Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le retour de Saturne  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe retour de Saturne  I_icon11Voir ses messagesLe retour de Saturne  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le retour de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 23:40

"Ou la vengeance du vieil homme"

Vous le redoutiez...vous aviez l'espoir qu'il reste terré dans son antre, malheureusement, le revoilà...et il est bien décidé à vous mettre à l'épreuve...

Avec un bon coup de bâton en pleine face ! (Rafiki c'est quand même une bonne image pour Saturne laugh )

Le retour de Saturne  31816610

"Le passé c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit…tout en apprendre !"
(Si ça c'est pas une phrase saturnienne...)

Bref, soyons sérieux (Saturne oblige), j'ai pas trouvé de poste qui évoque précisément le sujet et j'aimerais savoir : comment avez-vous vécu ou vivez-vous le retour du grand-père ?
Je suis en plein retour de Saturne et je le vis pas bien du tout, ça fait un mois que j'ai l'impression d'être malade, mon énergie vitale est comme absorbée, je suis encore plus nerveuse que d'habitude (bon y'a uranus pile sur ma lune aussi) et j'ai l'impression que c'est pire depuis que Saturne est redevenu direct.
Du coup, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 0:03

Saturne le grand sage, rigide, austère etc. Ben moi j'ai l'impression qui me veux que du bien, il me remet en question et m'ammène à voir plus grand.. terre
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 0:20

Saturne c'est le temps c'est-à-dire ce qui passe donc dire "le temps passe" est un pléonasme débile
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 8:49

En ce qui me concerne il y a eu un avant et un après 30 ans , avant j'aurais aimé avoir des enfants et pas du tout par la suite ; j'ai aussi plus pensé à moi qu'aux autres ( mais ça m'a rattrapé par la suite )....et maintenant j'aimerais bien avoir 30 ans pour ça ( plus penser à moi ) .

Pour toi il y a Pluton C qui impacte , moi ça été l'oppo mondiale 2002-2003 ça été une sorte d'enfer ( il m'a fallu des années pour qu'il se dissous ) en plus du retour de Saturne .
Ton Mars et ta Vénus sont aussi touchés , je vois aussi que la position de ton Saturne est sur le degré qui correspond au début de la prochaine boucle de Saturne , mais entre Saturne fera un aller-retour en Verseau .
Pour toi je vois 3 phases , d'ici à la fin de l'année , puis le premier trimestre 2020 et la seconde moitié de 2020 ( car Mars rejoindra ta Vénus alors que comme je disais plus haut : en natal ils sont touchés par par Pluton C ) .
Je pense déjà que mai 2020 avec le retour de Mars devrait bouclé un cycle , du moins un chapitre , ça me fait un peu penser à " fuir ou rester mais il faut du concret " ( Mars-Saturne-Neptune ) , d’ailleurs c'est début mai que le NN C entrera en Gémeaux .
Revenir en haut Aller en bas

Lilou69

Lilou69

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 0:47

Bonsoir, très intéressante question. Les transits de Saturne m’ont beaucoup marquée. Lors du retour de Saturne, j’ai décroché un travail qui suivait l’achèvement de mes études (diplôme d’avocat un an plus tôt durant un transit de Saturne à mon MC). Malheureusement pour moi, ce fut une véritable catastrophe puisque j’ai été victime de harcèlement. C’est compliqué à expliquer comme ça mais en tout cas, ça signait que j’allais dans la mauvaise direction et qu’une phase de ma vie s’achevait. Pour le coup, je vois aussi une rupture à mes 30 ans, pas que sur le plan professionnel (d’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé de boulot) mais aussi sur le plan personnel, je ne rencontre et ne m’entoure plus des mêmes personnes. Voilà, après, je pense que le retour de Saturne c’est l’heure du bilan, que ce soit au positif ou au négatif, mais au final c’est indispensable pour avancer... comme toujours avec Saturne !
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 6:51

Sincekid, le thème du temps qui passe que tu évoques concernant Saturne, c'est le thème de la fuite du temps... comme dans celui du Pont Mirabeau d'Apollinaire...

Le temps, c'est aussi le thème du temps circulaire: celui de l'éternel retour, un thème qui me fascine depuis toujours... je me souviens en avoir parlé lors d'une dissertation de philo au bac (à propos de Nietszche, le thème c'était le temps)

J'aime bien aussi l'idée que Saturne évoque aussi le temps du bilan. A l'issue d'un temps de réflexion, on fait ses choix, des choix mûrement réfléchis... c'est tout-à-fait ça.

En ce qui me concerne, le passage des 30 ans lié au retour de Saturne a été l'occasion d'être (enfin) en couple: j'ai rencontré l'un de mes compagnons qui a compté pour moi - un ex à présent

je mets cela en rapport avec le fait que Vénus, l'astre du plaisir et de l'amour, est en conjonction à Saturne dans mon thème natal. De +, Vénus et Saturne sont aussi les deux maîtres de la balance, où se trouve mon Milieu du Ciel - la maison X -

Et j'ai aussi connu une étape professionnelle (et scolaire) à mes 30 ans, donc au 1er retour de Saturne - j'ai validé ma 1ère année à l'école d'infirmière vers 30 ans... et donc accédé à une véritable autonomie financière et une autonomie affective vis-à-vis de mes parents... c'est une période qui a marqué une transition pas forcément facile mais qui m'a permis de faire bouillir la marmite jusqu'à aujourd'hui.

