Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNotions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon11Voir ses messagesNotions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Notions de base astro traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 3:37

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

Depuis une dizaine de jours, je me recentre sur l'astrologie traditionnelle dont la précision est assez déconcertante.

Cependant, quand on est habitué(e) aux transsaturniennes et aux analogies de l'astrologie moderne, ce n'est pas simple. Et c'est encore moins simple de bien appréhender les bases presque "dogmatiques" de cette discipline.

J'imagine qu'il y a des pros sur ce forum et, comme je suis parfois limite en souffrance, je me suis dit que j'allais demander à ces pros de me corriger et de m'orienter sur la bonne voie concernant certaines de ces bases en prenant mon TN comme support.

Le voici suivi de mes questions. D'avance, merci à vous.

https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/screen12.png

TN diurne vs. nocturne
Pouvez-vous me confirmer que mon TN est nocturne, le Soleil en Vierge étant dans l'hémisphère sud par rapport à l'axe ascendant/descendant ?

Secte des planètes
La lune, Vénus et Mars étant nocturnes alors que le Soleil, Jupiter et Saturne sont des planètes diurnes, me confirmez-vous que dans mon TN le Soleil et Saturne perdent de leur puissance ? Je sais que Mercure est diurne quand il se lève avant le Soleil et nocturne dans le cas contraire comme dans mon TN

Almutens
Pour les almutens des maisons, je me base sur un tableau en fonction des degrés des cuspide en TN nocturne.
Mais, j'ai du mal à cerner l'almuten du TN au global ; quelqu'un peut-il me décrire de manière simple comment effectuer le calcul avec les dignités, termes et décans ? D'ailleurs, j'ai du mal à saisir le concept de terme...

Cuspides
Doit-on considérer qu'il y a des aspects entre les astres et les cuspides des maisons ?

Planètes pérégrines vs. férales
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'une planète férale est une planète pérégrine qui ne reçoit aucun aspect ? Donc aucune dignité et aucun aspect avec les autres astres ?

Cazimi
Quand deux planètes sont en conjonction partile, laquelle est cazimi ? Est-ce que le concept de planète cazimi n'existe que lors d'une conjonction avec le Soleil ? Si oui, alors l'astre cazimi est celui qui est combuste ? Par exemple Soleil conjoint Vénus, Vénus est cazimi et combuste.

J'ai tellement de questions !

Avec tous mes remerciements à ceux qui me donneront un coup de pouce 😃.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 12:26

Merci de ta réponse... À tester donc, ce sera mon travail du jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 12:51

Bon après ça ne change pas beaucoup via mon tn si ce n est pour la 2 qui deviendra Vénus ( ce qui me parle assez) et la 9 qui deviendra Mars et la je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 13:05

Celinesachou a écrit:
Bon après ça ne change pas beaucoup via mon tn si ce n est pour la 2 qui deviendra Vénus ( ce qui me parle assez) et la 9 qui deviendra Mars et la je ne sais pas trop quoi en penser...

Question : Est ce que tu as une ou plusieurs soeurs et si oui quelles sont la nature de vos rapports ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 13:16

astro81 a écrit:
Celinesachou a écrit:
Bon après ça ne change pas beaucoup via mon tn si ce n est pour la 2 qui deviendra Vénus ( ce qui me parle assez) et la 9 qui deviendra Mars et la je ne sais pas trop quoi en penser...

Question : Est ce que tu as une ou plusieurs soeurs et si oui quelles sont la nature de vos rapports ,

J ai une sœur plus âgée et un frère plus jeune.
J ai longtemps idéalisée ma sœur...
Nous étions très proche étant plus jeune car beaucoup d intérêts communs... On fait le même métier, on faisait de la danse ensemble etc quand mes neveux et nièces sont nés je passais beaucoup de temps chez elle pour l aider et profiter de moments passés avec eux...
Nous nous sommes éloignées lorsque j ai entamé ma relation avec le père de mon fils ( relation à distance, on ne se voyait que le week end dc je passais tous mes week ends la bas lui ayant son propre chez lui et moi vivant chez mes parents).puis j ai déménagé.
Ma famille n appréciant guère mon compagnon et son train de vie.
Elle m à en quelques sortes reproché de ne plus passer autant de temps avec eux mais je vivais aussi pour la première fois ma propre vie...et je pourrais lui reprocher de ne pas faire le quart de ce que je pourrais faire pour elle...
Par exemple si je ne me déplace pas pour la voir elle ne fera jamais l effort du déplacement...
Ça fait maintenant 10 ans que je vis ici ma sœur a du venir 3 fois...
Desfois j ai l impression d entretenir les liens familiaux toute seule...

