Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon11Voir ses messagesneptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune et l'intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 11:01

Rappel du premier message :

Beaucoup de gens assimile l'intelligence à  Mercure et la maison 3, voire la maison 6. Pourtant, il existe une intelligence  Poissons Neptune typique, celle de la compréhension subtile. 
Neptune est une planète très puissante dans la recherche : l'intuition, la capacité à modifier petit à petit sa façon de voir, mais aussi à plonger dans un sujet.

Aussi, dans un thème natal, Neptune symbolise une forme de récréation vis-à-vis du quotidien. Suivant la position dans le thème, Neptune permettrait de fusionner avec les autres tout en restant ouvert aux circonstances.

En résumé, Neptune est l'intelligence de l'holistique.
L'avez-vous remarqué dans votre thème natal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 9:40

Maldoror a écrit:
Edward Bernays (aucune carte sur Astrothème), il ne serait pas déjà Sagittaire (je pense que Scarlett Johansson est née le même jour)??? Ils sont "cuspides". A cheval sur deux signes quoi.
C'est possible. Vu son métier, il pourrait avoir un ascendant en signe d'eau ou d'air.
S'il est sagittaire, cela valorise d'autant plus son jupiter en poissons... donc intelligence neptunienne.
Il est mort en 1995 à l'âge de 103 ans !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 11:14

Intelligence neptunienne typique : Boris Cyrulnik:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 11:36

Tout le monde possède une "intelligence", mais le plus important de ce qui la définit c'est la "forme" qu'elle a dans chaque être humain....et justement avec neptune, c'est à toutes les "sauces", bonnes, mauvaises, intuitive, influençable, sorte d'antenne pour les uns...etc.........
Pour moi, dire que quelqu'un est "intelligent" ne veut pas dire grand chose.....(par rapport à quoi ? quelles normes ?...)
Ceci n'engage que moi.....bien évidemment....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 12:07

Il ne s'agit pas de dire que quelqu'un est plus intelligent qu'un autre. Nous ne sommes pas dans un jugement de valeur.
L'intelligence de votre mercure a d'ailleurs été évoqué ici :
https://www.astro-ciel.com/t7057-l-intelligence-de-ton-mercure?highlight=intelligence
Et ce topic est pour moi juste un prolongement.
Parfois, il est bien d'assumer sa propre intelligence, plutôt logique, rationnelle, Saturne plutôt intuitive, objective, rapide Uranus plutôt intuitive, subtile, connectée à d'autres vibrations ? Neptune etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 12:42

remedios a écrit:
Il ne s'agit pas de dire que quelqu'un est plus intelligent qu'un autre. Nous ne sommes pas dans un jugement de valeur.
L'intelligence de votre mercure a d'ailleurs été évoqué ici :

Les formes que j'ai mises dans mon message ci-dessus concernant le mot "intelligence" (potentiel) ne reflètent en rien un jugement de valeur....
Il s'agit de "qualificatifs", tout comme vous, dans votre message ci-dessus.
Pour moi, une intelligence dite neptunienne pourrait s'accommoder à toutes les sauces et tous les qualificatifs sont les bienvenus....Il me semble bien évident que si l'on connait les "tenants", le qualificatif est trouvé.
....mais sans doute, mon neptune natal doit m'égarer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 12:51

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 13:03

Rémedios,

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 13:09

Soleil opposition180° Neptune
Neptune trigone120° Noeud Nord

je pense que Neptune peut prendre part à une "intelligence" émotionnelle éventuelle mais je parierai pas là dessus quand même étant donné qu'il est irrationnel, je me sens plus à l'aise avec le mot " ouverture"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 14:05

Malunamoi, neptune étant une planète d'eau, je pense que le mot émotionnel est tout à fait adapté.....
...quant au mot "ouverture", je pense plutôt à une intelligence dite...."uranienne" Wink
Remédios, qu'en penses-tu ? ....un nouveau post ? .... Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 14:32

A mon avis, l'intelligence émotionnelle est plutôt corrélée au soleil, à la lune et l'ascendant dans le TN. Définition de wiki : "L'IE se réfère à la capacité de reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes." C'est très lié aux planètes de personnalité.

A mon sens, ce n'est pas un hasard si Galilée, Einstein et d'autres scientifiques sont poissons. Il y a, en eux, une fascination pour les mystères, ce qui permet de faire fonctionner leur cerveau droit, l'aptitude à la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Profil11
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neptune et l'intelligence
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune et l'intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Pierre12 neptune - Neptune et l'intelligence - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~