Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

neptune - Neptune et l'intelligence I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Neptune et l'intelligence I_icon11Voir ses messagesneptune - Neptune et l'intelligence I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune et l'intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 11:01

Beaucoup de gens assimile l'intelligence à  Mercure et la maison 3, voire la maison 6. Pourtant, il existe une intelligence  Poissons Neptune typique, celle de la compréhension subtile. 
Neptune est une planète très puissante dans la recherche : l'intuition, la capacité à modifier petit à petit sa façon de voir, mais aussi à plonger dans un sujet.

Aussi, dans un thème natal, Neptune symbolise une forme de récréation vis-à-vis du quotidien. Suivant la position dans le thème, Neptune permettrait de fusionner avec les autres tout en restant ouvert aux circonstances.

En résumé, Neptune est l'intelligence de l'holistique.
L'avez-vous remarqué dans votre thème natal ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 11:11

Oui, J'ai Mercure conjonction0° Neptune Scorpion conjonction0° Asc lol mes enfants disent que je suis branchée directement au cloud de la source!!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 11:22

Mon Neptune est en M6 bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 11:27

Oui Remedios, Neptune au MC chez moi c'est la parabole.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 12:56

Soleil Poissons , Neptune (sextile60° Pluton MC ) conjonction0° Jupiter maison 12 trigone120° Mercure ( Verseau / Poissons )maison 3, je suis la source même.

Toute modestie à part évidemment.

lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:02

Oui, ça dépend ce qu'on veut dire par "intelligence"... C'est un peu vague comme mot. Quelle est sa définition exacte ?
Je suis Poissons, Neptune au 14° du Capricorne (les degrés comptent beaucoup), en sextile à mon Soleil (3 degrés d'orbe), Neptune en maison 5. à 6 degrés d'Uranus. opposé à Chiron.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:08

Soleil en 12   trigone120° Neptune en 7. sextile60° Pluton en 6. Qui peut être en large   conjonction0° à  Mars

Perso je crois que ça m enquiquine plus qu autre chose...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:10

gnouk a écrit:
Oui, ça dépend ce qu'on veut dire par "intelligence"... C'est un peu vague comme mot. Quelle est sa définition exacte ?

Il n'y a pas de définition exacte. Les meilleures définitions de l'intelligence sont circonstancielles. 
Mais si tu veux, cela peut être la capacité à capter des informations, même très subtile et d'une manière inconsciente, pour ensuite être en possibilité de les réutiliser dans une situation plus incertaine.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:16

Celinesachou a écrit:
Soleil en 12   trigone120° Neptune en 7. sextile60° Pluton en 6. Qui peut être en large   conjonction0° à  Mars

Perso je crois que ça m enquiquine plus qu autre chose...

Neptune proche de la 7 ; Mars Neptune trigone Soleil , capacité à insuffler de la vie à tes relations...?
L'amour de la danse, la capacité à s'éclater avec un partenaire...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:17

Chez moi Neptune en III = l'arnaque , le pernicieux ....pour l'instant c'est que j'en déduis , le reste je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:18

Cobra a écrit:
Chez moi Neptune en III = l'arnaque , le pernicieux ....pour l'instant c'est que j'en déduis , le reste je ne sais pas .  
L'arnaque de qui de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:23

remedios a écrit:
Celinesachou a écrit:
Soleil en 12   trigone120° Neptune en 7. sextile60° Pluton en 6. Qui peut être en large   conjonction0° à  Mars

Perso je crois que ça m enquiquine plus qu autre chose...

Neptune proche de la 7 ; Mars Neptune trigone Soleil , capacité à insuffler de la vie à tes relations...?  

Plus ça va plus j ai l impression qu il m induis en erreur dans mes relations plutôt... 

L'amour de la danse, oui

la capacité à s'éclater avec un partenaire... Ça c est ce que j aimerais  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:24

Au niveau du commerce ( achats ) , ou alors ventes ( je me fais dupé ) ; fausseté dans l'entourage ,et puis là je ne sais si c'est le carré Jupiter-Neptune mais récemment ça chlingue , bref ...
du coup je ne réponds pas à ta question initiale mais bon à part répété ce que tu as déjà dit ....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 13:27

Tu es un bon exemple, Cobra. Tu as trois planètes en poissons carré à neptune à 3. Forcément, tu as des intuitions, une capacité à plonger dans un sujet (pour le coup, l'astrologie est pas mal, mais pourquoi pas aussi le tarot ou d'autres domaines ésotériques). Il peut y avoir un intérêt à la collaboration, notamment avec la gente féminine, du fait du soleil en dissonance à lune/vénus/jupiter...
Revenir en haut Aller en bas

yucca


neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 14:19

Neptune conjonction0° Mars sextile60° Jupiter Uranus Pluton opposition180° Lune Vénus
Moi à part l'intuition de développé je vois pas trop doute2 doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 14:21

J'ai essayé le tarot dans le passé , bof moyennement concluant et en plus j'en venais dépendant - pour l'astro j'ai du recul mais ça avait été aussi le cas - ...bref plus facile envers les autres qu'envers moi-même .
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 14:21

Neptune r conjonction0° à l' Asc Sagittaire 0°52....trigone120° Lune carré90° Mercure trigone120° Vénus mon Soleil Poissons
honnêtement j'ai l'impression de ne pas y voir toujours clair je ne sais si c'est la rétrogation..après de grandes intuitions c'est sur..des moments de mediumnité (tarot) le spirituel et l'esoterisme ont fait parti de moi depuis l'age de mes 25 ans..
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 16:24

Cobra a écrit:
J'ai essayé le tarot dans le passé , bof moyennement concluant et en plus j'en venais dépendant - pour l'astro j'ai du recul mais ça avait été aussi le cas - ...bref plus facile envers les autres qu'envers moi-même .