Il faut dire que le monde hospitalier est une jungle, même si j'y ai ma place, j'ai du mal à la faire reconnaître parfois... pourtant au bout de 20 ans il est évident que je suis une vraie soignante ...

maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le second retour de saturne de la meilleure manière possible! laugh
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 14:58

SinceKid, tant mieux si tu t'entends bien avec Saturne, moi parfois j'ai du mal, enfin faut dire que j'ai un carré vénus saturne rétro, donc pas évident tous les jours.

Cobra c'est marrant que tu parles de ça, y'a quelques années j'avais hâte d'avoir un enfant (j'ai même retrouvé des QH que j'avais posté sur le forum, j'ai honte débile ) et aujourd'hui plus DU TOUT.
ça me fait comme à toi, je cherche à me centrer sur moi en ce moment, à m'occuper de mon épanouissement personnel.
J'étais trop jeune je me souviens pas de l'oppo mondiale de 2002-2003...mais c'est clair qu'avec Pluton et Saturne, c'est du lourd et ça met souvent beaucoup de temps, surtout si on a du mal à assimiler ces énergies.
Je sens depuis plusieurs mois qu'un cycle est en train de se terminer et on me l'a même déjà dit...j'ai hâte que le noeud nord entre en gémeaux (et qu'il quitte ma maison 8 surtout)...un peu d'air ! envole

Lilou69 Merci pour ton témoignage ! C'est pour ça que j'ai utilisé l'image du "coup de bâton" de rafiki pour illustrer la leçon de Saturne...le coup de bâton est douloureux mais il nous ramène à la raison, à l'essentiel...

ileautresor c'est intéressant, ça confirme comme les autres commentaires que le retour de Saturne est vraiment un tournant...
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai aussi un lien vénus-saturne dans mon thème. Ce carré complique peut-être les choses ? Pas facile de faire le bilan avec une Vénus Bélier qui s'ennuie vite et préfère aller de l'avant. En plus saturne est aussi en aspect à mon mars et à mon ascendant (mais en sextile et trigone) donc il est quand même important.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 17:46

là je crois que j'en suis au 3ème ou 2ème sais plus
à 58 ans -
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 19:39

@ Blou ,

tu peux mettre ton Tn arc solaire ? c'est en dessous de " Vos directions secondaires " ( TN pro ) dans Astrotheme ; je voudrais vérifier un truc .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:00

Le retour de Saturne  Tnpro10
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:07

Ile au Trésor : Viens témoigner sur le fil Vénus Saturnisée... ça m'intéresse tout ce que tu écris sur ta conjonction Vénus-Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:12

je vois une conj lune sat en progressé - c'est pas dynamisant ah ah ah
veux pas squatter le post - tu peux me répondre en mp cobra -pourquoi les arcs?


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:23

ok, merci Blou ; c'est aussi bien de voir la colonne Pro en // des Arcs .
Donc tu as la Lune ( Arc et Pro ) en Capricorne c'est peut-être pour ça cette impression de lourdeur , solitude et/ou lassitude etc... à mettre ne parallèle avec le transit céleste de Mercure-Vénus-Saturne actuel ; je vois aussi une conjonction Lune-Saturne dans le pro ...si je rajoute le retour de saturne ça fait beaucoup .
Heureusement que le Soleil ( arc et pro ) est en Bélier !
Je pense qu'il y aura du changement avec l'entrée de Jupiter en capri ...qui d'ailleurs passera sur celui en Pro . Théoriquement , mais tu dois t'en douter depuis un moment , c'est mars 2020 le gros du morceau , après avec le transit de Mars en Bélier ça sera différent .... d'une manière générale ça me répond sils faut qu'on franchisse ce mois ( mars 2020 ) , après une sorte de transition d'avril à juin ...et on passera à autre chose dès juillet 2020 .

pourquoi les arc ? pour voir la progression de l'ensemble du thème .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 22:01

Cobra - je vais me prendre la conj saturne soleil ah ah ah - mais c'est mieux que lune sat et l'an passé le retour de saturne et avant me suis cognée saturne sur vénus pendant au moins 2 ans avec les rétros qui n'en finissaient pas ah ah ah suis complètement saturnisée. Je comprends pourquoi que mon moral était un peu abimé ........et en plus saturne sur plutonzoon  - heureusement j'ai le retour de jupi  laugh merci de m'avoir fait tirer cette carte - je vois dans l'ensemble et je m'aperçois que j'ai fait le plus dur !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2019 - 6:46

Oh, le retour de Saturne, en carré de mon soleil, je l'ai senti !

Cette année là cela faisait environ un an environ (voir plus)que je m'étais amourachee de mon prof de vidéo. Et merci mon oppo soleil/venus opposition180° Neptune natal, j'esperais, je me faisais plein de films sur les soi-disants avancées de notre relation.
Ben au retour de Saturne, grosse claque: j'ai appris ses histoires de cœur et de fesses pas claires moi qui le croyait célibataire. Un vrai don Juan qui venait de mettre une jeune stagiaire enceinte tadam
Bref, je suis tombée bien de haut, une bonne énorme déception sentimentale pour une histoire qui n'existait même pas en fait braille Embarassed laugh mais qui m'a mise la tête sous le sable quelques mois...
Et j'ai changé de ville peu de temps après, pour tourner la page de tout ça notamment ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le retour de Saturne  Profil11
Le retour de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Saturne
Le retour de Saturne  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le retour de Saturne  Pierre12 Le retour de Saturne  Notes-11
~Musique pour Relaxer~