pas si proche de mon asc (saturne a 1 deg du scorpion et pluton a 28 deg de la balance sont plus proche)
merci de tes lumieres et merci de vos lumieres


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateMar 10 Sep - 9:55

@julienastro,

Jupiter et uranus dans ton thème semblent plutôt proche de la maison 2. 
Ce qui peut te rendre solitaire est plutôt ton soleil en bélier en maison 6, opposé saturne et pluton en maison 12. Tu peux rechercher une vrai catharsis dans ta vie privée. 
Le fait d'aimer les gens est représenté par vénus en 7 en gémeaux opposé uranus/jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participateMar 10 Sep - 12:52

merci remedios.
pour la solitude et l amour de la solitude saturne en maison 12 venus maître de la maison 12 (balance ) est aussi une piste?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Thème astral + conseil pour apprendre Profil11
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Thème astral + conseil pour apprendre
théme - Thème astral + conseil pour apprendre I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème astral + conseil pour apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Thème astral + conseil pour apprendre Pierre12 théme - Thème astral + conseil pour apprendre Notes-11
~Musique pour Relaxer~