Peut-être aussi l'hypersensibilité à la cause environnementale ?

M.C. Escher
Exemple d'intelligence influencée par neptune, neptune pas du tout angulaire dans son thème par ailleurs...

TN:

oeuvre:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 19:05

J'ai Neptune en maison 7 trigone sextile Soleil et Mercure . J'ai la sensation de paraitre un peu flou, brouillon aux yeux des autres vu que mon ASC est gémeaux et d'etre souvent un peu trop idéaliste .
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 20:29

Bonjour à tous fleurr

Hello Ginki fleurr

j'ai Mercure Sagittaire MIV maitre mon Asc Vierge et MC Gémeaux conjonction0° Neptune MIII (maitre de mon Descendant), les deux carré90° Asc et descebdabt opposition180° Jupiter conjonction0° Lunenoire MC Gémeaux

Je ne sais pas si c'est Neptune ou Uranus Scorpion MIII au natal, cependant j'arrive à entrevoir des choses quand je vois une personne pour la première fois par exemple, je l'observe , c'est comme si je focalisais sur plein de petits détails précis ( un peu comme un effet loupe), j'en faisais la synthèse s'en m'en rendre compte...et j'arrive à anticiper des choses ou des expériences de vie de la personne sans même la connaitre...la plus part du temps je tombe juste...c'est comme une intelligence intuitive...est-ce que ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 20:44

Soleil conjonction Neptune ;Mars conjonction Neptune M V
Neptune sextile Pluton M IV
Saturne M II trigone Neptune
Vénus semi-carré Neptune

honnêtement je sais pas ce que ça veut dire, mais l'impression d'une lecture psychologique des personnes assez clairvoyante, sauf en amour...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 20:56



les liens n’existant plus, je mets le copié-collé des liens de l'époque du post ci-dessous...

"...Pour Neptune Mercure :

Imprègne l'esprit rationnel. Absorber l'information. L'apprentissage par "osmose". Publicité. Symboles cryptiques. Déception. Fusion mentale. Télépathie. Communiquer sans mots. Afflux sans discernement des informations. Reprenant les nuances de la parole et du langage. L'apprentissage de nouvelles langues simplement en étant entouré de personnes qui les parlent. Reprenant les accents d'autres personnes tout simplement par être autour d'eux Notions trop idéalistes. Imagination. Pas de limite pour le nombre de connexions mentales que vous pouvez faire. Pas de limites à la façon dont les informations peuvent être liés ensemble. Lier le tout. Les messages subliminaux. Communication subliminale. Les contes de fées. Mentir. Mensonges. Communiquer grâce à l'imagerie. observateurs de télévision. Cinéastes. Conteurs. L'esprit de rêver. Malentendus. Sentant que les gens ne comprennent pas ce que vous entendez. Se sentant incompris. Avoir une voix douce. Être invité à vous répéter..."

from

témoignage :

from

Mercure maléficié

Mercure Neptune et la propagande :
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 22:34

Je ne sais pas quelle est la nature de son Mercure avec Neptune mais dans le lien que met Zouzouplus haut, Edward Bernays (neveu de Freud), en matière de publicité et propagande est un génie (du mal). Nous en subissons encore l'influence aujourd'hui plus que jamais.

J'invite tout le monde à regarder ce petit film sur son oeuvre et l'influence qu'il a eu sur le monde occidental et marchand car pour moi c'est le meilleur documentaire que j'aie vu sur ARTE.

Je le visionne encore parfois car TOUT y est concernant notre monde matérialiste et de ce matraquage institutionnalisé à travers la pub, les discours officiels etc.

https://www.arte.tv/fr/videos/071470-000-A/propaganda-la-fabrique-du-consentement/
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 22:55

Edward Bernays est né le 22 novembre 1891, un scorpion avec toutefois mercure et vénus en sagittaire opposé à pluton et neptune en gémeaux et carré jupiter en poissons. Mercure est donc plutôt dissonant.

Spoiler:

Tant qu'on est dans la section "culture générale" du post, il y a aussi une autre personnalité atypique, Gustave le Bon, qui a ouvert la voie à l'analyse des foules par son livre "psychologie des foules".
Il a un carré exact Soleil Neptune

neptune - Neptune et l'intelligence ZF4jZmb0L0j0MHLlM0L3naLjZQNjZGNjZQNj

Goebbels a un sesqui-carré Soleil Neptune ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 0:00

Edward Bernays (aucune carte sur Astrothème), il ne serait pas déjà Sagittaire (je pense que Scarlett Johansson est née le même jour)??? Ils sont "cuspides". A cheval sur deux signes quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Neptune et l'intelligence Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune et l'intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Neptune et l'intelligence Pierre12 neptune - Neptune et l'intelligence Notes-11
~Musique pour Relaxer~