Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LUNE - La lune et l amour  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - La lune et l amour  I_icon11Voir ses messagesLUNE - La lune et l amour  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La lune et l amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 0:38

Simple partage bouquet intéressée quant à vos réflexions à ce sujet

LUNE - La lune et l amour  Screen19
LUNE - La lune et l amour  Screen20

Extrait du livre : astrologie de la lune. Amy Herring
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 1:13

J'ai la Lune en Cancer et je consoi pas l'amour sans la mort
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 2:04

Ce texte est magnifique !

Merci Céline :) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 7:04

Pour moi la lune est l'élément le plus important d'un TN, peu importe sa place ou sa dominance, c'est l'astre le plus proche de nous, celui qui a le plus d'influence. c'est l'élément que je regarde en premier dans les synastries.
Ce texte est plus que pertinent.

Merci céline smack
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 9:02

merci celine
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

LUNE - La lune et l amour  Profil11
En ligne
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 9:21

Merci Celine le test est très joli
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 9:31

Merci tite Céline.... Wink

La lune....c'est ce qui donne la vie à un thème....et pas que.... Wink up
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 9:34

La Lune Noire offre bien +, c'est la reine du thème
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 10:36

@ Cheliel si tu passes par là... Je n ai jamais trouvé sur internet ce que je voulais t expliquer concernant la progression de la lune sur le tn dans un de tes précédents Post...
Mais je te conseille de lire ce livre... Il est sur youboox :)
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 10:50


merci Céline, c'est une pépite ce texte up


Alia je suis tout à fait d'accord avec toi bouquet on analyse on décortique on en oublie parfois de revenir à la base, la lune c'est vraiment les besoins primaires et là où on est "nourri" et "réconforté" entre autres..

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 13:53

merci Céline pour le lien du livre ......... je vais le lire ...
Je savais que les besoins de notre Lune est vraiment la base de l'Amour que l"on se donne en premier!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 11:43

Cet article pose des choses intéressantes. J'ai apprécié la teneur de certains passages. Merci pour ce partage, Céline.

Pour autant, si l'importance de la Lune est indéniable, j'ai des difficultés à me dire qu'elle représente "ce que l'on recherche dans l'Amour". Comme pour le sujet de la sexualité et donc de la rencontre intime de l'Autre, je pense que c'est tout le thème qui se soulève.

Bien-sur que l'expression de l'Amour est multiple car chacun dans sa différence ne dispose pas des mêmes bagages, et qu'il est plus large que l'entité couple. Bien-sur qu'une relation porteuse de sens est amenée à évoluer quand son essence reste immuable. Bien-sur que l'emplacement de la Lune donne des indices importants sur le rythme d'un individu, son monde intime, l'affectivité et les besoins qui le façonnent. Bien-sur qu'explorer son intériorité permet de mettre en lumière ses propres mécanismes, de les dénouer.

Dans le fond, je crois que le terme "besoin" associé à l'Amour me trouble un peu. Sans doute que ma subjectivité interfère, ayant connu dans un lointain passé les affres d'une relation qui venait combler un manque. Mais ce n'était pas de l'Amour.
Même s'il peut y répondre, est-ce que ce n'est pas le restreindre que de faire correspondre l'Amour à un besoin à combler, en l’occurrence les besoins lunaires ? Est-ce que j'aime l'Autre pour ce qu'il est ou pour ce qu'il doit m'apporter, et les retentissements plaisants que cela procure ? Qu'y a-t-il à rechercher quand l'Amour est ?

J'aime à penser que les relations significatives qui ont jalonné (et jalonnent), mon parcours étaient belles car pas vraiment volontaires. Pas vraiment de recherche, rien de conscientiser du moins. L'analyse est évidemment toujours possible, comme on peut toujours (ré)invoquer les êtres, mais j'aime bien la dimension "c'est comme ça et c'est tout". Aimer sans trop comprendre pourquoi.

J'ose espérer que j'aime les membres de mon univers par delà la position de la Lune en signe et en maison, ou même celle de Vénus.


Dernière édition par Navane le Dim 8 Mar 2020 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 12:07

"Même s'il peut y répondre, est-ce que ce n'est pas le restreindre que de faire correspondre l'Amour à un besoin à combler, en l’occurrence les besoins lunaires ? Est-ce que j'aime l'Autre pour ce qu'il est ou pour ce qu'il doit m'apporter, et les retentissements plaisants que cela procure ? Qu'y a-t-il à rechercher quand l'Amour est ?

...pour moi, la lune, c'est l'amour....primaire, celui de la "nourriture", celui qui "nourrit" notre Vie....ensuite, ce n'est qu'une question de "qualité", de "quantité", de "forme" etc....que l'ensemble du thème en fonction du vécu nous donnera.......et que nous serons capable de transmettre....
(ceci n'engage......)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 12:12

Je suis d'accord avec Navane.

Pour moi, la Lune représente avant tout la sensibilité et son "monde intérieur" ou encore "l'enfant intérieur". Si elle prédispose chez un natif à la recherche de la femme parfaite, alors peut-être faut-il se poser des question sur un éventuel complexe d’œdipe ou plutôt ce qui pourrait représenter la mère (avis subjectif).. Rolling Eyes

La femme / homme idéal(e) dans un TN est selon moi à regarder au travers de Junon . Pour ce qui est de Vénus et Mars , je pense qu'on est davantage dans le "désir" au même titre que notre Soleil (maître du Lion ).
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 12:13

Vénus : Qualité des liens que l'on crée
(pas de matière sans relation, c'est cela que nous apprend la chimie)

Lune : Qualité de l'attention dont on a besoin
(pas d'amour sans attention, c'est cela que nous apprend l'éducation)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 12:25

Oui enfin l amour que l on porte ou ressent par rapport à une autre personne au sens où il est évoqué ici par la lune... Ne veut pas dire que la relation sera magnifique parce que la lune sera comblée car pour cela il faudra aussi que lien créé (venus) soit satisfaisant.... L entente sexuel (mars) soit satisfaisante... La communication (mercure) soit satisfaisante etc....