Edit : elle a longtemps été un modèle pour moi puis j ai pris conscience que nous étions différentes... Il n empêche que je garde une grande estime de ma sœur...
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 13:31

Est ce que c'est cool avec ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 13:36

astro81 a écrit:
Est ce que c'est cool avec ton frère ?

Mon frère n est pas du tout famille... Donc chacun fait son petit bonhomme de chemin... Mais quand on se voit c est cool...
Par contre quand nous étions plus jeunes je dirais jusqu a son entrée au lycée nous étions comme chat et chien. Les noms d oiseaux fusaient et on en est parfois venu aux mains.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 15:51

astro81 a écrit:
Sous le lien suivant : le tableau des termes égyptiens

https://i.servimg.com/u/f75/16/85/23/35/19term11.jpg

A+ sunny

Merci encore de tes coups de pouce Astro81 !

C'est passionnant. Pour les termes, je conserve précieusement ce document.

Puis-je te demander pourquoi tu as déduit que Vénus en opposition au MC symbolise la famille en contradiction avec la carrière ?

Est-ce parce que le gouverneur du MC tombe sous la coupe de son dispositeur qui évolue en domicile alors que Mars y est en exil ? Maison 4/FC = la famille, les racines donc une forte influence dans les choix professionnels ?

Et merci pour la mise au point sur les almutens vis-à-vis des maîtres de maisons. Mon FC a pour almuten Vénus donc c'est vraiment une maison ultra vénusienne.

Avec tous mes remerciements par avance
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 16:03

Astro81, tu demandes à Celinesachou si c'est cool avec ses frères et sœurs car le maître et almuten de sa M3, la Lune, évolue en M9 en trigone avec Vénus en M12 ?

Parce que du coup, la Lune est en exil donc en mauvais état céleste, dans la maison 9 soit aussi en très faible état terrestre puisqu'en maison cadente.

Du coup, que penser de cette Lune hors secte mais trigone à Vénus en M12 ? Parce que Vénus est chez elle en M12 même si placée en Taureau.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 17:36

Stellium
Citation :
Astro81, tu demandes à Celinesachou (....)

Réponse en soirée ou demain A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 18:37

Merci Astro81 !

Je viens aussi de te citer dans un sujet ouvert par Poqueline en janvier dernier sur un exercice relatif à la profession de Sylvia Plath. Je voulais savoir si Vénus est le maître d'action.

Je voulais aussi te demander si je peux me permettre d'échanger avec toi en privé ? Cela car tu as une forte maîtrise de l'astrologie traditionnelle.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 18:59

Pour Vénus en 12 trigone120° Lune dans mon tn moi j y vois un fait concret qui je pense peut coller mais je m éloigné des almutens etc

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 19:13

Voilà une information plutôt décisive, Celinesachou.

Je pense qu'il faut en effet regarder la Lune en maison 9 dont le dispositeur est Saturne en maison 6. Mais aussi le MC (maison de la mère) avec son almuten et son maître, Saturne, toujours en 6 Sagittaire avec une opposition à Vénus en 12.

Saturne est sous le joug de Jupiter en MC qui lui renvoie un carré de même qu'à l'ASC. d'ailleurs.

On pourrait aussi jeter un œil à la maison 6 dérivée de ta maman qui tombe en Cancer dans ton TN et dont le maître, la Lune, est en exil en Capricorne qui, si je ne dis pas de bêtise, évolue dans sa maison 11 (les collègues ?).

Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 19:38

Stellium a écrit:
Voilà une information plutôt décisive, Celinesachou.

Je pense qu'il faut en effet regarder la Lune en maison 9 dont le dispositeur est Saturne en maison 6. Mais aussi le MC (maison de la mère) avec son almuten et son maître, Saturne, toujours en 6 Sagittaire avec une opposition à Vénus en 12.

Saturne est sous le joug de Jupiter en MC qui lui renvoie un carré de même qu'à l'ASC. d'ailleurs.

On pourrait aussi jeter un œil à la maison 6 dérivée de ta maman qui tombe en Cancer dans ton TN et dont le maître, la Lune, est en exil en Capricorne qui, si je ne dis pas de bêtise, évolue dans sa maison 11 (les collègues ?).

Entre autres...

Dans sa M12 même en derivee puisque la lune est sur la pointe de la 9 dans mon tn...
Mais pourquoi la 6 par contre ? Pour le travail ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 19:39

Oui je m'intéresse à son travail quotidien suite à t'a révélation.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 20:05

OK merci... Je n avais jamais pensé à faire dériver les maisons dans mon tn en fait bouquet

Bon du coup soleil en 12 ça peut coller aussi lol
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 20:11

Oui mais ton Soleil est dans sa maison 3 à elle.

Quant aux maisons dérivées :
http://astrologiestellaire.ek.la/signes-et-maisons-derives-a118113110
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 20:14

Stellium a écrit:
Oui mais ton Soleil est dans sa maison 3 à elle.