Mais comme dit Violette je suis d accord avec elle je le vois plus comme un amour primaire....

D' ou peut être parfois dans une relation on cherche à choisir entre le cœur et la raison ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 12:31

On peut aussi prendre pour exemple l amour d une mère.... Bon exemple pour la lune...

Je crois que toute mère (ou presque) qui donne naissance à un enfant va lui porter instinctivement un amour immense... Le lien s est certes créé pdt 9 mois in utero....
Mais pourtant elle ne le connaît pas encore... Pourtant elle ne sait ce qu il deviendra....
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 12:58

J'apprécie énormément le texte que je trouve très juste.

J'avais d'ailleurs mis un commentaire sur la synastrie du père de mes enfants et moi qui parlait de la lune et de sa détermination dans la réussite d'une relation.

J'ai la lune en cancer et lui, lune en sagittaire... incompatibilité totale...eau feu.

Mon père a sa lune en cancer et ça nous donne une proximité indéniable. Je le comprends et salis ce qu'il ressent quand il regarde un film triste où se retire dans le jardin et ce, sans se parler.

Je le sais parce que je ressens la même chose que lui et j'ai les mêmes habitudes ! Ma mère a sa lune en lion et niveau émotions et sensibilité, nous sommes à 10000 lieus d'elle .....

Un énorme fossé !!!

Alors oui, la lune est le coeur d'une relation et permet, je pense, de pardonner plus rapidement à l'autre en cas de conflits.

Je connais deux hommes en plus de mon père qui ont la lune en cancer et il n'y a pas à dire....je les adore ! Ils ressentent également cette sensibilité et proximité indéniable entre nous. Bizarrement, Vénus et Mars matchent aussi avec eux !

Je veux un mari qui a sa lune en cancer et rien d'autre ! Lolll.

PS: le prince William et Kate ont tous les deux leurs lunes en cancer et ils sont très famille 👍🏾
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 13:05

Celinesachou a écrit:
Oui enfin l amour que l on porte ou ressent par rapport à une autre personne au sens où il est évoqué ici par la lune... Ne veut pas dire que la relation sera magnifique parce que la lune sera comblée car pour cela il faudra aussi que lien créé (venus) soit satisfaisant.... L entente sexuel (mars) soit satisfaisante... La communication (mercure) soit satisfaisante etc....

Mais comme dit Violette je suis d accord avec elle je le vois plus comme un amour primaire....

D' ou peut être parfois dans une relation on cherche à choisir entre le cœur et la raison ?

Vu mon expérience avec mon père, je pense que "l'autre" doit être épanoui pour que le reste coule de source. De toute façon on ne rencontre personne par hasard donc quand il y a une lune conjointe par exemple, les choses devraient couler de source.

Mon père n'a pas développé une bonne communication avec moi, pourtant je ressens fortement cette proximité..

entre ma mère et lui, il m'a dit : je t'aime une fois et ma mère, jamais !

Je pense que s'il avait découvert le vrai amour, avec la femme avec laquelle il aurait pu développer sa Lune, il aurait pu être un homme démonstratif et à l'écoute de ses enfants. Mais là, il n'a pas évolué puisqu'il est resté avec ma mère avec qui il ne s'entend pas.

Les gens qui choisissent la raison dans une relation vont à l'encontre de leurs lunes et sont malheureux toute leur vie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 13:19

tata Violette a écrit:
...pour moi, la lune, c'est l'amour....primaire, celui de la "nourriture", celui qui "nourrit" notre Vie....ensuite, ce n'est qu'une question de "qualité", de "quantité", de "forme" etc....que l'ensemble du thème en fonction du vécu nous donnera.......et que nous serons capable de transmettre....
(ceci n'engage......)

Je rejoins cette vision qui n'engage que toi sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 15:57

..Etrange tout ce questionnement, analyse....de cet astre dans ce post....lorsque l'on voit qu'aujourd'hui, la lune est dans le signe de la vierge !.....Pas de hasard....
Par contre, j'y verrais bien avec tout ce qui a été dit....qu'elle peut apporter ses soins pour une guérison ? ....l'amour...guérirait-il, toute blessure ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 16:38

Citation :
l'amour...guérirait-il, toute blessure ?

c'est marrant je me suis réveillé ce matin avec cette phase ( enfin presque : l' Amour peut tout guérir ) mais comme une affirmation pas comme une question .... bien que derrière ça reste pour moi une question ; ça va je suis clair !? lol !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 17:11

oui je le crois que l'amour guérit de tout ! la haine détruit.

pour moi la lune est la fonction qui lie et vénus la fonction qui relie les uns avec les autres - et puis c'est vrai qu'on l'oublie cette lune alors qu'elle est trés importante dans les relations
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 17:15

Blou a écrit:


pour moi la lune est la fonction qui lie

...mais que fait donc la lune pendant 28 jours ? elle "relie" toutes les planètes une après l'autre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 17:24

kikou Violettadesbois alors c'est plutôt Vénus qui lie les gens entre eux et lune qui relie - elle est capricieuse la lune
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - La lune et l amour  Profil11
LUNE - La lune et l amour  Empty
MessageSujet: Re: La lune et l amour
LUNE - La lune et l amour  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La lune et l amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - La lune et l amour  Pierre12 LUNE - La lune et l amour  Notes-11
~Musique pour Relaxer~