Quant aux maisons dérivées :
http://astrologiestellaire.ek.la/signes-et-maisons-derives-a118113110

Je connais un peu des systèmes dérivées mais je l utilisais plus pour l astro horaire, j ai jamais pensé à l appliqué au tn.

Oui je parlais pour mon père, almuten de 4 donc en 12... Alcoolisme... De nombreuses gardes à vue et cures de desintoxication
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 20:26

L'almuten du FC c'est Vénus dans tes calculs ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 21:02

Stellium a écrit:
L'almuten du FC c'est Vénus dans tes calculs ?

Non le soleil Wink qui se trouve également en 12 en taureau le dispositeur étant donc venus
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 21:07

Celinesachou a écrit:
astro81 a écrit:
Est ce que c'est cool avec ton frère ?

Mon frère n est pas du tout famille... Donc chacun fait son petit bonhomme de chemin... Mais quand on se voit c est cool...
Par contre quand nous étions plus jeunes je dirais jusqu a son entrée au lycée nous étions comme chat et chien. Les noms d oiseaux fusaient et on en est parfois venu aux mains.

Carte de Célinesachou

Spoiler:

Pour comprendre la nature de ta soeur et celle de ton frère il faut utiliser les maisons dérivées :

- Tu es représentée par l'Asc en Gémeaux et Mercure le maître Asc,

- Ta soeur qui te précède dans la fratrie est représenté par la XI et le Soleil almuten de la XI

- ton jeune frère est représenté par la III et la Lune almuten de la III.

Constate que Mercure (toi) est dans la maison de ta soeur : tu es proche de ta soeur qui doit avoir beaucoup de charisme (Soleil)

Quant à ton jeune frère la Lune qui le représente est en exil et maison cadente et dépend de son almuten Mars exalté en Capricorne
et carré à Mercure (toi) en signe marsien : çà devait chauffer parfois !!!

NB : j'utilise la domification alchabitius plus connue en astro traditionnelle

Bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 21:15

On me dit "Placidus" dans l'oreillette et d'autres comme toi disent "Alcabitius". Et moi c'est erreur 404. À l'aide...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 21:19

OK merci pour l analyse astro 81 bouquet
Avec mon frère oui il était assez violent quand il était jeune... Et moi je me défendais de la même manière... Mais bon ce n est une relation que l on entretien plus aujourd hui et il a bien changé Wink
Mais oui il déjà bien failli me tuer en utilisant un couteau une fois qu il a lancé dans ma direction à travers le jardin et j en ai senti le vent à côté de mon visage...
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 8:35

Hello,
Je suis vos échanges avec grande attention depuis quelques jours, merci, c'est très intéressant tout ça... Si je ne me suis pas trompée, Jupiter serait l'almuten de mon thème. J'appréhende, du coup, un peu mieux un commentaire de Joc qui avait dit, au sujet de mon TN, qu'il était très jupitérien. Je me demandais si vous aviez des références à conseiller sur le sujet. D'avance, merci marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 15:15

Hello MarieD'Oho,

Le calcul de l'almuten figuris n'est pas des plus simples.

Mais, je crois que tu l'obtenir avec le logiciel Morinus qui est gratuit.

À la main, voici la marche à suivre :
Chercher les dignités essentielles de ton TN et accorder 5 points aux maîtres en domicile.
Accorder 4 points aux maîtres en exaltation.
Accorder 3 points aux maîtres en triplicité.
Accorder 2 points à ceux en termes.
Accorder 1 point aux décans.
L'astre qui a le plus de points est l'almuten du TN.

Sur la page suivante, tu as le tableau avec ces éléments de calcul, juste avant le paragraphe sur le maître du jour :
http://www.astrocours.be/asteroides/dignites-maitrises-almutens.html

https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/screen14.png

Autre chose d'utile pour les termes et décans :
https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/img_2010.jpg

En espérant que cela t'aide.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 16:22

Stellium a écrit:
Très bien. Alors tentons pas à pas :
.

Le Soleil ne reçoit aucune dignité. Maison succédente. Pouvoir a 50%.
La Lune non plus. En maison cadente. Donne 25%.
Mercure idem. En maison succédente. Donne 50%.
Venus même chose. En maison cadente. Donne 25%.
Mars est en exaltation. En maison succédente. Donne 50%.
Jupiter est en domicile. En maison angulaire. Donne 100%.
Saturne ne s'expose à aucune dignité. En maison cadente. Donne 25%.

.

Bonjour Stellium bouquet
Je reviens à ce que tu avais relevé dans mon tn et j aurais une Question stp
Par rapport à ce que tu as noté ci dessus... Est ce que cela voudrais dire que jupiter prendrait une certaine importance comme une sorte de dominante ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Notions de base astro traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Pierre12 Notions de base astro traditionnelle - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~